[TUTO] lire les video et les films sur sa wii !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gnomousi
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 16:38

[TUTO] lire les video et les films sur sa wii !

Message par Gnomousi »

Voila , j'ai pensé fair un tuto pour aidé les personne qui n'arrivent pas à lire des videos ou des films sur leur wii.

Dans ce tuto , tout les programme seront représenter par des image et téléchargable grace au lien qui seront disponible dans le topic..

Un Tuto comme celui-ci ne se fait pas en une fois , le temps que je rassemble tout ce qu'il faut , que je fasse des screen ect , cela prendra 2 jour pour le finir.. merci de votre compréhension!


Les programmes à utilisez:
Virtualdub
wiivideo9

Le matèriels:
Une carte mémoire de minimum 1giga.
un lecteur de carte mémoirs.


1 Premièrement

Il faut que vous disposiez d'un film ou de n'importe quelle video.
Il faut aussi que je vous précise que le format de video que la wii accepte est le MJEPG... et que ce format prend beaucoup de place sur la carte SD.Donc pour les film... ont est obligez de coupez le film en plusieur partie , deux minimum.

Donc , pour commencé , il faut télécharger ce petit programme qui se nomme virtual dub:

ICI

Donc quand vous l'aurez télécharger , lancer le logiciel , et cliquer sur fichier puis sur "open video file" après cela , cherchez la video que vous voulez coupez!

Donc votre video apparais sur le programme maintenant pour coupé la video , voila comment il faut procéder:

cliquer une permière fois sur Image puis ensuite déplacez ce petit curseur Image la où vous voulez aretter la video. Pour mettre fin à la prise de la sequence dans le film appuyez sur ce bouton Image


Voila , votre séquence est prète , ne la fait pas trop grosse , il ne faut pas quelle dépasse les 500 mo une fois encodée!

Avant d'encoder un première fois la video , veillez à bien mettre cette option , dans "video" en haut du programme!

Image

Il faut bien cliquez sur "Direct stream copy"
Après cela , vous pouvez enfin enregistrer la video , donc suivez l'image!

Image

Voila , bien cliquez sur "Save segmented AVI..."

maintenant attender que la video finnissent d'être encoder..

Voila , votre video est maintenant coupé en "parties"

il faut maintenant télécharger le programme qui va convertir votre video pour quelle passe sur votre wii!

vous pouvez le télécharger :

ICI

Quand vous l'aurez intallez , voyez un peu l'interface puis cliquez "Convert" en haut alor cliquez en-suite sur ce boutton : Image puis recherchez la partie de video que vous avez encodez avec le logiciel plus haut!

Après cela cliquez sur "Start" et là, la video devrais commencer à s'encoder comme ceci:

Image

voila , des la fin de la convertion vous pourrez retrouvez votre video dans le dossier

C(ou autre):\videos et animes (ou programme fils)\Video Converter\Videos\Wii\MJPEG

Maintenant , plus qu'a prendre la video et la mettre sur votre carte SD

Cette technique peut parraitre longue mais elle est super pratique!


Merci à tous
Dernière modification par Gnomousi le mer. 13 déc. 2006 - 21:08, modifié 3 fois.
-=GnO_oUsi=-
dem1980
Mario
Mario
Messages : 119
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 15:02

Message par dem1980 »

une soluce pour les possesseurs de mac ?
:-/
eldio
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:32

Message par eldio »

pour les mac c'est simple, n'importe quel prog de recompression video est bon il faut juste adapter ses paramètres à quelque chose de lisible sur la wii !

D'après la doc officielle de nintendo.com

il semblerait donc que la wii lit , l'avi, le .mov , le mp4, le h263, ...

Maintenant à quels débits, des débits 'classique' j'imagine ??

Je n'ais pas encore eu le temps de faire les tests necessaire. Voici un site pour les softs mac en tout cas!

le logiciel pc wiivideo9 utilise FFmpeg dispo sur mac aussi en freeware, ce soft ne sert qu'aux débutant car c'est un fait une interface avec un profil pré-définit. Le soucis c'est qu'il utilise le MJPEG et le WAV en audio ce qui fait des très gros fichiers et aussi une qualitée de compression pas top top. Puisque la wii supporte beaucoup d'autres format il faut essayer avec des softs adapter comme le ffmpegjustement !!


si quelqu'un fait des tests avant moi qu'il nous en parle !
Plume
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:04

Message par Plume »

J'ai quand même du mal à saisir l'intérêt de compresser une vidéo pour la lire sur la wii (via une carte mémoire qui plus est).

Si on pouvait lire directement les vidéos sans avoir à perdre du temps à la tranformer en MPEG 2 pourquoi pas... mais là bon, c'est plutôt limité niveau optimisation temporelle.

Je résume, pour lire une vidéo on perd :
- Du temps
- De l'espace disque (puisque que ca prend plus de place, même si c'est que provisoirement)

Alors qu'il suffit de connecter un ordinateur à une télé pour voir la vidéo dessus :D

Bref
Gnomousi
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 16:38

Message par Gnomousi »

Je ruup pour prévenir que le Tuto est enfin fini!
-=GnO_oUsi=-
Répondre