Zelda TP magnifique??!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

jojooo666 a écrit :Zelda OOT = Zelda TP ??? (plan technique)

:ouf:

Ok, Zelda TP se fait enterrer par les titres PS3/360, mais il enterre et de loin OOT, faut ouvrir les yeux hein et pas abuzer !
De plus, je trouve que point de vue artistique, Zelda TP enterre n'importe quel jeu :-D

Y'a bien un jeu ou deux sur 360 techniquement pareil que zelda. (ils sont pas tous somptueux)
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

L'auteur du topic n'a visiblement pas encore compris que pour saisir toute la qualité graphique et artistique du jeu, il faut y jouer et le voir en mouvement sur son téléviseur...
Parce que bon, sur le net, entre les images photoshopées, les différentes résolutions , les belles images uniquement mises en valeur (et pas les mauvaises images), et j'en passe... voilà quoi.
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

c'est pas parce qu'on a 1 milliard de couleurs au lieu de 1 million et 5 millions de sprites plutôt que 1 million qu'un jeu est plus beau qu'un autre.

l'aspect artistique rentre évidement en compte, le level et le character design , la tradition zelda (l'implantation des végéteaux dans le sol, typique), le ton des couleurs...

bref, c'est magnifique et je suis persuadé qu'on va prendre une gifle d'ici peu.

le 9 décembre plus personne n'en n'aura rien à foutre des graphismes et cherchera comment trouver la carte du premier donjon (en utilisant le masque récupéré lors d'une quète annexe en mode loup dans la forêt de bla bla...) ou comment placer au mieux son poignet pour sortir tel coup d'épée.

et c'est bien ça qui compte : le jeu!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :L'auteur du topic n'a visiblement pas encore compris que pour saisir toute la qualité graphique et artistique du jeu, il faut y jouer et le voir en mouvement sur son téléviseur...
Parce que bon, sur le net, entre les images photoshopées, les différentes résolutions , les belles images uniquement mises en valeur (et pas les mauvaises images), et j'en passe... voilà quoi.
Surtout quand il prend pour référence des images d'un OOT émulé avec les option graphiques au max possible. Zelda OOT sur N64 n'était pas aussi net et aussi propre a l'affichage.
Neo128
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 20:29

Message par Neo128 »

personellement je trouve que pour un monde féerique/fantastique zelda tp est largement au point graphiquement.
Je suis tout a fait d'accord avec toi saturax ! ^^
Harlock54
Mario
Mario
Messages : 109
Inscription : sam. 26 nov. 2005 - 17:18
Localisation : En fin de compte l'arcadia est bien mieux

Message par Harlock54 »

il est beau..et de toute façon ce ne sont pas les graphisme qui font le jeu loin de la....
la preuve gears of war : une claque technique c'est indéniable (g peur pour la version PC il va falloir sortir du pognon :'( )
mais beaucoup de personne l'ayant achetée ou testé vous diront la méme chose : c un shoot 3d comme il en existe un paquet , l'enrobage et plus allechant c tout... (par contre le multi a l'air vrament pas mal.....)

bref alors les graph de zelda TP tant que l'on reconnait un perso et que les paysage sont bien composée.....moi sa me va

on veut juste se balader dans la plaine d'hyrule a cheval ou en loup...pecher a la wiimote....est surtout des donjon bien balaize (rappeler vous le temple de l'eau dans ocarina of time....) une durée de vue immense....

De plus la wii est peut etre qu'une GC 1.5 mais sachez que aucunne console existante n'a jamais été "pousser vraiment" dans c dernier retranchement et vue que c'est un jeu GC a la base je pense que la Wii pourrait nous surprendre (pas au point d'une ps3 ou d'une xbox 360 loin de la.......) :pow:
A quand F-zero DS online ?
code ami :206218 455130 Mario Kart DS (non Snaker)
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Perso je l'ai testé le nouveau Zelda. Samedi dernier à Gand (pour nos amis belges ^^). ET là j'ai quand même pris une grosse claque dans la tronche. Non pas qu'il rivalise avec des jeux comme Gears of War ou autre mais bien à cause de l'ambiance générale. Pour tout vous dire, quand j'ai commencé à jouer, j'en avais rien à secouer des graphismes. Dans l'ambiance et le style graphique, c'est surement le plus beau Zelda qu'on aura l'occasion de tester avant un bon bout de temps. Le comparer avec des jeux PS3 (les graphismes sont pas si terribles qu'on pourrait le croire) ou X360 serait un blasphème.

Un Zelda reste un Zelda et peu importe les graphismes. Alors oui je suis fan de Link et de ses aventures mais ça ne m'empêche pas de voir que WindWaker est bien chiant à cause du bateau (sinon j'ai bien aimé le style cartoon mais c'est une autre histoire :P) et que OOt était une tuerie à sa sortie. Et je trouve pas qu'il a si mal vieilli que ça. On ne peut juger un jeu sans y jouer. C'est comme ceux qui disent que Red Steel ne vaut pas le coup à cause des critiques américaines. Chacun ses goûts, faites vous potes avec des vendeurs de jeu et essayer les avant de critiquer. On a toujours la critique facile quand on ne sait pas de quoi on parle. Je ne veux pas me mettre du monde à dos, loin de moi cette idée, mais il faut se baser sur ce que l'on connait. TP et OOT sont on ne peut plus différents. Rien que par le fait que Link est beaucoup plus soigné sur Wii.

Un peu long mais j'avais des choses à dire. Chacun ses idées, le principal étant de ne pas les imposer aux autres. Après je suis d'accord que certaines personnes trouvent le jeu moche, mais avant de dire qu'il est moche, il faut l'avoir eu en main. La qualité est bien meilleure que sur les images postées sur la page 1. Les photos montrent ce que l'on veut qu'elles montrent. (J'ai une petite vidéo perso mais la qualité est merdique :/)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
EyesOnMe
Mario
Mario
Messages : 170
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 12:22

Message par EyesOnMe »

ce zelda est une pépite il n'y a qu'a voir la derniere video de chez ign.
il le faut pas le comparer avec des jeux ps3 ou 360 comme gears of war.
ces genres de jeux misent avant tout sur le photo réalisme.
alors que zelda se doit de rester entre l'univers enfantin tout en se rapprochant du réel.
la gamecube en fin de vie nous montre tout son potentiel. c'est tout simplement sublime. les programmeurs de ce zelda se sont surpassé pour nous pondre un univers aussi vivant et varié. chapeau bas!

ps : lorsque l'on fait des screenshots d'un jeu il y a comme un jitter du fait de la superposition des images ce qui explique que ces memes images ne représentent jamais la qualité réelle du jeu.
Répondre