[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
Tgabs a écrit :PS : Les ecrans LCD qui font HD,tu deconseilles donc?
je déconseille uniquement pour les petits budgets. Quand on peut y mettre un prix conséquent ça devient intéressant ; par contre les télévisions LCD "bas de gamme" proposent vraiment une image médiocre.


Vu chef !

Bon,ca sera le 409T.
J'en ai discuté avec un gars qui avait ca,et ca roule super bien !
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

RV a écrit :Et est-ce que ma télé est capable de gérer le HD de la 360 et de la ps3?

Merci d'avance ;-)

J'ai parcouru vite fait la fiche technique et apparament ( je dis bien apparament ta télé n'est pas HD ... a confirmer par quelqu'un qui s'y connait ( pas moi quoi ^^ ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Si quelqu'un pouvait me dire la fiche technique car je n'ai pas de logiciel pour lire les PDF... La flème de l'installer >_>.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Donc,entre les deux 16/9 qu'on voit en page 1,zelda GC aura laquelle?
La premiere,ou la seconde (avec ou sans bande?),ou vraiment inregadable?
Toute foto pour extrait,est la bienvenue ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :Donc,entre les deux 16/9 qu'on voit en page 1,zelda GC aura laquelle?
La premiere,ou la seconde (avec ou sans bande?),ou vraiment inregadable?
Toute foto pour extrait,est la bienvenue ;)


Zelda n'aura pas des bandes mais aura une résolution moin large pour s'adapter a la résolution 4/3. Ceux qui possèdent un écran 16/9 devront malheureusement se coltiner des bandes noirs sur le coté droite et gauche ou étirer l'images "c'est pas top mais bon >_>" car le jeu n'est pas compatible sur les écrans 16/9.

Kameo impose lui un 16/9 même si tu es sur 4/3. Enfin bref le résultat te montre des bandes noir en haut et en bas. Si non, c'est que tu utilises la méthode que je vois sur Internet qui consiste a regler le bios en "Ecran large", mais en fesant cela tu écrases l'image.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

RV, j'ai lu en diagonale mais ta télé n'est pas HD, et surtout elle ne dispose d'aucun mode d'entrée intéressant, donc tu devras te contenter de cinch. :p
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :
Tgabs a écrit :Donc,entre les deux 16/9 qu'on voit en page 1,zelda GC aura laquelle?
La premiere,ou la seconde (avec ou sans bande?),ou vraiment inregadable?
Toute foto pour extrait,est la bienvenue ;)


Zelda n'aura pas des bandes mais aura une résolution moin large pour s'adapter a la résolution 4/3. Ceux qui possèdent un écran 16/9 devront malheureusement se coltiner des bandes noirs sur le coté droite et gauche ou étirer l'images "c'est pas top mais bon >_>" car le jeu n'est pas compatible sur les écrans 16/9.

Kameo impose lui un 16/9 même si tu es sur 4/3. Enfin bref le résultat te montre des bandes noir en haut et en bas. Si non, c'est que tu utilises la méthode que je vois sur Internet qui consiste a regler le bios en "Ecran large", mais en fesant cela tu écrases l'image.


J'ai un 16/9 en bas au salon,donc en gros sur zelda GC y'aura des bandes noires en haut et en bas?
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

sûrement pas, elle seront sur le côté. t'as normalement jamais de bandes noires en haut et en bas sur un 16/9
:hey:
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

et ca?

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Nop...

Une télé 16/9 c'est tous simplement une télé 4/3 plus large. En gros en imagant un peu et bien une 4/3 c'est 4cm de hauteur pour 8 cm de largeur, une 16/9 c'est toujours 4 cm de hauteur mais la pour 10 cm de largeur.

Zelda Ngc sera seulement étudier pour le 4/3. Donc il passera tres bien sur une 4/3 . Maintenant si tu reprend mon image et bien Zelda fera 8 cm de largeur alors qu'une télé 16/9 en fait 10. Donc la télé se retrouve avec 2 cm de trop. Ce trop sera mis en noir.

Donc pour résumé, sur une télé 16/9 tu auras en mod normal des bandes noirs a droite et a gauche mais tu pourra utiliser la fonction Zoom pour le plein ecran mais qui malheureusement ecrase l'image.

Image

Pour ZELDA ngc, vaut mieux avoir une télé 4/3...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :et ca?

Image

ça, j'avais pourtant bien précisé que c'est une image 16/9... sur une télé 4/3. Bien évidemment que sur une télé 16/9 il n'y aura aucune bande noire.

Sinon, une image 4/3 sur une télé 16/9, c'est l'inverse : il y a des bandes noires à gauche et à droite (merci Tendo de ne pas avoir mis le 16/9 dans Zelda TP GC :x ). Tu peux t'imaginer ce que ça représente sur cette image :

Image

la surface bleue représentant alors l'espace non occupé sur le téléviseur 16/9.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Ptain,ca va etre craignos.
Donc,en gros en passan en mode 16/9 en jouant sur gc,ca sera une impression de zoom (comme l'a dit halouc)
Car j'vois tres bien,ce que c'est du 4/3 sur un 16/9 (bande noir sur les cotés).
Et en mettant en 16/9,ca rallonge automatiquement.

PS : ma télé 4/3 fait 55cm (ca m'aurait avantage a la limite 72cm) :masque:
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

yoann007 a écrit :RV, j'ai lu en diagonale mais ta télé n'est pas HD, et surtout elle ne dispose d'aucun mode d'entrée intéressant, donc tu devras te contenter de cinch. :p


Cinch c'est le cable fournit avec la console?
It's like an entire continent packing in one country.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

A travers le post de Yoann, oui :-).

Mais je pense que le RGB est préférable pour la Wii sur une télé classique et le YUV (voir DVI, HDMI si possible) pour ceux qui ont une eDTV ou HDTV.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Pour un buget serré (je saurais pas mettre + que ce que vaut cet écran c'est à dire aux alentours de 700€)

Que pensez-vous de celui-ci ?

ici
> Nintendo SWITCH <
Répondre