[Ancien topic officiel] PS3
et pourtant tout est dit. C'est quand même surréaliste! On assiste à une scène où Halouc se fait traiter de mouton, parce qu'il achèterait une console pour ses jeux! c'est aberrant...laqme a écrit :tu sais ya d'autre vocabulair pour dir que tu n'aime pas la wiiyoann007 a écrit :oui... c'est sûr qu'à l'heure où des millions de cons se font une branlette collective sur une manette, ça peut choquer de vouloir acheter une console pour ses jeux...
Et on est certainement "des millions de cons" à trouver tout aussi aberrant de ne pas être capable de faire le rapprochement entre jeu et manette. Un jeu sans manette, ça s'appelle une vidéo.
C'est surréaliste de devoir lire un yoann007 traiter les gens de cons juste parce qu'ils sont ouverts à une chose à laquelle il est hermétique. Après ça vient nous parler de tolérance, ben mince.
C'est surréaliste de devoir lire un yoann007 traiter les gens de cons juste parce qu'ils sont ouverts à une chose à laquelle il est hermétique. Après ça vient nous parler de tolérance, ben mince.
une manette sans jeu c'est un bout de plastique. Ce qu'est condamnée à rester la wiimote, tout compte fait.Oko a écrit :Et on est certainement "des millions de cons" à trouver tout aussi aberrant de ne pas être capable de faire le rapprochement entre jeu et manette. Un jeu sans manette, ça s'appelle une vidéo.
Désolé mais quand on vient me parler de renouveau de jeu vidéo, en prenant comme UNIQUE argument cette foutue manette, j'ai du mal. C'est déjà oublié, les opus médiocres voire mauvais que Nintendo nous a sortis sur Gamecube ? Quid de la qualité du jeu ?
Ce qui me scandalise c'est qu'on finisse par en oublier l'essentiel, et qu'on dise à quelqu'un qu'il est un mouton parce qu'il pense avant tout aux jeux... ça n'a aucun sens.
C'est tout aussi con que de penser que la qualité d'un jeu est proportionnelle à la puissance du CPU, c'est le même principe. Le hardware n'a rien à voir là-dedans; ce que je vois c'est que chez Nintendo la qualité est très en baisse, et que tous les bons studios sont chez Sony et Microsoft. Ca fait de moi un mouton tout ça ? Eh bé.
Il a été clairement montré, que ça plaise ou non à certains joueurs, que la wiimote n'était pas qu'un simple morceau de plastique, puisqu'elle va permettre l'émergence de certains types de jeu et offrir un confort appréciable sinon apprécié, comme le stylet en son temps.yoann007 a écrit :une manette sans jeu c'est un bout de plastique. Ce qu'est condamnée à rester la wiimote, tout compte fait.
Désolé mais quand on vient me parler de renouveau de jeu vidéo, en prenant comme UNIQUE argument cette foutue manette, j'ai du mal. C'est déjà oublié, les opus médiocres voire mauvais que Nintendo nous a sortis sur Gamecube ? Quid de la qualité du jeu ?
Ce qui me scandalise c'est qu'on finisse par en oublier l'essentiel, et qu'on dise à quelqu'un qu'il est un mouton parce qu'il pense avant tout aux jeux... ça n'a aucun sens.
C'est tout aussi con que de penser que la qualité d'un jeu est proportionnelle à la puissance du CPU, c'est le même principe. Le hardware n'a rien à voir là-dedans; ce que je vois c'est que chez Nintendo la qualité est très en baisse, et que tous les bons studios sont chez Sony et Microsoft. Ca fait de moi un mouton tout ça ? Eh bé.
Mais bref, le problème n'est pas là en l'occurrence. Je souligne juste le fait que les millions de gens qui bavent devant la Wiimote, et dont je fais partie, n'ont strictement aucune envie de s'entendre traiter de "cons" par un yoann007 qui perd tout sens de la mesure à partir du moment où quelque chose ne lui plaît pas, que quelque chose fait la joie des foules, que sais-je... Ca, c'est ce qui ME scandalise. La qualité des jeux GC a baissé pour certains, pas pour d'autres.
Et personne n'est un mouton, de toutes les manières. C'est quoi, un mouton ? Ce n'est qu'un grade attribué arbitrairement à des gens par d'autres gens qui pensent avoir la science infuse, et qui n'essaient pas de comprendre pourquoi telle personne peut s'intéresser à telle chose.
dans ce cas ne viens pas dans la discussion pour venir régler un énième compte personnel avec moi car comme tu le dis toi-même, tu n'as rien suivi de la discussion. On en attendait certes pas moins de toi. Je ne t'ai pas nommément traité de con, mais tes posts chercheurs-de-merde à répétition ont l'air de montrer que tu te sens concerné, est-ce ma faute ?
-
- Silicon Mario
puisqu'elle va permettre l'émergence de certains types de jeu et offrir un confort appréciable sinon apprécié, comme le stylet en son temps.

Dernière modification par Halouc le dim. 08 oct. 2006 - 18:33, modifié 1 fois.
-
- Metal Mario
Evidemment toi tu ne cherches pas la merde en traitant ouvertement de con quiconque s'intèresse à la wii.yoann007 a écrit :dans ce cas ne viens pas dans la discussion pour venir régler un énième compte personnel avec moi car comme tu le dis toi-même, tu n'as rien suivi de la discussion. On en attendait certes pas moins de toi. Je ne t'ai pas nommément traité de con, mais tes posts chercheurs-de-merde à répétition ont l'air de montrer que tu te sens concerné, est-ce ma faute ?
Tu n'as rien à faire ici...
EDIT : Ceci dit je ne suis en rien d'accord avec Auka qui voudrait carrément la mort des PlayStation O_o...
Arrêtez de penser (ou, si vous ne le pensez pas vraiment mais que vous dites de pareilles choses pour faire réagir, de vous exprimer) comme des types qui pensent avoir totalement raison, qui trouvent qu'il est normal de détester tel ou tel constructeur (ou console), et qui ne sait accepter une opinion différente en parlant avec condescendance à quelqu'un qui n'a pas son avis...
Un peu de tolérance serait la bienvenue, ceux qui avaient ici réussi à faire tolérer à une grande majorité de forumeurs le fait que les autres consoles sont aussi intéressantes que celles Nintendo sont eux-même devenus aussi intolérants que les fanboys nintendo, mais dans l'autre sens... C'est bien dommage.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Malheureusement... C'est bien ce que je disais...
C'est étonnant avec quelle argne certains users cassent du Nintendo pour n'importe quel prétexte en traitant tout les autres de fanboy mais défendent Microsoft ou Sony comme si leur vies en dépendaient.
Alors, les "fanboys" Nintendo doivent être tolérents envers leurs opinions mais eux ne le sont pas du tout envers des opinions qui iraient à l'encontre des leurs opinions sur les autres constructeurs...
Du coup... ca me fait penser aux fous qui pensent que c'est les autres qui sont fous car on les comprend pas. Et comme les fous ne savent pas qu'ils sont fous...
(remplacez fous par fanboy)
enfin, perso si j'avais la thune j'aurai les 3consoles... mais bon, à des prix si élevés je n'ai d'autres choix que d'attendre quelques années.
Sinon, je pense que la Wiimote sera un bon atout contrairement à ce que pense Yoann007 et je continuerai à jouer avec le pad traditionnel aussi.
Je ne souhaite pas la mort de Sony, juste qu'ils ait plus de considération pour le vieux continent.
Concernant la puissance, comme l'a dit Yoann007... pas besoin d'un gros CPU pour avoir des tueries. Même si c'est toujours un plus dans un jeu...
Donc, ce serait bien de voir un peu plus de tolérance envers Nintendo et sa Wiimote... Une société qui n'a pas Windows derrière pour se permettre de vendre à perte et qui est bien obligé de se concentrer sur la Wiimote vu que c'est tout nouveau et qu'il faut bien faire accepter ce nouveau concept aux joueurs... logique. C'est pas du jour au lendemain que ca se fera...
Et aussi un peu plus de tolérence envers ceux qui ont décidé de soutenir Nintendo s'ils trouvent leur univers plus à leurs goûts.
PS: J'ai toujours pas compris en quoi la qualité des jeux Big N. avait diminué avec la NGC... j'ai pourtant joué à MK64 et SM64 et je les trouvent moin bons que les opus NGC...
PS2: Inutile de me dire que je suis un fanboy Nintendo... mes goûts varient selon les gen, je choisi en premier la console qui me convient le plus sur le moment. MS en 8bits, SNES en 16bits, Saturn puis PSOne, Dreamcast et puis NGC et PS2. Donc, merci d'éviter les "fanboys" ci ou ca avec moi.
C'est étonnant avec quelle argne certains users cassent du Nintendo pour n'importe quel prétexte en traitant tout les autres de fanboy mais défendent Microsoft ou Sony comme si leur vies en dépendaient.
Alors, les "fanboys" Nintendo doivent être tolérents envers leurs opinions mais eux ne le sont pas du tout envers des opinions qui iraient à l'encontre des leurs opinions sur les autres constructeurs...
Du coup... ca me fait penser aux fous qui pensent que c'est les autres qui sont fous car on les comprend pas. Et comme les fous ne savent pas qu'ils sont fous...

enfin, perso si j'avais la thune j'aurai les 3consoles... mais bon, à des prix si élevés je n'ai d'autres choix que d'attendre quelques années.
Sinon, je pense que la Wiimote sera un bon atout contrairement à ce que pense Yoann007 et je continuerai à jouer avec le pad traditionnel aussi.
Je ne souhaite pas la mort de Sony, juste qu'ils ait plus de considération pour le vieux continent.
Concernant la puissance, comme l'a dit Yoann007... pas besoin d'un gros CPU pour avoir des tueries. Même si c'est toujours un plus dans un jeu...
Donc, ce serait bien de voir un peu plus de tolérance envers Nintendo et sa Wiimote... Une société qui n'a pas Windows derrière pour se permettre de vendre à perte et qui est bien obligé de se concentrer sur la Wiimote vu que c'est tout nouveau et qu'il faut bien faire accepter ce nouveau concept aux joueurs... logique. C'est pas du jour au lendemain que ca se fera...
Et aussi un peu plus de tolérence envers ceux qui ont décidé de soutenir Nintendo s'ils trouvent leur univers plus à leurs goûts.
PS: J'ai toujours pas compris en quoi la qualité des jeux Big N. avait diminué avec la NGC... j'ai pourtant joué à MK64 et SM64 et je les trouvent moin bons que les opus NGC...

PS2: Inutile de me dire que je suis un fanboy Nintendo... mes goûts varient selon les gen, je choisi en premier la console qui me convient le plus sur le moment. MS en 8bits, SNES en 16bits, Saturn puis PSOne, Dreamcast et puis NGC et PS2. Donc, merci d'éviter les "fanboys" ci ou ca avec moi.

le principal reproche que l'on puisse faire a propos de sony c'est qu'il abuse de la situation vu qu'il monopolise la majorité du marché des consoles de salon. Et quand on sait qu'il a le soutien des éditeurs aux fortes licences comme final fantasy et metal gear solid, sony sait tres bien qu'il y aura des acheteurs pour ces jeux donc des acheteurs potentiels pour la PS3.
c'est ce qu'a bien compris le gentil responsable de sony europe, celui qui nous prend pour des acheteurs potentiels de sa console en disant que les consommateurs européens ne se préocupaient pas des retards de la console, et qu'ils achèteraient d'autant plus que les USA et le japon.
disons qu'il y a quand meme là un rapprochement avec les moutons car où bon va le berger, les moutons vont le suivre.
donc d'un coté je comprends Auka pour son boycot afin de faire partir les éditeurs vers d'autres plateformes, et ceci pour donner une leçon a sony que nous européens avons droit aussi a du respect, quoi!
c'est ce qu'a bien compris le gentil responsable de sony europe, celui qui nous prend pour des acheteurs potentiels de sa console en disant que les consommateurs européens ne se préocupaient pas des retards de la console, et qu'ils achèteraient d'autant plus que les USA et le japon.
disons qu'il y a quand meme là un rapprochement avec les moutons car où bon va le berger, les moutons vont le suivre.
donc d'un coté je comprends Auka pour son boycot afin de faire partir les éditeurs vers d'autres plateformes, et ceci pour donner une leçon a sony que nous européens avons droit aussi a du respect, quoi!
c'est pas tres objectif toutes ces critiques envers nintendo.yoann007 a écrit :une manette sans jeu c'est un bout de plastique. Ce qu'est condamnée à rester la wiimote, tout compte fait.
tu sais, cette entreprise a tjs mis la main a la patte quand a la recherche d'innovation meme si certaine ( virtualboy) n'était pas tres au point.
depuis l'E3 2006 tous de ceux qui ont pu essayé la wii en tant que développeur , que commercial, que testeur , ou par simple curiosité, tous ont donné un avis plus que positif sur la wiimote et la facon dont elle allait changer nos habitudes. selon famitsu, la majorité des développeurs japonais sont tres entousiaste pour travailler dessus. cette télécommande n'est pas que du plastique!
ubisoft et EA affichent leur soutien a la console ce qui n'était pas le cas avec la gamecube donc c'est qu'ils croient en sa qualité.
et puis ces histoires de moutons, c'est comme montrer a un ane un bout de carotte pour qu'il aille où bon tu souhaites.
la tu fait miroitter des videos de jeux hyper vendeurs et tout le monde va acheter la ps3. c'est un peu comme de l'automatisme.
je ne dis pas que les jeux ni que la console vont etre mauvais, je révèle tout simplement les mauvaises habitudes des consommateurs, apres 2 générations de playstation, et c'est ce en quoi cela fait d'eux des moutons!
Dernière modification par EyesOnMe le dim. 08 oct. 2006 - 16:55, modifié 1 fois.
C'est pas étonnant que ça parte en couilles, chaque opinion se voit railler par un autre forumeur.Halouc a écrit :puisqu'elle va permettre l'émergence de certains types de jeu et offrir un confort appréciable sinon apprécié, comme le stylet en son temps.
Je vois pas ce qu'il dit de mal, si je repense à des jeux comme kirby, meteos, yoshi ... je me rend compte que c'est une opinion tout à fait valable, et je dirais même un argument.
Le jeu de go est une drogue ^^
- caselogic33
- Docteur Mario
Ouai et nintendo n'aura plus ce monopole dans les années à venir.tu sais, cette entreprise a tjs mis la main a la patte quand a la recherche d'innovation meme si certaine ( virtualboy) n'était pas tres au point.
Vous croyez que ce statut est figé ?
Du genre Nintendo= l'innovateur
Microsoft et Sony= juste la puissance
Maintenant que Microsoft et Sony sait que ca fait "fashion" de créer un nouveau style de gameplay et bien il faudra s'attendre que microsoft et sony le fasse pour les années à venir.
Bref, vous allez en manger pour les prochaines consoles des innovations en tout genre mais bizarrement, je pense que, de toute façon, elles ne vous plairont pas.
-
- Silicon Mario
En même temps ce que la Wii ne nous a pas montrer se sont des nouvelles licences aux potentiels fort comme LAIR, TOO HUMAN, FINAL FANTASY XIII, GEARS OF WARS, BLUE DRAGOO, LOST ODYSSEY, MASS EFFECT... Ou des projets réelement ambitieux dans la profondeur comme Fable 2,...caselogic33 a écrit :Ouai et nintendo n'aura plus ce monopole dans les années à venir.tu sais, cette entreprise a tjs mis la main a la patte quand a la recherche d'innovation meme si certaine ( virtualboy) n'était pas tres au point.
Maintenant que Microsoft et Sony sait que ca fait "fashion" de créer un nouveau style de gameplay et bien il faudra s'attendre que microsoft et sony le fasse pour les années à venir.
Bref, vous allez en manger pour les prochaines consoles des innovations en tout genre mais bizarrement, je pense que, de toute façon, elles ne vont pas vous plaire.
Ils innovent le gameplay, apporte des plus et ce avec un paddle... Kingdom Hearts 2 n'a pas eu besoin d'un gadget pour apporter un pierre a l'édifice de l'ACTION RPG.
Elles plairont si elles sont intelligemment utilisées.caselogic33 a écrit :Ouai et nintendo n'aura plus ce monopole dans les années à venir.tu sais, cette entreprise a tjs mis la main a la patte quand a la recherche d'innovation meme si certaine ( virtualboy) n'était pas tres au point.
Bref, vous allez en manger pour les prochaines consoles des innovations en tout genre mais bizarrement, je pense que, de toute façon, elles ne vous plairont pas.
En tout cas, ce qui me plaît dans le principe de la Wiimote, en combo avec le Nunchuk, c'est la notion de pouvoir utiliser ses deux mains séparément dans un jeu.
Mais avant d'arriver à ce dont je rêve depuis plus de 12 ans, à savoir un combo "gants à reconnaissance de mouvement - casque à réalité virtuelle", il y a encore beaucoup de chemin ! Et force est de constater, la Wiimote est un peu plus proche de cet idéal personnel qu'une manette classique.
Après, même si j'aime bien le principe, je serai le premier à décrier à la Wiimote si elle est exploitée n'importe comment, mais ça, l'avenir nous le dira !
PS : non, ça ne serait pas un retournement de veste, juste l'expression d'un espoir déçu.
Je suis d'accord, un bon jeu ça dépend d'autre chose que de la manette, on en a suffisemment d'exemples en 30 ans de jeux vidéos.Halouc a écrit :
En même temps ce que la Wii ne nous a pas montrer se sont des nouvelles licences aux potentiels fort comme LAIR, TOO HUMAN, FINAL FANTASY XIII, GEARS OF WARS, BLUE DRAGOO, LOST ODYSSEY, MASS EFFECT... Ou des projets réelement ambitieux dans la profondeur comme Fable 2,...
Ils innovent le gameplay, apporte des plus et ce avec un paddle... Kingdom Hearts 2 n'a pas eu besoin d'un gadget pour apporter un pierre a l'édifice de l'ACTION RPG.
Par contre... Final Fantasy XIII une nouvelle licence ? J'espère que c'est juste une étourderie très cher Halouc

Dernière modification par Gorgoth le dim. 08 oct. 2006 - 18:56, modifié 1 fois.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- caselogic33
- Docteur Mario
Non mais je suis d'accord avec toi, Halouc
J'ai rien contre ce pad personnelement, ca fait un bon vent de fraicheur.
Mais, Nintendo mise tout dessus et croit qu'on va se satisfaire juse de ça pendant 5 ans.
Bref, moi je n'y crois pas.
Et comme tu l'as dit, l'important ce sont les jeux: on bave tous sur Mario et Zelda.
Mais le problème, c'est qu'il mise trop sur cette manette.
Pour en revenir à Sony, c'est clair que leur politique est à chier.
Mais il font quand même de bons jeux, et c'est le plus important.
Dommage que nintendo ne suive pas la même route.
Je vois plus Microsft sur ce coup là. Nintendo veut faire maintenant des trucs accessibles aux non-joeurs et le casque virtuel leurs font peurs.
Bref, Nintendo a changé, avant c'était pour les joueurs, là ils veulent faire une console pour tout le monde donc oui pour le gant, mais non pour le casque.
On va me dire que j'ai des préjugés mais bon pour moi le casque virtuel est clairement une politique qui serait anti-nintendo
J'ai rien contre ce pad personnelement, ca fait un bon vent de fraicheur.
Mais, Nintendo mise tout dessus et croit qu'on va se satisfaire juse de ça pendant 5 ans.
Bref, moi je n'y crois pas.
Et comme tu l'as dit, l'important ce sont les jeux: on bave tous sur Mario et Zelda.
Mais le problème, c'est qu'il mise trop sur cette manette.
Pour en revenir à Sony, c'est clair que leur politique est à chier.
Mais il font quand même de bons jeux, et c'est le plus important.
Dommage que nintendo ne suive pas la même route.
Franchement, nintendo ne fera plus jamais de casque virtuel.Gorgoth a écrit :Mais avant d'arriver à ce dont je rêve depuis plus de 12 ans, à savoir un combo "gants à reconnaissance de mouvement - casque à réalité virtuelle", il y a encore beaucoup de chemin !
Je vois plus Microsft sur ce coup là. Nintendo veut faire maintenant des trucs accessibles aux non-joeurs et le casque virtuel leurs font peurs.
Bref, Nintendo a changé, avant c'était pour les joueurs, là ils veulent faire une console pour tout le monde donc oui pour le gant, mais non pour le casque.
On va me dire que j'ai des préjugés mais bon pour moi le casque virtuel est clairement une politique qui serait anti-nintendo
Dernière modification par caselogic33 le dim. 08 oct. 2006 - 19:02, modifié 2 fois.