Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
iz no goud
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05

Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Message par iz no goud »

Maintenant que les Cables RGB et component (YUV) et même VGA (UPDATE : Japan only) sont confirmés par nintendo Europe il est nécessaire de faire le point pour bien profiter de votre Wii avec la meilleure qualité d'image possible : (pour plus d'info il y aussi le très bon dossier d'Halouc ici :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=27849

- Fournit avec la Wii : le composite. Le signal video passe par un canal et l'image est de piètre qualité.
Le composite (en jaune) le rouge et le blanc c'est le son en stéréo.
Image

Il faut donc autre chose !



Pour ceux et celles avec une télé clasique (tube cathodique):
Optez pour le péritel aussi appellé câble RGB. L'mage sera plus nette et les couleurs plus vive. coût : 20 à 30€ env.

Image

pour les vénards avec une télé LCD ou plasma : C'est le must du must. Optez pour le câble YUV (aussi appelé "composante"). Une image plus nette, meilleure restitution des couleurs etc.. (voir dossier halouc) et pas de "clignotement" cout : 30 à 40€

Image


Pour les PCiste avec un écran PC VGA: (comme moi) Nintendo n'a pas prévue de câbles VGA à ma connaissance. Dans ce cas il reste l'option VGA box. Il faut absolument éviter d'utiliser des VGA box avec entrée composite (jaune) croyez moi c'est caca ! Chez lik sang (sinon sur ebay) ils vendent un VGA box compatible YUV

http://www.lik-sang.com/info.php?category=221&products_id=4233&

Il est d'excellente quaité et permet de tirer le meilleur de votre console ! je vous le conseille vivement pour ceux et celles qui n'ont pas de plasma ou de LCD. Ce petit objet est compatible avec tout les écrans PC type TFT, LCD, ou CRT avec une entrée VGA.

Cout : cable YUV : 30 à 40€
VGA box : 40 à 50 euros (essayez l'occas)

Voila voila profitez bien de votre Wii et surtout ne jouez pas avec le composite et investisez dans un bon cable !

UPDATE

Edit (JMA) : Ce cable n'a rien a voir avec un cable VGA puisqu'il transporte le même signale que les cables components (YUV)

Cable VGA confirmée pour la Wii sur le site officiel de Nintendo (mais JAPAN ONLY selon le site neogaf)
http://www.nintendo.co.jp/wii/accessories/index.html
Dernière modification par iz no goud le mer. 11 oct. 2006 - 11:24, modifié 4 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pense à parler des télés/moniteurs en même temps alors, histoire d'être complet :)
Iguacu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 355
Inscription : mar. 22 févr. 2005 - 18:52
Localisation : Ariège

Message par Iguacu »

Ho oui, un petit dossier complet (je l'espère) sur tout ces cables ! Enfin je vais pouvoir sortir de mon flou total ^^"

Donc merci d'avance ;-)
Mon pseudo se prononce Iguouassou
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Ca serait cool (mais illusoire) que l'on puisse "acheter" ces câbles avec nos étoiles VIP.

En tout cas, je vois toujours pas de raison d'y mettre du fric (écran 35cm CRT ou écran ordi avec un fort entrelacement à 60 Hz).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Iguacu a écrit :Ho oui, un petit dossier complet (je l'espère) sur tout ces cables ! Enfin je vais pouvoir sortir de mon flou total ^^"

Donc merci d'avance ;-)

Y'a deja un topic "qui n'est pas terminer" dans autres console.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Ouuuf le RGB est confirmé ^^.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

est ce le meme que sur gamecube (rgb)? ca serait cool ...
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

arf toujours pas de news d'un cable VGA, c'est pas cool pour moi ca :-(
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
darkgab
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 - 17:49

Message par darkgab »

pas utile pour ma TV...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Cubeman a écrit :arf toujours pas de news d'un cable VGA, c'est pas cool pour moi ca :-(


Tiens, je ne suis pas tout seul à espérer un câble vga pour éviter de débrancher la 360(YUV) à chaque fois.....
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Charlie_the_Warrior a écrit :
Cubeman a écrit :arf toujours pas de news d'un cable VGA, c'est pas cool pour moi ca :-(


Tiens, je ne suis pas tout seul à espérer un câble vga pour éviter de débrancher la 360(YUV) à chaque fois.....


Ca existe les câbles VGA pour console en dehors des VGA Box ?

Non parce que j'ai pas souvenir avoir jamais vu un câble ressemblant à celui reliant ma tour à mon moniteur sur une console...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

Gorgoth a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :
Cubeman a écrit :arf toujours pas de news d'un cable VGA, c'est pas cool pour moi ca :-(


Tiens, je ne suis pas tout seul à espérer un câble vga pour éviter de débrancher la 360(YUV) à chaque fois.....


Ca existe les câbles VGA pour console en dehors des VGA Box ?

Non parce que j'ai pas souvenir avoir jamais vu un câble ressemblant à celui reliant ma tour à mon moniteur sur une console...


biensur, sur xbox 360, moi le prob c'est que j'ai une tv de merde a coter de mon tft 17 pouces, donc je prefere joue decu quoi :-( j'espere que tendo va nous sortir un pti cable VGA quand même !
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Algui
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mer. 13 sept. 2006 - 12:42

Message par Algui »

dams.smiler bis a écrit :est ce le meme que sur gamecube (rgb)? ca serait cool ...


Il me semble d'aprés les photo que c'est le même et ce depuis la snes .....
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Nope, ils ont changé le type de port (sur la console). Ce n'est plus le même que sur SNES, N64 et GC.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Juste pour l'infos, la raison sur le faites que chaques consoles sont livrées avec un câble composite est du au faite que la norme RGB et SCART n'éxiste qu'en Europe. Vous ne trouverez jamais une télé japonaise et américaine avec une prise péritel "SCART".
Verrouillé