Quelle est la première console que vous avez et à quel age

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
destroyeduck
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : ven. 01 sept. 2006 - 22:26
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

game boy color a 5 ans
bonjours au pleuple nissart
destroyeduck
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : ven. 01 sept. 2006 - 22:26
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

game boy color a 5 ans
bonjours au pleuple nissart
destroyeduck
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : ven. 01 sept. 2006 - 22:26
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

game boy color a 5 ans
bonjours au pleuple nissart
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

moi ma premiere console je ne sais plus trop ce que c'etait, elle trainait dans un tiroir du salon et mon pere la branchait tres rarement. c'etait avec des jeux genre pong. elle date de fin 70/tout debut 80. apres vint l'amstrad CPC 464 a cassette, 20/30 mn de chargement pour un jeu, en 1985. j'avais 6 ans, au debut pas le droit d'y otucher, mais ca a vite changé. Puis apres le 6128+, disquette et cartouche (quand Amstrad a tenté de s'introduire sur le mileiu des consoles, echec). puis enfin la NES, au debut des années 90, je tanais mes parents depuis longtemps, un pote en avait une et je la voulait trop !! lol
j'ai aussi eu la game gear en 92 je crois, une sacré petite console que c'était. ca me permettaoit d'avoir les mario ensalon et les sonics en portable.
puis en 1993 je crois, j'ai acheter la SNES en revendant la NES (je le regrette encore). Et apres j'ai abandonné les JV au passage de la 3D. Je m'y susi remis ces derniers mois en decouvrant Pikmin qui m'a bien amusé et en etant intrigué par la DS.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
TriforceLeague
Mario
Mario
Messages : 122
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 14:55
Localisation : Devant mes consoles :)

Message par TriforceLeague »

Pour ma part c'etait la SNES a 2ans et demi-3ans , mon 1er jeu , selon mes souvenirs c'est Super Mario World et Super Mario Land2 6Golden Coins , ensuite mon grand frere me l'a doner a l'age de 6ans car on allait avoir la N64(que de souvenirs)
Image
TriforceLeague
Mario
Mario
Messages : 122
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 14:55
Localisation : Devant mes consoles :)

Message par TriforceLeague »

Jj'avais oublier The Legend of Zelda a Link To The Past et Donkey Kong Country ( comme j'avais 2-3ans c'etait en 1993-1994 )
Image
Harlock54
Mario
Mario
Messages : 109
Inscription : sam. 26 nov. 2005 - 17:18
Localisation : En fin de compte l'arcadia est bien mieux

Message par Harlock54 »

une NES avec mario et duck hunt plus 2 manettes et le zapper....c'était le noel le plus beau de ma vie...j'avais 8 ans..:') (1989)
Dernière modification par Harlock54 le dim. 03 déc. 2006 - 00:00, modifié 1 fois.
A quand F-zero DS online ?
code ami :206218 455130 Mario Kart DS (non Snaker)
NmarioDK
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 15:18

Message par NmarioDK »

Salut !

Moi ma premier console que j'avais c'etait celle de mon pere et c'etait une master systeme sinon ma premier vrai console à moi fut la game boy et j'avais 5 ans et apres la playstation 1 et j'avais 8 ans(jles eu à noel et cetait en 1997 et elle venait de sortir)
ALsf2
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : mer. 16 mars 2005 - 15:43
Localisation : Toulouse

Message par ALsf2 »

Une NES que mon père m'avait acheté au Leclerc du coin, le pack normal sans jeu ni pistolet.
J'ai donc choisi de prendre Teenage Mutant Turtle Heroes et Galaxia ou Galaga, je ne sais pas exactement. Je devais avoir 10 ans, peut être un peu plus, et je connaissais rien aux jeux vidéo en général.
En tout cas, Teenage Mutant Turtle Heroes, avec ses couleurs flashy et les ralentissements qui faisaient clignoter l'image, m'a permis de découvrir que j'étais épilleptique. Résultat: hopital et traitement pendant un bon moment.
Ah... ma 1ere expérience avec les jeux vidéo a donc été plutôt spéciale.
Gamertag Xbox360: Nock noy
Code Wii: 6357 3738 2950 0813
PS3: Nock
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Premier NES,a 8 ans.

Avec le duck hunt/mario bros.

Nostalgie.....:P
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Une Nintendo 64 vers 7 ans je crois avec Mario Kart 64, que du bonheur !
Avery90
Luigi
Luigi
Messages : 80
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 13:08

Message par Avery90 »

Mois cétait la megadrive j'avais 3-4ans
ensuite j'ai eu la game boy color en 1999 je crois ^^
ensuite la nintendo 64 en 2000
puis la playstation1 xd en 2002
ensuite la gamecube fin 2002(la playstation a pas fais long feu cher mois mdr)
Et la dernière console que j'ai acheter a sa sortie était la nintendo DS? j'ai reservés la wii pour noel là ^^.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

j'ai commencé avec la NEC coregrafx. Mais à 7 ans, j'ai eu un amstrad CPC 6128. Comme ce n'est pas une console, je considère ma petite coregrafx de mon coeur comme ma toute première console !

Vive super star soldier, PC KID 1/2 et 3, aeroblaster, gunhed, ninja spirit, adventure island, final match tennis, ninja gaiden, image fight, jacky chan, darius plus, neutopia 1 et 2, super long nose gooblin's, Street fighter II, shubibiman 1 et 2, download,opération wolf (la seule version jouable à DEUX !), vigilante, super formation soccer, power eleven, Magical chase, ...

J'en oublie sûremement !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Kitame
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : mar. 28 nov. 2006 - 17:36

Message par Kitame »

J'ai eu un Amstrad mas les jeux oula chais plus, j'étais assez jeune. Sinon, ma première console a été la Saturn avec Nights Into Dreams :'). Que de souvenirs. C'est même le seul jeu auquel ma mère s'intérèsse parce que c'est coloré, les musiques sont sympas et tout. (Je vais contre-attaquer en lui montrant Animal Crossing et en lui faisant essayer la Wii :-D )
chaodam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 12 déc. 2006 - 12:05

Message par chaodam »

Alors,moi c'était une Game Boy Pocket à l'age de 4-5 ans :-D
et en plus elle marche très bien,ouais ouais osef xD
et le premier jeu,fût Kirby's Dreamland 2,,que je n'ai plus malheuresement,parce que mon frère l'as "donné" sans que personne le sache dans la famille....
si c'est pas beau l'esprit de famille,j'te jure -__-"
ImageImage
Répondre