[Topikunik] Bit Generations [GBA]

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

[Topikunik] Bit Generations [GBA]

Message par crygor »

Hello,

J'ai commandé orbital et dotstream avant hier. Je voulais savoir si vous aimiais ces jeux, vos favoris, etc...

Perso je trouve que c'est une superbe initiative tout ces jeux rétro mais au concept génial.

++

crygor
linkda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mar. 05 sept. 2006 - 22:40

Message par linkda »

je connais meme pas, c'est quoi comme genre de jeu ?
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Genre de jeu qui pèse moins qu'un jeu GB en Kb.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

Genre de jeu rétro style (graphisme, son) pas trop cher avec des concepts super addictifs (en tout cas pour coloris et dialhex).

Malheuresement, que de l'import :
http://www.nintendo.co.jp/n08/bit_g/

Mais bon, faut sauter dessus quand même (j'ai tout essayé par émulateur, il me semble que seul boundish est mauvais)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Garux a écrit :Genre de jeu qui pèse moins qu'un jeu GB en Kb.


pourtant certains jeux de la gamme bit generation font plusieurs fois la taille d'un FF6 ou un mario RPG :D
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

spa possible.. personne n'a acheté les bit generations?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai testé la course de lignes, le truc musical et le truc avec la gravité (Orbital ?).

La course de ligne j'ai pas trouvé ça génial (ou alors j'ai pas compris un truc :p), la truc musical j'ai trouvé ça génial ! (le premier jeu auquel on peut jouer dans son lit en fermant les yeux), et Orbital j'ai trouvé ça sympathique :)

Mais je ne pense pas que j'irais jusqu'à me les acheter... ils seraient tous sur une seule cartouche (genre 'les 42 indémodables') je ne dis pas, mais un par cartouche, bof bof.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

c'est vrai que soundvoyager est excellent.. j'ai essayé un peu aussi, la musique est terrible. Orbital à l'air terrible. Après pour dotstream j'ai lu un peu de partout que c'était bien, j'ai essayé vite fait et j'ai commandé.. on verra.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

sortis

Message par callagan »

Salut !
Ces jeux sont sortis ?
Je ne les trouve dans aucune boutique (j'habite à Lille).
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

Hello,

import seulement, le public est plutôt adulte nostalgique donc ils ont décidés de garder ça pour le japon. Je te conseille yes-asia qui a des prix imcomparables pour ces jeux, c'est à dire 15 euros fdp inclus, contre par exemple 25 fdp non inclus pour play-asia et 30 fdp inclus pour lik-sang (le double!). Avant d'acheter je te conseille de tester via un émulateur qui marche les jeux.. Enfin le truc a ne pas faire c'est acheter boundish d'après ce que j'ai pu entendre et essayer. Le reste est globalement assez bon.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

merci

Message par callagan »

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je cherche toujours un jeu qui contentera ma femme car elle a plié BoulderDash, PacMan, etc.
Les jeux bit-generation pourraient peut-être l'intéresser.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

elle cherche du puzzle game old school?

a mon avis il y a soit digidrive, soit dialhex, soit coloris.. d'après ce que j'ai pus récolter comme info ils sont a peu près tous aussi addictif (après ça dépends des gouts)

edit : si jamais t'en achète, un petit test bienvenu ^^ perso j'en ferais un bientôt pour dotstream et pour orbital.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

Hello les gars,

J'ai ouvert la boite de dotstream, puis gagner le premier championnat.. la je galère avec la flash GP. Les boites sont superbes!! Impressionant le package. Sinon, la musique est terrible, que de l'électro old school, les graphismes sont top aussi. je n'ai essayé que dotstream pour le moment, un bon jeu de course je dirais.. il y a plusieurs aspects a considérer.. vous partez en arrière et vous devez vous rattrapez avec deux boost qui peuvent se perdre lorsque vous touchez un bloc dur.. Dès qu'on atteint les -1 (après 0 quoi), on meurt et dans un gp par exemple ça fait mal, 0 point. Il y a un espèce de remetteur de boost a l'arrivée, avant de commencer un tour suivant votre tactique vous pouvez vous refaire une beautée et gagner neuf boosts.. bien sur c'est long a charger. Bon, j'ai réussi a gagner la flash gp. En fait, il y a trois modes de jeux : GP, spot race et formation. Grand prix, classique rien à dire sauf que l'on peut le quitter temporairement a la fin d'une course pour s'entrainer sur la prochaine map! C'est pas mal. Finalement, formation est un peu répétitif, on doit chopper des petits rectangles lumineux très fin.. pour s'entrainer à être précis, et ça fait monter une jauge. Un espèce de fil lumineux vient à côté de vous pour que lorsqu'il meurt, il vous fasse perdre votre jauge.. si votre jauge n'est pas suffisement grande lorsque il meurt (sans faire exprès, mon oeil..), you loseee..
PoLoChOn
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : mer. 02 nov. 2005 - 16:13

Message par PoLoChOn »

D'abord, merci Crygor pour ton aide par MP.

Tout ca pour dire qu'effectivement Dotstream est génial, je l'ai deja commandé, et j'ai hate d'en recevoir la "belle" boite ;)
Par contre, j'ai adoré Boundish ! Ce sont plusieurs jeux basé sur le "rebond" E, des pong avec des terrain piégés et donc plus complexe, et un jeu dans lequel il faut jongler avec des boîte... PRENANT! Enfin... a vrai dire c'est surtout le mode deux joueur qui me tente...Mais comment y jouer avec DS....
Je confirme que si ces petites merveilles vous tentent, passer par yesasia ! c'est de loin le moin cher ! (et tres sûr).

Callagan: Tu devrai essayer les trois jeux que t'a conseiller Crygor, ils sont géniaux dans leur principe (bon j'ai pas trop aimé Digidrive, pas compris toute les subtilités), il y a des chances que tu y trouve ton bohneur, enfin celui de ta femme.
Image
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

moi j'ai bien joué au deux, maintenant je peux plus dire ce que j'en pense :
dotstream est excellent. C'est sur, c'est excellent. Ya une tactique pour tout les niveaux j'ai l'impression, paske yen a ou je passe dans la barre d'en bas a la ligne d'arrivée pour prendre mes 9 boosts, et des fois je gagne pas si je passe par là : suivant le nombre de ligne droite/ passage facile du niveau, il faut choisir.. même s'il y a quelques niveaux que je n'ai pas réussi a gagner quelque soit la technique choisie! C'est vraiment un très bon jeu, et la musique est géniale!! Un gros point positif.

pour orbital, c'est différent, le jeu est moins rapide, plus reposant. L'ambiance est différente. La difficulté est très bien dosée aussi, a partir du niveau 20 ça commence a se réchauffer :p

Je conseille ces deux jeux.. Moi non plus, j'ai pas tout compris pour digidrive.. Mais bon. Les deux prochains jeux que je commande sont soundvoyager et coloris je pense finir par digidrive et dialhex..Boundish a l'air lassant je trouve.
Répondre