Conf.Jap, c'est parti !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
seblok
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 - 16:51

Message par seblok »

même si je prends le topic en cours, je l'ouvre quand même ma g...

tout ça pour dire que le dumping est officiellement interdit pour tous les pays de la CEE (Communauté Economique Européenne), dont la France, la Belgique... mais bon ce n'est pas pour autant que Sony ou même Microsoft risquent une sanction, car oui ils font du dumping avec leurs consoles ! D'ailleurs bcp de grands groupes le font et aucunes sanctions ne sont prises tant que celui-ci est qualifié de "raisonnable"
krech
Mario
Mario
Messages : 169
Inscription : ven. 09 déc. 2005 - 11:52
Localisation : Paris

Message par krech »

seblok a écrit :même si je prends le topic en cours, je l'ouvre quand même ma g...

tout ça pour dire que le dumping est officiellement interdit pour tous les pays de la CEE (Communauté Economique Européenne), dont la France, la Belgique... mais bon ce n'est pas pour autant que Sony ou même Microsoft risquent une sanction, car oui ils font du dumping avec leurs consoles ! D'ailleurs bcp de grands groupes le font et aucunes sanctions ne sont prises tant que celui-ci est qualifié de "raisonnable"


merci.
y'en a qui se croient très malin ici alors qu'ils ne savent rien à rien.
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

seblok a écrit :même si je prends le topic en cours, je l'ouvre quand même ma g...

tout ça pour dire que le dumping est officiellement interdit pour tous les pays de la CEE (Communauté Economique Européenne), dont la France, la Belgique... mais bon ce n'est pas pour autant que Sony ou même Microsoft risquent une sanction, car oui ils font du dumping avec leurs consoles ! D'ailleurs bcp de grands groupes le font et aucunes sanctions ne sont prises tant que celui-ci est qualifié de "raisonnable"
BON ALLEZ ON SE REPETE.
Le dumping concerne celui qui vend le produit, en l'occurence, le revendeur. Merci bien.

edit : vous allez pas me dire que vous êtes naïfs au point de croire que Sony et Microsoft feraient quelque chose d'illégal depuis des années en toute impunité ? :D
doubat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mer. 13 sept. 2006 - 12:24

Message par doubat »

entre ceux qui se chippote pour les fautes d'orthographes et les grand maîtres du barreaux expert en loi du marché, je trouve qu'on s'égare un peu et que ca vole pas tres tres hauts.
donner votre avis c'est bien mais essayer de mettre votre égo de cotés et de respecter l'avis de tout le monde au lieu de tous vous bouffer le nez a longueur de temps.
"MUSIC IS THE BEST" (Frank Zappa)
seblok
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 - 16:51

Message par seblok »

yoann007 a écrit :BON ALLEZ ON SE REPETE.
Le dumping concerne celui qui vend le produit, en l'occurence, le revendeur. Merci bien.


Donc le revendeur est censé connaître tous les coûts de productions + marketing du produit qu'il vend, si je suis ton raisonnement :qblock: de rien bien !

yoann007 a écrit :edit : vous allez pas me dire que vous êtes naïfs au point de croire que Sony et Microsoft feraient quelque chose d'illégal depuis des années en toute impunité ?

seblok a écrit :... D'ailleurs bcp de grands groupes le font (du dumping) et aucunes sanctions ne sont prises tant que celui-ci est qualifié de "raisonnable"


si si Sony et Microsoft d'un point de vue "console" sont dans l'illégalité sur les territoires de la C.E.E.

débat clos pour moi en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Vraiment pas fameux cette conférence, aucune grosse surprise niveau jeux, des fonctions multimédias de la console dont, personnellement, je n'ai rien à foutre, un prix somme toute honnête même si on pouvait espérer moins compte tenu des capacités limitées de la machine...

Le pire ça reste quand même la ludothèque très shareware, les craintes qu'on pouvait avoir semblent malheureusement se confirmer, avec une tonne de petits jeux débiles aux graphismes encore plus minimalistes que les Mario Sport de la GC. Le seul gros jeux du line-up jap c'est Zelda (et Red Steel, s'il tient ses promesses...), et quand on se dit que c'est un jeu GC c'est quand même grave... :euh:

On verra aux deux autres conférences s'il y a des projets plus ambitieux d'annoncés...
Image
doubat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mer. 13 sept. 2006 - 12:24

Message par doubat »

faut esperer qu'on aura d autre info lors des autres conférences. en meme temps le marche jap est deja totalement acquis a nintendo donc pas besoin de faire des grands discours. sur le marche US et europe ca va batailler plus donc faut esperer qu'ils sortent le grand jeu.
"MUSIC IS THE BEST" (Frank Zappa)
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 296
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 07:53

Message par Meow the Catz »

yoann007 a écrit :edit : vous allez pas me dire que vous êtes naïfs au point de croire que Sony et Microsoft feraient quelque chose d'illégal depuis des années en toute impunité ? :D

Ca doit être de l'humour là :D

Et j'en rajoute une couche, le dumping est illégal pour le revendeur, pas pour le fabricant... le fabricant peut vendre sa console le prix qu'il veut, et heureusement, parce que comment tu calcules le prix d'une console ? Si tu y mets la R&D, alors nintendo devrait vendre chaque console quelques milliers d'euros, en tout cas les premières.

Par contre, si nintendo vend ses consoles 200 € aux revendeurs, qui les vendent eux même à leurs clients 180 € pour attirer des clients chez eux, là c'est du dumping et c'est interdit...

Et non, le revendeur n'a pas à connaitre le coût des composants. Car le dumping c'est de vendre un produit moins cher que ce qu'on l'a payé... donc dixit mon exemple ci-dessus, le revendeur achète la console 200 € à nintendo, il n'a pas le droit de la revendre moins de 200 €.

En fait pour simplifier, et pour ceux ayant des notions comptables, le dumping ne concerne que les "marchandises" (compte 707 pour leur vente ou 607 pour l'achat), et pas les "produits finis" (compte 701 pour la vente ou 601 pour l'achat)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

doubat a écrit : en meme temps le marche jap est deja totalement acquis a nintendo donc pas besoin de faire des grands discours.

Faudrait voir à pas confondre le marché des portables et celui des consoles de salon... :euh:
Image
doubat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mer. 13 sept. 2006 - 12:24

Message par doubat »

bah vu le succes de la ds par rapport a la psp principalement du au jeu touch! generation, les ventes de la xbox360 chez messieurs les boufferus de sushis.
je pense que la wii et sa wii mote a quand meme toute les chances de cartonner la bas.
d ailleurs vu la date de sortie annonce ont dirait que monsieur BigN est confiant.
"MUSIC IS THE BEST" (Frank Zappa)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

doubat a écrit :bah vu le succes de la ds par rapport a la psp principalement du au jeu touch! generation, les ventes de la xbox360 chez messieurs les boufferus de sushis.
je pense que la wii et sa wii mote a quand meme toute les chances de cartonner la bas.
d ailleurs vu la date de sortie annonce ont dirait que monsieur BigN est confiant.

C'est surtout qu'ils ont peur de la confrontation avec les 100 000 (:lol:) exemplaires de PS3 disponibles le 11 novembre... :)
Image
doubat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mer. 13 sept. 2006 - 12:24

Message par doubat »

c vrai ke ca fais froid dans le dos. :brr:
"MUSIC IS THE BEST" (Frank Zappa)
Répondre