Problèmes divers avec le dongle

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elfvain
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : mer. 25 janv. 2006 - 15:25
Localisation : Reims
Contact :

Message par Elfvain »

Bonjour

Cela fait une semaine que j'ai la clef ninten wifi, elle marcher impécable mais ce soir elle ne veut pas se conecté a mon ordinteur, j'ai beaux changé de port usb, au lieu d'entandre le son normale de Xp quand on conecte un port USB Clig clomg, J'ai un dong-dong-dong 3foit et rien.

et meme le voyan ne s'alume pas!

J'ai voulut la réinstaler mais rien affaire elle ne se connecte pas

Pouvez vous m'aider

MERCI
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Sur le CD d'installation,tu as un programme qui s'apelle DEVREMOVE.exe dans le dossier 'soft AP'. Lance-le et appuie sur ok/yes a chaque fois que des lignes de ??????????? aparaissent.
Ensuite desintalle le programme du dongle et tente de le reinstaller.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
choki
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 23:44

Message par choki »

Bonjour,

Y a t il des pros du dongle wifi nintendo ici ? car ca fait 2 mois que j ai le dongle que j épluche tous forums et sites pour reussir a... l installer et oui...

voici le topo :

- je n arrive meme pas a l installer !
- je met le cd, on me demande ensuite d inserer le connecteur ds le port usb, l installation continue et plante : "veuillez inserer le wifi usb connecteur ds votre pc" et ensuite j ai "erreur d application"

l installation s arrete...

que faire?
j ai window xp, l adsl 512kb de wanadoo sur un modem classique adsl en port ethernet speed touch, pas d antivirus ni de firewall, j ai partage la connexion internet...( j ai essaye aussi bien avec service pack 1 que le 2)
bref aidez moi si vous savez, j ai meme essayer differents drivers du wifi usb connecteur trouvé sur le site nintendowifi.

j ai testé differents ports usb et rien ne change.

j ai testé le ptit truc Sur le CD d'installation, un programme qui s'apelle DEVREMOVE.exe dans le dossier 'soft AP quand appuie sur ok/yes a chaque fois que des lignes de ??????????? aparaissent.

Bref rien ne va j ai essayé de tout desinstallé puis reinstallé :> ca change que dalle

Champomy a celui qui trouvera :)

-_- nintendo plug and play
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Tu cherches ton sauveur,tu l'as trouvé :-D

Bon,passons aux choses serieuses. Tu dois aboslument posseder Xp service pack 2 pour que le dongle fonctionne!

Tout d'abord,fais devremove.exe
Ensuite tu télécharges (si ce n'est déjà fait) la derniere version du dongle (1.04).
Pour le moment le dongle ne dois pas être branché!
Lance l'installation.Lorsqu'on te le demande,branche le dongle.
Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.


S'il y a un probleme malgrès tout,on cherchera une solution(d'ailleurs,au cas où,j'en ai une)^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
choki
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 23:44

Message par choki »

je confirme j ai bien fait comme tu as dis :

j ai telechargé les drivers 1.04
j ai lancé le devemore.exe et j ai valider a chaque fois.
ensuite j ai lancé l installation du wifi usb connecteur nintendo
ensuite j ai branché l objet quand on me le demande
ca le detecte et ca continue...installation du partage de connexion internet... jusqu a l erreur suivante " veuillez insérer le connecteur Wi-fi USB nintendo ds le port usb de votre pc" et quand je clique sur ok " erreur d'application"

ca m aurai paru trop facile si ta technique aurai marché car je l ai deja essayé 100 fois lol

( j ai bien le service pack 2 window xp ).
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Bon alors ce que je peux te proposer,c'est de suivre ce tuto:
http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
(n'oublie pas de faire devremove.exe avant de suivre le tutoriel)
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
choki
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 23:44

Message par choki »

merci beaucoup j vais tester ca :)

edit :

ca ne marche pas...
je suis le tutorial jusque l etape 6 sans probleme :
6)faites Démarrer/tous les programmes /ASUS Utility/WLAN Card/ASUS WLAN/ Control Center : vous avez un message qui demande si vous choisissez les outils de configuration de windows ou ceux de ASUS : choisissez ASUS.

lorsque je fais ca, j ai le choix entre deux trucs en anglais mais rien qui ne semble correspondre car j ai essayé les deux possibilités...
voici ce qui est concretement ecrit :
"windows supports 802.11b/g wireless newtorking with the wireless zero configuration service.select the following operations about how to configure the Wlan card"
- only use window wireless function.
ou
- only use our Wlan utilities and disable Window wireless function.

( faut choisir quoi concretement ? j ai limpression que c pas compatible avec mon pc tout ce merdier lol surtout que lorsque je choisis la deuxieme solution j ai l erreur suivante : "there is no wireless lan card installed.Please insert your card, then run the Wizard again)

bref je continue quand meme en ayant essayé les deux solutions, j arrive a l etape 8:

8)faites Démarrer/tous les programmes/ASUS Utility/WLAN Card/ wireless settings
puis config puis soft AP, choisissez soft AP mode, faites glisser votre connexion internet de available Network connections vers Internet et laissez coché enable ICS, faites apply puis fermez. Si vous avez une erreur à cette étape,vérifiez bien que vous avez copié le driver dans system32/drivers.

j ai en effet une erreur et j ai pourtant bien copié le fichier...
voici l erreur qui apparait : access violation at adress 0057403F in module "wireless.exe". read of adress 027A3744

voila... la galere continue :(
j ai remarqué que le dongle ne restait pas allumé ...est ce normal? ( c est a dire apres qu il soit installé je le debranche, je le rebranche, il clignote quelques secondes et s eteint des fois )
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

choki a écrit :merci beaucoup j vais tester ca :)

edit :

ca ne marche pas...
je suis le tutorial jusque l etape 6 sans probleme :
6)faites Démarrer/tous les programmes /ASUS Utility/WLAN Card/ASUS WLAN/ Control Center : vous avez un message qui demande si vous choisissez les outils de configuration de windows ou ceux de ASUS : choisissez ASUS.

lorsque je fais ca, j ai le choix entre deux trucs en anglais mais rien qui ne semble correspondre car j ai essayé les deux possibilités...
voici ce qui est concretement ecrit :
"windows supports 802.11b/g wireless newtorking with the wireless zero configuration service.select the following operations about how to configure the Wlan card"
- only use window wireless function.
ou
- only use our Wlan utilities and disable Window wireless function.
c'est cette option que tu dois choisir

( faut choisir quoi concretement ? j ai limpression que c pas compatible avec mon pc tout ce merdier lol surtout que lorsque je choisis la deuxieme solution j ai l erreur suivante : "there is no wireless lan card installed.Please insert your card, then run the Wizard again)

bref je continue quand meme en ayant essayé les deux solutions, j arrive a l etape 8:

8)faites Démarrer/tous les programmes/ASUS Utility/WLAN Card/ wireless settings
puis config puis soft AP, choisissez soft AP mode, faites glisser votre connexion internet de available Network connections vers Internet et laissez coché enable ICS, faites apply puis fermez. Si vous avez une erreur à cette étape,vérifiez bien que vous avez copié le driver dans system32/drivers.

j ai en effet une erreur et j ai pourtant bien copié le fichier...
voici l erreur qui apparait : access violation at adress 0057403F in module "wireless.exe". read of adress 027A3744
Vraiment bizarre comme erreur!
voila... la galere continue :(
j ai remarqué que le dongle ne restait pas allumé ...est ce normal? ( c est a dire apres qu il soit installé je le debranche, je le rebranche, il clignote quelques secondes et s eteint des fois )Bien sur que non c'est pas normal! Lorsque le dongle et branché et en état de marche,la petite del verte doit clignoter
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
choki
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 23:44

Message par choki »

ok mon probleme ne sera donc jamais resolu :(
adieu wifi nintendo j crois bien...
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

choki a écrit :ok mon probleme ne sera donc jamais resolu :(
adieu wifi nintendo j crois bien...

Dis pas ça! Mais le probleme a l'air de venir de ton pc...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Essaie de changer de port usb.
choki
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 23:44

Message par choki »

si le probleme serait si simple il aurai deja ete résolu :)
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

choki a écrit :si le probleme serait si simple il aurai deja ete résolu :)
Achète un nouvel ordinateur :)
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

S'il ne clignote pas c'est que l'electricité ne passe pas. Donc soit ça vient du port usb, soit c'est le dongle qui a un défaut.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

C'est très probable que ton probleme viennent des ports usb puisque j'en ai moi meme des problemes avec certains ports usb de mon ordinateur...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre