Quelle est la première console que vous avez et à quel age

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Flora la nouvelle !
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mer. 06 juil. 2005 - 15:00
Localisation : devant le lecler

Message par Flora la nouvelle ! »

Moi, c'était une Gameboy Color avec Pokémon Rouge à l'age de 5 ans ! ^_^
Flora est mon idol !
oni_link
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : dim. 02 mai 2004 - 18:10
Localisation : Résidence Hinata
Contact :

Message par oni_link »

Moi j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo à 3ans avec la Nintendo (NES) mon premier jeu étant Mario Bros.
Image
De son choix, dépendera le devenir de ce monde...
GYROMITE
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 20 août 2006 - 22:11
Localisation : Vincennes (94)
Contact :

Message par GYROMITE »

Je sais que mon grand frère avait le truc de tennis avec les deux barres qu'on faisait bouger de bas en haut et une atari il me semble. Mais la première console qui m'a vraiment marqué c'est la NES. Je me souviens de la première parti de Mario que j'ai fait, c'était avec Luigi et j'ai perdu toutes mes vies dans le premier trou ! :masque:
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

Supernes à 7 ans...avec mario allstars. A cette époque, c'était impossible pour moi de tuer un ennemi tout en avancant...je devais bien m'arrêter avant de sauter^^
:hey:
GYROMITE
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 20 août 2006 - 22:11
Localisation : Vincennes (94)
Contact :

Message par GYROMITE »

Ah pardon j'ai oublié de dire à quel age j'ai commencé à jouer. Et bien je pense qe pour la nes je devais avoir 3-4 ans il me semble. :mariosmall:
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Si je me souviens bien moi mon grand frère et ma petite soeur on eu une playstation avec asterix contre ceasar à noêl 1999 lorsque j'avais 6 ans et un an plus tard on a chacun eu une game boy color avec pokemon dessus, bleu pour moi, rouge pour ma soeur et jaune spécial pikachu pour mon frère

Ce que maintenant en y réfléchissant que je me rends compte que mon premier jeu playstation était un jeu de stratégie (un peu simplifié) et mon premier jeu game boy color un rpg !
Saroxxx
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 18:29
Localisation : Dustbowl
Contact :

Message par Saroxxx »

moi la gameboy color (vers 6-7 ans) ou sinon quand j'avais 5-6 ans je jouais avec mon frere à hercule sur PSone :P
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Moi c'était la game boy à 5 ans, je sais plus trop mais en tout cas j'ai vraiment adoré cette console :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Âge:3 ans et demi,4 ans.
Premiers jeux:
Super pop'n twinbee,une merveille
Secret Of Mana
Yoshi's Safari

Ensuite,Le livre de la jungle,Mario Paint,Super Mario All-Stars,Super SFII,SFII,Aladdin,Les Schtroumpfs,LiveALive,SoulBlazer,7Th Saga et sur Gameboy Le livre de la jungle,Les Schtroumpfs,Astérix,Mystic Quest.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Et tu jouais à Secret of Mana à quel âge Garux ? Pas quatre ans quand même ?
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Oko a écrit :Et tu jouais à Secret of Mana à quel âge Garux ? Pas quatre ans quand même ?
Si,ça te choque tant que ça?

LiveAlive si tu connais c'est aussi facile à comprendre,j'l'ai fini à 6 ans,c'est un jeu rapide mais qui se joue,se rejoue ,se rejoue...
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ca ne me choque pas, mais ce qui m'étonnait surtout c'est qu'on apprend généralement à lire environ deux ans plus tard, d'où ma question parce qu'aussi fade soit le scénario de secret of Mana, il y a quand même pas mal de texte dans ce jeu :) Et si l'on sait lire à quatre ans, on peut aussi manquer de vocabulaire pour appréhender le jeu.

Enfin voilà, d'où ma question initiale.
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

La première fois que j'ai joué c'était vers 3-4 ans je crois avec la nes de mon grand frère à mario bros et duck hunt. Ma première console était une game boy pocket rouge avec Zelda 4 (ou warioland je sais plus :-D ).

Garux : Excellent Pop'n' Twinbee :-D
Sinon pour Secret of Mana je me rapelle qu'on y jouait à 3 avec ma soeur et mon frere et j'était pas vieux non plus !
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

moi ma premiere console c'etait une console PONG, je ne connais pas le model exacte...ensuite mes parents ont eu un MO5 ou ils se cassaient le crane a faire des jeux lol, mais la premiere console a laquel j'ai vraiment joue c'est le Seag Master Systeme avec Alex Kid lol ensuite j'ai eu presque toutes les consoles :-D
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
SLY
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 32
Inscription : mer. 27 févr. 2002 - 20:58
Localisation : paris

Message par SLY »

J'ai commencé avec un pong chez mon oncle en 1976, j'avais 4 ans et il avait un modèle sympa avec un fusil.

Mais ma vraie première console selon moi est la Famicom avec Super Mario Bros, c'était en 1985 j'avais 13 ans et mon oncle l'avais ramené du Japon. D'ailleurs je me souviens que j'ai attendu 2 semaine avant d'y jouer car elle ne passait pas sur la tv du salon, alors mon oncle (toujours lui lol) avait bricolé un vieux poste tv qu'il avait mis dans ma chambre.

Petite anecdote, en 1986 j'insère dans ma Famicom un de mes premier vrai RPG, le premier volet d'une des plus grande série de RPG et qui est aussi ma série préférée...Dragon Quest.
Répondre