pour ou contre?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

pour ou contre le monopole des japonais dans les jeux videos

 
Nombre total de votes : 0

LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

xobx a écrit :moi je parle des inconnue,des p'tit studiots de devellopement.qui ne demande cas faire leurs preuves


et le Fund Q créé par.... Nintendo, tu crois kil sert a keudalle???
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

xobx a écrit :au contraire,les devellopeur ne font que des suites,et ne prennent plus aucun risque.sauf sega,qui ses dernieres année a pris un maximun de risque malgres leur problemes financiers;shenmue;rez;panzer dragoon..pourquoi tout le monde ne ferait pas pareil


Animal Crossing, Animal Leader, Doshin, ça te dis qqch?
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 490
Inscription : jeu. 13 juin 2002 - 22:18
Localisation : Canada

Message par Kenshin Himura »

et koi encore...un bon jeu est un bon jeu, que se soit une suite ou pas on s'en fous.
xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

Message par xobx »

j'ai dis prend des risques,j'ai pas vraiment parler d'innovation.faire des suites c'est choisir la faciliter.quand tu n'a pas d'idée pour la suite,tu fait une préquel.
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 490
Inscription : jeu. 13 juin 2002 - 22:18
Localisation : Canada

Message par Kenshin Himura »

et alors? un mario c'est super meme si il y en a bcp dans la série, meme chose pour les zelda.
xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

Message par xobx »

la serie des zelda tourne en rond,c'encore pire
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Tu confond pas Zelda avec Dead or alive 3 la ?
xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

Message par xobx »

non,et pour dire je ne vois pas le rapport
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Tout simplement que Zelda innove a chaque episode, chaque episode apporte de gros changement, et mets la serie dans les meilleurs jeu au monde, contrairement au simple suite pourri ou l'ont change juste quelque truc a la DOA 3
LionelPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 08 juil. 2002 - 23:49
Localisation : San Diego-Californie/Paris
Contact :

Message par LionelPN »

Je trouve que le debat a la base est idiot, mais depuis que sa tourne en combat de boxe ca devient marrant!

Blague a part, la realite est telle qu'elle est, cad que les developpeurs ne sont plus aujourd'hui exclusivement japonais. Chaque continent a sa petite specialite dans le domaine, comme le Japon avec les RPG, les Etats-Unis avec les Gran Theft Auto, et l'Europe avec Rayman ou Tomb Raider pour ne citer qu'eux! La diversite ca fait jamais de mal!

Il faut de tout pour faire un monde les amis!
xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

Message par xobx »

les zelda et autre doa4,ne font que reprendre les meme ingredient,plus un ou deux en plus.c'est ca le principe des suites!!!!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Si tu ne voit pas la difference, c'est que tu n'a jamais touché a un Zelda...
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

xobx a écrit :les zelda et autre doa4,ne font que reprendre les meme ingredient,plus un ou deux en plus.c'est ca le principe des suites!!!!


n importe koi :lol: :lol: :lol:

tu dis vrmt des conneries là

la série Zelda ne tourne pas du tout en rond, c pr ça ke Miyamoto recommence la meme histoire a chaque fois

pr évité de tourner en rond
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Galilee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mar. 09 juil. 2002 - 08:00

Message par Galilee »

xobx s'explique mal, mais je le comprend.

Moi je suis à fond pour un 50/50, un monde ou chacun en aurait pour ses gouts.

Excusez moi, mais Vivendi c'est quasi du PC. Ils ont fait quoi sur console de salon ? Le dernier Crash Bandicoot, Half Life et point barre.
Electronics Arts c'est 3/4 de EA Sports, plus Medal of Honor, Harry Potter et 2-3 autres. C'est beaucoup de franchise.
Activision est dans le même creneau que EA.
Take 2 c'est GTA et 2-3 jeux (Max Payne, ...).
Acclaim se veut dans la lignée de EA egalement.
Quand à Ubi Soft, c'est essentiellement un distributeur, qui produit peu de jeux lui-même, sa seule vraie licence "originale" étant les Rayman.

Voilà ce que xobx voulait dire :
---> hier j'achète la revue GamePlay RPG, qui parle de jeux de rôle, dont je suis grand fan. Ben sur 114 pages, il y a très exactement 6 pages réservées au RPG occidentaux (donc PC...), POINT ! Tout le reste c'est du RPG japonais.......

Vous allez me dire : "bah ils suivent l'actualité". Et Neverwinter Nights ? Morrowind ? Ca mérite pas quelques pages ?

Le pire, c'est qu'il y a environ 10 pages consacrés à : des arts 100% japonais, des musqiues de RPG japs, des mangas, des OAV, des goodies japs, ...etc. Bref, à la culture japonaise !

Soyons clairs, il n'y a ni racisme ou quoi que ce soit de xenophobe. Je ne blaire pas la mentalité des americains à vouloir être les maîtres du Monde, mais ça ne gène personne qu'un pan entier de notre culture (les jeux-vidéo) soit en train de se "japoniser" au risque d'occulter une grosse partie de son histoire. Car au debut des jeux-vidéo, americains, européens, et asiatiques se livraient à une saine concurrence (remember 1979->1988).

Ce qui s'est passé, c'est qu'avant la xbox, il n'existait que des consoles japonaises. Donc les gamers se sont normalement tournés vers l'Asie, ont pratiqué l'import, les journalistes ont fait de même, et c'est carrement tout un marché qui a naturellement viré vers l'Asie. Je souhaite juste un peu d'equilibre.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Tu parle de GameplayRPG regarde ce mag et tu comprendra qu'ils sont branché a 100% sur le japon, leurs passion c'est les rpg japs, les manga, bref la culture jap,,donc dans ce mag, les rpg occidentaux ne sont que tres peu apprecié , et ce n'est pas une quelquonque console qui va changer ça...Il existe d'autre mags qui aiment peut etre les rpg occcidentaux...En tout cas c'est la redaction qui choisit, et si GamplayRPG est comme çela, c'est parceque c'est ce qu'ils aiment !

Ensuite les editeurs dont tu parle, bah leurs jeux c'est des jeux occidentaux justement donc de quoi te plain tu ? Si leurs jeux sont restreint a seulement quelque genre,c'est en grande parti de la faute du publique qui pour un grand nombre n'hesitera pas entre Fifa 2003 et Morrowind, ou alors Madden,ou le dernier jeux de nascar,qui se vendra plus qu'un jeux d'aventure...
Répondre