pour ou contre?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

pour ou contre le monopole des japonais dans les jeux videos

 
Nombre total de votes : 0

xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

pour ou contre?

Message par xobx »

tout a fait contre,je serait pour le 50/50
Avatar de l’utilisateur
ira

Message par ira »

je suis egalement pour le 50/50
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 490
Inscription : jeu. 13 juin 2002 - 22:18
Localisation : Canada

Message par Kenshin Himura »

pour a a 95% pcq la plus part des jeux POUR LE MOMENT et je le dit bien, fait ailleur ne sont que des jeux violent sans aucun but, mais bien sur il y en a des bon qui on du sens mais pas asser. j'aimerai que se soit moitier moitier, mais pas comme s'est maintenant.
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

totalement pour

c eux ki s en sortent le mieux
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Faut m'expliquer ou est le monopole aussi
Electronic arts, Havas interactive, Activision c'est japonais peut etre ?
Niveau hardware : ça ne pose aucun probleme vu que le monopole n'est pas l'oeuvre d'une société, comme microsoft peut l'etre dans le monde PC, mais sur un critere racial, qui n'a ici aucun interet...
rainbow
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 17:13
Localisation : France

Message par rainbow »

Contre a 100%
sinon c'est qui qui va nous sortir gta,rainbow six,need for speed ect...
C'est surement pas les Jap!
xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

Message par xobx »

cela n'a rien de raciste,mais jusqua l'arrivée de la xbox,les occidentaux n'avait grand chose a dire....en europe,nous avons un grand potentiel video ludique.et ont ne leur donne pas leur chance sous prétexte que ça ne plaie pas aux japonais.moi je dis stop.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

DOnc je te redemande c'est des japonais ça ?: Activision, Electronic Arts,Ubi soft,infogramme,Havas interactive,Eidos, et d'autre ^^
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

xobx a écrit :cela n'a rien de raciste,mais jusqua l'arrivée de la xbox,les occidentaux n'avait grand chose a dire....en europe,nous avons un grand potentiel video ludique.et ont ne leur donne pas leur chance sous prétexte que ça ne plaie pas aux japonais.moi je dis stop.


mouarf

n importe koi

tu crois ke c la XBox ki a fais découvrire UbiSoft, Activision, Infogrames, etc???

ça existait bien avant et ça, sur des consoles Jap
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

Message par xobx »

moi je parle des inconnue,des p'tit studiots de devellopement.qui ne demande cas faire leurs preuves
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Et tu croit que le fait,que ce soit microsoft va y changé quelque chose ? pour l'instant je les ai pas vu aider des petits devellopeur mais bien racheter des jeux quasi fini, ou fini^^. Les société qui aident les petit devellopeur sont tres rare,les petit devellopeurs independant ne peuvent plus exister, car payer des equipes d'une vingtaine de personne sur 1 ou 2 ans seul les gros editeur peuvent se le permettre, et c'est comme ça depuis longtemps, donc c'est pas microsoft qui y apporte un quelquonque changement
xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

Message par xobx »

quand je dis ça je ne pensse pas a microsoft,mais au monde des jeux en genérale.un peux de renouvellement chez les devellopeurs ne ferait pas de mal.un disparait un autre prend sa place...avec des idée neuve bien sur
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

C'est ce qu'il se passe en permance, ça n'a jamais été figé^^
xobx
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 juin 2002 - 22:17
Localisation : orly

Message par xobx »

au contraire,les devellopeur ne font que des suites,et ne prennent plus aucun risque.sauf sega,qui ses dernieres année a pris un maximun de risque malgres leur problemes financiers;shenmue;rez;panzer dragoon..pourquoi tout le monde ne ferait pas pareil
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Panzer dragoon pas une suite ? tu a connu la saturn toi ?

Et Sega n'est pas le seul a innover faut arreter de dire n'importe quoi, Pikmin,Ico,Project Ego et d'autre c'est pas du sega...Ensuite tout le monde veut des innovations,mais quand il y en a ils sont pas content ( pikmin et Ico encore qui ont eu des chiffres de ventes decevante) Puis les jeux musicaux sega s'est contenté d'ameliorer le concept de SCE et Konami ^^
Répondre