Red Steel : 10 millions €

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Red Steel : 10 millions €

Message par La Rédaction »

Le budget d'un des prochains hits de la Wii se révèle bien maigre...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

reste a voir si les ventes seront au RDV. Car si le jeu ne se vends pas, il aura beau couter peu cher, il n'en sera pas pour autant un titre rentable.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Reste surtout à savoir si le hit sera au rendez-vous, et arrivera à dépasser le stade du simple titre alléchant ;)
Manumal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 - 13:07

Message par Manumal »

Ouaip ,ce qui est positif c'est que ça rendra les editeurs moins frileux au cas ou ils le sont et ça permet de faire des trucs ambitieux sans que ça coute la peau des fesses ,et puis pour les petits dev c'est bon aussi
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

peut etre une petite correction?
j avais lu 15 millions pour un jeu ps2
et 30 pour un jeu ps3 au minimum..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En même temps faut voir les genres... FF12 est bien sur Ps2 et il dépasse facilement les 10 millions.

Faire un FPS n'est pas aussi chère qu'un RPG, jeux d'aventure,.... Mais bon attention je ne dit pas qu'un FPS est un genre facile a faire, au contraire car ca parait mais justement c'est super compliquer.
J2RM
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mer. 24 mai 2006 - 10:53

Message par J2RM »

Et Red Steel bénéficiera du fait qu'il est le premier jeu du genre (sur Wii) à sortir ! Donc probablement un super hit ! Mais s'il était sorti 1 année plus tard ? N'aurait-il pas fallu ajouter quelques millions pour en faire un hit ?
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

J2RM a écrit :Et Red Steel bénéficiera du fait qu'il est le premier jeu du genre (sur Wii) à sortir ! Donc probablement un super hit ! Mais s'il était sorti 1 année plus tard ? N'aurait-il pas fallu ajouter quelques millions pour en faire un hit ?


Pas sûr..Il est quand même vachement concurrencé par Metroid...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

[pseudanonyme] a écrit :Pas sûr..Il est quand même vachement concurrencé par Metroid...


Alors ca c'est du n'importe quoi ! Comparer Red Steel à Metroid, c'est comme comparer GTA a Carmaggedon ! Ce n'est pas parce que tu as un flingue et une vue a la premiere personne que tous les jeux se ressemblent !

En tout cas, pour avoir jouer aux deux, je peux te dire que ce n'est pas du tout pareil, tu n'as pas du tout les memes impressions, le meme feeling, et que tu n'as aucun interet a te dire que tu n'acheteras pas le second parce que tu as deja achete le premier !

Quelle mauvaise foi :-p

Xavier.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

pourquoi mettre le terme capitaliste a la fin de l'article ? c'est le but de toute entreprise de faire des benefices, point. car sans benefice une entreprise coule.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Question: un jeu AAA, ca équivaut à combien de ventes?
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

Reste aussi une question dont personnne n'a la réponse encore.
Faire un jeu Wii coûte donc 10 petit millions, quand même une jolie somme :-D :coin: . Mais quand il s'agit de faire une adaptation, qui aura coûter beaucoup plus sur les autres consoles, est-ce qu'il y aura un coût supllémentaire ou non?
Cela peu aussi être un handicap, d'une part niveau :coin: , mais de l'autre, y aura aussi le temps de l'adaptation. Tout ça reste quand même un peu flou. Car si un jeu Wii ne coûte pas cher, mais qu'au niveua adaptation, il faut faire le jeu de A à Z, donc coût d'une équipe supplémentaire, l'avenir nous le dira :masque:
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

douglas riper a écrit :pourquoi mettre le terme capitaliste a la fin de l'article ? c'est le but de toute entreprise de faire des benefices, point. car sans benefice une entreprise coule.


tu as bien raison, il y a des concepts qu il faut arreter de diaboliser, il faut voir la realite des choses
les jeux videos ca peut etre a la limite de l art parfois
mais meme a l epoque ou les peintres vivaient de leur art ils vendaient leurs toiles!

meme si ici il ne me semble pas que l article soit trop tendancieux.
dragos
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 17:18

Message par dragos »

Comme dit plus haut, le jeu se vendra bien, même si il est nul.
Vu, que depuis l'annonce de la wii, on nous bourre la t^te de red steel, on parle presque que de ça et vu que ça a été le premier jeu annoncé, tout le monde va se jeter dessus.
Donc hit ou pas, il y a de forte chanche qu'il reussise.
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Message par yoyo22 »

J'aime pas trop ces genres de jeux malgrès qui m'a plut lors de l'E3 peut-être c'est à cause de mon attirance pour la WII est de ses fonctions mais ce jeu ne me plaît pas trop pour autant!
Mais je serai pas dire si ce jeu vendra bien l'avenir nous le dira!
Je signe ce que je veux!
Répondre