Je viens d’acheter le ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector’ et je n’arrive pas à le faire marcher. :x
Scénario :
... 1. Installation du logiciel ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector’ en version 1.04 sur le PC
...... a. L’installation se déroule correctement
...... b. Le partage de connexion est activé
...... c. Une nouvelle connexion est crée avec les paramètres suivants :
......... i. Adresse IP : 192.168.1.1
......... ii. Masque de sous réseau : 255.255.255.0
... 2. Sur la DS, je vais dans ‘Paramètres Wi-Fi’\‘Paramètres connexion Wi-Fi’\’Connexion au connecteur Wi-Fi USB Nintendo’
...... a. A ce moment il m’écrit ‘Installez le logiciel du connecteur Wi-Fi USB Nintendo puis insérez le connecteur dans le port USB de votre PC. Touchez OK pour continuer’. J’appuie sur OK ...
...... b. Il m’écrit ‘Donnez a cette DS le droit de se connecter grâce a l’utilitaire d’enregistrement du PC’. J’autorise le droit a l’accès a partir du logiciel sur le PC. On voit donc que la connexion entre le PC et la DS FONCTIONNE

... 3. Sur la DS, il m’écrit ‘La console va lancer un test de connexion. Touchez OK pour commencer’. J’appuie sur OK. Sur le PC, il m’écrit en info bulle sur le ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector Registration Tool’ : ‘Un utilisateur est connecté au connecteur Wi-Fi USB Nintendo.’. Puis, il y a l’erreur 52003 qui apparaît sur la DS. Sur le PC, il est indiqué ‘Aucun utilisateur n’est connecté’ dans le ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector Registration Tool’

Voici ma configuration :
... - Windows XP + SP2
... - Routeur D-Link DI-604 (sans Wi-Fi) dont j’ai ouvert tout les ports (temporairement)
... - Version 1.04 du driver du ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector’ (j’ai aussi essayé avec la version 1.03)
... - Essaie de connexion avec ‘Mariokart ds’
... - L’adresse de mon routeur 192.168.0.1
... - Les paramètres de connexion de mon PC sont :
........ - Adresse IP : 192.168.0.2
........ - Masque de sous réseau : 255.255.255.0
........ - Passerelle par défaut : 192.168.0.1
........ - Serveur DNS préféré : 193.252.19.3
........ - Serveur DNS auxiliaire : 193.252.19.4
........ - Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur : ACTIVÈ
........ - Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée : ACTIVÈ
... - Les paramètres de mon routeur :
........ - WAN Settings : PPPoE
........ - DHCP Server : Enabled
........ - Starting IP Address : 192.168.0.100
........ - Ending IP Address : 192.168.0.199
........ - Redirection de port : ‘Virtual Server is used to allow Internet users access to LAN services’, pas de modification sauf pour eMule que j’ai désactivé pour mes tests de connexion DS. J’ai redirigé quelque port vers l’adresse de mon PC sur le LAN à savoir 192.168.0.2 (port : 4900, 1509, 2811, 4711, 4665, 4661 en UDP et en TCP)
........ - Discard PING from WAN side : Disabled
........ - SPI mode : Enabled
........ - UPnP Setting : Enabled
........ - VPN Pass-Through : PPTP : Enabled IPSec : Enabled
........ - Xbox Support : Disabled
........ - DoS Protection : Disabled
Voici les problèmes que je rencontre :
... - Le dongle Nintendo chauffe beaucoup (es ce normal ?)

... - Le processus ‘NintendoWFCReg.exe’ prend 100 % de mon processeur, je baisse la priorité du processus car autrement je ne peux pas utiliser correctement mon PC. (es ce normal ?)

... - J’obtiens l’erreur 52003 : « Impossible d’obtenir une adresse IP. Vérifiez que le connecteur Wi-Fi ISB Nintendo fonctionne correctement. Pour toute assistance : www.nintendowifi.com. » lors du test de connexion. C'est surtout cette derniere erreur qui me pose probléme

J’ai parcouru pas mal de forum a la recherche d’une solution, mais je n’ai rien trouvé. Je suis un peu déçu par cette clé USB Nintendo, car je pensais qu’il me faciliterait l’accès au net sur la DS, or je vois qu’il y a beaucoup de problème avec ce dongle Nintendo …
Merci d’avance pour votre aide (en espérant trouver une solution pour vous rejoindre et vous affrontez sur le net)

Shamanix