Erreur 86240

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Erreur 86240

Message par Tonio »

Je possèe une freebox devant un routeur linksys WRT54G, (routeur wigi b/g).
Je peux me connecter à la CWF nintendo mais dés qu'il sagit d'accéder a un village ami dans acww (je vois bien le village de mon ami afficher), ou bien dés qu'il sagit de faire uen aprtie a mario kart (les carrés jaune apparaissent puis disparaissent aussitôt)
Ca coupe!!, erreur 86420, soit rien sur le site français mais sur le site USA:

Please verify that your UDP settings match the settings on your firewall.

Que faire?

EDIT : mon routeur est configuré en statique
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J' ai déja eu une erreur + de 80000 j' ai réesayé de me connecter et ca a remarché, as tu essayé ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

J'ai déjà plein de fois cette erreur 86420.
Il faut juste que tu changes de village, ou que tu réessaye dans 5 minutes !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Clique comme un fada sur l'option essayer, ca finira bien par passer, enfin du moins pour AC (mario kart je sais pas j'ai pas et je compte pas avoir ^^).

AC est connu pour ses serveurs de merde (bon une fois connecté par contre y a plus de problème)
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

hum vous êtes sûr car j'ai observé cette erreur après avoir mis mon routeur derrière ma freebox, avant je fonctionnait avec le routeur qu'il ya inclu dans la freebox et ca roulait...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

j'ai cette saloperie d'erreur aussi (config similaire = Freebox avec routeur Netgear WGR614). Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre moyen plus efficace que d'essayer, essayer, essayer, essayer... jusqu'à ce que ça marche.
L'erreur n'est pas répertoriée sur le site français, mais sur le site américain si !
http://www.nintendowifi.com/customersup ... 20&x=0&y=0
il s'agit visiblement d'une erreur d'UDP, donc d'ouverture/fermeture de ports.

Seul problème, sur la page dédiée du même site, voici ce qu'on peut lire :

Allowing TCP and UDP Traffic:
The Nintendo DS requires unrestricted access to several sites across various ports and protocols to function correctly. These addresses and ports vary according to game, and may change in the future without notice. Many software firewalls restrict outbound access. Only if your firewall blocks outbound traffic do you need to enable this traffic:

TCP:
Allow traffic to all destinations on ports: 28910, 29900, 29901, 29920, 80, and 443

UDP:
Allow all traffic to all destinations. (Necessary for peer-to-peer connections and game play). The Network Test tool can be used from a computer behind your firewall to test if outbound UDP is allowed.


Autoriser TOUS les trafics à TOUTES les destinations ? C'est quoi ce bordel ? Quelqu'un pourrait m'éclairer... ? Parce que là, j'ai l'impression que Nintendo veut absolument que je désactive toute sécurité sur mon routeur Oo

PS : j'ai essayé de passer ma DS en DMZ sinon (pour ceux qui savent ce que c'est) mais le problème persiste.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

houla clair je me vois mal ouvrir tous mes ports...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Devastatir
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : lun. 31 mai 2004 - 17:38

Message par Devastatir »

Mh, j'ai essayé de me connecter au village d'une amie tout à l'heure, et j'ai eu deux types d'erreur :

- 86420
- 80430

J'ai eu beau réessayer, mais rien.

Je vais essayer de me connecter avec d'autres personnes pour voir ce qu'il en advient =S
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Cherchez pas à comprendre, si je me rappelle bien les erreurs 8000 sont des problèmes serveurs. Il n'y a qu'a essayer et reessayer. C'est chiant mais les serveurs AC ont un peu de mal...
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Cubess a écrit :Cherchez pas à comprendre, si je me rappelle bien les erreurs 8000 sont des problèmes serveurs. Il n'y a qu'a essayer et reessayer. C'est chiant mais les serveurs AC ont un peu de mal...
non, pas toutes. En particulier, l'erreur 86420 vient d'une erreur de configuration de ports UDP. Mais comme solution sur le site nintendowifi.com, ils disent d'ouvrir *tous* les ports UDP vers sa DS !!
je ne le ferai pas pour deux raisons :
1) j'ai déjà des redirections configurées vers les PC, donc je ne peux pas rediriger tous les ports UDP vers la DS
2) en admettant que je le fasse, je parie que ça ferait planter la DS sous le nombre de requêtes sans rapport avec la WFC !!

tant pis, je continuerai à galérer et à devoir réessayer plusieurs fois pour réussir à rejoindre un village. Dire qu'ils sont infoutus de donner une fourchette de ports utilisés, même large... chapeau O_O
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

toujours pas de solutions? :(
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Load
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : mer. 28 sept. 2005 - 22:03

Message par Load »

Devastatir a écrit :Mh, j'ai essayé de me connecter au village d'une amie tout à l'heure, et j'ai eu deux types d'erreur :

- 86420
- 80430

J'ai eu beau réessayer, mais rien.

Je vais essayer de me connecter avec d'autres personnes pour voir ce qu'il en advient =S

Moi sa le fait en mode amis de metroid et sur ac.
NintendoWii-fr.com
Donnez votre avis par mp vos idées, je cherche même des rédacteurs, testeurs!
BaNDiNi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 10 juil. 2006 - 12:57

Message par BaNDiNi »

Eh bien depuis hier le Wifi est down chez moi... Erreur 86420...

Par exemple, sur Tetris, il m'arrive de trouver un adversaire mais dès que la partie se lance : il se déconnecte. Sur Mario Kart, ça ne trouve personne...

Après quelques recherches, on me dit que c'est du à Nintendo et/ou à ma config (soit rien qui m'avance vraiment). Ma config n'a pas changé entre hier et aujourd'hui (et c'est d'ailleurs que celle du premier post de ce thread !), si ce n'est que Free était dans les choux pendant le week end...

Est-ce que quelqu'un a réussi à régler cette erreur ?

Je précise que je joue sur cette config depuis décembre sans problèmes :bmush:
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Tu as ouverts les ports sur le routeur et la freebox Tonio?
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Narmo
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : lun. 17 oct. 2005 - 16:30
Localisation : Ici ou là...

Message par Narmo »

Je n'arrivais pas à me connecter avec mon modem wi-fi... Chaque fois ça coupait... Alors je me suis acheté le Nintendo wi-fi USB Connector et depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes... Adieu les erreurs!
Pseudo: Narmo
*ANIMAL CROSSING: 4682-1960-0634
ville: Labrynna
*METROID PRIME: 2663-5811-6915
*TETRIS DS: 151727-438782
*MARIO KART: 300707-812775
Répondre