Topic aide: Configuration LIVEBOX [update]

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je viens d'installer la live box, bon ca c'est passé sans problème (encore heureux remarque).

Mais une fois que je clique sur la ds sur recherche de point d'accès, elle me trouve 2 points, l'un avec un verrou noirs (d'apres la notice pas compatible avec la DS), mais qui correspond bien à ma livebox, à son adresse SSID (qui ressemble à Wanadoo-XXXX et qui est le meme code que ce qu'il y a marquer sur ma live box).

Et l'autre un verrou rouge, d'un code que je ne connais pas (pas celui de ma livebox manière, qui lui me demande ma clé WEP, sauf que quand je la rentre j'ai le code 51300 qui s'affiche ^^'

J'ai dans l'idée qu'il y a quelque chose à faire avec ma livebox pour que le verrou ne soit plus noir mais si on pouvait me dire quoi, j'ai visité le site de nitnendo, je sèche completement :/

Dans la section sécurité de la livebox on me demande de choisir la séccurité
WPA ou WEP
WPA
WEP
Rien du tout

La DS semble marcher avec le WEP, dois-je cocher WEP uniquement ? Pour l'instant c'est sur WPA et WEP
Ha oui c'est une livebox inventel.

Edit 1 : ha tient marrant j'ai enlevé la protection WPA pour mettre uniquement WEP et maintenant l'erreur à changé impossible d'obtenir une adresse IP, des solutions ^^'?

Edit 2 : YESSSSSSSSS

Ca marche merci à l'auteur du topic !
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Ca marche Youpi !!! lol
Javais oublie de mettre en association...
Mais merci beaucoup pour cet aide !
(jaurais pas a paye cette clée)
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Message par yoyo22 »

Moi aussi pendant un mois cela n'a pas marcher et sur le manuel de la livebox il fallait mettre le mode d'association ce qui est très important après cela a marché et j'ai pus jouer en wi fi.
Attention,juste a coé il y a le bouton reset qui efface toute le donnés donc vos mieux avoir le manuel sous les yeux si par erreurvous avez toucher ce bouton pendant un certain temps je crois que la wifi ne marcheras pas!
Je signe ce que je veux!
Mistergaby
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 04 juin 2006 - 19:50

Message par Mistergaby »

Bah moi j'ai un code erreur 52100 et je n'arrive pas à me connecter sur cwf nintendo quand je joue à animal crossing,ou même avec tony hawk ou MKDS(et j'aimerais bien y aller rapidement,car avant ça marchait et maintenant je ne peux plus y aller).
Donc j'ai regardé ce que vous avez posté avant mais je ne trouve pas de solutions qui conviennent.
A noter je ne sais pas si c'est important,mais dans cmd je vois que mon routage ip est désactivé,j'aimerais savoir si c'est grave et comment ça se repare ou si c'est inutile.
:-D :-D :-D
Exoleo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 18:42
Localisation : Chelles, france

Message par Exoleo »

Salut tout le monde. Bon je pense que la solution que je vais vous proposer va marcher pour tous ceux qui possède l'inventel :

La démarche consiste à baisser les protections de l'inventel temporairement, le temp de configurer la DS avec la live box.

- 1er etape : allez dans le gestionnaire de la livebox et allez dans configuration/avancée/sans fil. Là vous avez les otions de securités WEP !!!
Selectionnez Aucune securité (c'est necessaire pour la suite)

-2eme etape : maintenant qu'il n'y a plus securité, vous pouvez configurer la DS avec l'option detection automatique du point d'accès. n'oublié pas d'appuyer sur la touche 1 de l'inventel pour l'association.

-3eme etape : normalement si vous avez detecté votre point d'acces, vous devriez trouver votre adresse MAC de la DS dans sécurité/péripheriques associés (rappel : l'adresse MAc de la DS ce trouve dans les options de configuration de sans fil de la DS meme)

Attention ! : ne quittez pas la configuation de connexion sans fil de la DS, il nous restes encore des etapes !!!

-4eme etape : il faut remettre les securités de l'inventel (que nous avons desactivé à l'etape 1). Selectionner Sécurité WPA ou WEP dans configuration/avancée/sans fil dans le gestionnaire de l'inventel.

-5eme etape : maintenant que les securités sont remises ils faut rentrer la clef WEP dans la DS pour les futures connexions. Bon normalement ça vous savez faire^^. N'oubliez pas de sauvegarder et de tester une derniere fois la connexion.

Normalement si tout va bien, ça devrai fonctionner...sauf si vous avez desactivé le DHCP de l'inventel auquelle cas il vous faudra configurer de vous meme les adresses ip et tout le reste^^

Je ferais une autre aide pour le SAGEM qui à mon goût est largement plus simple.

EDIT : Bon j'ai refait un test, il semblerait qu'il faut impérativement regler l'IP de la DS (192.168.1.xx),
le masque de sous reseau (255.255.255.0),
la passerelle (192.168.1.1)
et le DNS (192.168.1.1).
Il se peut que les adresses Ip soit differente selon vos configurations donc vérifiez en vous aidant du debut du topic mais sinon ça marchera normalement.

BYE Si il y a un problème n'hésitez pas à le dire.
HELP? oki pas de pblm je suis là^^
Code ami MPH : 2491 7998 3665
Nauré
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 20:31
Localisation : Dans le monde du Crépuscule

Message par Nauré »

Je ne c'est pas si c'est ici que je doit le mettre, mais j'aimerai bien que l'on parle aussi de "clubinternetbox" parce que j'en c'est encore rien du tout et j'aimerai joué avec celui-ci si c'est possible ;)
Exoleo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 18:42
Localisation : Chelles, france

Message par Exoleo »

Je ne c'est pas si c'est ici que je doit le mettre, mais j'aimerai bien que l'on parle aussi de "clubinternetbox" parce que j'en c'est encore rien du tout et j'aimerai joué avec celui-ci si c'est possible


Normalement si ta Box possède la Wifi, tu peux jouer avec ta DS sur internet. Après il te faut configurer ta box.

Je ne connais pas le modèle mais en générale les routeurs se ressemblent.
Je vais chercher sur le net ta box pour pouvoir t'aider, en attendant aide toi du topic pour configurer ta BOX.

BYE
HELP? oki pas de pblm je suis là^^
Code ami MPH : 2491 7998 3665
Nauré
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 20:31
Localisation : Dans le monde du Crépuscule

Message par Nauré »

Exoleo a écrit :
Je ne c'est pas si c'est ici que je doit le mettre, mais j'aimerai bien que l'on parle aussi de "clubinternetbox" parce que j'en c'est encore rien du tout et j'aimerai joué avec celui-ci si c'est possible


Normalement si ta Box possède la Wifi, tu peux jouer avec ta DS sur internet. Après il te faut configurer ta box.

Je ne connais pas le modèle mais en générale les routeurs se ressemblent.
Je vais chercher sur le net ta box pour pouvoir t'aider, en attendant aide toi du topic pour configurer ta BOX.

BYE

Merci beaucoup en espérant que tu trouve quelque chose
Exoleo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 18:42
Localisation : Chelles, france

Message par Exoleo »

Me revoilou.
Alors pour commencer il te faut le SSID de ta BOX et la clef wep.
Pour l'avoir il te faut aller dans le navigateur et tape http//192.168.1.1/ dans la barre d'adresse. (merci Lloyd66)
il te faut au passage l'adresse mac de ta DS, c'est dans les configurations wifi puis option.

Tu doit normalement avoir une fenetre de connexion qui s'affiche. L'identifient est "root" le mot de passe "clubadmin"

L'interface du modem s'ouvre alors dans le navigateur.
Dans le menu de gauche de l'interface modem, cliquez sur "Wireless". Dans cette page tu as le SSID :

Image
Maintenant va dans Wireless puis security. tu dois avoir cette image qui s'affiche : (ici tu as les modes d'encryptage de ta clef wep)
Image
Vérifie bien que "wep encryption" soit "enable"
Puis dans "set encryption keys", note ta clef wep.

Maintenant dans Wireless puis dans MAC filter. (là j'ai pas d'image dsl)
tu dois rentrer l'adresse mac de ta DS dans le champ prevu à cet effet (je suppose que ça etre adress MAC) sous la forme XX:XX:XX:XX:XX

Bon de ce coté, c'est fini (sauf pour l'ouverture des ports)

Il ne te reste plus qu'à configurer les parametres de connexion Wifi via la DS.
donc dans paramètres connection WI-FI nintendo tu selection connexion 1 puis configuration manuelle.
ICI tu rentre le SSID que tu as noté bien soigneusement ^^
puis la clef Wep et tu test la connexion. N'oublie pas de sauvegarder.

Voila pour le moment. Normalement tout devrais marcher si ce n'est pas le cas on verra bien. Pour le reste (configuration des ports pour eviter les deconnexions) on verra une fois que tout marchera correctement.

A +++.
Dernière modification par Exoleo le mar. 20 juin 2006 - 09:29, modifié 1 fois.
HELP? oki pas de pblm je suis là^^
Code ami MPH : 2491 7998 3665
Nauré
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 20:31
Localisation : Dans le monde du Crépuscule

Message par Nauré »

"Pour l'avoir il te faut aller dans le navigateur et tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse."

Je ne comprend pas comment on fait, tu peut présiser !! Merci
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Tu ouvres ton navigateur internet (internet explorer ou firefox par exemple) et tu rentre l'adresse suivante http://192.168.1.1 (tu peux cliquer sur le lien que je viens de mettre).
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Nauré
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 20:31
Localisation : Dans le monde du Crépuscule

Message par Nauré »

Sa marche, je suis trop content, j'ai fait une de ces nuit blanche !!!! Merci beaucouppppppppp...
PS: Comment sa se fait que dans Mario Kart DS et bun en réseaux les persons nous font des trucs bizarres ??? :ghost:
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Les "trucs bizarres"comme tu dis,c'est à cause du lag: Quand la personne avec laquelle tu joues est loin (américaine,japonaise)ou tout simplement a une mauvaise connexion,ta DS reçoit la positions des karts en retard,et à ce moment là,tu vois les karts faire des bond,retourner en arriere,tomber dans le vide...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Exoleo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 18:42
Localisation : Chelles, france

Message par Exoleo »

Bon ba c'est cool alors si ça marche !!! et pour les trucs bizarresjustement Lloyd66 a raison ! ça me fait penser que j'en ai eut sur metroid prime hunter ! c'est la première fois depuis que j'y joue. c'est zarb et ça surprend.

BYE
HELP? oki pas de pblm je suis là^^
Code ami MPH : 2491 7998 3665
Tomlechti
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 13:05

Message par Tomlechti »

Ca marche aussi pour moi !!

La seule chose que je dois faire c'est que des fois je dois appuyer sur Rég quand je veux lancer une partie.

Sinon c'est super simple de se connecter de la sorte :-D

Merci à l'auteur de ce topic !!
(J'ai une Livbox Sagem).
Répondre