Shigeru Miyamoto parle encore !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Shigeru Miyamoto parle encore !

Message par La Rédaction »

Dans le cadre d'une séance de questions-réponses avec le quotidien Edmonton Sun, Shigeru Miyamoto nous donne quelques informations sur la Wii et les impressions des premiers joueurs, sur le nom de la machine, Sony qui s'inspire de la machine, et bien d'autres sujets.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064723.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
j-r0013
Mario
Mario
Messages : 179
Inscription : mar. 09 sept. 2003 - 17:33

Message par j-r0013 »

:mariosmall: :link: :ange:
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

Rien ne vaut la manette classique pour jouer un jeu de foot, un resident evil, ou un rpg.
overjoe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:18
Localisation : 4ème dimension.

Message par overjoe »

"Rien ne vaut la manette classique pour jouer un jeu de foot, un resident evil, ou un rpg."



Tu as essayer pour dire ça ?
punk is not dead.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Même sans avoir essayé ça me semble évident que pour des jeux genre PES la manette classique s'impose...
Par contre pour d'autres style de jeux ça semble top...
yasashii
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 12 avr. 2006 - 02:04

Message par yasashii »

mheishiro a écrit :Même sans avoir essayé ça me semble évident que pour des jeux genre PES la manette classique s'impose...
Par contre pour d'autres style de jeux ça semble top...



si tu te laisse imposer quelque chose parceque ton esprit n'est pas assez ouvert pour te dire : "je ne veux pas qu'on m'impose, je veux pouvoir tout essayer, meme les chose fole, qui puissent parraitre au premier abord inabituelle voir meme peu abordable", alors tu limite ta capacité d'evolution intelectuelle.

Si le monde avait tjs pensé comme toi, alors aujourdhui on serait encore a l'age de pierre. Car pour se deplacer les pied s'impose (mais aujourdhui nous avons l'avion le train, le velo etc etc), pour communiquer un dalle de pierre un marteau et un burin s'impose (mais aujourdhui nous avons, la poste, le telephone,internet etc), pour manger nos mains s'impose (aujourdhui nous avons une fourchette, des baguettes, cuillere etc).

Bref dire que tel ou tel chose s'impose pour tel et tel situation, c'est etre "bete" (j'ai mis des parenthese), si tu pensait comme ca pour tout dans la vie, alors tu ne ferai pas grand chose de ta vie. L'evolution des choses est bonne (change is good), car c'est par l'évolution que tout ce qui existe dans le monde connu (l'univers en clair) existe aujourdhui, sans cela il n'y aurai rien (ou si le vide intersideral, ce qui tu me l'accordera equivaut a dire qu'il n'y aurai rien).

Wii simbolise bien cette idée d'évolution dans le monde du jeux vidéo (voire meme de révolution ( une révolution c'est une evolution des choses par un changement rapide qui modifie pronfondement les choses établis, mais une révolution prend du temps a etre accepté et compris par tout le monde, enfin aujourdhui on peux dire que 99% des francais (sauf les royaliste) sont assez satisfait de la révolution française). évolution/révolution lol et wii ca rapelle des choses a certains.)

En tout cas moi j'ai hate d'essayer un PES ou un REsident evil avec la Wiimande (wii + télécommande, sinon, Wiipette : wii + zapette lol) lol ok Wiimote (c plus classe j'avoue)

Bref je ne pense pas avoir reussi a te faire changer d'avis (et encore moin a faire changer d'avis au fanatique du dieu sony (je parle pas des pratiquant , juste des fanatique qui sont parfaois au limite du terrorisme pour se procurer une ps2 sur les champs élysée le jour de sa sortie)), mais en tout cas j'espere te faire reflechir sur le fait que le conservationisme n'est a priori pas bénéfique pour l'homme en général (et pour le joueur en particulier, en tout cas en rapport avec ce post)

Bonne soirée a tous.

Yasashii
bless
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 46
Inscription : jeu. 30 mars 2006 - 17:21

Message par bless »

toute les évolutions ne sont pas forcément bonne
yasashii
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 12 avr. 2006 - 02:04

Message par yasashii »

non mais on ne peux pas dire qu'elle sera mauvais avant qu'elle est eu lieu ;)

donc partant de ce point de vu l'evolution est nécessaire, bonne ou mauvaise. d'ailleur ce n'es pas parceque quelque choses est a priori mauvais que les conséquences qui en decoulerons seront toutes mauvaise.

mais bon sinon je changeons rien, si on ecoute le discours "tel chose s'impose pour tel chose" on n'avancera pas, ca plais surement a certain, mais moi j'ai bien peur de m'ennuyer a la longue, alors je prefere suivre l'evolution, de toute facon si elle est mauvaise rien ne m'empechera de revenir au base précedante.


Et pour finir, dans la vie rien n'est 100% bon ou 100% mauvais, il suffit juste de regarder du coté qui nous interesse.
Opium911
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 19:38

Message par Opium911 »

.
Dernière modification par Opium911 le lun. 01 janv. 2018 - 01:33, modifié 1 fois.
bless
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 46
Inscription : jeu. 30 mars 2006 - 17:21

Message par bless »

inovation ou pas chacun choisis la console ou il trouve les jeux qu'il aime, la olus grande inovation ne sert si on sent fous des jeux, mais la avec le nouveau gameplay de nintendo peut etre que les gens vont aimer les jeux qu'ils n'aimait pas avant qui sait. :-?
kaos
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : dim. 27 nov. 2005 - 16:14

Message par kaos »

C'est bien d'innover encore faut il qu'il y est des jeux intéressants et que le gameplay vaut réellement la peine .
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2059
Inscription : dim. 03 juil. 2005 - 14:17
Contact :

Message par sabartch »

kaos a écrit :C'est bien d'innover encore faut il qu'il y est des jeux intéressants et que le gameplay vaut réellement la peine .


apparemment, c'est fait. Le gameplay semble très bon d'après tous les commentaires sur la console.
Bon, c'est vrai qu'un Bob l'éponge ne vaudra pas un Zelda, mais Nintendo a vraiment fait de la "bonne" innovation.
waxx6
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 20:04
Localisation : Lille

Message par waxx6 »

Nintendo fait presqu'à chaque fois de bonne inovation ,
rien que le pad de leurs consoles rivalisent d'ergonomie à chaque génération.
Et une majorité de concepte nintendo est repris par la concurence (vousvous souvenez du gameboy camera ben sony le met sur sa psp,tien donc).
La wiimote est une tres gros inovation car meme sony a senti le vent tourné et a essayé d'integres le meme concept à la ps3. Maintenant j'attend les editeurs tierds mais ce qui me rassur c'est que nintendo continue de developpé donc des bon jeu en perspective.
Et franchement un bob l'époge peut etre drole moi j'adore l'humour debile de cette serie , ce que je veux dire c'est qu'il faut des jeux pour tout le monde.
Y'a bien "barbie horse adventure sur ps2"...et meme sur la gba je l'ai offert à mes filles... resultat now elles finissent, zelda, wario ware touch, sonic a 5 ans :-o
waxx6
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 20:04
Localisation : Lille

Message par waxx6 »

Sinon au niveau de la derniere inovation qui n'avai pas etait dévoiler du hardware, j'ai pu remarquer qu'on parler de la wii en elle meme, de la wiimote, du nunchaku , de la barrette .... mais une chose qui vien de me sauté aux yeux manque et M.Minel l'évoque ds son interview: c'est le socle...
Il est assez gros pour contenir du hard et il faciliterai le mouvement de l'air pour refroidir, donc il nous le conseil fortement, Mais bon si on l'enleve ce socle l'air circule tres correctement donc c'est bizzard...Enfin voila c'était juste un petit truc qui me chatouillait...
yasashii
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 12 avr. 2006 - 02:04

Message par yasashii »

Opium911 a écrit :
yasashii a écrit :non mais on ne peux pas dire qu'elle sera mauvais avant qu'elle est eu lieu ;)

donc partant de ce point de vu l'evolution est nécessaire, bonne ou mauvaise. d'ailleur ce n'es pas parceque quelque choses est a priori mauvais que les conséquences qui en decoulerons seront toutes mauvaise.

mais bon sinon je changeons rien, si on ecoute le discours "tel chose s'impose pour tel chose" on n'avancera pas, ca plais surement a certain, mais moi j'ai bien peur de m'ennuyer a la longue, alors je prefere suivre l'evolution, de toute facon si elle est mauvaise rien ne m'empechera de revenir au base précedante.


Et pour finir, dans la vie rien n'est 100% bon ou 100% mauvais, il suffit juste de regarder du coté qui nous interesse.


ah oui?alors pourquoi tu as passé 1 heure à composer ton message afin de convaincre les autres de penser comme toi?

prochaine fois,si tu penses vraiment que les choses sont une question de point de vue,tu n'as pas exercer d'influence sur qui que ce soit


..... je n'est pas compris ce que tu voulait dire, mais bon de toute facon, je croit que toi non plus tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire dans mes deux precedent message.

On es quitte comme ca.
Répondre