Ma préférence, à moiii

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : jeu. 16 mars 2006 - 09:50
Localisation : Académie Fuuka
Contact :

Ma préférence, à moiii

Message par Battosaï HiME »

L'E3 a fait ressurgir de vieilles querelles, qui commencent invariablement par "pro-ceci" ou "anti-cela".
Cette catégorisation, caricaturale, est très enfantine et très limitée. D'autant plus que l'amalgame est immédiatement fait entre avoir une inclinaison pour une marque et les jeux qui sont sur le support en question. Comme si il était impossible d'aimer les jeux qui sont sur un support, tout en n'aimant pas la marque en question.
Résultat, si quelqu'un dit la moindre chose négative sur un jeu alors qu'il a la réputation de ne pas aimer le support, la remarque est tout de suite assimilée à une aggression!

Et pourtant...n'est-il pas naturel d'avoir une préférence pour un support ? Cela signifie-t-il qu'on ne peut plus juger les autres ? A part dans quelques cas caricaturaux, je ne le croit pas.

Je vous propose ici d'expliquer pourquoi vous pensez ce que vous pensez de telle ou telle marque.
Pas de baston, pas d'insultes, mais une juste une mise au point sur ce qu'on pense des marques, que cela soit rationnel ou pas.



En gardant à l'esprit qu'avoir une opinion aujourd'hui ne veut pas dire que ça ne peut pas évoluer, et que ce n'est pas parce qu'on n'aime moins un support ou une marque que cela s'applique à tous les jeux qui sont dessus!


©rone
Je commencerai plus tard pour ma part. Si le sujet dévie de trop, un modérateur supprimera les messages en questions ou fermera le topic si nécessaire.
Notre site PlayStation: http://www.play-stone.com !/!\ En travaux.
Finish The Fight.
2007.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 583
Inscription : sam. 18 févr. 2006 - 23:04
Localisation : Spira

Message par SoD SlayeR »

Nintendo
m'énerve à sortir des consoles soi-disant innovante et pas chères, et des suites à rallonges des jeux que l'on ne veut pas et un tous les 10 ans de ceux que l'on attend.

Microsoft
Un live excellent, de très bon jeux, de bonnes consoles. Voilà une phrase pouvant résumée ce que je pense de microsoft niveau jeux video.

Sony
Ma préférence à moiii!! :-D
Une console chère, de très bons jeux, une bonne manette, pour l'instant un mode online faiblard mais qui à l'air de s'arranger pour la play 3, une console mondialement reconnu... enfin bref, the best!
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : jeu. 16 mars 2006 - 09:50
Localisation : Académie Fuuka
Contact :

Message par Battosaï HiME »

Microsoft:

J'ai découvert Microsoft avec Halo 2, à la sortie du pack XBox+Halo 2. J'ai été conquis dès l'instant, et j'ai enchainé sur le Xbox Live. La Xbox, avec "tous" les jeux que j'ai acheté, ne m'a jamais déçue. Puis j'ai acheté la Xbox 360 qui m'a aussi conquis, et je ne regrette pas non plus. Microsoft sont clairement ceux qui je préfère, et qui me correspondent le plus: Xbox Live, se battent pour devenir numéro 1 donc plaire aux joueurs. Et ils ont réussi à me conquérir. En claire: j'adore Microsoft et je reste près d'eux

Nintendo:

Ils me déçoivent de plus en plus, et franchement maintenant j'en ai rien à battre de leur console avec que des non jeux, et qui pourrissent le jeux vidéo. Pour moi Nintendo n'a plus sa place parmis les constructeurs de salons, et pour les portables, bah limite quoi. Pour moi ils sont devenus des moins que rien et je ne supporte pas leur politique à la con, et le changement qu'ils veulent donner au jv. A savoir que j'étais Pro Nintendo juste avant d'acquérir la XBox

Sony:
J'ai eu la PS1 mais très jeune, donc je me rendais pas compte encore...donc pas d'avis sur celle ci. La PS2, étant donné que j'étais pro Nintendo, jpouvais pas la voir. Ni Sony d'ailleurs. Maintenant, j'apprécie Sony, même si je suis bien conscient qu'ils se foutent de nous des fois, ce qui me rend encore sceptique vers eux. J'ai eu la PS2 très tard(février 2006) avec pour seul jeu FFX et je suis conquis, et j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de jeux. J'ai la PSP en qui le fais entièrement confiance pour l'avenir.

Donc si je devais classer:
1)Microsoft
2)Sony


Et voilà, je suis donc un Pro Microsoft, qui aime bien Sony, mais qui ne peux pas voir Nintendo.
Notre site PlayStation: http://www.play-stone.com !/!\ En travaux.
Finish The Fight.
2007.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 583
Inscription : sam. 18 févr. 2006 - 23:04
Localisation : Spira

Message par SoD SlayeR »

guiguite a écrit :SoD pro-Sony et Batozai pro-xbox...dis donc on apprends des truc ici... ;-)
(post a effacer aussi...en meme temps que le topic lol)


Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas pro-Sony et Battosaï n'est pas pro-xbox.
Nous faisons juste preuve de bon sens, et cherchons "le meilleur en terme de jeux vidéo". :-D :note:
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Nintendo:

+ les rois incontestable du gameplay
+ une éthique
+ des séries devenues mythe
+ hardware de très bonne qualité
+ on leur doit de nombreuses innovations.

- communication
- borné
- relations éditeurs tiers

Leur nouvelle politique m'a totalement convaincu, car j'étais de plus en plus blasé par les jv, et ils ont réussis à me redonner la fibre vidéoludique.
Malheuresement leur politique est à double tranchant, car elle coupe litéralement une partie du publique d'eux.

Sony:

+ ce qu'ils représentent pour le monde électronique
+ politique agressive mais efficace
+ relations éditeurs tiers
+ rpg chez eux
+ aura pour le grand publique

- aucune éthique
- hardware fragile
- hardware = usine à gaz
- prix

Sony représente beaucoup pour ceux qui évoluent dans le monde de l'électronique, cependant leur hardware console ne vaut absolument rien comparé à leurs autres branches, pourquoi?
Avec la ps3, ils privilégient une cible, mais volent le reste des consommateurs, ils m'ont déçus.

Microsoft:

Ils représentent une certaine population de gamers.

Pas grand chose à dire, une percée du milieu remarquable.
Mais, je ne suis pas du tout dans la population visée, donc je ne suis pas concerné par ce constructeur, je ne peux pas trop commenter.
Le jeu de go est une drogue ^^
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je me suis dit "peut être un topic intéressant"..
C'était bien partie en tout cas..Mais nan, à peine quelques ligne qu'on en revient au délire avec le non jeu...
Je reconnais qu'il est important d'être ouverte aux avis de tous mais je dois vous avouer que quand cet avis est idiot c'est déjà plus dur.
De la même façon que je ne rentrerais pas dans une conversation où on se tape les "Crosoft ils veulent couler tout le monde, les méchants", et autres "Sony ont tué sega ils sont nuls"...j'éviterais de rentrer dans celle ci ou juste une lecture en diagonal permet d'apprécier la hauteur de certains arguments..
Sur ce..Bon débat.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

J'ai effacé les posts ( même celui des scouts :( ), si ça repart de travers je lock.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : jeu. 16 mars 2006 - 09:50
Localisation : Académie Fuuka
Contact :

Message par Battosaï HiME »

mheishiro a écrit :Je me suis dit "peut être un topic intéressant"..
C'était bien partie en tout cas..Mais nan, à peine quelques ligne qu'on en revient au délire avec le non jeu...
Je reconnais qu'il est important d'être ouverte aux avis de tous mais je dois vous avouer que quand cet avis est idiot c'est déjà plus dur.
De la même façon que je ne rentrerais pas dans une conversation où on se tape les "Crosoft ils veulent couler tout le monde, les méchants", et autres "Sony ont tué sega ils sont nuls"...j'éviterais de rentrer dans celle ci ou juste une lecture en diagonal permet d'apprécier la hauteur de certains arguments..
Sur ce..Bon débat.
Là.

Comme tu peux le voir, ici il n'y a aucun problèmes...faut dire le forum n'est pas le même, loin de là
Notre site PlayStation: http://www.play-stone.com !/!\ En travaux.
Finish The Fight.
2007.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Nintendo:

La société qui bercé ma vie de gamer. J'ai commencé avec Nintendo et je suis toujours resté plus ou moin fidèle a leur console. J'ai même eu mon passage FANBOY EXTREMISTE AVEUGLE "pire que Nlurot".

La NGC ma décue non pas je pense a cause d'une mauvais ludothèque mais plutot pour un choix de genre plus orienté fun (SSBM, Wario ware, Mario tennis, etc...) que je n'apprécie plus depuis que j'ai commencé a jouer sur Psx. La Wii va prévilégié ce style de jeu tous en introduisant un support que je n'adhère pas énormement a cause de plusieurs critère.

En gros Nintendo est un peu mon berceau de ma vie de Gamer mais j'ai tendance que j'ai perdus la magie a cause d'un changement d'attente.


Sony:

Une bonne ludothèque, un bon soutient des éditeurs, une variété de jeu, ... Les playstations sont dans l'ensemble de bonne machine. Mais bon sony c'est aussi footage de gueulle question matos, public pris pour des cons, faignant quand tonton Bill Gates vient pas foutre son nez comme le online par exemple.

Microsoft:

La Xbox ma laissé une bonne impression, je me suis pris de bonne claque (halo, etc...) mais bon la ludothèque manquait cruellement de variété (manque de jeux japonais). Le Xbox live était énorme et j'ai bien trippé dessus.
M'enfin le moin bien c'est Microsoft qui nous montre ca vraie face avec Windows.
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

Nintendo:

une maniabilité et une prise en main bien plus immédiate que sur les autres consoles(j'ai les mains fragile), une véritable poésie dans leur jeu, la firme qui a bercé ma prime jeunesse. Reste que depuis la n64 je n'attend plus grand chose, la poésie ayant disparu. Il n'y a guère que ww et sunshine qui ont su être rafraîchissants. Mon jeu préféré sur console est un jeu multi-plateforme, ssx 3

Microsoft:

Je les aime pas. Pourtant j'ai très peu joué à la boite 1, juste a dead or alive en fait, et j'ai bien aimée les poitrines rebondies et l'explosion des décors. Mais n'empêche que j'aime pas Microsoft: un OS foireux, un msn lourd, un wmc surlourd, bref, c'est plutot les pc qui me dégoutent de la marque. Seulement, pour jouer, c'est sur w1nd0wz. Mais bientot les macbook pro...Mais bref, la ludothèque à l'air relativement sympa, surement la meilleurs des 3 constructeurs

Sony:

Coup de coeur, ff9. Splendide, me berca durant un été. Sinon, un pax de jeu a la maniabilité plus que douteuses, ça refroidit. Les récents événement montre bien que nous, cher public, sommes juste un tas de consommateurs stupides et sans cervelle, bon a acheter une machine trop chère et sans innovation. Etre pris pour un con, très peu pour moi.

L'Ordinateur

Combo clavier/souris imbattable, une pléthore de jeux, un hardware incomparable. Faut juste avoir les moyen...Depuis que j'ai mon 3.2ghz radeonx800 pro, je ne joue presque plus aux consoles. C'est un autre monde
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Microsoft :

Pas beaucoup d'avis concernant Microsoft pour le moment, un désintérêt total pour la Xbox mais bien tenté par la Xbox360.
Les jeux sur Xbox, à quelques exceptions, ne m'ont pas vraiment attirés contrairement aux jeux Xbox360, dont même le trailer d'Halo3 a éveillé ma curiosité/intérêt.


Sony :

Je n'ai pas été décu de la PS1 qui m'a apporté bon nombre de RPG de qualité et bien d'autres jeux encore. La PS2 m'a moin "comblé" que la PS1 mais reste une très bonne console avec des titres incontournables.
La PS3 sera surement du même niveau que la PS1/PS2. Le seul inconvéniant est sont prix...


Nintendo :

Tout comme Sega, Nintendo a bercé mon enfance. Même si je n'ai pas toujours été du côté de Nintendo (N64), la NGC a vraiment été la console de choix pour moi dans cette génération. Je n'ai eu a me pleindre de la GameCube à quelque niveau que ce soit.
J'espère que la Wii saura me procurer autant de plaisir et de bons titres que la NGC.
carou
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : dim. 20 nov. 2005 - 22:02

Message par carou »

attention c'est un peu long mais çela me tient à coeur de dire ce que je pense et que vous lisez attentivement svp

nintendo:

J'ai eu la nes , super nes , n64 , GC, et j'attend la WII avec impatience.
Nintendo j'ai connu leurs premiers personnages (mario, donkey kong)avec la console MATTEL bien avant la nes. Avec mario qui devait déjà sauver la princesse des griffes de donkey kong qui lui balançait des tonneaux et un autre jeux ou l'on se baladait de lianne en lianne avec les 2 mêmes personnages mais je sais plus pourquoi :-D

et depuis j'ai pas laché nintendo et c'est surtout du à la super nes avec vraiment de trés trés bon jeux.
je trouve que les licences comme ZELDA et MARIO sont incomparables avec des jeux de même style sur d'autres consoles(sony ou microsoft) et ils ont toujours évolués de consoles en consoles pas comme le disent certains" toujours des zelda et des marios à n'en plus finir" comparé aux autres licences comme FINAL FANTASY qui depuis le 8 ne changent vraiment pas beaucoup ont dirait qu'on joue toujours au même jeux depuis des années, pareil pour PRO EVOLUTION et GRAN TURISMO à part les graphismes meilleurs mais qui depuis la ps1 n'a fait quasiment aucun changement.

Toute façon je n'aime pas trop les jeux qui se veulent trop réaliste, car à la base le jeux s'est fait pour être fun et le moins réel possible.
Quand on me dit que PES est une simulation de foot réaliste cela me fait rire car je fais du foot et franchement quand je joue ben je ressens pas grand chose dans ce jeux de foot alors que c'est le sport que je préfère et de loin.
et pourtant je m'éclate beaucoup plus avec MARIO SMASH FOOTBALL complétement irréaliste et trés fun à quattre pas seul ( et comme on est quattre à jouer à la console chez moi c'est parfait)

j'ai acheté la N 64 car déjà on pouvait jouer à 4 avec énomément de jeux. Et j'ai passé des soirées avec 3 autres potes pendant plus de 7 H par soir ( ça fracassé les yeux) à jouer à GOLDENEYE, MARIO KART, F ZERO,WAVE RACE, MARIO PARTY, PERFECT DARK, SMASH BROS MELEE...etc et aprés on me sort qu' y a pas de bon jeux pour moi y a guère mieux maintenant

Quand je vais chez mes meilleurs potes (je précise pro sony) ben je prend toujour ma console nintendo pour jouer à quattre sur beaucoup de jeux soit ils prennent leur multi pad de la ps1 et on joue à worms ou micromachine v3 mais jamais rien d'autres. Il admettent que jouer à des jeux comme MARIO PARTY tu pleures de rires à plusieurs biensur.

donc j'adore nintendo pour cela :

- permet de jouer à plusieurs (4 depuis la 64) et je trouve que c'est mieux de jouer avec des potes à cotés de soi pour rire ensemble que de s'affronter sur internet avec des personnes que tu ne voit pas avec personne à coté de toi.

- des jeux magiques comme MARIO et ZELDA inégalables et un certain nombre de jeux excelllent cités au dessus avec bien d'autres qui sont sortis sur ces consoles

- des consoles fiables sauf le virtual boy

- NINTENDO s'interesse vraiment aux joueurs


MICROSOFT

Pour moi quand j'ai vu microsoft faire des consoles de jeux vidéo je me suis dis "je ne veux pas d'une console ressemblant à un ordi" donc aucun moyen que j'achete la xbox 1. car il y avait que des jeux de tirs quasiment au début de la console. Même HALO 1 et 2 ( j'ai demandé à un pôte qui me prette sa xbox pour tester les jeux) que tout le monde trouvaient et disaient trés bon (élus meilleurs fps consoles) et bien je trouvais que c'était moins bien que PERFECT DARK sur N64.

Puis depuis presque 2 ans je trouve que micosoft à évolué et propose un catalogue plus fournit et de meilleurs qualités avec half life 2, farcry .... même s'ils sont sur pc.

Et j'ai acheté une XBOX 360 car déja RARE est passé dans leur camps et je trouve leurs jeux trés bon (KAMEO, GOLDENEYE , PERFECTDARK 1, CONQUER BAD FURDAY ) Perfect dark zéro ressemble trop à beaucoup de jeux de tirs innintéressant comme il en débarque en pagaille sur PS2 et xbox 1. J'ai pris cette console car je savais qu'il y avait de trés bon jeux à venir dessus.

- xbox 360 de puissance identique avec la PS3 alors pourquoi attendre?

- bon jeux à venir même si il y a beaucoup de jeux de shoot (voir ma liste sur topic conférence microsoft)

- Microsoft tente de redresser la barre avec la 360 en ayant de nouvelles licences qu'il n'avait pas avant.


SONY

Depuis que SONY est entré dans le jeux vidéo, cela à causé la perte de séga ( le plus grand constructeur aprés nintendo que j'aimé bien aussi )et une descente phénoménale pour l'ancien leader NINTENDO

Cela à cause de deux choses:

- la nouveauté venant du lecteur cd (tout les gens grand public ou non se sont jetés dessus pour ça)

- première console pour SONY donc pas de royalties car format cd pour faire venir le plus d'éditeurs tiers de suite et avec le cd on pouvait mettre des cinématique et paroles en français.

voila ou nintendo à fait l'erreur en proposant encore des cartouches et à ce jour perdu la place de leader et cela s'est reproduit et le phénomene c'est amplifié avec le lecteur dvd de la PS2 et nintendo encore avec séga n'ayant pas inclu le suppot dvd dans leurs consoles. si nintendo avait fait la N64 avec un lecteur cd, sony ne serait pas là aujourd'hui à la même place.

- sur la ps1 et PS2 je n'ai pas trouver mon bonheur comme sur la N64 ET LA GC. car je n'aime pas du tout le style FINAL FANTASY car je trouve le tour par tour trop long et d'un ennui à toujour faire la même chose. Puis GTA 1,2,3 vraiment sans aucun intéret et amusant 10 minutes.
METAL GEAR le seul défaut pour moi c'est la vu à la 3eme personne que je n'aimais pas. sinon c'est vrai qu'au moins y avait un jeu de voiture qui tenait la route GRAN TURISMO et qui m'a manqué sur la N64 comme style(quasiment aucun jeux de voiture)

- SONY a tirer son épingle du jeu avec beaucoup de mensonge surtout à l'époque de la PS2 ( emotion engine = ressentir des sentiment, ou vidéo cinématique faisant croire que le jeu était pareil " graphiquement de l'image de synthése digne de 1001 pattes, toy story, avec la tete du vieil homme sur le magazine playstation ou tellement puissante que l'armée voulait s'en servir.....ect) et tout le monde n'y à vu que du feu et ils y croyaient dur comme de la pierre et maintenant y en a certains qui disent "je ne me rapelle plus de ça" moi je m'en rappellerai toute ma vie car j'achetais énormément de magazine de jeux vidéo au moins 400 magazines et on pouvait constater que certains d'entre eux étaient des vendus et aussi sur certains sites maintenant et pareil pour la chaine game one qui empire d'années en années

- jeux qui ne me convienne pas

- politique de sony vraiment incorrect (même si dés fois faut être incorrect pour arriver à ses fins :masque: ) dernièrement l'histoire de la manette ça fait pitié

- PS3 lors de sa sortie qui sera 2 fois plus chére par rapport à la 360 qui ont quasiment la même puissance et les mêmes jeux à part GRAN TURISMO ( bon y a GTR 360 et FORZA 2 donc pas de PB) , METAL GEAR 4(qui à l'air trés bon) , FINAL FANTASY 13 ( j'aime pas ) Et TEKKEN 5 ( je préfere SOULCALIBUR de loin encore pour son coté fun)

donc pour en conclure PEUT ETRE j'acheterai cette console au minimum 2 ans aprés sa sorti si elle vaut le coup.

classement

- 1 NINTENDO
- 2 MICROSOFT
- 3 SONY

merci d'avoir lu pour ceux qui ont lu :cloud:

désolé pour le double post si on peut effacer celui qui se trouve avant :cloud:
celui se croyant le plus fort........................... se fait toujours battre par plus fort que lui tôt ou tard !!!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Microsoft :
- un rayonnement encore faiblard sur le secteur vidéoludique
- l'amalgame avec la branche informatique qui porte préjudice à la firme
- une campagne anti-publicitaire face à la concurrence plutôt acerbe (dénonciation du prix élevé de la PS3, du manque d'innovation de la Wiimote)
- un peu trop cher neuf

+ faire les choses en grand
+ de très bonnes exclusivités pour commencer
+ une bonne ludothèque pour leur première console de salon
+ leur campagne anti-publicitaire qui ne se soucie pas du politiquement correct
+ une bonne stratégie pour leur première génération, une stratégie impeccable pour la "next-gen", avec une sortie rapide de la XBox360 (trop, pour le consommateur ?), qui supplante ses deux concurrentes de plus d'un an
+ un service online convaincant (les offres pour l'E3 sont assez sympa oO)

Sony :
- une non-communication (voire aucune communication aux abords de l'E3), notamment des arguments qui laissent perplexe du côté de Ken Kutaragi (aux développeurs de ne pas se servir du bouton carré défectueux sur PSP ; le prix de la PS3 n'est passez élevé)
- une qualité technique parfois douteuse, même en étant soigneux
- la "DualWii3" : un peu trop gros
- la course à la puissance
- beaucoup trop cher pour moi
- un grand public totalement acquis à sa cause ; "c'est cher donc c'est mieux"

+ des exclusivités incontournables
+ une première génération tout bonnement exceptionnelle
+ l'Eye Toy, enfin une manière différente d'appréhender le jeu vidéo

Nintendo :
- l'effet "gamin"
- l'effet "Pikachu"
- l'effet "japonisant"
- une ludothèque GC deux fois moins fournie que sur XBox, quatre fois moins que sur PS2
- les innovations DS / Wii que ne comprendront que les joueurs qui aiment toucher à tout
- le tapage général qui est fait autour d'une console qui ne gèrera pas la HD
- une perte de vitesse après la Super Nintendo

+ une communication parfois floue mais bien présente : le contact avec le public ; des personnages charismatiques (Kaplan, Reggie, Miyamoto)
+ le domaine des portables complètement maîtrisé, avec des ludothèques extraordinaires (notamment sur DS)
+ les innovations en général qu'elles touchent les hardwares ou les jeux (exemple type : les Zelda et leurs variations constantes de gameplay)
+ les innovations DS / Wii
+ les tarifs appliqués sur les machines, les jeux, le service online
+ des licences grandioses
+ la politique "new-gen"
+ la politique générale


=> Et s'il faut un classement :
1er/ Un Nintendo constant et en regain de confiance
2nd/ Un Sony décevant depuis l'effet PS1 + Un Microsoft qui commence à tirer son épingle du jeu

Ce que je retiens d'une manière plus générale, c'est qu'il semble plus hype de jouer sur une console puissante, ce que je ne soutiens pas, d'où ce classement.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Rappel: ce sujet etant sensible tout hors sujet sera supprimé, merci de bien vouloir continuer sur la discussion originelle.
Si vous avez un doute sur ce que vous devez mettre, referez vous ici
http://www.gamers.fr/forums/index.php?showtopic=10432
Vous aurez le même sujet mais sans aucune dérive

Merci
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

1- MS. pourquoi en 1?
+ tout simplement car les jeux qui sont le plus représentatif de mes attentes et de mes goûts.
+ je voulais du lourd, j'en ai eu avec forza 2, halo 3, fable 2, Vtennis 3, Lost planet, Blue Dragon,...
+ le live en amélioration constante
+ pas de foutage de gueule ou de "j'en fais trop" pendant la conférence
+ la dynamique médiatique qui a découlé de cet E3: la 360 n'est plus attendu comme une n°2 ou n°3 mais comme une n°1 potentielle (suivant les régions évidemment)
+ plein de jeux annoncés

- VF5 uniquement sur PS3
- et Lost odyssey? pas de vidéo...
- pas de vidéos ou d'images de PES6
- pas de prix pour le HD-DVD
- manque de jeux type singstar, MKart, SMBall,...

note: 7/10


2- bigN. je précise que c'est plus 1.5 que 2
+ bigN a fait des choix et les repecte. déjà rien que pour ça je mets 1 + pour le courage.
+ un show trés sympa sur la fin de la conf' avec le match de tennis
+ zelda (ça peut pas être un moins! ^^)
+ red steel qui certes un peu largué graphiquement apporte des élément intéressants en termes de gameplay
+ l'engoument auprès des gamers
+ la petitesse de la console. tranquille pour l'emmener dans le train! ^^
+ FFCC2
+ rassuré par les graph' car je m'attendais à bien pire...

... - car bigN sans que ça coûte cher aurait pu forcer un peu sur le hardware surtout que même s'il perd 20$ par console vu le nombre de jeux first party qu'il vend habituellement ça n'aurait pas poser de problèmes...
- donc des graph' un trop largués par la concurence TV standard ou pas (comme je l'avais dit il y a de ça plusieurs mois...)
- la mémoire flash bien trop faible, conservée
- et quid de f-zero, MKart, wave race, 1080°,...?
- je déteste le level-design du nouveau mario

note: 6/10

3- sony. 3e et de loin.
+ VF 5
+ euh je complèterai aprés car là je trouve pas! :uhuh:


- bah à part headly machin, rien ne m'a explosé la rétine voire même je suis déçu...
- le pad copié sur la tech' abandonnée MS/logitech juste pour répondre à bigN et son pad Wii...
- pas plus puissante que la 360 ou alors de si peu qu'on ne le verra même pas...
- pas de jeux qui sucitent un enthousiasme de ma part (sauf VF5)
- ils ont tué sega! :cry: :grr: (humour biensûr! ^^)
- une conf' c'est fait pour donner envie pas le contraire...

note: 3/10


en globalité je reste assez déçu de cet E3. bigN aurait pu faire mieux, MS aurait pu essayer de rendre plus fun sa conf' et sa ludothèque pour la 360 et sony a vraiment abusé.
Répondre