Problèmes divers avec le dongle

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

Jack_Bauer59 a écrit :Je reposte mon pb (en espérant de l'aide)

je possède une freebox et le dongle nintendo.
quand j'installe le logiciel, ce message apparait:
"erreur du partage de la connexion internet".
J'ai tenté de faire un partage de connexion et c'est ce message d'erreur qui apparait cette fois:
"une erreur s'est produite lors de l'activation de partage de connexions internet.
le partage de connexion internet ne peut pas etre activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."

Voilà, j'espère que quelqu'un aura une solution à me proposer
Je précise que je m'y connais PAS DU TOUT

Voilà une autre présicion pour mon problème: quand le logiciel s'installe et qu'il en est au partage de connexion donc, un message s'affiche en bas à droite, et concerne le réseau local de ma clé wifi. il est indiqué pour l'état du réseau local: connectivité limitée ou inexistante.


Tu as une freebox ? Commande la carte-wifi, ce sera bien mieux...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J' ai exactement le meme problème que Jack_Bauer59 et mon dongle va finir a la poubelle.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Jack_Bauer59 a écrit :Je reposte mon pb (en espérant de l'aide)

je possède une freebox et le dongle nintendo.
quand j'installe le logiciel, ce message apparait:
"erreur du partage de la connexion internet".
J'ai tenté de faire un partage de connexion et c'est ce message d'erreur qui apparait cette fois:
"une erreur s'est produite lors de l'activation de partage de connexions internet.
le partage de connexion internet ne peut pas etre activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."

Voilà, j'espère que quelqu'un aura une solution à me proposer
Je précise que je m'y connais PAS DU TOUT

Voilà une autre présicion pour mon problème: quand le logiciel s'installe et qu'il en est au partage de connexion donc, un message s'affiche en bas à droite, et concerne le réseau local de ma clé wifi. il est indiqué pour l'état du réseau local: connectivité limitée ou inexistante.


Apparement c'est une limitation imposé par Windows, j'ai trouvé un thread sur un autre qui parle sensiblement de la même chose:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Te ... 4204-1.htm
La solution serait celle ci:


Lorsqu'on partage une connexion Internet Windows veut que la 2ème carte ait l'adresse 192.168.0.1
Il faut que l'adresse du 2ème PC soit p.ex 192.168.0.2
Donc le réseau PC1-PC2 est 192.168.0.x
Comme le réseau PC1-Freebox est un second réseau (le PC1 faisant office de passerelle), il ne peut pas être du style 192.168.0.x. Il faut donc configurer la freebox pour avoir du 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x

Exemple:

Freebox: 192.168.1.254
Carte Wifi PC1: 192.168.1.1 (dynamique)
Carte réseau PC1: 192.168.0.1 (fixe, Windows insistera)
Carte réseau PC2: 192.168.0.2 (fixe) masque 255.255.255.0, passerelle et DNS 192.168.0.1
Ais-je été assez clair ?

Si c'est pas possible de changer le réseau de la freebox et qu'on est obligé de garder une adresse du style 192.168.0.254, on peut faire la petite ruse suivante:

Il faut configurer la connexion wifi freebox en fixe, ex: 192.168.2.2, partager celle-ci puis la remettre en automatique.
On aura donc une adresse attribuée automatiquement du style 192.168.0.x. On change ensuite la connexion au réseau local avec l'adresse fixe du style 192.168.1.1 pour le PC1 et 192.168.1.2 pour le PC2. Sur le PC2, ne pas oublier de préciser les adresses de passerelle et du serveur DNS qui sont chaque fois 192.168.1.1


Il faut faire des ajustements par rapport à cette config.
On va essayer de l'adapter pour la config Nintendo:
1- D'abord accéder au connexion réseau:
Image

2- Ensuite tu dois avoir quelque chose comme cela:
Image

3- Tu dois avoir une connexion Wifi qui represente le dongle, clic droit dessus et propriété:
Image

4- Repere La ligne Protocole internet (TCP/IP) et double clic dessus:
Image

5- Et voici le panneau de configuration IP:
Image

Maintenant ca se complique, dans le premier champ:
192.168.1.1
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle: adresse IP de la connexion au réseau local filaire
DNS:pareil que passerelle
Tu valides et tu tentes de partager ta connexion

Tiens nous au courant ;)

Attention je ne repond pas au mp
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Mon problème est résolu j' ai juste dut supprimer entièrement le fichier nintendo wifi connection enfin bref.
sophocle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 12:47

Message par sophocle »

Bon ben tout d'abord salut tout le monde.

Je ne sais pas si je serai un membre très actif ici vu que je passe déjà pas mal de temps sur un forum entre potes et sur Playfrance (y a aussi la vie réelle mais bon ça compte pas :mariosmall: ).

Et c'est en désespour de cause que je passe par là. Je suis pas très doué en informatique mais je me débrouille quand même un minimum. Et j'ai craqué pour le dongle mercredi dernier. Et depuis c'est install, réinstall, install, réinstall etc... avec des devremove.exe en pagaille.

Tout ça à cause du fameux 52003...

-Pare-feu windows désactivé
-sygate autorise nintendo (demandé lors de l'install)
-j'ai AVG, je crois pas qu'il pose problème (mais en même temps j'ai pas trop cherché de ce côté là)
-Pour ma connexion j'ai mis IP et DNS automatique.
-J'avais Auto pour le dongle aussi mais j'ai tenté de mettre .2.1 et depuis ça foire à chaque install, probleme à établir la connexion depuis hier soir...

Et j'ai aussi une question qui m'inquiète assez:
j'ai mis ma connexion partagée, et depuis j'ai ça:
Image
=>plus moyen d'autoriser ou non le partage, les options ont disparues de cette fenêtre...
Suis-je bon pour réinstaller ma connexion?

Je suis sur numericable, modem marque CastleNet, débit 4,8Mo.

Donc je ne désespère pas de faire marcher mon dongle (MarioKart, Tetris et surtout Animal Crossing) mais je commence vraiment à m'arracher les cheveux.

Désolé de vous ressortir encore et toujours ces problèmes mais je nage...

Merci d'avance. :kimouss:
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

J'ai eu des problemes dans le meme genre que toi. Alors d'abord, tu vas supprimer ta connexion internet, et en recréer une autre. Tu vas bien vérifier que tu as supprimé le programme du dongle ainsi que les pilotes (devremove.exe).
Ensuite, tu réinstalles le dongle.
Pour ce qui est des reglages de l'adresse ip, ton dongle doit avoir une IP fixe du genre 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 .Je te conseille la derniere. Essaye et dis-nous si ça marche.

EDIT: Avant tout, télécharge la derniere version du dongle, et non pas celle du cd livrée avec le dongle!
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
sophocle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 12:47

Message par sophocle »

la 1.0.3? j'ai dl la dernière je pense. Bon je vais essayer ça dans l'aprem et je vous tiens au courant.

En tout cas merci, ça fait chaud au coeur de voir une réponse aussi rapide.

Franchement merci. :applause:
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : sam. 10 août 2002 - 18:54

Message par Zinnat »

Bonjour à tous.
J'ai lu les 12 pages de ce topic, mais il me reste une question pour configurer mon pare-feu : comment fait-on pour ouvrir tous les ports UDP ???
Merci de vos réponses.
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : sam. 10 août 2002 - 18:54

Message par Zinnat »

Personne pour m'aider ?
OK. Je reformule ma question.
J'ai installé le connecteur USB Wifi de Nintendo en utilisant la dernière version du programme d'installation que j'ai pu trouvé (1.03).
J'ai fait les modifications indiquées dans ce post, c'est-à-dire : autoriser le partage de la connexion Wifi, puis ouvrir certains les ports 28910 29900 29901 et 29920 en TCP.
Par contre, je ne vois pas du tout comment procéder dans les paramètres pour ouvrir tous les ports UDP
Pour la plupart d'entre vous, cela semble être une formalité, mais franchement je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Zinnat a écrit :Personne pour m'aider ?
OK. Je reformule ma question.
J'ai installé le connecteur USB Wifi de Nintendo en utilisant la dernière version du programme d'installation que j'ai pu trouvé (1.03).
J'ai fait les modifications indiquées dans ce post, c'est-à-dire : autoriser le partage de la connexion Wifi, puis ouvrir certains les ports 28910 29900 29901 et 29920 en TCP.
Par contre, je ne vois pas du tout comment procéder dans les paramètres pour ouvrir tous les ports UDP
Pour la plupart d'entre vous, cela semble être une formalité, mais franchement je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci de votre aide.
ton PC est-il directement connecté à internet ou est-il derrière un routeur ?
sinon, conseil d'ami : n'ouvre surtout pas tous les ports un UDP bien que Nintendo te le conseille (tu tiens à ton PC ? ^^). Malheureusement je crois que tu seras condamné à te taper des erreurs à répétition, tout comme moi (dans ce cas, dans le jeu il faut réessayer, réessayer, etc.)...
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : sam. 10 août 2002 - 18:54

Message par Zinnat »

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas de routeur. Mon PC est relié directement à internet par un modem dont les références sont "GlobeSpan USB ADSL WAN" via le fournisseur d'accès neuf télécom.
En fait, j'ai déjà réussi à faire fonctionner le wifi sur ma DS en désactivant le parefeu Windows et le parefeu ZoneAlarm. Mais je sais pertinemment que c'est très risqué...
Avec ce que tu viens de me dire, je suis encore plus perdu...
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : sam. 10 août 2002 - 18:54

Message par Zinnat »

Quelqu'un pour m'aider ?
A L'AIDE SVP !!!
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : sam. 10 août 2002 - 18:54

Message par Zinnat »

Voilà, j'ai fini pas trouvé la solution : désinstaller le parefeu Zone Alarm... et en installer un autre, en l'occurence : AVG Anti Virus + Firewall. Celui-ci est totalement configurable et ne pose plus de problème avec le dongle.
Si cela peut aider quelqu'un...
ptitj
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : lun. 24 mai 2004 - 10:34
Localisation : Dunkerque

Message par ptitj »

PROBLEME !

J'ai le nintendo wifi connector et wanadoo a 1 mega
Lors de l'installation, tout ok (j'ai mis le logiciel du site)
Lors de la configuration, tout ok (connection, autorisation, teste ...)
Mais lorsque dans Mario Kart par exemple je lance "match CWF nintendo", il se connecte, j'autorise et la, erreur 61020, j'ai été "deconnecté de la CWF Nintendo"

Aidez moi svp j'en peut plus ...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

J'aimerai bien m'acheter le dongle de Nintendo, mais aux vus de tous les problèmes rencontrés, j'hésite :-?...
En +, un pote l'a acheté, il fonctionnait une fois sur deux, était obligé de le réinstaller sans cesse pour que ça fonctionne...
Comment cela se fait-il que c'est pas simple comme tout autre périphérique ?
Sinon, je peux brancher le dongle sur un portable qui est en Wifi ? Car avec mon modem wifi, la connexion foire après 10min (soi disant parce que le signal est trop fort...)
> Nintendo SWITCH <
Répondre