Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

totti10 a écrit :mon argumentation pathétique alors que je me base sur des référentiels et que toi tu me prends les prix qui t'arrangent?
:lol: :lol:
je peux te montrer la facture amazon que j'ai devant moi mais j'en ai plus que ras-le-bol de toi et je comprends certaines choses qu'on m'a fait remarquer...
aprés les débilités sur les écrans HD que t'arrêtes pas de sortir, je préfère éviter toute discussion avec toi.


ciao. ne me réponds pas je ne te lirai pas tellement tu m'insuportes depuis plusieurs mois. reste dans ton monde bien fermé où la TV HD n'arrivera chez personne et qu'elles ne seront jamais abordables lors de cette génération de consoles et où les jeux 360 sont à 65€ de moyenne! :lol:

Les prix qui m'arrangent... C'est pas moi qui fait les prix.

Mes jeux, je ne les ai jamais paye 60€ comme tu le pretends... je vais dans n'importe quel magasin... je vois les jeux X360 a plus de 60€.


Oh, on t'a rapporte des mechancetes sur moi?... pueril?
Debilite sur les ecrans HD... comme quand tu laisse sous entendre qu'en 2006, 20% de la population Francaise aura une TV-HD et se seront tous des gamers?


Je t'insuporte? Pourquoi? Parce que j'ai des opinions differentes des tiennes? Ou parce que tu n'aime pas qu'on te contredise en te pointant l'evidence?
Tu as raison, ne me lis pas... ton monde ou les jeux X360 ne sont pas plus cher que les jeux NGC et ou les TV-HD sont deja adopte par 20% des joueurs Francais est mieux que le mien. (encore un peu et je m'entend a l'intervention d'un de tes parents)


Sorry pour le HS...
Thoranix
Mario
Mario
Messages : 188
Inscription : mer. 24 août 2005 - 09:44

Message par Thoranix »

Rha mais arretez avec l'holographie.
Cette expérience date de février 2006 : http://www.aist.go.jp/aist_e/latest_res ... 0/fig3.jpg (déja publiée sur ce topic 2 pages plus tot)
Je ne jouerais meme pas à Pong sur ce genre de projecteur.

Je ne pense pas non plus que ca sera super perfectionné les vibrations mais qu'ils essaient au moins de faire autre chose qu'un simple "brrrrr" qui soit le meme quelque soit l'action.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

bah le problème c'est que côté miniaturisation de gravure on touche les limites actuelles et du coup difficile de faire des processeurs plus petits donc pour gagner en puissance et éviter la contrainte de la résistance qui augmente avec le voltage (et donc avec la taille du proc') on utilise des core qui en plus offre l'avantage de marcher ensemble et de pouvoir traiter plusieurs info en même temps et donc gagner du temps mais ce n'est pas encore trés bien optimisé et le gain et significatif mais pas autantq ue ce qu'on aurait voulu au départ. 3 core de 2GHz marche beaucoup mieux qu'un proc' basique en 2 GHz mais ça ne fonctionne pas aussi bien qu'un proc' 6Ghz si j'ai bien compris.


la révio est petite car sa puissance le permet. ce ne sera pas une bête de performance et donc avec la finesse des gravures actuelles, le proc' demande moins d'énergie qu'un tricore 360 et donc ne nécessite pas un ventilo aussi gros (qui fait d'ailleurs plein de bruit sur 360). la psTWo en est un bon exemple je crois.


edit: je précise quand même que j'ai trés peu de connaissances dans le domaine hardware.
Ben j'avais essayé de t'apporter des réponses:
(posts en bas)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=3060

Sinon pour les écrans souples, c'est bien vrai, ils existent déjà même des prototypes.

Cependant les technologies concurrentes arrivent.

Une des plus bluffantes, très économiques et la plus plate envisagée, consiste à réaliser des petits carrés (remplis d'eau et d'une solution qui ne s'y mélange pas), d'imposer à chaque carré (pixel) un champ électrique ou rien de sorte à se que le liquide se plaque contre les parois ou recouvre la surface du carré, laissant apparaître ou pas ce qu'il t a derriére.
En mettant alors successivement du rouge, vert et bleu derriére, on peut synthétiser une image couleur.

Ainsi, on peut faire un écran très plat, hd et peu chère. La question est bien sûr de savoir quand la technologie, la production ... seront vraiment viables.
Le jeu de go est une drogue ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Eden a écrit :
totti10 a écrit :mon argumentation pathétique alors que je me base sur des référentiels et que toi tu me prends les prix qui t'arrangent?
:lol: :lol:
je peux te montrer la facture amazon que j'ai devant moi mais j'en ai plus que ras-le-bol de toi et je comprends certaines choses qu'on m'a fait remarquer...
aprés les débilités sur les écrans HD que t'arrêtes pas de sortir, je préfère éviter toute discussion avec toi.


ciao. ne me réponds pas je ne te lirai pas tellement tu m'insuportes depuis plusieurs mois. reste dans ton monde bien fermé où la TV HD n'arrivera chez personne et qu'elles ne seront jamais abordables lors de cette génération de consoles et où les jeux 360 sont à 65€ de moyenne! :lol:

Les prix qui m'arrangent... C'est pas moi qui fait les prix.

Mes jeux, je ne les ai jamais paye 60€ comme tu le pretends... je vais dans n'importe quel magasin... je vois les jeux X360 a plus de 60€.


Oh, on t'a rapporte des mechancetes sur moi?... pueril?
Debilite sur les ecrans HD... comme quand tu laisse sous entendre qu'en 2006, 20% de la population Francaise aura une TV-HD et se seront tous des gamers?


Je t'insuporte? Pourquoi? Parce que j'ai des opinions differentes des tiennes? Ou parce que tu n'aime pas qu'on te contredise en te pointant l'evidence?
Tu as raison, ne me lis pas... ton monde ou les jeux X360 ne sont pas plus cher que les jeux NGC et ou les TV-HD sont deja adopte par 20% des joueurs Francais est mieux que le mien. (encore un peu et je m'entend a l'intervention d'un de tes parents)


Sorry pour le HS...
encore un exemple de ta non réflexion...
ais-je dit quelque part que les jeux 360 n'étaient pas plus cher que les jeux NGC ou xbox? non... bien évidemment que non vu que dans le topic 360 j'ai même dit à flamen que le prix des jeux était abusé... ;-)
mais ce qui m'énerve avec toi, c'est que tu prends le pire des cas pour la 360 et que tu prends des bons chiffres pour la NGC ou la xbox. c'est tout.

et je n'ai pas dit que 20% des foyers français été équipé en tv HD, j'ai dit 8% en 2005 et probablement 20% pour fin 2006! ;-)
tu saisis la nuance?


je sais je n'aurais pas dû répondre mais ne déforme pas ce que je dis car ça m'énerve plus que tout!
c'est exactement pour ça que tu m'insuportes... tu déformes et tu arranges à ta sauce! et arrêtes tes faux airs de supériorité car ça donne l'effet inverse...






douf, ok pour la gravure. je ne voyais pas ça comme ça! merci! ^^
ça semble plus logique!

pour les écrans. le système que tu décris, j'en avais entendu parler dans une émission et ça semblait prometteur mais il parlait de plusieurs années pour que ça débarque donc ça ne sera certainement pas sur cette génération.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

totti10 a écrit :encore un exemple de ta non réflexion...
ais-je dit quelque part que les jeux 360 n'étaient pas plus cher que les jeux NGC ou xbox? non... bien évidemment que non vu que dans le topic 360 j'ai même dit à flamen que le prix des jeux était abusé... ;-)
mais ce qui m'énerve avec toi, c'est que tu prends le pire des cas pour la 360 et que tu prends des bons chiffres pour la NGC ou la xbox. c'est tout.

et je n'ai pas dit que 20% des foyers français été équipé en tv HD, j'ai dit 8% en 2005 et probablement 20% pour fin 2006! ;-)
tu saisis la nuance?

Tout comme tu deformes les miens... pourtant, je ne te dis pas que tu dis des trucs debiles ou que tu m'insuporte.

Je ne prend pas les plus mauvais cas pour la X360 ni les meilleurs pour la NGC. Je te dis ce que je vois... je n'ai jamais vu de jeux NGC a 60€ (sauf chez smartoys qui fait une politique de prix abusifs...) alors que je vois souvent des prix de l'ordre de +/- 65€ pour la X360.
Pour Oblivion, j'ai souligne son prix car c'etait assez excessif alors que c'etait dans un magasin qui d'habitude vend moin cher. (tout comme je l'ai signale que chez MediaMarkt ils essayent de garder de prix identiques a ceux de la Xbox pour la Xbox360... mais tu n'as pas du lire ce passage)
Tu me diras que c'est collector... je te dirais que RE4 Collector sur PS2... je l'ai trouve a 60€. (je veux bien que ce soit plus cher pour les collectors mais 75€... limite)


Pour les 20%, c'etait quand quelqu'un avait demande qui aurait une TV-HD... et tu as presente ca comme si 20% des joueurs francais en 2006 auraient une TV-HD... je t'ai reprit en disant que 20% des foyers Francais seraient equipe de TV-HD... mais que dans ces 20%, tu ne sais pas quelle sera la proportion de joueurs.
Si tu trouve ca debile... ben, prouve moi qu'en fin 2006 sur les 20%, 20% seront des gamers.


Donc, voila... si tu es d'accord pour dire qu'il y a eu une inflation depuis la X360 et qu'en fin 2006, tu ne sais pas combien de % de joueurs auront une TV-HD... ca veut dire que je n'ai deforme aucun de tes propos... juste apporte une precision.
Ou que quand je dis que tu ne peux pas savoir si la Revo sera 3eme comme tu l'as dit dans le topic PS3... j'ai meme emit plusieurs hypoteses qui montre que tu peux avoir tort. La seule difference entre nous, c'est que tu affirme et que moi j'emes des hypotheses en attendant d'etre sur.


Sinon, si je peux vivre avec tes opinions et celles des autres quand elle different des miennes, je pense que tu peux aussi faire un effort. ;)
Yokan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 juil. 2003 - 01:24
Localisation : LEMONed Nut Island

Message par Yokan »

Bon, moi j'ai un truc à dire à propos du "secret hardware" qui reste ^^

En fait, c'est simplement que le module que l'on rajoute (avec le stick) est également détécté de la meme manière que la "télécommande" à la différence près que la distance Manette/télé est pas pris en compte.

Je relaye ce que ma révéler mon frère qui est en contact avec quelqu'un qui bosse au Canada ^^

On verra le 9 mai, mais on en est quasi sur ^^
La vie est dur, mais le riz pas cuit l'est plus encore.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Yokan a écrit :Bon, moi j'ai un truc à dire à propos du "secret hardware" qui reste ^^

En fait, c'est simplement que le module que l'on rajoute (avec le stick) est également détécté de la meme manière que la "télécommande" à la différence près que la distance Manette/télé est pas pris en compte.

Je relaye ce que ma révéler mon frère qui est en contact avec quelqu'un qui bosse au Canada ^^

On verra le 9 mai, mais on en est quasi sur ^^
Nintendo c'est canadien depuis quand ? ^^
Yokan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 juil. 2003 - 01:24
Localisation : LEMONed Nut Island

Message par Yokan »

J'ai pas dit que cette personne travaillait chez nintendo hein ...
La vie est dur, mais le riz pas cuit l'est plus encore.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Yokan a écrit :J'ai pas dit que cette personne travaillait chez nintendo hein ...
je me disais bien aussi :-D
frcolin
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : sam. 17 sept. 2005 - 11:14
Localisation : paris

Message par frcolin »

le dernier secret : "displacement mapping" ?

demonstration : http://youtube.com/watch?v=-43mNUhutwI&search=map

N a deposé 2 brevets pour optimiser cette technique; je sais, le depot de brevet ne signifie pas automatiquement exploitation commerciale, mais l'avantage de cette technologie (que je decouvre et d'apres ce que je viens d'en lire) est de créer des graph hallucinants peu gourmands en ressources, ce qui est le cas de la revo, tout le monde est d'accord la dessus.

et puis, N nous a-t-il pas promis des graph comparables aux x-box 360 et ps 3 ou, dans un autre genre, que les joueurs allaient s'extasier devant les capacités graphiques lde la revo ?

N n'a -t-il pas deja prouvé ses capacités en matiere d'optimisation ? (cf. les capacités moindres du cube qui ne souffrent pas de la comparaison avec la surpuissante (et super chere) x-box 1ere du nom.

Alors, pourquoi pas ?
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

eden, tu n'as pas déformé mes propos?

et ça: "ton monde ou les jeux X360 ne sont pas plus cher que les jeux NGC" alors qu'as-tu à répondre? n'y a-t-il pas déformation? hum. bah si car je n'ai jamais dit ça. j'ai dit que les jeux NGC étaient à 60€ au départ et que les jeux 360 sont à 65€ en moyenne et qu'ils baisseront ensuite du fait de la concurence comme pour la NGC. voilà rien de plus.
aprés tu me parles d'oblivion, pourquoi tu n'as pas pris les 50€ sur cdiscount cmme exemple? si je veux trouver un jeu NGC cher et bien je m'amuse à faire le tour et j'en trouve: PoP 3 sur amazon à 61€, 1080° à 60€, etc... tu voies ça n'a aucun intérêt comme ton exemple avec oblivion.


aprés je pércise que je me suis planté sur mes derniers posts sur les TV HD. cette année ce sera 8% en france et 20% en 2007.
et je sais trés bien que tous les possesseurs de TV HD n'achèteront pas forcément des consoles de jeux même s'ils ont néanmoins une bonne prédisposition. mais parmis ceux qui achèteront une console de jeu, ils prendront préférentiellement une console HD car l'upscalling obligatoire pour une source non-HD rend l'image moche. pour preuve je préfère 1000 fois jouer avec mon cube sur ma TV 55cm standard que sur la TV HD 82 cm de mon darron et ce même avec un cable RGB de bonne qualité qui améliore l'image. fais le test tu verras que c'est moche. même RE4 souffre de l'upscalling.



frcolin==> pourquoi pas! ^^
on verra bien. mais je n'y crois pas trop.
Dernière modification par totti10 le mar. 04 avr. 2006 - 13:13, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

frcolin a écrit :le dernier secret : "displacement mapping" ?

demonstration : http://youtube.com/watch?v=-43mNUhutwI&search=map

N a deposé 2 brevets pour optimiser cette technique; je sais, le depot de brevet ne signifie pas automatiquement exploitation commerciale, mais l'avantage de cette technologie (que je decouvre et d'apres ce que je viens d'en lire) est de créer des graph hallucinants peu gourmands en ressources, ce qui est le cas de la revo, tout le monde est d'accord la dessus.

et puis, N nous a-t-il pas promis des graph comparables aux x-box 360 et ps 3 ou, dans un autre genre, que les joueurs allaient s'extasier devant les capacités graphiques lde la revo ?

N n'a -t-il pas deja prouvé ses capacités en matiere d'optimisation ? (cf. les capacités moindres du cube qui ne souffrent pas de la comparaison avec la surpuissante (et super chere) x-box 1ere du nom.

Alors, pourquoi pas ?
Lol la Xbox360 utilise le parralax mapping qui est justement pour amortir l'utilisation du displacement mapping tres gourmand pour le GPU.
http://www.onversity.net/cgi-bin/progar ... ob&P=a1705
Le principale problème du displacement est qu’il consomme beaucoup de ressources GPU et donc qu’il ne peut pas être déployé à grande échelle dans dans jeu vidéo par exemple. L’idéal serait de trouver une technique qui donne les même effets visuels que le displacement mais avec un coût GPU proche du bump. Car comme nous pouvons le constater aujourd’hui, le bump fait parti des techniques parfaitement intégrées dans les nouveaux moteurs 3D.C’est cet exploit que réalise le prallax Bump Mapping.
Image

L'avantage du parralax est a la fois de conserver des détails tres élevés des textures lorsqu'on s'en approche (sur bcp de jeux utilisant le Bump mapping on s'appercois que de loin une texture offre un relief alors que de pres c'est plat ex: Halo 2).
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Akhoran a écrit :En tout cas je n'ai jamais rien vu annoncé de tel.

IGN avait évoqué à une certaine époque le fait que l'absence de retour de force pourrait être génant dans certains jeux niveau sensations et s'interrogeait sur la façon dont le controlleur serait utilisé pour ce genre de cas. Typiquement : comme dans l'exemple que tu cites, si sur l'écran l'épée que je manie s'arrête contre le bouclier de l'adversaire alors que moi je peux poursuivre mon mouvement pour 'traverser' le bouclier, ça va donner des interactions pas très naturelles [edit : et on perd un peu ce qui fait la force du controlleur].

La vibration (ça c'est officiel, il y aura), c'est bien pour des jeux comme des jeux de tennis, pour simuler un impact qui ne retient pas le mouvement (comme une raquette de tennis traverse une balle), mais pour les chocs contre les murs, ça ne sera que moyennement efficace.

Très franchement, si Nintendo à réussi à inclure une telle technologie dans un si p'tit truc (qui contient n'oublions pas également une batterie), c'est les champions du monde de la R&D et on aura entre les mains le summum de l'interaction homme/machine, et le complément parfait à la manette telle qu'on la conçoit jusque là. Et il faudra vraiment l'essayer pour se rendre compte à quel point ça ne ressemble en rien à ce qui peut exister.

Vous imaginez ? on met un coup dans l'air, et la manette imprime une force à l'encontre du mouvement qui arrête litéralement votre geste. Ca semble suréaliste, limite Star Wars, mais je ne crois pas me tromper en disant que ça n'a rien de la science fiction et que la technologie existe déjà. Seulement, je n'ai aucune idée de l'espace que prend le dispositif, et du prix qu'il coûte, donc je ne sais pas trop si c'est raisonnablement envisageable.
J'avais déjà entendu parler de cette possibilité, mais dans un si petit truc qu'est la manette télécommande j'ai du mal à le croire sachant qui a déjà le détécteur gyroscopique intégré... Mais c'est vrai que continuer dans les airs alors que sur l'écran ça été arrêté par un bouclier par exemple c'est un peu bizarre aussi et je suis sur (c'est même certain) que Big N y a penser aussi...
De plus si c'est vraiment le cas, on aurait tendance à lacher la manette sans le faire exprès au début et là bonjour la casse si la manette a pris du "poid" grâce à cette technologie :-D
> Nintendo SWITCH <
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

totti10 a écrit :eden, tu n'as pas déformé mes propos?

et ça: "ton monde ou les jeux X360 ne sont pas plus cher que les jeux NGC" alors qu'as-tu à répondre? n'y a-t-il pas déformation? hum. bah si car je n'ai jamais dit ça. j'ai dit que les jeux NGC étaient à 60€ au départ et que les jeux 360 sont à 65€ en moyenne et qu'ils baisseront ensuite du fait de la concurence comme pour la NGC. voilà rien de plus.
aprés tu me parles d'oblivion, pourquoi tu n'as pas pris les 50€ sur cdiscount cmme exemple? si je veux trouver un jeu NGC cher et bien je m'amuse à faire le tour et j'en trouve: PoP 3 sur amazon à 61€, 1080° à 60€, etc... tu voies ça n'a aucun intérêt comme ton exemple avec oblivion.
Ca c'etait en reponse a ce que tu m'as dit... de rester dans mon monde ferme ou la HD ne serait jamais abordable etc... (alors que j'ai jamais dit ca)

Je n'ai pas prit l'exemple de cdiscount car c un magasin en ligne... J'aurais pu prendre l'exemple de Mediadis aussi... etant un magasin en ligne, ils font de plus petits prix eux aussi.

Mais si tu regarde bien, les seuls jeux a depasser les 60€ chez Mediadis, c'est les jeux X360...


Si j'avais vraiment voulu prendre les plus mauvais prix pour la X360... j'aurai ete faire un tour chez Smart Toys. Je n'ai fait qu'une simple constatation, les prix X360 sont souvent de l'ordre de 65€... il peut y avoir plus cher comme il peut y avoir moin cher. On verra si les prix vont diminuer dans les mois qui viennent... mais comme je l'ai deja dit, je n'ai encore vu aucun jeu NGC (a part au ST) a plus de 60€ dans un magasin normal.
ooiep
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 12 oct. 2004 - 19:03

Message par ooiep »

Le coup du retour de force qui arrête le mouvement du joueur me paraît impossible à réaliser.
En revanche une nouvelle rumeur plus crédible concernant le secret hardware vient d'être postée par le responsable éditorial de la rubrique revolution du site IGN (En dehors des employés de nintendo je crois que c'est le type qui en sait le plus sur la revo). Il évoque la possibilité de voir la revo être équipée, en plus du CPu et du GPU, d'un processeur supplémentaire. Rendez vous à cette adresse pour les anglophones:

http://blogs.ign.com/matt-ign

Eden et Totti, Vous avez pas bientôt fini, vous tournez en rond là.
Dernière modification par ooiep le mar. 04 avr. 2006 - 16:14, modifié 1 fois.
Verrouillé