5.1+game cube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Pour ma part j'ai été obligé d'enlever le cable rgb que j'avais pris pour améliorer l'image car je voulais profiter de l'ambiance sonore des jeux sur ma gamecube. Donc j'ai branché les sorties rouge et blanche de la console sur mon ampli (5X120W DTS) et le jaune sur une des entrées vidéos de la télé. Est ce bon comme montage? Comment faire pour avoir une image meilleure et un son meilleur en meme temps (branchement ampli et cable rgb en meme temps koi)

Je me prépare pour un certain zelda tp donc...
yoann007

Message par yoann007 »

dams.smiler bis a écrit :Pour ma part j'ai été obligé d'enlever le cable rgb que j'avais pris pour améliorer l'image car je voulais profiter de l'ambiance sonore des jeux sur ma gamecube. Donc j'ai branché les sorties rouge et blanche de la console sur mon ampli (5X120W DTS) et le jaune sur une des entrées vidéos de la télé. Est ce bon comme montage? Comment faire pour avoir une image meilleure et un son meilleur en meme temps (branchement ampli et cable rgb en meme temps koi)
il faut avoir un câble RGB avec hub, qui possède des slots rouge et blanc pour pouvoir être branchés sur un bon équipement audio.
en gros ça donne ça : http://www.bigben.fr/ressources/access/ ... 2rgbav.jpg
(c'est un câble PS2 mais ça te montre le principe)
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Y'en a un cable rgb avec hub pour la gamecube? J'ai le cable rgb normal mais je m'en sert pas car je prefere brancher la console sur l'ampli pour profiter du son.
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

...euh et la sortie digital du cube...elle sert a quoi ???
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ludooman a écrit :...euh et la sortie digital du cube...elle sert a quoi ???
Y'en a pas... Sauf celui de pannasomic doit en avoir un pour les DVD.

La prise Digital "AV OUT" sert pour les ecrans Lcd, Plasma pour le 480p.
Pour infos Nintendo a eu l'inteligente idée d'enlever cette sortie a partir d'une certaine version de la console -_-'
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

Halouc a écrit :Y'en a pas... Sauf celui de pannasomic doit en avoir un pour les DVD.
y en pas...de quoi ???
-de sortie av digital...en tous cas mon cube gris en a une...
-d utilite de cette prise...cest vrai je me suis toujours demander a quoi ca pouvait servir ???
prevenez moi par mp ;-)
Seb007
Luigi
Luigi

Message par Seb007 »

Il suffit de connecter son cube à la TV par le cable RGb( haute qualité) et de connecter 2 cables entre sa télé et son ampli (cables stéréo) et voilà.
Moi je suis comme ça et ca marche !
La loi de l'Homme : moins il en fait, mieux il se porte! ;-)
L'univers de Nintendo
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Oui ca doit marcher, mais le son que tu as sur l'ampli ne peut pas etre qu'en stéréo car il parvient de ta télé et non pas de la console. Donc tu as un stéréo réparti sur 5 enceintes et pas dolby prologic, je pense non?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ludooman a écrit :
Halouc a écrit :Y'en a pas... Sauf celui de pannasomic doit en avoir un pour les DVD.
y en pas...de quoi ???
-d utilite de cette prise...cest vrai je me suis toujours demander a quoi ca pouvait servir ???

->Une sortie optique ou coaxiale. C'est sortie sont dedier pour les encodage sonores comme les Dolby Digital, Dts (pas forcement le 5.1 car du DD peut êtres 2.1).

La Ps2 a une sortie optique car malgré qu'Ingame elle ne gère pas le Dolby digital 5.1, ou DTS elle le gère pour les DVD ou les cinématique (Final fantasy 10-2 a des cinématique en Dolby Digital Ex, et Shadow Heart covenant a Dolby Digital 5.1).

->La Sortie AV digital Out est présente dans les 1er série de Game Cube (Nintendo a eu l'idée de les enlever pour soit disant faire des économies :-/). Elle sert a profiter du progressif sur les écrans compatible (LCD / PLASMA). En gros du 480p (NTSC) / 576p (PAL).

->Pour profiter du Dolby Prologic 2, il suffie de brancher les prises RCA blanche et rouge sur un AMPLI compatible DP2 (en DP1 se sera moin bon mais mieux que le Stéreo) et c'est bon. Seul la Xbox et sa petite soeur on besoin d'un cable optique pour profiter du Dolby digital.

Apres il peut venir de n'importe quoi, tant que sa reste une piste stéréophonique c'est bon.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Halouc a écrit :
ludooman a écrit :
y en pas...de quoi ???

->Une sortie optique ou coaxiale. C'est sortie sont dedier pour les encodage sonores comme les Dolby Digital, Dts (pas forcement le 5.1 car du DD peut êtres 2.1).

La Ps2 a une sortie optique car malgré qu'Ingame elle ne gère pas le Dolby digital 5.1, ou DTS elle le gère pour les DVD ou les cinématique (Final fantasy 10-2 a des cinématique en Dolby Digital Ex, et Shadow Heart covenant a Dolby Digital 5.1).

->La Sortie AV digital Out est présente dans les 1er série de Game Cube (Nintendo a eu l'idée de les enlever pour soit disant faire des économies :-/). Elle sert a profiter du progressif sur les écrans compatible (LCD / PLASMA). En gros du 480p (NTSC) / 576p (PAL).

->Pour profiter du Dolby Prologic 2, il suffie de brancher les prises RCA blanche et rouge sur un AMPLI compatible DP2 (en DP1 se sera moin bon mais mieux que le Stéreo) et c'est bon. Seul la Xbox et sa petite soeur on besoin d'un cable optique pour profiter du Dolby digital.

Apres il peut venir de n'importe quoi, tant que sa reste une piste stéréophonique c'est bon.
C'est ce que j'ai fait car je privilégie le son a l'image donc exit le cable rgb (domage)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il existe des Cable Rgb non officiel qui ont des sortie sonore ^^.

Il y'a aussi:

->la méthode du bouainou qui consiste a utiliser une prise casque de la télé pour la mettre sur un home cinema. Un peu comme j'ai fait sur DS ^^:

http://membres.lycos.fr/halouc35/Collect02.JPG

->la méthode bricoleur qui consiste a modifier le cable rgb en fesant des sorties audio ^^.
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

Halouc a écrit :->Pour profiter du Dolby Prologic 2, il suffie de brancher les prises RCA blanche et rouge sur un AMPLI compatible DP2 (en DP1 se sera moin bon mais mieux que le Stéreo) et c'est bon. Seul la Xbox et sa petite soeur on besoin d'un cable optique pour profiter du Dolby digital.
put*** sa veut dire que les 2 entrees video/audio rca de mon dvd home cinema ne gere pas le dolby digital 5.1...cest vraiment un lecteur dvd de mer**...en plus il ne veut plus me lire de dvd...cd audio ca marche...cd mp3 ca marche...cd jpeg ca marche...cd mpeg ca marche....mais les dvd ca marche plus...cest bizarre quant meme...ca voudrait dire que mon processeur decodeur de dvd est naze ???

donc si j ai bien compris...pour avoir du dolby digital 5.1 il faut brancher les 2 rca audio de mon cube sur un decodeur dolby digital 5.1...par contre si on les branches sur un systemes d enceintes 5.1 sans decodeurs, on a le son sur les 5 enceintes mais sans l effet du dolby digital...dite moi si ce nest pas ca...svp...merci
prevenez moi par mp ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Les appareils compatible généralement en Dolby digital / Dts:

->Lecteur DVD (tous même le tres bas de gamme)
->Xbox
->Xbox360
->Ps2 (seulement en lecture DVD / ou cinématique)
->PC
->Satellitte (???)

Pour en profiter il faut un cable OPTIQUE ou COAXIAL.

Les appareils compatible seulement en Dolby prologic 1/2

->Ps2 (Ingame)
->Ngc
->source musicale (Clef Usb / Ipod / Psp / etc...)
->Télévision

Pour en profiter le RCA peu suffir.

Un schema (moche)... Je n'ai pas mis du HDMI ou DVI et généralement la partie videos (Jaune ) se branche sur un AMPLI mais je me suis seulement concentrer sur l'AUDIO donc^^.

Image
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ok merci halouc pour tout ces renseignement ;-) ...de toute facon je crois que mon entourage (famille + amis) vont m offrir un ensemble tele/dvd home cinema pour mes 25 balais (qui sont dans 1 mois...a 1 jour pres...) parce que j ai surpris ma copine en train de mesurer mon meuble a tele et jai l ai encore surpris en train de regarder les lecteurs dvd home cinema sur le net...faut dire aussi que je suis un petit filou...et elle nest pas tres fine...:-D
prevenez moi par mp ;-)
yoann007

Message par yoann007 »

je savais pas que le Dolby Prologic passait simplement par du RCA !

Répondre