Tetris DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Tetris DS

Message par CANLI »

J'ai recherché si un sujet est ouvert ici mais j'en ai pas trouvé.

Je possède le jeu version américain depuis 2 jours.

Image

'ai essaié le WIFI connection.

On a choix a trois genres de jeu différents Battle

1- a deux, par exemple il faut faire le + de lignes possible si t'en fais 4, ton adversaire aura plus de difficultés du fait que des cases grises viennent s'ajouter en dessous et tu montes d'un coup. Enfin, vous savez sans doute ce que c'est ?
2 - a 4 !
le mode wifi 4 players est génial. Mode standard a 4 cette fois-ci avec possibilité d'utilisation d'etoiles ou d'eclair etc.. !!
Mais ca prends autant de temps que Mario kart pour se connecter. C'est dommage!

3- je crois que c'est le touch mode je ne suis pas sur.

Bonne nouvelle: on n'a pas a attendre autant comme dans Mario Kart. 5 sec le temps qu'il trouve un adversaire (pour l'instant seulement les americains)
Tu commences avec 5000 points, je crois que c'est le meme systeme de jeu que dans yahoo games. Ca diminue quand tu perd et inversement.
A part dans les options records, il n'est pas ecrit combien de fois on a perdu lorsqu'on tente la connection. Juste le nombre de matchs gagnés + points !

Je suis fort content de mon achat. Et 30 euros pour l'europe, je trouve que c'est un tres bon prix pour un jeu bete sans etre non vaste mais super diversifié.

Dernier mot: Génial!![/img]
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Message par yoyo22 »

euh c'est quand qu'il sort en Europe et si non il est bien comme jeu c'est comme pour les autres Tetris?
Je signe ce que je veux!
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

21 avril je crois. Encore un jeu a rajouter à ma ludothèque ^^
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Est-ce exact que le choix de la langue française est disponible sur la version US du jeu ? ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Re: Tetris DS

Message par kann »

CANLI a écrit :J'ai recherché si un sujet est ouvert ici mais j'en ai pas trouvé.

Je possède le jeu version américain depuis 2 jours.

Image

'ai essaié le WIFI connection.

On a choix a trois genres de jeu différents Battle

1- a deux, par exemple il faut faire le + de lignes possible si t'en fais 4, ton adversaire aura plus de difficultés du fait que des cases grises viennent s'ajouter en dessous et tu montes d'un coup. Enfin, vous savez sans doute ce que c'est ?
2 - a 4 !
le mode wifi 4 players est génial. Mode standard a 4 cette fois-ci avec possibilité d'utilisation d'etoiles ou d'eclair etc.. !!
Mais ca prends autant de temps que Mario kart pour se connecter. C'est dommage!

3- je crois que c'est le touch mode je ne suis pas sur.

Bonne nouvelle: on n'a pas a attendre autant comme dans Mario Kart. 5 sec le temps qu'il trouve un adversaire (pour l'instant seulement les americains)
Tu commences avec 5000 points, je crois que c'est le meme systeme de jeu que dans yahoo games. Ca diminue quand tu perd et inversement.
A part dans les options records, il n'est pas ecrit combien de fois on a perdu lorsqu'on tente la connection. Juste le nombre de matchs gagnés + points !

Je suis fort content de mon achat. Et 30 euros pour l'europe, je trouve que c'est un tres bon prix pour un jeu bete sans etre non vaste mais super diversifié.

Dernier mot: Génial!![/img]


Je commence avec le plus célèbre personnage de l'histoire du jeu vidéo : mario (mode standard) ou marre-rio c'est selon. Il ne demande pas grand-chose, étant quelqu'un d'assez simple. Il ne possède pas le courage de Link, ni la force de Donkey Kong. Donc il n'apporte pas de nouveaux éléments au concept de base, excepté que l'écran du haut lui permettra de parcourir un niveau de Super Mario Bros 1,2 et 3. Tout le reste ne change pas d'un iota.
Au contraire du vaillant Link (mode mission) qui, lui, vous obligera à combattre de toute votre force pour achever les missions qu'il vous imposera (les effets néfastes de la gentillesse). Par exemple, il exigera que vous détruisiez deux lignes en une seule fois. Et au fur et à mesure il augmentera la difficulté pour vous mettre des bâtons dans les roues. Bon courage, Link ne vous laissera aucun répit.
Un peu comme Samus (mode Catch). Vos yeux et votre intelligence serviront à tenir tête à cette femme forte. Aucun bloc qui "tombe" ou de mission à accomplir. Imaginez que vous pilotez un simple carré, comme dans un shoot'em up. Les tirs sont représentés par des blocs néanmoins au lieu des les éviter vous entrez en contact avec. Ainsi vous deviendrez de plus en plus gros. Pourquoi faire ? Pour essayer de construire un carré de 4x4 blocs. Cela servira à augmenter son score et à anéantir les Metroïds sur votre chemin. Evitez de vous heurter à ces monstres, de ne pas toucher un bloc ou d'en détruire un. La barre d'énergie située en bas se réduira dans les cas cités et vous perdrez.
Quant à Donkey Kong (mode push), il se servira de sa gargantuesque force pour pousser la ligne. Je vous explique. Il s'agit du mode le plus intéressant, jouable en multijoueurs et en Wi-Fi - j'y reviendrai plus tard. L'écran du haut appartient à votre opposant et celui du bas à vous. Donc au milieu, il existe un trait virtuel qui vous sépare, et à chaque fois qu'une ligne de blocs disparaît, le trait se rapproche de vous et la musique s'accélère. A force, celui-ci descendra si bas que vous perdrez la manche - impossible de pouvoir jouer convenablement.
L'avant-dernier de la liste est le plus gentil et mignon personnage de Nintendo : Yoshi (mode puzzle). Il vous obligera à utiliser toute votre réflexion. Du fait que ce mode se jouera sous forme de puzzle. Il vous mettra différents blocs de plusieurs sens à votre disposition pour effacer le puzzle déjà construit. Il va falloir donc réfléchir avant d'agir.
Quant au dernier, il est juste basé sur le monde de Ballon Fight (celui du dinosaure vert - mode touch) et nécessitera les capacités de la Nintendo DS. Il faut bien qu'elles servent ! Vous aurez affaire à une tour de blocs que vous devrez réduire. Pour cela, vous pourrez déplacer les tetris d'en bas avec le stylet pour former une ligne. Ainsi elle s'effacera et la tour descendra petit à petit.



http://www.liveds.fr/articles/270/Tetri ... gique.html
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

shelder a écrit :Est-ce exact que le choix de la langue française est disponible sur la version US du jeu ? ^^


Non, chez moi, le jeu est en anglais et je n'ai rien vu niveau language dans les options.
Enfin, bon ce n'est pas trop grave. De +, le jeu sera a 30 euros dans 3 semaines.

kann, tu pourrais ce commentaire pour toi. J'ai deja joué a plusieurs versions de tetris (xbox etc...) et la version DS est de loin la meilleure.
Le fait de mettre les divers personnages de Nintendo rend le jeu plus attrayant et plus colorié aussi.
Qu'est ce tu voulais que Nintendo mette? Un bete paysage avec des oiseaux qui passent ou bien des etoiles et la lune?

Le mode online est déja un tres bon argument pour se le procurer. Tu as ton écran en bas et les trois autres sur l'ecran du dessus, c'est trop cool et tout ca sur portable.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

S'il y a pas le choix de langue dans les options, mets le bios de ta DS en fr.
Sinon il a l'air bien sympa ce jeu. J'ai trois jeux en vue d'achat:

Metroid Hunters
Tetris DS
New Super Mario Bros en import US.
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

Le bios de ma DS est déja en francais.
Mais comme dt, aucune option dispo pour changer la langue non plus.
Je n'ai pas fouiné tous les recoins mais je ne pense pas qu'il y en a.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Pour un jeu comme ça, langue ne doit pas poser problème je pense.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

CANLI a écrit :

kann, tu pourrais ce commentaire pour toi. J'ai deja joué a plusieurs versions de tetris (xbox etc...) et la version DS est de loin la meilleure.
Le fait de mettre les divers personnages de Nintendo rend le jeu plus attrayant et plus colorié aussi.
Qu'est ce tu voulais que Nintendo mette? Un bete paysage avec des oiseaux qui passent ou bien des etoiles et la lune?

Le mode online est déja un tres bon argument pour se le procurer. Tu as ton écran en bas et les trois autres sur l'ecran du dessus, c'est trop cool et tout ca sur portable.


Tu lis très mal, tu lis trop vite ou tu tires des conclusions très vite. Je ne vois pas trop ce que tu me reproches par rapport à ma preview, en fait.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

j'aime beaucoup ce jeu je le trouve tres bon (le mode avec metroid est enorme!)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

kann a écrit :
Tu lis très mal, tu lis trop vite ou tu tires des conclusions très vite. Je ne vois pas trop ce que tu me reproches par rapport à ma preview, en fait.


oops sorry je n'avais lu que le 1er paragraphe j'en avais deja marre (marre rio... que je n'aime pas qu'on le dise comme ca)
sinon une belle preview par la suite :)
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

dread a écrit :j'aime beaucoup ce jeu je le trouve tres bon (le mode avec metroid est enorme!)


Oui ! Très bon ce mode là, comme tout le jeu du reste :)
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Léo PN
PN Team
PN Team
Messages : 151
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 15:16
Contact :

Message par Léo PN »

Désolé pour l'autre topic, je n'avais jamais vu ce sujet et je l'ai raté lorsque je l'ai cherché. Petite erreur, scouzé...
Kartock
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 11:14

,

Message par Kartock »

cool ! je viens de recevoir tetris DS...
va y'avoir du scores ! lol
je commence par le standard
mes premiere partie...

score 178750
line 159
LV 16

et une autre en catch
score 1497620
LV 13
detonation surface aera 54

je vais les mettre dans le topic scores nds... :mariosmall:
je double le premier qui m'empeche de doubler le second ! et apres je double tout le monde !
mario kart : 279236 265717 kartock ou fok
tetris : 093585 886451 kartock ou fok
w3813086239567701@wii.com
Répondre