[topic officiel] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

eternal darkness côté ambiance mais bon je peux me tromper car je n'ai que trés peu joué aux 2! :-D
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

totti10 a écrit :eternal darkness côté ambiance mais bon je peux me tromper car je n'ai que trés peu joué aux 2! :-D

J'ai pas joué à ce jeu là ! :-D
Comment ça, quelle honte ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Oui je confirme, quelle honte ! :P

Bah niveau ambiance heu ... bonne question :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Niveau ambiance je dirais Zelda OOT pour ce qui est de l'univers en plus sérieux.

Ou zelda TP quoi. (enfin c'est ppour choisir dans la liste de jeu que tu proposes aucun jeu ne s'en approche réellement).

Alors totti conquis aussi ^^?
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

euh clair que oui! je sens que je vais passer plein d'heures dessus! ^^
beau, ambiance géniale, apparemment un scénar qui tient la route et une durée de vie gigantesque, plein de choses à gérer,... arf tout ce que je demande à un rpg! :kimouss:


[HS on] par contre je n'ai pas pu y jouer depuis hier à cause d'un exposé à chimie à préparer. de toute manière jusqu'au 5 mai, fin de mes exams, je ne suis pas sûr d'avancer beaucoup dans le jeu... -__- et avec DQ 8 qui arrive je vais avoir 2 rpg à faire pendant mes vancances! ^^[HS off]
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

totti10 a écrit :euh clair que oui! je sens que je vais passer plein d'heures dessus! ^^
beau, ambiance géniale, apparemment un scénar qui tient la route et une durée de vie gigantesque, plein de choses à gérer,... arf tout ce que je demande à un rpg! :kimouss:


[HS on] par contre je n'ai pas pu y jouer depuis hier à cause d'un exposé à chimie à préparer. de toute manière jusqu'au 5 mai, fin de mes exams, je ne suis pas sûr d'avancer beaucoup dans le jeu... -__- et avec DQ 8 qui arrive je vais avoir 2 rpg à faire pendant mes vancances! ^^[HS off]


Oui ca je confirme pour les heures déjà pas loin de 10 pour ma part, et j'ai pratiquement aps avancé dans l'histoire et je suis d'ailleurs pas pret de m'y remettre je croule sous les taches ^^
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Darkdamien a écrit :
totti10 a écrit :euh clair que oui! je sens que je vais passer plein d'heures dessus! ^^
beau, ambiance géniale, apparemment un scénar qui tient la route et une durée de vie gigantesque, plein de choses à gérer,... arf tout ce que je demande à un rpg! :kimouss:


[HS on] par contre je n'ai pas pu y jouer depuis hier à cause d'un exposé à chimie à préparer. de toute manière jusqu'au 5 mai, fin de mes exams, je ne suis pas sûr d'avancer beaucoup dans le jeu... -__- et avec DQ 8 qui arrive je vais avoir 2 rpg à faire pendant mes vancances! ^^[HS off]


je croule sous les taches ^^
Tu parles de ton boulot de modéro ? C'est nous les taches ???? :cry: :cry: :cry:
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

L'un de vous a reussi a acheter le manoir Benirus a Anvil?

Le gars demande 2.500gold pour le manoir... j'ai + de 4.000 gold et il me dit que je n'ai pas assez d'argent. :?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Lol guiguite c'est quoi ce montage de post :-D

Pas moi qui l'ai dit remarque :masque: (humour hein !)

Sinon pour Eden, je ne sais pas j'ai encore acheté aucune barraque, faut que je finisse la mission avec le mec qui croit que tout le monde l'espionne (le parano quoi) pour gagner 1000 septims.

Sinon si c'est la maison que je pense, faut avoir une certaine réputation pour qu'il l'accepte de la vendre.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

C'est pas dans la meme ville que le parano.
Lui il se trouve a Skingrad. Le manoir Benirus se trouve a Anvil.

Je sais que Chorrol, je dois devenir connu pour que la contesse me vende la maison... mais j'ai vraiment besoin d'un endroit ou deposer mes affaires.

J'ai deja essaye de deposer mes affaires dans un coffre de la guilde des mages mais a mon retour... tout mes objets avaient disparus. :P
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Je l'ai acheté samedi. Un seul mot : ENORME!
C'est la première fois que je me sens autant immergé dans un jeu. Environnement immenses, personnages vivants(pour de vrai), dépaysement total, plein d'objets, de magie....arf!
C'est le plus gros jeu(dans tous les sens du terme) auquel j'ai joué en plus de 12ans de jeux vidéos!(j'ai 17ans).

Par contre, petite critique : les personnages que l'ont choisis au début du jeu sont vraiment trop moches. J'ai quand mème réussi tant bien que mal a créer un elfe des bois qui avait une gueule a peut près potable(très inspirée de link...), mais ça prend vraiment trop de temps pour pas grand chose.... J'aurai préféré des personnages déjà faits avec de bonne têtes auquels il ne resterait plus qu'a rajouter un barbe et des cheveux.
Sinon a par cette étape un peu chiante de modélisation de gueule, il n'y a pas de vrais défaut(ils aurait du carrement supprimer la vue a la 3ème personne qui ne sert a rien)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Charlie_the_Warrior a écrit :Je l'ai acheté samedi. Un seul mot : ENORME!
C'est la première fois que je me sens autant immergé dans un jeu. Environnement immenses, personnages vivants(pour de vrai), dépaysement total, plein d'objets, de magie....arf!
C'est le plus gros jeu(dans tous les sens du terme) auquel j'ai joué en plus de 12ans de jeux vidéos!(j'ai 17ans).

Par contre, petite critique : les personnages que l'ont choisis au début du jeu sont vraiment trop moches. J'ai quand mème réussi tant bien que mal a créer un elfe des bois qui avait une gueule a peut près potable(très inspirée de link...), mais ça prend vraiment trop de temps pour pas grand chose.... J'aurai préféré des personnages déjà faits avec de bonne têtes auquels il ne resterait plus qu'a rajouter un barbe et des cheveux.
Sinon a par cette étape un peu chiante de modélisation de gueule, il n'y a pas de vrais défaut(ils aurait du carrement supprimer la vue a la 3ème personne qui ne sert a rien)
la vue à la 3è personne sert à admirer son personnage ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Eden a écrit :C'est pas dans la meme ville que le parano.
Lui il se trouve a Skingrad. Le manoir Benirus se trouve a Anvil.

Je sais que Chorrol, je dois devenir connu pour que la contesse me vende la maison... mais j'ai vraiment besoin d'un endroit ou deposer mes affaires.

J'ai deja essaye de deposer mes affaires dans un coffre de la guilde des mages mais a mon retour... tout mes objets avaient disparus. :P


Sinon dans la première ville (enfin celle au centre je sais plus son nom), tu peux en acheter une à 2500 or, c'est dans une maison du quartier commercial, pas loin du bureau du commerce (c'est pas tres clair mais bon). Faut que tu sois ami avecv le femme pour qu'elle accepte de te la vendre.
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

BON, la claque graphique passée, je vais pouvoir m'attarder sur les défauts du jeu

Soyons clairs, soyons bref: La traduction est a chier, avec des bouts de texte qui dépassent de leur fenetre et certains textes non traduit

"Votre Acrobatie Talent augmente de 1"

Puis, la map. Je sors de prison, marche 5-10 min vers le sud et me retrouve a la limite. Vers le Nord rebelote. Je sais bien que le jeu regorge de donjons en tout genre, sans oublier l'Oblivion, mais quand même...

L'inventaire:"on a voulu faire un jeu grand public, qu'il disaient". Bravo pour l'interface on ne peut plus pourrie, avec ces menus qui fatiguent, et des icones qui brulent la rétine.

Bon, le framerate c'est plus perso. J'ai une jolie x800pro, et ac les graph moyen-haut ca rame. Cool. En plus on a un magnifique champ de vision, mais le jeu ne juge pas nécéssaire de nous montrer autre chose qu'un infâme tas de polygone en lieu de montage, en arrière plan...

Puis les dialogues: zoom sur Marcel, qu'on puisse voir ton horrible face, et qu'on entende mieux ta voix de Derrick. En plus le jeu est éducatif. Je ne savais pas que les biches bêhlaient comme des moutons.

Ah aussi, l'I.A Radiant(qui roxx trop sa mère): les personnages vaquent à leurs occupations, se rencontrent dans la rue(-bonjour!,-bonjour. -Vous savez, la guilde des guerriers recrutent ces temps-ci .-Mmmm oui, d'ailleurs j'ai cueilli de très bon champignon ce matin.-Intéressant, et il ne reste plus un seul fils de l'empereur vivant.-au revoir .-bonjour. -bonjour .- aurevoir-...)

Combats totalement relookés! Total imerscheun avec un perso qui crie comme un mufle, ou comme une truie qu'on égorge(selon le sexe). Des coups qui vous donne mal a la tête tellement l'impression de taper dans le vide est présente. Vloush Vloush (Meuuuuuuuuuuuuurhaaaaaaa). (et ma mère qui entend les bruitages:"a quoi tu joue pour une horreur?")

Alors Oblivion le jeu de l'année? Pas pour le moment. Après un bon gros patch peut-être. Car mis a part ces problèmes, le jeu est d'une grande profondeur et possède un univers très développé et cohérant(la preuve dans les 400 livres traitant du sujet auquels je n'ai pas compris grand chose.) Le nombre d'objets manipulable est toujours aussi hallucinant(Je me fait une collection de cuillère en bois), et grace aux graphismes, les plantes utilisable en alchimie ne sont plus de vulgaires tiges qui sortent d'un sol terreux, mais sont (un peu mieux) cachés dans les bosquets de fleurs virevoletant au vent en rythme(I feel good, tanananana,...), et moi qui saute tel une planche de bois, ca n'a pas de prix. Des missions, il y en a en veux tu en voilà, le vol de cheval n'est pas permi, faire progresser un talent secondaire est toujour aussi lent(boing boing boing).

Enfin bref, le jeu possède un très bon potentiel, une énormité de chose a voir, a faire et a entendre (d'ou les quelques problèmes, personne n'est parfait.)
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Jviens d'avoir une rentrée d'argent pour mon anniv. Oblivion me tente bien.

Mais alors je sais pas du tout comment considérer ce jeu. Comment ça se déroule et tout, j'avoue être un peu paumé.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Répondre