[topic officiel] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :tu te bases juste sur des screens ou tu as déjà fait un Elder Scrolls ? parce que justement, c'est l'immersion *seul* dans un très vaste univers, et c'est presque un anti-MMORPG parce que là on est *vraiment* un héros, un personnage unique, et on est vraiment à fond dedans. Bref je sais pas trop comment l'expliquer, mais Elder Scrolls c'est spécifiquement le type de jeu prévu pour et seulement pour un joueur. Ceux qui ont apprécié Morrowind comprendront certainement de quoi je veux parler ;)




La premiere fois que j'ai joue a un TES, c'etait y a plus de 10ans deja... Arena. (sur un bon vieux 486 dx2 ;) )


Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis... l'immersion dans TES, hero unique... mais il ne tient qu'au scenario de proposer une histoire avec plusieurs heros.
Car l'essance du RPG... c'est le groupe. Le partage d'informations, objets, equipements etc...
Dire que le jeu est fait pour un jeu seul c'est passer a cote de ce qu'est le RPG. (TES etant solo a cause de restraintes techniques selon Bethesda)


Les TES sont formidable, je suis le premier a le dire. Mais il lui manque maintenant le multiplayer qui lui donnera ce petit plus... je sais que certains sont retissants car on est maintenant habitue a joue en solo a ce genre de jeux depuis des annees... mais c'est vraiment le genre de jeux qui devrait etre multijoueurs.


Surtout que dans TES, il y a tellement a faire que tu n'es pas oblige de suivre tes compagnons... tu es libre d'aller tout seul, mais de temps en temps a la croisee d'un chemin, a la chaleur du feu de bois dans une bonne hauberge tu rencontre un compagnon avec qui tu peux discuter, echanger des rumeurs un soir sur Summerset Isle.
Le lendemain vous traverseriez l'ocean pour arriver a ValenWood, la terre des elfes sylvin. La, tu partirais au Nord vers la contree des Bretons en High Rock tandis que ton ami se dirrigerais vers l'Est, vers les terres Argoniennes en Black Marsh.

Ca c'est du RPG... Le solo, c'est juste une facon de jouer qu'on a imposer... mais maintenant, on peut s'en passer. ;)


Heureusement, Bethesda a deja annonce que TES serait tot ou tard online. Et c'est une tres bonne nouvelle. :D


PS: Je sais aussi que certains sont frustre quand quelqu'un d'autre arrive sur la partie et qui peut potentiellement leur voler la vedette et alors voient le multi comme une mauvaise chose... mais je trouve que c'est vraiment dommage de se priver pour des egoistes frustres. (je fais allusions a certains users du forum elderscroll dont je suis aussi membre et dont les messages concernant le online m'avait laisse un sentiment de consternation quand a leur avis sur le sujet)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Mouais je trouve surtout que cette manie actuelle de vouloir tout foutre online/multiplayers n'a rien de bon :/

Sans parler de vouloir avoir la vedette, je vois en effet tres mal un morowind avec plusieurs joueurs se promenant au gré de leur périnigrations...

On perd le coté héroique (il n'est pas question d'égoisme ou pas, juste qu'un héros qu'on vois plusieurs fois ce n'est plus un héros, c'est juste un mec banal), en immersion c'est encore pire (etre seul au monde, face à un monde immense, le sentiment de solitude... Un peu comme si on allait me coller un multijoueurs a shadows of colossus, ca serait destructeur pour l'ambiance.

Car l'essance du RPG... c'est le groupe. Le partage d'informations, objets, equipements etc...
Dire que le jeu est fait pour un jeu seul c'est passer a cote de ce qu'est le RPG. (TES etant solo a cause de restraintes techniques selon Bethesda)


Ca c'est la définition du rpg papier ;) Depuis plus de 15 ans que je genre existe sur pc/coinsole la donne y est totalement différent et vise plus a faire vivre aux joueurs solo une aventure unique où il est le héros ce qui n'est pas compatible avec la notion de multi.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

voilà, comme le dit DD, nulle question d'égoïsme (quoique, le fait de jouer, c'est dans un sens égoïste, mais ça ne va pas plus loin que ça). C'est juste que dans TES, tu es LE héros et non pas UN héros ; ça change beaucoup de choses. En plus, c'est TON action qui influe sur la vie des gens, etc.

de plus, je pense aussi que tu mélanges un peu RPG papier et RPG informatique ; car autant le RPG papier ne peut se jouer qu'à plusieurs, et tout le monde est dedans... autant sur PC ça entraîne tout un tas de modifications 'd'ordre pratique' qui cassent complètement l'immersion et le roleplay (serveurs, termes techniques, etc. etc.). Après, ça devient un MMORPG... et force est de reconnaître que j'ai bien plus l'impression d'être dans un univers cohérent et "vrai" dans un Morrowind que dans un MMORPG quelconque où on "sent" qu'on joue.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Vi je sais, c'est ce que j'ai dit^^

Depuis que le rpg existe... on nous fait jouer en solo alors que ca ne devrait pas etre ca... donc, on en a prit l'habitude.


Moi, je perssiste a dire que TES serait tres bien avec un mode lan min 2joueurs.
Surtout que souvent dans TES... il y a trop a faire pour une seule personne. (sauf peut etre Morrowind)
Mais dans Arena ou Daggerfall... chapeau bas a celui qui aura visiter les 400villes/dongons d'Arena ou les 2000villes/dongon de Daggerfall.
Sans compter les zones exterieures... je me souvien avoir voulu verifier ce qui etait indique pour Arena.

La plus courte distance d'une ville a une autre etait de 12h... apres avoir marche 2h, fait quelques grottes et vestiges j'ai finallement prit mon cheval pour atteindre l'autre ville.
A Daggerfall, il est possible de le faire en 30min... mais tout ca pour dire qu'un TES peut etre tres vaste et peut ne pas vous retirer votre sentiment d'etre seul meme s'il y a 50joueurs avec vous.

Et comme il parait que Oblivion est plus vaste que Morrowind en superficie... 9x plus grand selon un gars qui avait lache ca sur le forum...
on etait quelques uns sur le forum a penser qu'un mod lan 2 ou 4 joueurs aurait ete une bonne chose.
Mais bon, solo j'aime bien aussi.


Peut etre le prochain TES... :)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

je persiste, signe et resigne que non. Ce n'est pas un "groupe", c'est un gars solitaire qui mène son aventure. Je sais pas, mettre un mode multi dans un Elder Scrolls c'est comme ce que Four Swords est à Zelda quoi ^^ (pour ceux qui n'auraient pas traduit eux-mêmes : une exploitation bêcasse de licence, qui n'a plus rien à voir avec l'esprit d'origine...)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Moui mais bon, compare Zelda a TES... c'est pas le meme univers. Des jeux comme Zelda, c'est vraiment plus "solo" que TES qui est solo pour des restrictions techniques d'apres Bethesda.


Et ceux ci ont deja affirme que dans un futur proche... TES sera online.
Ca prouve bien qu'ils ne pensent pas que l'univers TES est limite au solo.
C'est vraiment que techniquement ca leur pose probleme a l'heure actuelle mais qui sait comment ca va evoluer dans 4ans pour le prochain TES.


De plus, c'est pas parce que Zelda 4 swords est rate que TES: Online serait rate aussi^^
PSO est tres bon a 4 joueurs. ;)


Mais en fait, je crois qu'il faut vraiment avoir joue a Arena/Daggerfall pour comprendre mon point de vue sur TES Online et pas juste se limiter a Morrowind qui est vraiment trop limite. ^^
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :Moui mais bon, compare Zelda a TES... c'est pas le meme univers. Des jeux comme Zelda, c'est vraiment plus "solo" que TES qui est solo pour des restrictions techniques d'apres Bethesda.
pour moi, l'un est tout autant solo que l'autre. Dans des genres différents, voire opposés, ils ont pourtant en commun de te mettre dans la peau d'un personnage unique, un véritable héros qui va vivre la grande Aventure et changer le cours de l'Histoire. Si on insère deux-trois Héros, ou plus, le côté épique du titre se casse la gueule à coup sûr.

Et ceux ci ont deja affirme que dans un futur proche... TES sera online.
Ca prouve bien qu'ils ne pensent pas que l'univers TES est limite au solo.
C'est vraiment que techniquement ca leur pose probleme a l'heure actuelle mais qui sait comment ca va evoluer dans 4ans pour le prochain TES.
déjà, j'aimerais bien tes sources. Ensuite, il n'y a rien de techniquement impossible, même à l'heure actuelle... :roll:

De plus, c'est pas parce que Zelda 4 swords est rate que TES: Online serait rate aussi^^
PSO est tres bon a 4 joueurs. ;)
d'accord avec toi mais conviens que PSO n'a plus rien de Phantasy Star ;)

Mais en fait, je crois qu'il faut vraiment avoir joue a Arena/Daggerfall pour comprendre mon point de vue sur TES Online et pas juste se limiter a Morrowind qui est vraiment trop limite. ^^
j'ai fait un peu de Daggerfall (pas énormément)... et franchement je ne vois pas ce qui est censé me faire changer de point de vue par rapport à Morrowind... mais je sens qu'on va tomber dans le passéisme là...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :pour moi, l'un est tout autant solo que l'autre. Dans des genres différents, voire opposés, ils ont pourtant en commun de te mettre dans la peau d'un personnage unique, un véritable héros qui va vivre la grande Aventure et changer le cours de l'Histoire. Si on insère deux-trois Héros, ou plus, le côté épique du titre se casse la gueule à coup sûr.


Bah, c'est l'univers... il n'y a pas bcp a faire dans Zelda contrairement a TES.
L'univers aussi est different... Je ne dis pas que Zelda ne pourrait pas etre online... mais je trouve que l'histoire de Zelda qui met en scene Link a chaque histoire est bien plus axe "solo" que TES qui met en scene dans chaque episode un prisonnier inconnu qui voit son destin change.


yoann007 a écrit :déjà, j'aimerais bien tes sources. Ensuite, il n'y a rien de techniquement impossible, même à l'heure actuelle... :roll:


Un membre de l'equipe de Bethesda qui repondait aux questions dans le forum de TES.
Et il a fini en disant que TES serait un jour online mais que ce serait pas avec Oblivion.


yoann007 a écrit :d'accord avec toi mais conviens que PSO n'a plus rien de Phantasy Star ;)


Ah c'est sur que PSO a bcp change de son passage classique a online.
Toutefois, je doute que TES change autant si un jour il passe au online.
La seule difference sera que tu feras des rencontres avec d'autres joueurs dans les villages et decideras peut etre de partir a l'aventure avec eux ou non mais en gros ca restera la meme chose.


yoann007 a écrit :j'ai fait un peu de Daggerfall (pas énormément)... et franchement je ne vois pas ce qui est censé me faire changer de point de vue par rapport à Morrowind... mais je sens qu'on va tomber dans le passéisme là...


Pas question de retombe dans le passe, je dis pas que c'etait mieux avant.
Mais si tu avais joue disons assez longtemps a Daggerfall ou Arena tu verrais que ces jeux sont assez enormes pour etre joue a plusieurs sans que tu ai a voir tes compagnons a chaque coins de rues. C'est pas RO quoi^^

Ils pourraient faire un jeu tellement vaste que tu pourrais te perdre dans une foret pendant des jours sans meme rencontrer 1 des 200 autres joueurs qui jouent avec toi.
Evidement, a cause de la 3d et des graphismes assez pousse de Oblivion... ils ne pourraient sans doute pas faire un monde aussi vaste que celui de Arena mais qui sait... un monde 10x ou 20x plus vaste que celui de Morrowind ca le ferait deja. :)

Genre, pouvoir jouer sur une des 9 provinces du monde de Tamriel... La carte de Morrowind n'etant que la petite ile interieure de Vvanderfel, la contree des elfes noirs.



Mais bon, c'est que mon opinion. Je ne suis pas partisant du online a tout prix ou a toutes les sauces mais TES est clairement un jeu que j'attend qu'il passe online.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

xbox-mag a écrit :Le collector d'Oblivion annulé
Posté par Duc de France le 07/03/2006 à 17h05 | Source : Editeur

Vous le savez tous, j’adore vous annoncer de grandes nouvelles ! Cette news me fait un immense plaisir car beaucoup d’entre vous économiseront 5 €…

Take Two a décidé de ne pas sortir la version collector du plus grand RPG de tous les temps, le très attendu Oblivion : The Elder Scrolls IV. Cette décision est également valable pour la version PC.
Afin d’éviter, après cette annonce effrayante, le syndrome maintenant très connu des poches de silicone,Take Two a confirmé la date de sortie d’Oblivion dans nos contrées, le 24 mars (si tout se passe bien…).
dommage il avait l'air sympa...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Mouais fin pour l'instant, j'ai rien vu nulle part ...

Donc bon ... pis j'aime bien la source qui ramène au meme endroit :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon alors, c'est vrai ou pas ?

Bah quoi, j'ai le droit d'avoir la flemme de chercher :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

arf j'espère que c'est faux... mais ça ne m'étonnerait pas de la part de Take Two malheureusement (je savais pas que c'était eux qui distribuaient ce jeu...)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Il y avait quoi de plus dans le collector?

Mais bon, pour 5€... c'est pas la mort non plus surtout si le collector est bien foutu.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

j'ai vu je ne sais plus où que le collector ne sortira uniquement a la fnac (accord avec take2)

sur le site micromania le collector est toujours prévu donc bon faut voir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :Il y avait quoi de plus dans le collector?

Mais bon, pour 5€... c'est pas la mort non plus surtout si le collector est bien foutu.
un package plus joli (TRES joli en fait), un DVD making-of et d'autres petites choses très intéressantes. Pour seulement 5 euros de plus, ça me paraît étrange d'ailleurs !
les infos sur ce topic : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=2235
Répondre