Metroid ZM : combiner speed boost + saut ?

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
gazza8
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : sam. 04 févr. 2006 - 17:39
Contact :

Metroid ZM : combiner speed boost + saut ?

Message par gazza8 »

Salut à tous,

Je viens de voir la fin de Metroid Zero Mission, mais je n'ai pas récupéré l'ensemble des items "secondaires" (réserves de missiles, energy tanks). Visiblement, je ne maitrise pas toutes les "techniques" associées aux pouvoirs récupérés au fil du jeu, car je n'arrive pas à détruire certains blocs de vitesse (ceux avec une sorte de flèche jaune) : il s'agit de ceux où il faudrait combiner vitesse + saut. Bref, quand je n'ai pas assez de place pour prendre de l'élan, je n'arrive pas à les défoncer. Par exemple sur Ridley, le cas se présente deux fois : au sud-ouest et au sud-est de la carte.

Donc comment détruire ces blocs ?

Merci par avance.
DarkSide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : lun. 02 janv. 2006 - 15:35

Message par DarkSide »

On vois que tu n'a jamais jouer à super Metroid (ou des monstres te montrent comment faire) en gros tu dois courir pour te mettre en super speed et quand tu y es tu t'abaisse normalement si tu a un bon timing tu vera samus clignoter (une lumiere jaune normalement ça depend des metroid) il ne te reste plus qu'à sauter

ps: tu peut aussi le faire en de cote en sautant et en appuyant sur gauche ou droite en même temp ou aussi te mettre en mode morphing ball avant de sauter pour partir en morph (pour les petits passage)
Pseudo MKDS : DarkSide
Code ami MKDS : 519752 - 704923
Pseudo Metroid Prime Hunter DarkSide
Code ami MPH:1117-3942-9140
Si vous m'ajouté envoyer un mp
gazza8
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : sam. 04 févr. 2006 - 17:39
Contact :

Message par gazza8 »

Ok, merci pour ces infos, effectivement je maitrise la technique maintenant. Par contre je ne sais pas l'appliquer à différents endroits, par exemple dans Ridley, à l'extreme sud-ouest de la carte. Il y a deux missile tank à récupérer, pour cela je dois briser des blocs "boost" qui se situent... sur le sol. Il me semble que le seul endroit pour prendre de la vitesse et se mettre en mode "speed" est le long couloir qui fait tout le bas de la carte. Mais entre ce couloir et les blocs à détruire, il y a une salle "map", et le temps de la franchir je perds mon statut "speed".
Je rencontre le meme problème de l'autre coté de Ridley, à l'extreme sud-est pour récupérer 2 missile tank :-\

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
DarkSide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : lun. 02 janv. 2006 - 15:35

Message par DarkSide »

Tu peut traverser la porte tout en courant pour t abaisser au dernier moment je vois plus trop ou tu est mais tu peus surement continuer de courir , passer dans la salle avec le terminal de carte et ensuite t abaisser pour te mettre en "speed " special
Pseudo MKDS : DarkSide
Code ami MKDS : 519752 - 704923
Pseudo Metroid Prime Hunter DarkSide
Code ami MPH:1117-3942-9140
Si vous m'ajouté envoyer un mp
Sach
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 320
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:46
Localisation : non merci j'en ais une^^

Message par Sach »

ca me rappelle dans l 1er zone y as tjs une réserve de missiles que jen 'arrive jamais à prendre c'est un truc ou on dois utiliser la vitesse vers le milieu de la carte environ
le commencement ,la civilisation,la technologie, le déclin ou ca va t'il finir?
Sach sous P-Tendo Mystery_Man sous JV.Fr(no quiproco)
Répondre