[topic officiel] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

guiguite a écrit :J'ai jamais dit que la ps3 serait plus ou moins puissante que la x360...
C'est justement parce que Console = optimisation poussée que je me demande pourquoi la x360 n'arrive pas a ateindre le niveau de detail d'un PC actuel...Difficile de juger par rapport a un seul jeu mais l'avenir nous le dira


Attention un jeu console est généralement plus optimisé mais ca veut pas forcement dire que tous les jeux sont optimiser a la même enseigne.
Il y'a l'optimisation du charlot, et du soigneux.

Pour le cas de Oblivion et bien ca doit êtres "Ouais c'est pas mal, ca rame pas trop, les graphismes sont aussi bon que PC, etc... bon y'a les chargement mais pas la peine de se faire chier a faire mieux".

De plus la Xbox360 est je pense encore trop jeune pour qu'elle soit optimiser a son réel potentiel.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah peut etre la ram déjà non ?

Parce bon oblivion au vu dela tete du jeu j'ose pas imaginer le la consommation.

Mine de rien a chaque qu'une nouvelle consoles est sorti, meme quand on disais qu'elle rivalisé avec les pc récents, des qu'un jeu bouffe ram sortait l'adaptation était automatiquement moins bonne.

Meme si il y a windows et divers programmes en arrière plan, 1 giga (recommandé, j'imagine donc que pour faire tourner le jeu parfaitement il faut plus) contre 512 bah voilà :/
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

oui, et puis l'absence de disque dur "de base" sur la 360 sera également préjudiciable parce que ça pouvait pallier justement au manque de RAM (avec un fichier swap qui fonctionne comme de la mémoire virtuelle). Ou alors, on verra bientôt fleurir sur Xbox360 des jeux qui ne fonctionnent que si on a le disque dur (personnellement je pense que ce sera le cas).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :oui, et puis l'absence de disque dur "de base" sur la 360 sera également préjudiciable parce que ça pouvait pallier justement au manque de RAM (avec un fichier swap qui fonctionne comme de la mémoire virtuelle). Ou alors, on verra bientôt fleurir sur Xbox360 des jeux qui ne fonctionnent que si on a le disque dur (personnellement je pense que ce sera le cas).


C'est sure que les 4go de memoires caches que donne le HDD c'est quelques chose. M'enfin damien ne compare pas la ram pc et la ram xbox car l'utilisation est un peu differente.

Les 64mo de la Xbox on réussie a afficher DOOM 3, FAR CRY, etc... certe pas dans les qualités maximal (plutot moyenne) mais j'ose pas imaginer un far cry sur PC avec 128 de ram.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ele sert quand meme pas mal ;)

Le manque de ram entre console et PC est quand meme assez récurrant dans les adaptations de jeux pc. Ele sert à stocker pas mal de choses comme les textures... et j'iamgine bine que si oblivion demande 1 gigas en recommandé, le faire tourner a fond doit plutot faire du 1.5 voir 2 gigas.

Ca fait une belle différence avec les 512 (ce qui est déjà énorme pour une console) de la 360.

A mon avis oblivion ne sera pas le dernier a perdre tres legerement en qualité graphique sur 360. Le phénomène ira de toute façon forcemment en s'empirant la console n'évoluant pas^^^(en meme temps payer le le pc qui fait tourner du oblivion a fond...)

D'ailleurs j'avais vu un petit comparatif de call of duty 2 pc/360, magnifique dans les deux cas mais déjà des petits détails étaient absent, le genre de chose qu'on impute facilement à la ram.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :Ele sert quand meme pas mal ;)

Le manque de ram entre console et PC est quand meme assez récurrant dans les adaptations de jeux pc. Ele sert à stocker pas mal de choses comme les textures... et j'iamgine bine que si oblivion demande 1 gigas en recommandé, le faire tourner a fond doit plutot faire du 1.5 voir 2 gigas.

Ca fait une belle différence avec les 512 (ce qui est déjà énorme pour une console) de la 360.

A mon avis oblivion ne sera pas le dernier a perdre tres legerement en qualité graphique sur 360. Le phénomène ira de toute façon forcemment en s'empirant la console n'évoluant pas^^^(en meme temps payer le le pc qui fait tourner du oblivion a fond...)

D'ailleurs j'avais vu un petit comparatif de call of duty 2 pc/360, magnifique dans les deux cas mais déjà des petits détails étaient absent, le genre de chose qu'on impute facilement à la ram.


Et.... Les comparatif PC / Xbox 360 sur Quake IV, Call of Duty c'est du n'importe quoi.

Halo 1 tournais a peine a 30fps sur Xbox (25 pour la version PAL), ca na pas empecher la machine d'avoir de plus beau jeux.

Puis Damien dois je te rappeller que sur Xbox360 toute est optimiser contrairement sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Aller pourrir le topic X360 général avec vos comparaisons PC/Console :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

ca va me faire tout bizarre d'acheter un jeu...En plus la sortie du jeu tombe en même temps que la beta de Guild Wars Faction...

Jvais pouvoir tester mes limites
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Hum, je sens que je vais bientot changer ma carte graphique moi...

Sinon, c'est sur qu'un mode online aurait ete trop gourmand mais un mode lan 2 - 4 joueurs, ca aurait ete faisable.
Mais ca aurait implique une nouvelle gestion du temps.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

mais c'est pas le type de jeux qui se joue à plusieurs -__-
The Elder Scrolls, c'est le plaisir solitaire, le truc qui te fait rester enfermé des jours chez toi, limite une vie parallèle... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Et.... Les comparatif PC / Xbox 360 sur Quake IV, Call of Duty c'est du n'importe quoi.

Halo 1 tournais a peine a 30fps sur Xbox (25 pour la version PAL), ca na pas empecher la machine d'avoir de plus beau jeux.

Puis Damien dois je te rappeller que sur Xbox360 toute est optimiser contrairement sur PC.


Oui enfin tout ca c'est pour dire que puissante ou pas la 360 montre déjà ses limites faces a big PC c'est tout, comme toutes les consoles qui l'ont précédé (c'est normal), et call of duty sur 360 est loin d'etre un jeu finit a la va vite comme halo 1 ;) Idem pour oblivion, quake 4 ca par contre c'est une autre histoire vraiment un portage fait avec les pieds mais bon :/ Il est assez logique qu'un pc avec tous les derniers composants (Carte graphique, proc, ram en quantité...) puisse faire tourner ce qu'une console ne pourra pas faire.

D'ailleurs quand tu dis que sur 360 tout est optimisé, je suis d'accord et justement ca confirme ce que je dis, meme optimisé les jeux 360 n'atteignent pas encore le niveau des jeux pc les plus récents, une telle tendance ne peut qu'empirer au fur et a mesure que le temps passe avec la course a la puissance que se livre les constructeurs de carte graphique (enfin entre autres). Puis ca n'empeche en rien le résultat sur 360 d'etre époustouflant j'ai jamais dit le contraire ^^

Pour en revenir a oblivion come yoann je verrais vraiemnt pas l'interet d'y jouer à plusieurs quoi, meme au delà de l'aspect ressources demandés, le jeu s'y prete pas (puis bon vu la durée de vie de toute façon on en a pas vraiment besoin...)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :mais c'est pas le type de jeux qui se joue à plusieurs -__-
The Elder Scrolls, c'est le plaisir solitaire, le truc qui te fait rester enfermé des jours chez toi, limite une vie parallèle... ;)



Oui je dis pas le contraire et je peux comprendre que certains preferent y jouer seul.

Mais pour moi le rpg c'est le dialogue, echanges, etc entre joueurs.
Et Morrowind aurait deja pu etre compatible lan genre 4joueurs car le jeu est quand meme moin vaste que les 2 premiers.

Et quand je vois les screens d'Oblivion, c'est clairement un jeu ou j'aimerais rencontrer d'autres joueurs pour des echanges d'info, items, armes etc...
Pas pour faire les quetes en coop mais pour avoir un contact. :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bah ouais fin ça c'est de l'ordre du MMO quand meme ;)

Oui c'est sur, faut payer, mais vu l'attente de toute le monde et le support derriere ça se comprend.

Maintenant c'est aussi très bien que ce ne soit prévu QUE pour jouer en solo car justement, on peut profiter pleinement et de tout ce que le soft propose.
Ce qui n'est absolument pas le cas du MMO vu que pour la plus part, les très gros trucs requiert beaucoup de monde et de temps ;)

Un jeu prévu 100% solo enlève ces contraintes :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
yoann007 a écrit :mais c'est pas le type de jeux qui se joue à plusieurs -__-
The Elder Scrolls, c'est le plaisir solitaire, le truc qui te fait rester enfermé des jours chez toi, limite une vie parallèle... ;)



Oui je dis pas le contraire et je peux comprendre que certains preferent y jouer seul.

Mais pour moi le rpg c'est le dialogue, echanges, etc
Oui...
entre joueurs.
...mais non. ;)

Et Morrowind aurait deja pu etre compatible lan genre 4joueurs car le jeu est quand meme moin vaste que les 2 premiers.

Et quand je vois les screens d'Oblivion, c'est clairement un jeu ou j'aimerais rencontrer d'autres joueurs pour des echanges d'info, items, armes etc...
Pas pour faire les quetes en coop mais pour avoir un contact. :)
tu te bases juste sur des screens ou tu as déjà fait un Elder Scrolls ? parce que justement, c'est l'immersion *seul* dans un très vaste univers, et c'est presque un anti-MMORPG parce que là on est *vraiment* un héros, un personnage unique, et on est vraiment à fond dedans. Bref je sais pas trop comment l'expliquer, mais Elder Scrolls c'est spécifiquement le type de jeu prévu pour et seulement pour un joueur. Ceux qui ont apprécié Morrowind comprendront certainement de quoi je veux parler ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :Oui enfin tout ca c'est pour dire que puissante ou pas la 360 montre déjà ses limites faces a big PC c'est tout, comme toutes les consoles qui l'ont précédé (c'est normal), et call of duty sur 360 est loin d'etre un jeu finit a la va vite comme halo 1 ;) Idem pour oblivion, quake 4 ca par contre c'est une autre histoire vraiment un portage fait avec les pieds mais bon :/ Il est assez logique qu'un pc avec tous les derniers composants (Carte graphique, proc, ram en quantité...) puisse faire tourner ce qu'une console ne pourra pas faire.


La Xbox360 sur le long terme va se faire depasser (faut pas se leurrer) mais actuellement la machine reste belle et bien au dessus d'un PC. Le probleme c'est que quand elle sera pleinement exploiter et maitriser la machine sera deja dépasser.
Le GPU est du tres haut de gamme et même si sur pc on trouve un équivalent la X1900 XT et bien aucun jeu actuellement ne l'utilise.

Question RAM la machine a ce qui se fait de mieux. Apres je me suis pas trop accroché mais elle a une RAM dedier a certain tache comme l'anti aliasing, etc... Edram, et puis ca GDDR3 700Mhz est pas mal puissant aussi.
Pas bcp de pc même de bonne gamme actuellement (biensur je parle pas du mec friquer a mort) peu avoir une puissance égal a la 360 pour le jeux videos.
D'ailleurs quand tu dis que sur 360 tout est optimisé, je suis d'accord et justement ca confirme ce que je dis, meme optimisé les jeux 360 n'atteignent pas encore le niveau des jeux pc les plus récents, une telle tendance ne peut qu'empirer au fur et a mesure que le temps passe avec la course a la puissance que se livre les constructeurs de carte graphique (enfin entre autres). Puis ca n'empeche en rien le résultat sur 360 d'etre époustouflant j'ai jamais dit le contraire ^^


Ca depend comment est optimiser un jeu. J'ai tendance a remarquer qu'actuellement les developeurs se foule pas trop sur Xbox360, ils fond un jeu qui tourne correctement et basta.
Répondre