[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

*méga-luigi* a écrit :Es ce normal que quelques fois, ma Xbox 360 plante ?
Comme un PC.
Ca vous est arrivé ?
ça me le fait que dans PGR3 en live quand je regarde le profil des autres joueurs et encore c'était y a 1 mois...c'est peut-être résolu.
perso, je n'ai jamais eu de consoles qui ne plantait pas.
edit: enfin si la xbox.

halouc: ouep moi aussi ce genre de jeu (DOAX) ne m'intéresse pas le moindre du monde mais je savais que certains aller apprécier! ^^

eden: et oui c'est la dure loi du marché...
je suis inquiet pour la 360 au japon...(mais globalement sur le marché asiatique je le suis moins.)
des jeux comme lost odyssey, blue dragon, DQ (???), FF (???), lost planet, lorsqu'ils débarqueront feront de "grosses" ventes et devraient porter la 360. elle n'atteindra pas les 10 millions au japon (enfin tout est possible...) mais elle sera moins ridicule que la xbox. maintenant le marché japonais commence à aller mieux mais ce n'est plus le n°1.
les USA sont le plus gros marché. si la console se vend bien là-bas on aura RE5, ça y a pas d'amibiguïté.
il s'est vendu moins de 4 millions de NGC au japon là où il s'en est vendu 10 millions aux USA.
en plus, rien qu'aux USA la xbox (14 millions) rattrappe son retard sur la NGC... (chiffre PN)

mais à vrai dire ce n'est pas la rivalité 360/révo (mondialement) qui va être intéressante mais le gain de parts de marché de la 360 et de la révo réunies face à la ps3. on aura plus de jeux sur ces 2 consoles si la ps3 perd significativement des parts. là on est à 68.5% pour la ps2, 16.5% pour la xbox et 15% pour la NGC. à deux elles ne réprésentent pas 1/3 du parc mondial...
si la 360 et la révo n'atteignent pas au moins 55% (réunies) ça va encore être galère...

au passage, y avait pas une étude qui disait que la révo n'atteindrait que 15%? et tout le monde criait au scandale mais on voit que la NGC et la xbox y sont...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Même si le Japon n'est plus le gros marché du jeux videos il en reste quand même un gros morceau. Apres c'est assez regrétable les ventes de la 360 (même si la Xbox nous y a habituer) surtout quand on voit les effort de Microsoft qui finance je crois aussi un nouveau projet chez Mystwalker (voir artwork plus bas).

Apres pour la revolution je pense qu'elle passera devant la X360 car même si je ne suis pas fan de politique joujou de Nintendo il n'empeche que la telecomande va attirer pas mal de monde surtout au Japon "qui aime ce genre de produit ". J'irais même jusqu'a penser que la revolution pourrais plus ou moin égal avec la Ps3 au Japon.

Cry on:
Image
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

au japon pourquoi pas, la révo va attirer la curiosité des gens au moins au début donc c'est possible qu'elle fasse de bonnes ventes là-bas. être au côté de la ps3, je ne pense pas. enfin tout dépend de sony et de sa politique qui s'essoufle un peu...
mais au niveau mondial, je pense que la 360 sera un cran devant la révo.

tiens cry on, je ne connaissais pas. c'est un jeu mistwalker en plus. hum good! ^^
t'as des infos dessus?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Cry On sur Xbox 360 en détails
La dernière édition du magazine japonais Famitsu publie une Interview avec Hironobu Sakaguchi, une occasion pour le responsable du studio Mistwalker de présenter et dévoiler les premiers détails concernant son troisième jeu sur Xbox 360 baptisé Cry On et développé en partenariat avec Cavia. Le character design sera signé Kimihiko Fujisaka qui a déjà travaillé sur la série Drakengard. Le célèbre Nobuo Uematsu se chargera quant à lui des musiques de Cry On.

Ce nouvel Action-RPG en cel-shading, à l'univers qui ressemble un peu à celui de Hayao Miyazaki, aura pour thème principal 'Les larmes de tristesse, de joie, de renaissance, etc.', et mettra en scène la jeune Sally, fille du Roi, et son animal de compagnie, un petit Boggle particulier puisqu'il connaît le langage des humains. Ensemble, ils partiront à l’aventure pour atteindre une terre lointaine.

Les Boggles sont des créatures qui ont un pouvoir de protection pour les humains, ils sont capables de se transformer en de puissants géants grâce à certains items, chaque transformation sera différente pour donner l'image d'une créature vivante et mystérieuse.

'Plutôt que de mettre une épée entre les mains de Sally, nous avons pensé qu’il serait plus intéressant d’orienter le jeu dans un style Puzzle basé sur la résolution d'énigmes diverses. Nous aimerions que le joueur puisse réfléchir et chercher une solution pendant une quinzaine de minutes avec Sally, puis agir et appliquer cette solution avec Boggle pendant une minute.' déclare Hironobu Sakaguchi, 'Le concept consiste à créer chez le joueur un sentiment d’accomplissement après avoir parcouru une longue distance avec Sally et Boggle.'.

Le joueur contrôlera donc soit Sally, soit son Boggle si celui-ci s'est transformé en géant, dans ce cas le Boggle portera Sally sur ses épaules. Cela permettra donc un changement de point de vue intéressant et une diversité de gameplay. Hironobu Sakaguchi nous annonce d'ailleurs un système de jeu original avec la manette de la Xbox 360.

Le créateur qualifie le principe de son jeu comme simple et plaisant, 'Vous devrez sauver ou simplement aider les habitants en réalisant toute sorte d'action, en soulevant par exemple un bateau avec Boggle et le transporter dans un lieu plus sûr. Ce jeu d’action comportera ainsi un grand nombre de situations simples et plaisantes.'. Cry On devrait proposer 30 à 40 heures de jeu, son développement devrait encore durer une à deux années.

Espérons que les trois jeux de Hironobu Sakaguchi permettront à Microsoft de vendre davantage de Xbox 360 et d’améliorer leur situation au Japon qui n'est pas fameuse.

(Source : Famitsu)
Perso moi quand j'ai vus l'artwork j'ai penser a Laputa "le chateau dans le ciel" ^^.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

merci! ^^

arf je viens de voir que j'avais poster l'annonce de ce jeu il y a quelques temps... :uhuh2:
yoann007

Message par yoann007 »

quelle belle affiche... le gars qui a dessiné ça a un beau coup de CryOn...

:dehors:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Du côté des spécificités apportées, nous avons :
*Améliorations du Xbox Guide.
On peut voir l'energie qu'il nous reste dans les piles avec les manettes sans fil.
C'est le seul truc ue j'ai remarqué sinon !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

*méga-luigi* a écrit :On peut voir l'energie qu'il nous reste dans les piles avec les manettes sans fil.
Fallait le voir quand meme, c'est pas très flagrant je trouve (bon, faut dire pour l'instant avec la carte d'acquisition TV c'est pas le top niveau qualité d'affichage mais quand meme)

Par contre j'aimerai bien choisir à l'allumage de la console entree lancer le jeu et aller sur l'interface
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Par contre j'aimerai bien choisir à l'allumage de la console entree lancer le jeu et aller sur l'interface
Idem !
Aussi, j'ai l'impression que les pourcentages quand on télécharge une démo ne sont pas fiables, et chez moi ca coupe tout le temps pendant les démos.
Mon Twitter
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

*méga-luigi* a écrit :
On peut voir l'energie qu'il nous reste dans les piles avec les manettes sans fil.
Ca y est depuis le début hein... Quand ils disent ça, ça veut dire exit les bugs quand on accède au XBox Guide quand on est sur DoA 4 PGR3 et autres jeux...normalement il y aurai du avoir plus de chose dans cette maj...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Perfect Joanna a écrit :
*méga-luigi* a écrit :
Ca y est depuis le début hein...
Bon, bah j'ai pas remarqué d'améliorations alors !
:-D
Mon Twitter
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

donc aucune amélioration visible...
Sans le xboxlive, je peux l'avoir cette nouvelle version?

J'aurai aussi voulu savoir si quelqu'un utilise l'antenne wifi xbox360. Je pense bientot me la prendre.
Est ce que c'est difficile de se connecter a la livebox en wifi?
guiguite

Message par guiguite »

La resolution 1280*960 a t-elle était rajouté ? elle manque bizarrement pour les resolution 4:3 !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

voici les config pour oblivion en version PC:
Config recommandée :
* Pentium IV 3 Ghz ou équivalent
* 1 Go de RAM
* Carte graphique de série ATI X800, Nvidia GeForce 6800 ou plus puissante

Config minimale :
* Windows XP
* 512 Mo de RAM
* Pentium IV 2 Ghz ou équivalent
* Carte graphique 128 Mo compatible Direct3D et DirectX 9.0
* Lecteur DVD-ROM 8x
* 4.6 Go de libre sur le DD
* DirectX 9.0c (inclus)
* Carte son compatible DirectX 8.1

Chipsets graphiques compatibles :
* ATI X1800 series
* ATI X1300 series
* ATI X850 series
* ATI x800 series
* ATI x700 series
* ATI x600 series
* ATI Radeon 9800 series
* ATI Radeon 9700 series
* ATI Radeon 9600 series
* ATI Radeon 9500 series
* ATI Radeon 9000 series
* NVIDIA Geforce 7800 series
* NVIDIA GeForce 6800 series
* NVIDIA GeForce FX series

arf mon PC peut pasle faire tourner! :lol:
et là je dis merci la 360! ^^

DOA4 n°1 du chart français de la semaine:
Avec seulement 100 000 Xbox 360 en France, Microsoft a réussi à placer son fantastique Dead or Alive 4 en tête des ventes toutes consoles confondues. La performance a été obtenue durant la quatrième semaine de janvier.
Nom Support Editeur
1 Dead or Alive 4 Xbox 360 Microsoft
2 Nintendogs : Labrador DS Nintendo
3 Nintendogs : Teckel DS Nintendo
4 GTA San Andreas Platinum PS2 Take 2
5 GTA Liberty City Stories PSP Take 2
6 Mario Kart DS Nintendo
7 Mario Party 7 Gamecube Nintendo
8 Need for Speed Most Wanted PS2 EA
9 Pro Evolution Soccer 5 PS2 Konami
10 Mario & Luigi DS Nintendo
yoann007

Message par yoann007 »

outch, la liste de compatibilité d'Oblivion fait mal o_O
en même temps on s'y attendait, et c'était la même chose pour Morrowind à l'époque...

Répondre