Resident Evil sur PC [et oui]
Euh c'est quand meme pas tres bon signe sur l'etat d'esprit des gars qui font l'adaptation...yoann007 a écrit :c'est plutôt pratique au contraire, ça permet de configurer sa manette pour PC facilementguiguite a écrit :Ce qui me saoule particulierement c'est les portages comme fable (pas joué mais lu les tests) où le jeu tourne sur xbox, alors que sur PC, meme avec une bete de course, t'arrive pas a avoir un truc d'impec...Ca sent le travaillé baclé a la va vite à 2Km
En plus je sais pas pourquoi mais Capcom ne m'inspire pas confiance...C'est un peu comme les premiers PES5 qui ont été porté sur PC par KCET...Dans les menu de configuration de la manette, ils avaient laissé le dessin de la manette PS2....(à moins que tu joues à PES au clavier ?
)
mais c'est super pratique pour celui qui y joue et qui attribue les commandes à son pad PC (rappelons que 90% des pads PC sont PS2-like). N'est-ce pas l'essentiel ??guiguite a écrit :Euh c'est quand meme pas tres bon signe sur l'etat d'esprit des gars qui font l'adaptation...yoann007 a écrit :c'est plutôt pratique au contraire, ça permet de configurer sa manette pour PC facilementguiguite a écrit :Ce qui me saoule particulierement c'est les portages comme fable (pas joué mais lu les tests) où le jeu tourne sur xbox, alors que sur PC, meme avec une bete de course, t'arrive pas a avoir un truc d'impec...Ca sent le travaillé baclé a la va vite à 2Km
En plus je sais pas pourquoi mais Capcom ne m'inspire pas confiance...C'est un peu comme les premiers PES5 qui ont été porté sur PC par KCET...Dans les menu de configuration de la manette, ils avaient laissé le dessin de la manette PS2....(à moins que tu joues à PES au clavier ?
)
C'es tres impersonnel a mon avis, et meme si toi tu peux trouver ca pratique, a mon avis ca veut dire ce que ca veut dire...et il suffit d'avoir joué a Pes 3 sur PC a sa sortie pour voir a quel point cela avait été un foutage de geule monstrueux:
Incompatibilité avec certaines configs, grosse config necessaire pour faire tourner le jeu correctement, probleme de son...Je me souviens encore le bordel qu'il y avait sur les forums lol
Incompatibilité avec certaines configs, grosse config necessaire pour faire tourner le jeu correctement, probleme de son...Je me souviens encore le bordel qu'il y avait sur les forums lol
Erreurs de jeunesse... PES5 est plutôt pas mal optimisé sur PC, et la config manette est très utile pour tous ceux qui ne jouent pas au clavier (les personnes sensées quoi ^^). A ce point, c'est vraiment râler pour râler, surtout que s'ils enlevaient ce dessin de manette, ce serait vraiment galère pour configurer les boutons (je sais de quoi je parle, j'en ai chié pour trouver une config correcte sur GTA San Andreas)
t'as forcement besoin d'une manette dual shock SONY a l'ecran pour regler ton pad toi ? O_oyoann007 a écrit :Erreurs de jeunesse... PES5 est plutôt pas mal optimisé sur PC, et la config manette est très utile pour tous ceux qui ne jouent pas au clavier (les personnes sensées quoi ^^). A ce point, c'est vraiment râler pour râler, surtout que s'ils enlevaient ce dessin de manette, ce serait vraiment galère pour configurer les boutons (je sais de quoi je parle, j'en ai chié pour trouver une config correcte sur GTA San Andreas)
C'est pas le fait que la config de la manette se fasse sur une manette de configuration dual shock (nombre de bouton etc) qui tape a l'oeil !! bien au contraire ! ca c'est tres bien!
Mais d'avoir laissé par exemple un deplacement a la manette dans les menus, et pas de gestion de la souris ( si je me souviens bien) ca je trouve que c'est pas tres proffessionnel...mais faut les comprendre, faut pas prendre trop de retard par rapport a la concurrence !

-
- Super Mario
Tu niaise la j'espere! Ca parait que tu n'y a pas joué. Le jeu est tres bon tant sur xbox que sur pc. J'aime d'ailleurs mieu le jeu sur pc!guiguite a écrit :Ce qui me saoule particulierement c'est les portages comme fable (pas joué mais lu les tests) où le jeu tourne sur xbox, alors que sur PC, meme avec une bete de course, t'arrive pas a avoir un truc d'impec...Ca sent le travaillé baclé a la va vite à 2Km
De plus, ca ne prend pas un super pc pour le faire runner...je le run config maximum, et aucun ralentissement, meme quand il ya des dizaines d'ennemis autour de mon personnage.
Fable est un des meilleur portage console-pc, mais pas pour ceux qui ont deja le jeu sur xbox bien sur (il n'apporte que 2 heures de jeu de plus environ).
je n'ai pas joué à Fable sur PC donc je ne voulais pas trop la ramener, mais effectivement il me semblait bien avoir entendu dire qu'il tournait à fond même sur de petites configs... donc c'est clairement pas le meilleur exemple qui soit...
pour PES, guiguite, y'a effectivement pas de gestion de la souris... Horrible !! (j'aurais tellement préféré avoir à me lever, me rapprocher de mon pc, poser ma manette, reprendre la souris, faire les réglages menu, puis reprendre la manette, me ré-éloigner etc.
)
pour PES, guiguite, y'a effectivement pas de gestion de la souris... Horrible !! (j'aurais tellement préféré avoir à me lever, me rapprocher de mon pc, poser ma manette, reprendre la souris, faire les réglages menu, puis reprendre la manette, me ré-éloigner etc.

Bah allez lire les test de fable sur le net vous verrez bien...www.jeuxvideo.com (par exemple)
Et si vous lisez regulierement JV magazine essayez de retrouver le test...
En ce qui concerne PES 3, Si tu n'es pas exigeant en matiere de portage, grand bien te fasse, tu ne seras jamais decu...De toute facon, pour dire que le portage de halo sur PC n'etait pas catastrophique, il faut vraiment pas etre difficile lol
Et si vous lisez regulierement JV magazine essayez de retrouver le test...

En ce qui concerne PES 3, Si tu n'es pas exigeant en matiere de portage, grand bien te fasse, tu ne seras jamais decu...De toute facon, pour dire que le portage de halo sur PC n'etait pas catastrophique, il faut vraiment pas etre difficile lol
Tu permets que je me fie à l'expérience des gens plutôt qu'à des tests de sites et de magasines rarement objectifs ?? je croyais que tu y avais joué moi pour dire ça, or il sembles que tu ne te bases que sur des tests -_-guiguite a écrit :Bah allez lire les test de fable sur le net vous verrez bien...www.jeuxvideo.com (par exemple)
Et si vous lisez regulierement JV magazine essayez de retrouver le test...![]()
j'ai peur de me répéter, mais pour les menus à la manette, c'est MIEUX si le jeu lui-même se joue à la manette (ça évite d'avoir à passer d'un mode de maniabilité à un autre sans cesse de jeu à menu, ce qui est ultra-chiant, tu saisis le principe ?). Maintenant tu ne peux nier que, alors qu'il y avait des problèmes d'optimisation au début, ça s'est réglé et que PES5 tourne bien et vite sur les PC (celui-là je l'ai, donc je sais de quoi je parle, j'espère que tu ne te bases pas que sur des tests encore !).En ce qui concerne PES 3, Si tu n'es pas exigeant en matiere de portage, grand bien te fasse, tu ne seras jamais decu...De toute facon, pour dire que le portage de halo sur PC n'etait pas catastrophique, il faut vraiment pas etre difficile lol
Pour Halo j'ai jamais dit que le portage était génial (loin de là), j'ai dit qu'il ne ramait pas plus sur une petite config que sur une grosse (ce qui est pratique pour le pécéiste fauché qui a l'habitude de voir ses jeux ramer de toute façon. Par contre je suis d'accord sur le fait que pour le gars qui a une bonne config, c'est du foutage de gueule).
Inutile de continuer cette discussion, vu que tu ne lis absolument pas les post des autres. Si tu avais lu correctement, tu aurai vu que je n'avais pas joué a Fable et que je me basais sur les test (en l'occurence, il ne s'agit pas là d'objectivité par rapport a la qualité d'un jeu, c'est juste savoir si un jeu rame ou pas , et excuse moi pour ce genre de chose je prefere me fier a un mag qui teste les jeux sur plusieurs config)....
Ensuite, preuve que tu ne lis pas non plus, c'est que tu me parle de PES5, alors qu'a aucun moment je n'en parle (je precise bien dans un post que je me suis arrété au 3)...
Enfin, ton coup du "parfois" que tu n'avais meme pas lu, et tu t'empresse de me dire de ne pas généraliser lol
Bref, je vois pas trop l'interet de continuer si c'est pour que je doive faire un résumé tous les 3 post !
bref....avant de t'empresser de repondre au gens, essaie de compre ce qu'il te dise !
STOP en ce qui me concerne.
La suite par MP si ca t'interesse, mais te force pas hein...
Désolé pour la dérive du topic...Retour a RE sur PC
Ensuite, preuve que tu ne lis pas non plus, c'est que tu me parle de PES5, alors qu'a aucun moment je n'en parle (je precise bien dans un post que je me suis arrété au 3)...
Enfin, ton coup du "parfois" que tu n'avais meme pas lu, et tu t'empresse de me dire de ne pas généraliser lol
Bref, je vois pas trop l'interet de continuer si c'est pour que je doive faire un résumé tous les 3 post !
bref....avant de t'empresser de repondre au gens, essaie de compre ce qu'il te dise !
STOP en ce qui me concerne.
La suite par MP si ca t'interesse, mais te force pas hein...
Désolé pour la dérive du topic...Retour a RE sur PC

roh... je comprends pas les gens qui considèrent que les tests effectués dans des labos sur des versions preview sont plus représentatifs que des expériences réelles de jeu sur des versions commerciales. Surtout de la part des sources que tu cites (jeuxvideo.com ne jouent que rarement aux jeux qu'ils testent, quand aux configs de JV Magasine elles sont variées mais pas très représentatives du marché... sans parler des impératifs commerciaux qui font que tel ou tel jeu est porté aux nues et l'autre descendu etc. etc.)
Mais bon bref, c'est mon avis et je le partage...
pour PES, il s'agit simplement d'un malentendu, mais à cette condition je ne saurais trop te recommander d'essayer PES5 sur PC : ils ont fait de gros progrès tu verras
Mais bon bref, c'est mon avis et je le partage...
pour PES, il s'agit simplement d'un malentendu, mais à cette condition je ne saurais trop te recommander d'essayer PES5 sur PC : ils ont fait de gros progrès tu verras

-
- Docteur Mario