35% des parents américains jouent !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
35% des parents américains jouent !

Message par La Rédaction »

En voilà une nouvelle intéressante : le tiers des parents américains jouent régulièrement aux jeux vidéo. C'est la première fois qu'une telle étude est menée, à la demande de l'ESA (Entertainment Software Association), l'association regroupant <A HREF="http://www.theesa.com/about/esa_members.php">les plus gros acteurs</A> du secteur, parmi lesquels Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064267.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
Oko

Message par Oko »

Ouais... ben maintenant que j'ai posté ici vous savez tous ce que je pense des sondages et de leur représentativité... ^^' (jamaisétésondémoi...)
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

et bah... si mes parents voyaient ca, eux qui critiquent les adultes qui jouent aux jeux vidéo... :-D
yoann007

Message par yoann007 »

si c'est aussi fiable que Médiamétrie... :roll:
Zero.Cool
Luigi
Luigi

Message par Zero.Cool »

Mdr .. Sa m'étonne pas je connaissais une famille qui jouais a un jeu sur pc ( Cs ) la mère , le père , la fille , le fils ( 5 ans ) , les cousins jouaient tous mdr c'etait trop fort
Code ami : 4982-7710-8055 ' MKDS
Code ami : 2491-8314-5099 ' ACWW . Nom : Zerocool , Village : konoha ( Changement code amis )
yoann007

Message par yoann007 »

Zero.Cool a écrit :Mdr .. Sa m'étonne pas je connaissais une famille qui jouais a un jeu sur pc ( Cs ) la mère , le père , la fille , le fils ( 5 ans ) , les cousins jouaient tous mdr c'etait trop fort
trop fun, j'imagine les dimanche après-midi :) : "on se fait une LAN ??" ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben je connais aussi une famille ou le pere et la mere jouent... mais pas la fille.

Ils etaient tout les 3 dans la meme guile de que moi sur un mmorpg et ils etaient la tout les jours.
La mere un peu moin que le pere... car doit surement faire a manger et les taches menageres, etc.

Seul la fille venait de temps en temps... le pere lui... il passait des journees sur le jeu.
Marty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Marty »

J'ai encore le souvenir de soirées entières passés avec mes parents sur mario bros 3 ou A link to the past. Et jme rappelle de mon père qui venait squatter ma SNES quand je dormais (ou faisait semblant du moins) pour se faire un ptit Secret Of Mana !

Ha c'était l'bon temps...

Depuis l'arrivée de la 3D bizzarement ils y jouent plus... Trop compliqué pour eux! :-D
Ne borne pas les frontières du possible aux limites de ton imaginations!
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Pareil en ce qui me concerne, sur nes et snes, mon père venait faire quelques parties, maintenant ceci n'arrive que sur des jeux comme Donkey Konga ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ma mere a accroché a double dash, mkds et nintendogs....
enfin accroché c'est un bien grand mot, elle comprends pas qu'on peut ressentir du plaisir à etre rivé la dessus alors que l'on peut sortir....ou faire d'autres activitées telles que le jardinnage...
melofée
Luigi
Luigi

Message par melofée »

Personnellement, mon père joue à la console depuis mario bros 2 sur NES, et puis il a eu Zelda, et la il n'a jamais pu en décrocher...C'est pratique, car quand je veux un jeu, je lui en fait un peu la pub avant (il n'y connait rien a l'actualité), et avec un peu de chance, c'est lui qui l'achete!
Par contre, il a un peu de mal a se mettre à la DS, ce qui m'inquiete un peu plus pour mon porte-feuille. (j'ai quand meme reussi a lui faire payer "mario et luigi") J'avoue que je suis un peu perplexe en ce qui concerne sa faculté d'adaptation à la Revolution...On verra bien!

Ca serait bien qu'ils precisent sur quelles consoles ils jouent tout ces gens là!
Moi en tout cas tous les parentsque je connais et qui jouent regulierement, c'est sur consoles Nintendo...Et certains sur PC aussi.
KillerAlex
Mario
Mario

Message par KillerAlex »

oué c'est cool ça! moi par contre je connais aucun parent qui joue beaucoup aux jeux vidéos...
Mais bon les sondages je trouve que ça nous dit pas forcément la vérité car avec seulement 500 sondés ça dit pas grand chose... :mariosmall:
Music is Life!
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Je connais également une famille où tout le monde joue à CS et Age of Empires II & III. Les JV commencent de plus en plus à se démocratiser auprès d'un public pas spécialement ciblé par les jv.
darklink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par darklink60 »

Perso mes parents n'y jouent pas ils disent que c'est trop compliqué et ca fait mal aux yeux.Quoique ma mère accrochait à bust-a-move 2 sur N64(vous savez le jeu où il faut éclater des bulles de même couleur),ou les mini jeux de super mario 64 DS.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Les parents d`un ami viennent de s`acheter Mario Party 7, le père d`un autre ami s`achète des jeux de golf, entre autres ^^.

Répondre