Final Fantasy XII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Final Fantasy XII

Message par Stalker »

J'ai trouvé très étonnant qu'il n'existait pas encore de topic officiel pour Final Fantasy 12 donc je me suis permis d'en creer un :)

- Ce jeu très attendu par tout les fans de la série est prévu pour le 16 mars 2006 au Japon ! (encore aucune date pour l'europe).

Image

.: Histoire :.

Final Fantasy 12 est placée dans le monde d'Ivalice, pendant des années les deux royaumes d'Arcadia et de Rosaria avaient combattu les uns contre les autres dans une lutte amère. Situé dans un couloir stratégiquement important entre les deux puissances, le petit royaume de Dalmaska. L'invasion de royaume d'Arcadia incite sa princesse Ashe à joindre les forces de la résistance. Vaan est un jeune homme optimiste et intelligent appartenant au royaume antique de Dalmaska, mais il est tombé sous la commande de l'empire d'Arcardia. En raison des conditions insuffisantes, il a coupé ses liens avec ses parents, cherchant à posséder sa liberté personnelle. En tant qu'aventurier, il rêve de pouvoir un jour commander un dirigeable. Ashe est la fille unique du roi de Dalmaska et par conséquent du prochain en ligne au trône. Après l'invasion de son pays, elle devient le chef de la résistance contre l'empire. Pendant une poursuite sauvage, elle perd un compagnon après l'autre. En dépit de sa situation désespérée, elle n'a toujours pas perdu la fierté d'une princesse. Dans cette situation elle rencontre Vaan, et tombe amoureuse d'ici peu à lui. Ainsi leur union commune commence.

- Préviews :
-> JeuxVideo.com
-> FFDream.com
-> RPG Kingdom.net

- Démo :
-> Final Fantasy XII Demo

- Vidéos :
-> FFXII by FFDream (last)
-> FFXII by FFDream.com

- Soundtrack :
-> Original Soundtrack Final Fantasy XII

- Images :
-> IGN.com

Image Image Image Image Image Image
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

bah. Faut-il vraiment parler de ce truc ? Remarque, celui-ci n'est pas online c'est déjà ça. Mais sinon... ahem :/
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Tient ne serais-je pas le seul à penser que ce ff12 ne s'annonce pas si bien que ca yoann (à voir ta réaction) ?

C'est fou comme l'histoire telle qu'elle est présenter pour le moment et le design plus les nouveauté du système de combat arrive à me fire craindre le pire pour ce jeu, à vrai dire je ne l'attend pas du tout mais bon je préfère quand meme attendre de voir 2/3 testes (autres que famitsu...) pour me faire une opinion plus précise (et aussi l'avisd'hitonari qui l'aura je pense des sa sortie :-D ).

Enfin pour le moment face a un KH 2 ou un DQ 8, mon attente pour ce jeu est tres faible ^^ (inexistante ? ).

Parce bon faut avouer que techniquement c'est plutot pas mal^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Dans ce cas là faut remettre le scan de Kann (mais en lien, sinon ça déforme trop la page).

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/1200520060121_114938_0_big.jpg


Sinon pour mettre quelques chtites images en plus :

Image

Image

Image

+ deux artworks

http://www.playfrance.com/images/downloads/ps2/artworks/58,5,1219/zoom/3435.jpg

http://www.playfrance.com/images/downloads/ps2/artworks/58,5,1219/zoom/3758.jpg
Dernière modification par Hitonari le sam. 21 janv. 2006 - 18:51, modifié 1 fois.
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

yoann007 a écrit :bah. Faut-il vraiment parler de ce truc ? Remarque, celui-ci n'est pas online c'est déjà ça. Mais sinon... ahem :/


Comment ça "CE TRUC" ?! -_-

La sagas des final fantasy est mythique, chaque opus contient des personnages charismatique qui sont tous très attachant, une histoire inoubliable et des graphismes hors du commun (FFIX,X,XI,X-2) notamment avec ses cinématiques. Je ne pense pas que cet opus échappera à la règle ;)

Un des gros changement du titre par rapport au anciens, c'est évidement le système de combat, ADB ayant été remplacer par "ADB (Active Dimension Battle)"
Il sera déformait possible de voir et d'éviter ses ennemis ! (Fini les prises de tête avec les combats aléatoire :-D)
Autre nouveauté concernant les combats, les éléments du terrain joueront un rôle important (comme les différences d’altitude, de distance) !
Dernière modification par Stalker le sam. 21 janv. 2006 - 18:53, modifié 1 fois.
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ne parle pas du X et du X-2!
mais sinon je pense que ce changement total du concept du jeu pourra peut etre faire du bien a la serie mais evidemment attendre les tests car ca me fait un peu peur ce changement...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

(je sens que vais vais éviter soigneusement ce topic à l'avenir)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Il sera déformait possible de voir et d'éviter ses ennemis ! (Fini les prises de tête avec les combats aléatoire )


Les combats aléatoires c'est quand meme LE truc des ff, et ca fait le charmes des rpg en général, moi cette histoire de libre déplacement dans l'air de combat, ca me fait plus peur qu'autre chose, ca me semble plus un croisement batard entre du temps réel (horreur ><) et le système habituel des ff (ATB) qu'autre chose.

Pour le moment le terme "truc" de yoann bien qu'assez méchant me semble tres approprié (hum avis persos tous les ff sont loin d'etre des bombes manièrte suffit de zieuter sur le 3e opus psone...)
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

C'est vrai que le nouveau système de combat risque d'être assez gênant pour certains mais n'oublions pas que l'atout principal d'un FF est surtout son scénario et non pas ses combats (enfin, c'est ce que je pense).

Sinon je vous invite à regarder cette vidéo qui vous fera peux-être changer d'avis :)

PS: ceux qui ont essayé la démo pourraient peux être nous donner leurs avis sur les combats ...
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Stalker a écrit :
yoann007 a écrit :bah. Faut-il vraiment parler de ce truc ? Remarque, celui-ci n'est pas online c'est déjà ça. Mais sinon... ahem :/
Comment ça "CE TRUC" ?! -_-

La sagas des final fantasy est mythique, chaque opus contient des personnages charismatique qui sont tous très attachant, une histoire inoubliable et des graphismes hors du commun (FFIX,X,XI,X-2) notamment avec ses cinématiques. Je ne pense pas que cet opus échappera à la règle ;)
bizarre, ta culture vidéoludique a l'air assez limitée quand même (y'a qu'à voir les FF que tu cites ^^)
Un des gros changement du titre par rapport au anciens, c'est évidement le système de combat, ADB ayant été remplacer par "ADB (Active Dimension Battle)"
Il sera déformait possible de voir et d'éviter ses ennemis ! (Fini les prises de tête avec les combats aléatoire :-D)
ouah, tro koule, ça va plaire aux kevins qui y arrivaient pas avant... mais quel rapport avec les FF ? Pendant qu'on y est, c'est du combat temps réel non ?? Et c'est jouable online aussi ?! (-_-)
Autre nouveauté concernant les combats, les éléments du terrain joueront un rôle important (comme les différences d’altitude, de distance) !
les éléments du décor jouaient déjà un rôle dans le système de combat du X et on peut pas dire que ça ait été une franche réussite. M'enfin...
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

yoann007 a écrit :
yoann007 a écrit :bah. Faut-il vraiment parler de ce truc ? Remarque, celui-ci n'est pas online c'est déjà ça. Mais sinon... ahem :/
Comment ça "CE TRUC" ?! -_-

La sagas des final fantasy est mythique, chaque opus contient des personnages charismatique qui sont tous très attachant, une histoire inoubliable et des graphismes hors du commun (FFIX,X,XI,X-2) notamment avec ses cinématiques. Je ne pense pas que cet opus échappera à la règle ;) bizarre, ta culture vidéoludique a l'air assez limitée quand même (y'a qu'à voir les FF que tu cites ^^)


Quand j'ai citer "FFIX,X,X-2 et XI c'était pour parler leurs graphismes qui me semblaient être plus aboutit que les précédents FF...
Dernière modification par Stalker le sam. 21 janv. 2006 - 19:22, modifié 1 fois.
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Stalker a écrit :Comment ça "CE TRUC" ?! -_-

La sagas des final fantasy est mythique, chaque opus contient des personnages charismatique qui sont tous très attachant, une histoire inoubliable et des graphismes hors du commun (FFIX,X,XI,X-2) notamment avec ses cinématiques. Je ne pense pas que cet opus échappera à la règle ;)

Un des gros changement du titre par rapport au anciens, c'est évidement le système de combat, ADB ayant été remplacer par "ADB (Active Dimension Battle)"
Il sera déformait possible de voir et d'éviter ses ennemis ! (Fini les prises de tête avec les combats aléatoire :-D)
Autre nouveauté concernant les combats, les éléments du terrain joueront un rôle important (comme les différences d’altitude, de distance) !


Oublie Pn pour parler de FFXII.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Stalker a écrit :
yoann007 a écrit :
yoann007 a écrit :bah. Faut-il vraiment parler de ce truc ? Remarque, celui-ci n'est pas online c'est déjà ça. Mais sinon... ahem :/
Comment ça "CE TRUC" ?! -_-

La sagas des final fantasy est mythique, chaque opus contient des personnages charismatique qui sont tous très attachant, une histoire inoubliable et des graphismes hors du commun (FFIX,X,XI,X-2) notamment avec ses cinématiques. Je ne pense pas que cet opus échappera à la règle ;) bizarre, ta culture vidéoludique a l'air assez limitée quand même (y'a qu'à voir les FF que tu cites ^^)


Quand j'ai citer "FFIX,X,X-2 et XI c'était pour parler leurs graphismes qui me semblaient être plus aboutit que les précédents FF...
super, mais si tu veux t'en prendre plein les mirettes (ce qui semble décidément être l'unique motivation des "nouveaux joueurs de FF"), va plutôt voir un film. La série est en train de changer complètement, à l'image d'Advent Children : magnifique et spectaculaire, mais qui mobilise pas trois neurones côté scénar.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Stalker a écrit :C'est vrai que le nouveau système de combat risque d'être assez gênant pour certains mais n'oublions pas que l'atout principal d'un FF est surtout son scénario et non pas ses combats (enfin, c'est ce que je pense).

Sinon je vous invite à regarder cette vidéo qui vous fera peux-être changer d'avis :)

PS: ceux qui ont essayé la démo pourraient peux être nous donner leurs avis sur les combats ...


Oui et non, un rpg avec un scénario d'enfer et un système de combat de merde c'est chiant à jouer !

Un rpg avec de super combats et pas de scénario c'est vite lourd aussi !

Un juste équilibre est nécessaire pour maintenir le joueur devant l'écran.

Les ff ont presque toujours eux des système de combats tres inventifs et interessants (le presque est pas annodin je précise...), vu qu'on passe quand meme une tres large parti de notre temps en combat, c'est quand meme normal de se soucier de se genre de détail je pense, c'est à mes yeux aussi important que le scénario (voir et là j'engage que moi PLUS important encore, ca reste la partie interactive du jeu quand meme !).

Et pour le moment celui du 12 me semble tout sauf passionnant, mais bon qui sait, on en sera plus une fois ce dernier sorti j'imagine... ^^

Reste que le héros, quelle tete à claques :(
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

yoann007 a écrit :super, mais si tu veux t'en prendre plein les mirettes (ce qui semble décidément être l'unique motivation des "nouveaux joueurs de FF"), va plutôt voir un film. La série est en train de changer complètement, à l'image d'Advent Children : magnifique et spectaculaire,


Bon, là j'aimerais que ce soit clair, tout dabord j'ai joué à tout les FF existant (même ceux en anglais sur psone) et j'ai également vu les deux films.
Et puis même si j'étais un nouveau joueur de FF, qu'est ce que ça peut te foutre (désolé je m'emporte) que je préfère un RPG pour son histoire plutôt que pour ses combats ? Chacun ses goûts hein ...

yoann077 a écrit :mais qui mobilise pas trois neurones côté scénar.


no comment...
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
Répondre