[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Image
http://khisland.free.fr/
Pas arrivé plus loin.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Image
http://khisland.free.fr/
Pas arrivé plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Bump rapide pour signaler qu'une rumeur annonce la sortie française de Kingdom Hearts "ZE A-RPG" II pour le 26 Mai 2006.

Portrait-robot du suspect qui aurait été vu à la Rnac (source forum de Playfrance) :

Image

:-)

Ouais j'ai vu ça (ça a fait le tour de plusieurs forums et de plusieurs sites sur KH), seulement l'image est tellement floue que ça sent le fake à plein nez...
Sinon une sortie en mai 2006 n'est pas improbable mais ça me semble un peu rapide...
Hitonari toi qui as fait le jeu il comporte nettement plus de textes et de dialogues que le 1 (j'aurais tendance à penser que oui, vu que le scénario est plus développé...)? Si c'est le cas à mon avis ils auront du mal à le sortir en mai, surtout s'ils escomptent réaliser un doublage multilingue aussi réussi que celui de KH1...

Sinon pour tous ceux qui n'ont pas fait KH : Final Mix (dont moi), vous pourrez trouver la vidéo du combat contre le Unknown d'Hollow Bastion en VOSTFR sur ce site.
C'est assez intéressant étant donné que le Unknown en question revient dans KH2 (j'ai été spoilé là-dessus sans faire exprès en plus >_<) et puis j'imagine que ses paroles doivent avoir un sens pour la suite... :-?
Et puis rien que le combat est impressionnant (bien plus rapide et intense que le combat contre Sephiroth), dommage qu'on n'y ait pas eu droit dans notre version PAL... >_<
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Hitonari a écrit :Bump rapide pour signaler qu'une rumeur annonce la sortie française de Kingdom Hearts "ZE A-RPG" II pour le 26 Mai 2006.

Portrait-robot du suspect qui aurait été vu à la Rnac (source forum de Playfrance) :

Image

:-)

Ouais j'ai vu ça (ça a fait le tour de plusieurs forums et de plusieurs sites sur KH), seulement l'image est tellement floue que ça sent le fake à plein nez...
Sinon une sortie en mai 2006 n'est pas improbable mais ça me semble un peu rapide...
Hitonari toi qui as fait le jeu il comporte nettement plus de textes et de dialogues que le 1 (j'aurais tendance à penser que oui, vu que le scénario est plus développé...)? Si c'est le cas à mon avis ils auront du mal à le sortir en mai, surtout s'ils escomptent réaliser un doublage multilingue aussi réussi que celui de KH1...

Sinon pour tous ceux qui n'ont pas fait KH : Final Mix (dont moi), vous pourrez trouver la vidéo du combat contre le Unknown d'Hollow Bastion en VOSTFR sur ce site.
C'est assez intéressant étant donné que le Unknown en question revient dans KH2 (j'ai été spoilé là-dessus sans faire exprès en plus >_<) et puis j'imagine que ses paroles doivent avoir un sens pour la suite... :-?
Et puis rien que le combat est impressionnant (bien plus rapide et intense que le combat contre Sephiroth), dommage qu'on n'y ait pas eu droit dans notre version PAL... >_<


Merci d'avoir spoiler :-D , heureusement que d'ici la sortie j'aurais oublier.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Sinon pour tous ceux qui n'ont pas fait KH : Final Mix (dont moi), vous pourrez trouver la vidéo du combat contre le Unknown d'Hollow Bastion en VOSTFR sur ce site.
C'est assez intéressant étant donné que le Unknown en question revient dans KH2 (j'ai été spoilé là-dessus sans faire exprès en plus >_<) et puis j'imagine que ses paroles doivent avoir un sens pour la suite... :-?
Et puis rien que le combat est impressionnant (bien plus rapide et intense que le combat contre Sephiroth), dommage qu'on n'y ait pas eu droit dans notre version PAL... >_<


Merci d'avoir spoiler :-D , heureusement que d'ici la sortie j'aurais oublier.[/quote]
Excuse mais je vois pas en quoi j'ai spoilé? O_o
Il me semble que c'est assez évident de le retrouver dans KH2, donc...
Je précisais juste pour montrer que ce combat dans KH:FM était apparement plus important qu'un simple boss optionnel et que donc il valait mieux voir la vidéo. :)
C'est pas comme si j'avais révélé son identité quoi (là c'est du spoil). :lol:
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Sinon une sortie en mai 2006 n'est pas improbable mais ça me semble un peu rapide...
Hitonari toi qui as fait le jeu il comporte nettement plus de textes et de dialogues que le 1 (j'aurais tendance à penser que oui, vu que le scénario est plus développé...)? Si c'est le cas à mon avis ils auront du mal à le sortir en mai, surtout s'ils escomptent réaliser un doublage multilingue aussi réussi que celui de KH1...

Sinon pour tous ceux qui n'ont pas fait KH : Final Mix (dont moi), vous pourrez trouver la vidéo du combat contre le Unknown d'Hollow Bastion en VOSTFR sur ce site.
C'est assez intéressant étant donné que le Unknown en question revient dans KH2 (j'ai été spoilé là-dessus sans faire exprès en plus >_<) et puis j'imagine que ses paroles doivent avoir un sens pour la suite... :-?
Et puis rien que le combat est impressionnant (bien plus rapide et intense que le combat contre Sephiroth), dommage qu'on n'y ait pas eu droit dans notre version PAL... >_<


Il y a plus de dialogues (je pense, c'est difficilement quantifiable), mais 5 mois pour traduire un jeu c'est plus que suffisant. Pas parce que les éditeurs se foutent du monde habituellement que le processus dure minimum 8 mois ^^. Là y'a Disney derrière (voire devant vu que le logo Buena Vista Games est le premier à apparaître), si ça se trouve la traduction a déjà été commencée, quant au doublage il ne faut pas oublier qu'en version Jap', il a été effectué avant le bouclage du jeu (d'où peut-être un travail déjà commencé en Europe).

Je ne dis pas que la date du 26 Mai est sûre (on sait à quoi s'attendre en Europe), mais elle n'a rien d'impossible techniquement.


Par curiosité Dooku, en quoi t'as t-on spoilé sur le Unknown de Final Mix ?


Soyez pas trop jaloux de son absence dans le KH1 occidental, celui là vaut mieux l'avoir en vidéo que manette à la main (c't'enfoiré et sa technique imparable qui te fout en l'air ton menu de commande gniiiiiihhh >_<)

(Je viens de relire les dialogues de Unknown dans Final Mix, mouais, ce qu'il dit est trop vague pour vraiment faire sens. Deep Dive contient plus de choses. Des gens ont observé que toutes les phrases apparaissant dans Deep Dive sont présentes dans KHII... Mais jamais telle qu'on les attend ^^).


Halouc >>> Je confirme que tu n'as pas été spoilé ^^. Il est évident qu'il allait revenir dans le II.
Dernière modification par Hitonari le lun. 16 janv. 2006 - 00:24, modifié 2 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Sinon pour tous ceux qui n'ont pas fait KH : Final Mix (dont moi), vous pourrez trouver la vidéo du combat contre le Unknown d'Hollow Bastion en VOSTFR sur ce site.
C'est assez intéressant étant donné que le Unknown en question revient dans KH2 (j'ai été spoilé là-dessus sans faire exprès en plus >_<) et puis j'imagine que ses paroles doivent avoir un sens pour la suite... :-?
Et puis rien que le combat est impressionnant (bien plus rapide et intense que le combat contre Sephiroth), dommage qu'on n'y ait pas eu droit dans notre version PAL... >_<


Merci d'avoir spoiler :-D , heureusement que d'ici la sortie j'aurais oublier.

Excuse mais je vois pas en quoi j'ai spoilé? O_o
Il me semble que c'est assez évident de le retrouver dans KH2, donc...
Je précisais juste pour montrer que ce combat dans KH:FM était apparement plus important qu'un simple boss optionnel et que donc il valait mieux voir la vidéo. :)
C'est pas comme si j'avais révélé son identité quoi (là c'est du spoil). :lol:[/quote]

Je comprend rien et je préfere ne rien comprendre :P
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Par curiosité Dooku, en quoi t'as t-on spoilé sur le Unknown de Final Mix ?

Ben je sais que c'est le N°1, Xenmas. J'ai vu une vidéo du combat contre ce dernier et j'ai vu que c'était la même musique et qu'il se battait avec deux sabres laser rouges, donc... Enfin c'est un spoil mineur je dirais, vu qu'au fond en tant qu'européen je ne devrais même pas connaître l'existence du Unknown de FM alors... :lol:


Il y a plus de dialogues (je pense, c'est difficilement quantifiable), mais 5 mois pour traduire un jeu c'est plus que suffisant. Pas parce que les éditeurs se foutent du monde habituellement que le processus dure minimum 8 mois ^^. Là y'a Disney derrière (voire devant vu que le logo Buena Vista Games est le premier à apparaître), si ça se trouve la traduction a déjà été commencée, quant au doublage il ne faut pas oublier qu'en version Jap', il a été effectué avant le bouclage du jeu (d'où peut-être un travail déjà commencé en Europe).

Je ne dis pas que la date du 26 Mai est sûre (on sait à quoi s'attendre en Europe), mais elle n'a rien d'impossible techniquement.

En tout cas pour le doublage US il a commencé avant la sortie jap vu que j'avais vu qqs part que les comédiens concernés avaient déjà enregistré leurs dialogues en 2005...
Donc qui sait pour le doublage Fr...
Il est aussi possible qu'il n'y en ait pas, si la masse de dialogues est vraiment plus importante et qu'ils préfèrent éviter les frais et les délais supplémentaires mais vu que c'est Buena Vista... Remarque quand je vois combien de temps CoM a mis pour sortir en Europe alors qu'il y a très peu de textes en comparaison des versions salon je me demande de quels facteurs ça peut dépendre...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hum je voudrais savoir si je suis le seul a trouver le theme général chanter par UTADA HIKARU assez nul, déja je trouvais le theme du 1 moyen mais la :/. J'ai jamais trop aimer Utada mais la je crois qu'on peu pas faire plus mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Hum je voudrais savoir si je suis le seul a trouver le theme général chanter par UTADA HIKARU assez nul, déja je trouvais le theme du 1 moyen mais la :/. J'ai jamais trop aimer Utada mais la je crois qu'on peu pas faire plus mauvais.

Moi j'aimais bien Hikari (Simple & Clean en anglais) du 1... :-? Et la version Orchestrée encore plus. :love:
Une des meilleures musiques de JV à mon sens, après Passion je trouve ça moins bien mais plus en accord avec l'ambiance qui se veut plus sombre et mature de KH2...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :Hum je voudrais savoir si je suis le seul a trouver le theme général chanter par UTADA HIKARU assez nul, déja je trouvais le theme du 1 moyen mais la :/. J'ai jamais trop aimer Utada mais la je crois qu'on peu pas faire plus mauvais.


Perso c'est Passion 10x > Simple & Clean...

Dans les deux cas, c'est de la soupe J-pop (j'attends beaucoup des chansons de Dirge of Cerberus), mais Passion, contrairement à Simple & Clean, fait preuuve d'un peu plus de créativité dans ses arrangements (notamment la programmation de la rythmique), là où la seule chose marquante de Simple était son simili-refrain.

En plus, Passion colle BEAUCOUP plus aux images ^^.


Dooku >>> Effectivement c'est un Spoil... Petite recommandation : essayez le plus possible de ne pas être informé des noms des persos.

Autrement pour les doublages, je vois mal Disney sortir un truc pas traduit, et puis avec KH1 il y a un précédent, après avoir à la surprise générale, doublé en français (bien en plus) le premier épisode, ne pas me faire pour le deuxième, ce serait pas logique...


J'espère que le doubleur français de Sora est meilleur chanteur que son homologue japonais ^^. Et j'espère que Diz aura une voix équivalente à celle de la version Jap'...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Dooku >>> Effectivement c'est un Spoil... Petite recommandation : essayez le plus possible de ne pas être informé des noms des persos.

En même temps Famitsu ne s'est pas privé pour dévoiler les noms d'un bon nombre de persos bien avant la sortie donc pour peu qu'on ait suivi les news sur le jeu on en connait déjà pas mal des noms. :)

Autrement pour les doublages, je vois mal Disney sortir un truc pas traduit, et puis avec KH1 il y a un précédent, après avoir à la surprise générale, doublé en français (bien en plus) le premier épisode, ne pas me faire pour le deuxième, ce serait pas logique...


J'espère que le doubleur français de Sora est meilleur chanteur que son homologue japonais ^^. Et j'espère que Diz aura une voix équivalente à celle de la version Jap'...

C'est clair que ce serait absurde de ne pas doubler KH2 mais qui sait... MGS1 était bien doublé en français (oui bon le doublage était spécial, ok :D) mais le 2 et le 3 n'ont pas eu droit à ce traitement...
Par contre ils ont intérêt à récuppérer les mêmes doubleurs que pour le 1, ça ferait con de voir des voix qui changent).
Pour Diz j'ai vu que c'était l'acteur américain Billy Zane qui le doublait en anglais. C'était lui qui avait aussi doublé Ansem dans le 1, donc en toute logique on peut penser que pour la version française ce sera également le doubleur d'Ansem de KH1 qui fera la voix de Diz...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Hitonari a écrit :Dooku >>> Effectivement c'est un Spoil... Petite recommandation : essayez le plus possible de ne pas être informé des noms des persos.

En même temps Famitsu ne s'est pas privé pour dévoiler les noms d'un bon nombre de persos bien avant la sortie donc pour peu qu'on ait suivi les news sur le jeu on en connait déjà pas mal des noms. :)

Autrement pour les doublages, je vois mal Disney sortir un truc pas traduit, et puis avec KH1 il y a un précédent, après avoir à la surprise générale, doublé en français (bien en plus) le premier épisode, ne pas me faire pour le deuxième, ce serait pas logique...


J'espère que le doubleur français de Sora est meilleur chanteur que son homologue japonais ^^. Et j'espère que Diz aura une voix équivalente à celle de la version Jap'...

C'est clair que ce serait absurde de ne pas doubler KH2 mais qui sait... MGS1 était bien doublé en français (oui bon le doublage était spécial, ok :D) mais le 2 et le 3 n'ont pas eu droit à ce traitement...
Par contre ils ont intérêt à récuppérer les mêmes doubleurs que pour le 1, ça ferait con de voir des voix qui changent).
Pour Diz j'ai vu que c'était l'acteur américain Billy Zane qui le doublait en anglais. C'était lui qui avait aussi doublé Ansem dans le 1, donc en toute logique on peut penser que pour la version française ce sera également le doubleur d'Ansem de KH1 qui fera la voix de Diz...


Pour Mgs c'est plus la réputation de la vf (perso je la trouvais bien car c'est la RAMBO style ^^ "Ouais je vais les butter", "T'es une bleusaille") qui a conduit a la VA.

Perso moi il peuvent proposer une VOstfr sa me dérangerais pas, si c'est de la VA je veux la Vf.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :
Hitonari a écrit :Dooku >>> Effectivement c'est un Spoil... Petite recommandation : essayez le plus possible de ne pas être informé des noms des persos.

En même temps Famitsu ne s'est pas privé pour dévoiler les noms d'un bon nombre de persos bien avant la sortie donc pour peu qu'on ait suivi les news sur le jeu on en connait déjà pas mal des noms. :)


Sans doute, pour les persos "non surprise" je dirais. Mais Famitsu était en négociation avec Squix pour avoir ces scoops, et Nomura a certainement fait gaffe à ne pas dévoiler des noms qu'il fallait garder secret.

Si le nom du blondinet par exemple est resté totalement secret jusqu'à la sortie du jeu, c'est pas un hasard ^^. Pour ça que Playfrance n'a pas été très correct de le mettre carrément dans le titre de ces news (on a été trois ou quatre à râler sur leur forum).


pour le doubleur de Diz ce que tu me dis m'inquiète un peu... On n'a pas fini les mauvaises interprétations avec ça ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Perso eviter tous sur KH2 est la seul chose qui évite le spoil. Ne regarder aucune videos, ne lire aucune critique, savoir aller sur un topic ou le spoil n'a pas de risque d'apparaitre ^^.

Moi les seuls chose de KH qui sont sur mon PC sont les videos cachée du 1er opus, et le manga.

N'empèche quand je regarde bien KH2 est sans doute le jeu que j'attend le plus (largement plus que FF12, Draque 8, Zelda Tp, etc...) quand je regarde bien. Quand je pense que j'ai mis plus d'un an a me motiver a acheter le 1er opus ^^.

Au faite je pense recommencer le 1er et je voudrais savoir ce qui étais préferable a choisir au début car la première fois j'avais pris l'épée et le spectre et j'en avait chier du début a la fin :-/ (enfin pas trop non plus ^^).
Répondre