Dragon Quest VIII en avril en Europe^^

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Dragon Quest VIII en avril en Europe^^

Message par Count Dooku »

Cette fois, c'est bel et bien officiel, Dragon Quest 8 sortira en Europe au mois d'avril prochain, Square Enix vient de le confirmer. La série Dragon Quest qui s'est vendue à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde depuis son existence fera le détour sur le vieux continent pour la première fois. On espère donc que c'est le début d'une longue série pour le développeur nippon, que ce soit en ce qui concerne Dragon Quest ou les autres RPG qui ne voient nos frontières que trop rarement.


Source : jeuxvideo.com

Après de nombreuses rumeurs et un silence inquiétant de plusieurs mois de la part de Square-Enix c'est soulageant de les voir enfin confirmer la sortie du soft (qui était quasi sûr néanmoins vu tous les éléments qui le laissait supposer mais bon).
Aucune info concernant la langue mais il est quasi-certain que le jeu sera multi-lingues étant donné que l'USK (équivalent allemand du PEGI) mentionne que ce sera le cas. Et de plus Piggyback va sortir un guide pour le jeu, et ils n'en font que pour les jeux traduits en Europe, donc... ^^

TRES BONNE nouvelle en tout cas, espérons que la version PAL ne sera pas saccagée comme FFX/X-2, mais en tout cas c'est une bénédiction de voir ce jeu chez nous...
Bien évidemment, ACHETEZ TOUS CE JEU si vous aimez les RPG et que vous avez une PS2. :D
Il y a intérêt à ce que le jeu se vende si on veut que SE prenne l'Europe un peu plus en considération (Grandia 3? Valkyrie Profile Silméria?).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Un jour bénni pour le monde videoludique Européen. :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Je vais jouer les rabat-joie :

c'est Ubisoft qui s'occupe de la distribution, en partenariat avec Squix Europe. P'têtre pas bon signe pour une traduction, ça.


(le communiqué officiel est en haut de page sur Playfrance, ça vaut le coup d'aller le voir, c'est un modèle d'informations erronées ^^).


Edit : ah, oui, maintenant qu'il sort en Europe j'annonce officiellement le virage commercial et l'occidentalisation galopante de la série, laquelle devient dès aujourd'hui, comme FF depuis le VII, méprisable pour les True Gamerz Image .
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

bah bon jeu evidemment (enorme meme!^^)! seulement une possibilité que la trad soit moyenne!
sinon pegi je crois que c'est ce qui note l'age recommandé sur les boite de jeu (tu sais le caré gris en bas avec x+ ou x designe l'age!^^)
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Trucage repris par jeuxvideo.fr ?

Image

Ca l'air d'être bon

MAJ] Contre toute attente, le RPG de Square Enix sera bien traduit en français. En effet, Ubisoft vient de nous communiquer qu'il se chargera de l'édition du titre ainsi que de sa traduction dans notre beau pays. Pour preuve, les premiers visuels de la version française : on dit merci Ubi.
Le jeu de go est une drogue ^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Bon, ben tant pis.
Dernière modification par Hitonari le jeu. 12 janv. 2006 - 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

JV.com a mis à jour la news que j'ai posté il y a deux heures.^^

Cette fois, c'est bel et bien officiel, Dragon Quest 8, renommé Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, sortira en Europe au mois d'avril prochain, grâce à un accord de distribution avec Ubisoft. La série Dragon Quest, qui s'est vendue à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde depuis son existence, fera le détour sur le vieux continent pour la première fois de sa carrière. L'autre bonne nouvelle est que le jeu sera enbtièrement traduit en français. Malheureusement, le communiqué ne nous précise pas si la démo jouable de Final Fantasy XII (présente dans la version US) sera incluse en Europe. Par contre, tout comme les américains, nous profiterons de plusieurs ajouts par rapport à la version japonaise. Ainsi, la bande-son sera réorchestrée, un doublage anglais, les menus d'inventaire seront remodelés et nous aurons droit à de nouvelles techniques de combat ainsi qu'à des animations supplémentaires. En tout cas, on espère que ce jeu marquera le début d'une longue série pour le développeur nippon, que ce soit pour Dragon Quest ou les autres RPG de l'éditeur qui ne nous arrivent que trop rarement. Qui a parlé de Grandia 3 ou de Valkyrie Profile Silmeria ?


Alors oui c'est Ubi qui le distribue (décidément) mais le jeu sera bel et bien en français, cf les screens déjà diffusés. :D
Square-Enix Europe aura tout de même doublement rassuré les joueurs aussi. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Damien la pour la 1er fois de sa vie va dire merci a UBI SOFT...

Sinon il parle de doublage alors que la version Japonaise n'avait pas un seul gramme de voix.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Damien la pour la 1er fois de sa vie va dire merci a UBI SOFT...

Sinon il parle de doublage alors que la version Japonaise n'avait pas un seul gramme de voix.

Les doublages en anglais ont été ajouté pour "occidentaliser" le jeu.
Elles étaient volontairement absentes de la version jap pour garder un côté old school si cher aux amateurs de la série mais pour un jeu actuel ça aurait fait un peu tache auprès du public occidental...

EDIT : sinon pour Ubi il faut pas oublier qu'ils ont également localisé de manière exemplaire SMT lucifer's call l'année passée. Ils ne font pas que des localisations baclées, d'ailleurs ça doit sûrement dépendre de plusieurs facteurs...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Image

Ils ont changé les noms des magies !!!

Alors ça c'est une monumentale faute de goût !

Ignorent-ils qu'un Manga DQ est sorti en France avec les noms de sorts originaux !?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Damien la pour la 1er fois de sa vie va dire merci a UBI SOFT...

Sinon il parle de doublage alors que la version Japonaise n'avait pas un seul gramme de voix.


Plutot toi qui devrait leur dire merci :D Les rpg en angalis j'ai plus que l'habitude avec le temps (encore un la semaine dernière suikoden 1).

Reste que c'est cool de la part de ubi soft de faire cet effort (en meme temps lucifer call et sa traduction tout le monde s'en foutait un peu ^^ Comment ca je suis de mauvaise foi ?) j'en reviens pas (d'ailleurs je crois que je ne croirais qu'une fois le jeu en rayon avec les textes en francais).

En plus le jeu sort dans des temps carrement correct finalement par rapport à la version us vu qu'il est traduit :-o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Image

Ils ont changé les noms des magies !!!

Alors ça c'est une monumentale faute de goût !

Ignorent-ils qu'un Manga DQ est sorti en France avec les noms de sorts originaux !?


Tu vas pas jouer au rabat joie :-D , ils font un effort de le sortir, on va pas leur jeter des pierres ^^.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :En plus le jeu sort dans des temps carrement correct finalement par rapport à la version us vu qu'il est traduit :-o

Ben s'il sort en avril ça fait 5 mois donc c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour une localisation, n'oublions pas que le jeu est sorti il y a plus d'un an au Japon et que la traduction dans les diverses langues européennes a sans doute commencé avant la sortie US.

Par contre on ne devrait pas avoir la démo de FFXII, ce qui est dommage... Néanmoins je serais plus enchanté s'ils nous offraient une démo de KH2 avec. :D
On peut toujours rêver. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

ARghhh ha non !

Merazoma !!!! Z'avez pas le droit !

Humm...

Bon ok on s'en fout


:-D

Ben s'il sort en avril ça fait 5 mois donc c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour une localisation, n'oublions pas que le jeu est sorti il y a plus d'un an au Japon et que la traduction dans les diverses langues européennes a sans doute commencé avant la sortie US.


Mouais déjà que ca sorte et traduit "juste" 5 mois apres la version us je trouve ca beau quoi ;) je voyais bine le truc pour la fin d'année avec KH 2 histoire de faire un joli noel a ps2

-> pour la démo de KH2 idem, je préférerais, j'attend plus ce dernier perso ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Mouais déjà que ca sorte et traduit "juste" 5 mois apres la version us je trouve ca beau quoi ;) je voyais bine le truc pour la fin d'année avec KH 2 histoire de faire un joli noel a ps2

S-E est plutôt du genre à éviter de sortir ses gros jeux en même temps, donc un DQVIII/KH2 le même mois j'en doute.
Et puis n'oublions pas que le jeu a quand même été annoncé en Europe à l'E3 dernier (même si l'absence totale de confirmation de SE avait fini par nous faire douter) donc une sortie début 2006 est somme toute logique (on n'annonce pas la sortie PAL d'un jeu un an et demi avant quand même :) ).
Et puis bon 5 mois quand on sait que S-E a embauché de nouveaux traducteurs récemment, et qu'ils n'ont pas des masses de jeux à traduire quand même... Non je trouve ça tout à fait normal comme délai. :)

Pour KH2 je veux une sortie en mai/juin moi. :'(
Ou à la limite septembre mais pas fin de l'année... D'ailleurs ça me semble peu probable quand même sachant que le 1 a mis 8 mois pour nous parvenir, ils devraient probablement tenir les mêmes délais, voire même moins étant donné qu'ils sont déjà plus rapide pour les USA (6 mois pour le 1, 3 pour le 2...).
Image
Répondre