Zelda Twilight Princess [pas] avec la Revolution !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Les points faibles de Link :
Je ne dirais pas que Link n'en a pas. Seulement, Nintendo a opté pour un système de jeu à la première personne qui fait que, comme dans un Chrono Trigger, le héros ne parle pas. Logique : le héros, c'est nous ! Lorsqu'on nous pose une question, c'est le joueur et non le personnage qui est censé répondre, et c'est à ce titre que sans vouloir revenir sur l'éternel débat des jeux vidéo qui ne sont pas des jeux de rôle, je classerais plus volontiers un Zelda qu'un Final Fantasy dans cette catégorie.

Pour faire "style", je dirais que les points faibles de Link, ce sont les notres :p (car Link ne s'appelle Link que parce qu'on le nomme ainsi au début de l'aventure)


La ressemblance des scénarii :
C'est vrai que le scénario peut paraître similaire entre certains opus, mais de là à dire qu'il est "presque identique dans chaque Zelda" ! J'ai dû mal à voir une correspondance entre celui d'OTT, de Majora, des Oracles, du Link's awakening, de LTTP, de MC, etc... Certes la princesse se fait parfois enlever, le méchant est souvent le même, mais ça s'arrête là :)


Les liens entre les épisodes :
Facile : c'est suite à une aventure épuisante que Link fait une croisière bien méritée, et se retrouve pris dans les embûches de Link's awakening :p
Gibarge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 27 déc. 2005 - 15:39
Localisation : Dordogne (24) un coin perdu !
Contact :

Message par Gibarge »

Zelda TP il ont dit que cela se passé entre le Oot et MM pas comme pour WW qui se passe aprés !
Mais il n' y a pas de maniabilité révo. et il sortira pour printemps 2006 nintendo à dit !
Trop cool !
alalalalala, c'est grand p-n, plus grand que mon forum mais en fait c'est les membres qui sont plus nombreux ! :p
baka
Super Mario
Super Mario
Messages : 569
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 20:17
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par baka »

J'ai meme l'interview pour confirmer :

Au niveau de l'histoire, à quel niveau s'inscrit Twilight Princess dans la chronologie des autres jeux de la série ?
Aonuma : Quelques dizaines d'années après Ocarina of Time, mais avant Wind Waker.


souce: http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2062
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

baka a écrit :J'ai meme l'interview pour confirmer :

Au niveau de l'histoire, à quel niveau s'inscrit Twilight Princess dans la chronologie des autres jeux de la série ?
Aonuma : Quelques dizaines d'années après Ocarina of Time, mais avant Wind Waker.
c'est une réponse pour contenter les fans qui n'ont jamais compris quand on leur disait 'il ne faut pas essayer d'établir une chronologie entre les épisodes de Zelda'. Je crois qu'ils en avaient tellement marre de le répéter sans être compris qu'ils ont fini par répondre un truc au pif, histoire de ;)
(pour étayer ce que j'avance, TP ne peut pas se passer plusieurs dizaines d'années après OoT : ça ne collerait pas du tout au niveau de l'âge de Link...)
baka
Super Mario
Super Mario
Messages : 569
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 20:17
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par baka »

lol ba vas dire ca a AONUMA :masque:
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
garshan
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : mar. 01 mars 2005 - 15:35
Localisation : bordeaux

Message par garshan »

En fait il peut ne pas s'agir du même Link. Il est possible qu'ils aient établi un lien avec OOT, tout comme ils l'ont fait dans TWW. Désormais les scénarios tiennent un peu mieux la route et ne sont pas construit systématiquement après une table rase et une reconquête des systèmes Zelda...
Je n'ai rien d'autre à ajouter (pour l'instant)...merci
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

garshan a écrit :En fait il peut ne pas s'agir du même Link. Il est possible qu'ils aient établi un lien avec OOT, tout comme ils l'ont fait dans TWW. Désormais les scénarios tiennent un peu mieux la route et ne sont pas construit systématiquement après une table rase et une reconquête des systèmes Zelda...
tu appelles ça tenir la route. T'as pas dû jouer à WW. Tout le semblant de scénario est ultra-prévisible et écrit avec les pieds. :-D
Répondre