[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Pendant les dernières heures j'ai dû retenir plusieurs fois mes larmes tellement les évènements rivalisaient d'émotion, quant au générique de fin j'en parle même pas ^^.


A ce point ?
Bon comme SSamus, j'ai bien envie d'une ps2 vu le catalogue exeptionelle de la GC sur la fin de sa vie.

Et vu que nombreux RPG sont sur ps2, je vais me régaler.
Je vais faire mon boulet (bah oui moi et les sorties ps2 ca fait 2 ^^') mais est ce qu'il y'a une date, un mois, une année :-D pour kingdom hearts chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

NyKo a écrit :
Pendant les dernières heures j'ai dû retenir plusieurs fois mes larmes tellement les évènements rivalisaient d'émotion, quant au générique de fin j'en parle même pas ^^.


A ce point ?
Bon comme SSamus, j'ai bien envie d'une ps2 vu le catalogue exeptionelle de la GC sur la fin de sa vie.

Et vu que nombreux RPG sont sur ps2, je vais me régaler.
Je vais faire mon boulet (bah oui moi et les sorties ps2 ca fait 2 ^^') mais est ce qu'il y'a une date, un mois, une année :-D pour kingdom hearts chez nous ?

Ben comme il sort le 1er mars aux USA on peut espérer au mieux une sortie en juin chez nous, au pire en septembre.
Difficile à dire, le premier avait mit 8 mois pour sortir en Europe mais 6 mois pour les USA, alors qu'ici ils l'ont après à peine plus de deux mois...
On verra si nous aussi nous auront la chance d'y goûter au plus vite. :-)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En regardant les chart nippone et bien le jeu n'a pas superbement marché. M'enfin il a fait un bon score par rapport a la moyenne mais pour un jeu considerer comme un monstre je trouve ca faible.

4-----Kingdom Hearts II------PS2-----156.837------884.428-------1.

PLACEMENT CETTE SEMAINE/ NOMS/ SUPPORT/ VENTE SEMAINE/ VENTE GLOBAL/ POSITION SEMAINE DERNIERE

J'ai prefere ne pas mettre celui qui a donner un coup de pied au fesse a Sora et sa bande pour êtres en haut du podium pour preserver la santé de hitonari. :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :En regardant les chart nippone et bien le jeu n'a pas superbement marché. M'enfin il a fait un bon score par rapport a la moyenne mais pour un jeu considerer comme un monstre je trouve ca faible.

4-----Kingdom Hearts II------PS2-----156.837------884.428-------1.

PLACEMENT CETTE SEMAINE/ NOMS/ SUPPORT/ VENTE SEMAINE/ VENTE GLOBAL/ POSITION SEMAINE DERNIERE

J'ai prefere ne pas mettre celui qui a donner un coup de pied au fesse a Sora et sa bande pour êtres en haut du podium pour preserver la santé de hitonari. :-D


Malheureusement je sais quel est le jeu en tête des charts Nippon cette semaine, c'est ça qui a fait déborder le vase sur l'autre topic...

KH2 ateindra quand même le million, ce qui n'est pas arrivé depuis lontemps à un "vrai" jeu ( :masque: ) et reste un score exceptionnel de toute façon, mais ça m'énerve quand même. C'est ça le Grand Reset...
Dernière modification par Hitonari le dim. 08 janv. 2006 - 02:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Les ventes ont fortement chuté la deuxième semaine pour KH2 mais ça reste excellent quand même, au final il devrait faire le score de KH1.

Et comme dit Hitonari rares sont les "vrais jeux" à atteindre un tel score sur le marché japonais de nos jours...

Sinon rien à voir mais au fait Hitonari tu n'as pas précisé le nombre d'heures qu'il t'as fallu pour boucler le jeu.
J'ai lu un peu partout que la durée de vie était similaire au premier (soit une trentaine d'heures) mais c'était souvent d'après des joueurs ne comprenant rien au jap, et qui donc ne prenaient pas le temps de bien explorer.
Et les quêtes annexes? Il y en a ou c'est plutôt des trucs genre boss ultimes ou collectes d'objets (les 101 dalmatiens dans le premier) comme dans KH1?
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Sinon rien à voir mais au fait Hitonari tu n'as pas précisé le nombre d'heures qu'il t'as fallu pour boucler le jeu.
J'ai lu un peu partout que la durée de vie était similaire au premier (soit une trentaine d'heures) mais c'était souvent d'après des joueurs ne comprenant rien au jap, et qui donc ne prenaient pas le temps de bien explorer.
Et les quêtes annexes? Il y en a ou c'est plutôt des trucs genre boss ultimes ou collectes d'objets (les 101 dalmatiens dans le premier) comme dans KH1?


J'ai mis 36 heures, sachant que j'ai un peu traîné (comme d'hab) mais que je ne me suis pas trop occupé des quètes annexes (pas touché au monde de Winnie l'Ourson notamment). Je confirme une durée de vie équivalente à celle du premier épisode (j'aurais préféré plus, bien sûr, mais bon il aurait duré 60 heures que je l'aurais trouvé trop court de toute façon ^^).

Les quètes annexes je ne sais pas trop lesquelles il y a (c'est malheureux mais il faut souvent attendre les soluces pour le savoir...). Je sais que pour voir le secret movie il faut compléter le Jimini Memo une fois de plus, ce qui implique de faire pas mal de mini-jeux sympa (courses en skate, courses de tapis, jeu musical d'Atlantica -super facile-, petits jobs à Twillight Town, recherche de tous les coffres de chaque monde -pas si évident parfois-), ainsi que finir le tournoi du monde de Hercule (y'a deux tournoi distinct en plus) et compléter 100 acre woods (oublié le nom français). A part ça je sais qu'en boss annexe il y a à nouveau Sephiroth (une petite déception, comme l'ont dit des gens sur les forums de Gamefaqs, mettre des persos comme les bad-guy d'Advent Children (kadaj ?) aurait été mieux) mais je ne sais pas s'il y en a d'autres.

ça reste du truc pour completist, globalement, l'intérêt principal du jeu reste dans sa quête principale (et son final mode "fan service ultime ^^). J'avoue cependant bien aimer revenir à ces petits event de temps en temps. J'aime aussi, et ça ça fait partie des grosses surprises du II, rejouer au gummi ship... ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hito est ce que KH2 a une conclusion ou on a encore le coup "Attendez KH3".
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Hito est ce que KH2 a une conclusion ou on a encore le coup "Attendez KH3".

Heu il vient de le dire sur cette page même de ce topic. :D
Et en faisant allusion à toi en plus. ;)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Hitonari a écrit :N'ayant pas encore vu le Secret Movie je ne sais pas ce que Nomura et Squix nous préparent pour l'incontournable prochain épisode, mais en tout cas, soyez rassuré (surtout Halouc ;-) ), ce deuxième volet marque une véritable conclusion dans l'histoire de Sora, Riku, Kairi et consorts.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui bon j'ai vus "s'en va honteux" :dehors:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :

KH2 ateindra quand même le million, ce qui n'est pas arrivé depuis lontemps à un "vrai" jeu ( :masque: )


si, animal Crossing DS a atteint le million il y a peu.
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

Bordel d'un canard en bois, ce jeu va tout tuer :(
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Lord Jareth a écrit :
mheishiro a écrit :
Hitonari a écrit :

KH2 ateindra quand même le million, ce qui n'est pas arrivé depuis lontemps à un "vrai" jeu ( :masque: )


si, animal Crossing DS a atteint le million il y a peu.


Hito a bien précisé: "vrai jeu". ;)


Et j'ai bien dit Animal Crossing..;-) Enfin bon..On peut enchaîner des pages de ça mon but n'est pas de polluer un topic si bien fait juste de montrer mon désaccord...Sur ce.. J'arrête le HS sur ce topic..
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Bump rapide pour signaler qu'une rumeur annonce la sortie française de Kingdom Hearts "ZE A-RPG" II pour le 26 Mai 2006.

Portrait-robot du suspect qui aurait été vu à la Rnac (source forum de Playfrance) :

Image

:-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Bump rapide pour signaler qu'une rumeur annonce la sortie française de Kingdom Hearts "ZE A-RPG" II pour le 26 Mai 2006.

Portrait-robot du suspect qui aurait été vu à la Rnac (source forum de Playfrance) :

Image

:-)


Hitonari le plus con dans l'histoire c'est Draque 8... Je vois mal Squix sortir le jeu 1 mois apres car autant le Japon ca aurait passer mais l'Europe.
Répondre