[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Sinon pour le nom du blondinet sachant que sur Playfrance ils ne se privent pas de mettre son nom dans le titre de leurs news je crois que ce n'est pas vraiment un spoiler... Et puis apparemment on le dit vraiment au début du jeu.


ça peut l'être, si on réfléchi... Stop ! N'y pensez pas ! Ne réfléchissez pas ! :-D


Les musiques alors heu.... Vous savez pourtant ce que je pense des musiques de RPG, faut pas croire que KH fait exception ^^. Je mets le son surtout pour les voix (au passage, comme quoi la "passion" ça aide, je n'ai jamais été aussi bon en compréhension orale de japonais, je m'épate moi-même). Donc les musiques sont totalement dans l'esprit du 1 pour les nouvelles, et il y a aussi quelques reprises. Par exemple le thème quand on combat des Heartless. Le thème de combat contre les Nobody est nouveau et différent par contre. La musique de Hollow Bastion est une reprise légèrement réarrangée de celle du 1.
Y'a un truc que j'ai beaucoup aimé : l'intro du thème principal (celui de l'écran titre, le même que dans le 1), fait subtilement référence au thème de Final Fantasy.

Info : On peut considérer Hollow Bastion comme un nouveau monde, les lieux sont totalement différents.

Finalement mon Sora vient de changer de vêtements, et j'ai obtenu ma première forme "fusion". Combattre avec 2 Keyblades, ça arrache !

J'ai aussi fait ma première séquence de Gummi ship, là encore le coup de boost est impressionnant ! Mis à part le fait que les commandes du vaisseau ne soient pas analogiques pour deux sous (un peu gênant), niveau rythme et action c'est le jour et la nuit par rapport au 1. Oserais-je dire que c'est même mieux que Starfox Assault ^^ ?

Une chose que j'aime beaucoup dans ce KH2 est que tout est expliqué et justifié. Il n'y a pas de plot-hole entre cet épisode et les anciens, c'est très bien fait. Même le changement de vêtements donne lieu à une petite scène.

Autre amélioration (et oui, encore), le paramétrage de l'IA des NPC a fait l'objet d'une complète révision. Au départ j'ai eu un peu peur en voyant qu'il n'y avait qu'un seul choix pour sélectionner le comportement "global" du NPC (genre "attaque le même adversaire" ou "utilise la magie"). Je me suis rendu compte tout à l'heure qu'en réalité chaque habilité ou objet détenu par chaque personnage peut être réglée indépendamment sous trois critère (fréquent, équilibré ou rare). Pour Donald par exemple, on peut très bien lui faire utilisé Brasier fréquemment, les potions de façon équilibrée et Glacier rarement.


Pendant que j'y suis, j'en profite pour vous signaler quelques petites choses pour vous occuper en attendant la sortie européenne. Sachant que les développeurs ne ce sont pas embarrassé de résumé, et se sont basé sur la version Final Mix du premier épisode, je vous recommande chaudement :

-De finir KH1 et KH-Chain of Memories
-De télécharger et de regarder (si vous ne l'avez pas encore vue) la cinématique spéciale de fin de KH-Final Mix Another Side, Another Story ~ Deep Dive.
-De télécharger et de regarder la vidéo du combat entre Sora et Unknown, (Final Mix toujours), si possible sous-titrée (ou alors cherchez sur la FAQ que je vais vous indiquer un peu plus loin)
-Enfin, allez sur Gamefaqs à cette page ( http://www.gamefaqs.com/console/ps2/game/516587.html ) et lisez la FAQ intitulée Final Mix Change. Elle contient la transcription des paroles du combat contre Unkown, ainsi que les traductions en anglais des trois Ansem Report ajoutées dans FM et contenant les bribes des nouvelles voies explorées dans KH2.

Comme ça vous serez fin-prêt !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En parlant de l'Unknown de Final Mix, au stade du jeu où tu en es tu as pu identifier lequel c'était? Je suppose qu'on y fait allusion, malgré que les américains et les européens n'ont jamais eu l'occasion de le combattre...
Son arme était vraiment particulière (deux sabres laser :D), et très différente des armes habituelles des Unknowns, telles qu'on les voit dans CoM et KH2...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :En parlant de l'Unknown de Final Mix, au stade du jeu où tu en es tu as pu identifier lequel c'était? Je suppose qu'on y fait allusion, malgré que les américains et les européens n'ont jamais eu l'occasion de le combattre...
Son arme était vraiment particulière (deux sabres laser :D), et très différente des armes habituelles des Unknowns, telles qu'on les voit dans CoM et KH2...


A l'époque où Deep Dive a été faite, je ne suis pas sûr que le scénariste lui-même savait lequel c'était :-D .

Pour l'instant j'ai pas vu d'info sur ça dans KH2, mais je pense depuis CoM qu'il s'agissait d'Axel... (quoique l'arme ne correspond pas, mais bon, voir la phrase au dessus).
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Je sais que j'en fait des tonnes dur ce jeu, mais non, là ce que je viens de voir ce soir c'est pas possible, c'est tout simplement pas possible !

A 21H15 mon portable a sonné, de la part d'une personne que je devais appeler ce soir. J'avais complètement oublié, j'étais trop scotché devant le jeu.

Le scénario, qui progressait gentiment depuis le début du jeu, vient de prendre un tel tournant que j'ai encore du mal à m'en remettre.

Et alors je n'arrive tout simplement pas encore à croire à ce que ma PS2 vient de m'afficher sur ma télé. Oublié God of War, oublié Resident Evil 4, devant la quantité invraissemblable d'éléments qui se sont mis en movement simultanément devant mes yeux, je me suis cru sur Next-Gen !

Un putain, putain de jeu... :-o Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je vois, la fameuse scène tant attendue où Sora combat 1000 Sans-Coeur, celle que l'on a vu tant de fois dans les trailers du jeux. :) C'est bien ça? Et c'est parfaitement jouable, sans le moindre ralentissement?


Tiens et où en es-tu dans le jeux? Combien d'heures? Le scénario est donc bien meilleur que celui du 1?
Parait par contre que les mondes ne sont toujours pas énormes... :-/

Autre question : au stade où tu en es, as-tu parcouru des mondes Disney non dévoilés par les nombreux scans de Famitsu? C'est pour savoir si j'aurais encore quelques surprises à ce niveau-là. :)
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Count Dooku a écrit :
Je vois, la fameuse scène tant attendue où Sora combat 1000 Sans-Coeur, celle que l'on a vu tant de fois dans les trailers du jeux. :) C'est bien ça? Et c'est parfaitement jouable, sans le moindre ralentissement?


Tiens et où en es-tu dans le jeux? Combien d'heures? Le scénario est donc bien meilleur que celui du 1?
Parait par contre que les mondes ne sont toujours pas énormes... :-/

Autre question : au stade où tu en es, as-tu parcouru des mondes Disney non dévoilés par les nombreux scans de Famitsu? C'est pour savoir si j'aurais encore quelques surprises à ce niveau-là. :)


Pourquoi foutre une balise spoiler quand presque tout le monde a vu cette scène en vidéo ? o_o

Et oui, il en est là, à mon avis.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

kann a écrit :Pourquoi foutre une balise spoiler quand presque tout le monde a vu cette scène en vidéo ? o_o

Et oui, il en est là, à mon avis.


Moi je ne l'avait pas vue avant ce soir :-) .

Mais j'en suis bien là, elle EST parfaitement jouable, complètement jouissive grâce à l'Action Command (le QTE de KH2) et au fait qu'à ce niveau du jeu même les coups normaux en jettent à mort, et je n'ai pas vu l'ombre d'un ralentissement. Totalement sidéré.

Dooku, aucun des mondes de KH2 n'est à proprement parler "énorme", en tout cas il ne faut pas s'attendre à avoir un continent de DQVIII à chaque niveau, mais comparativement à KH1, c'est au minimum 3 fois plus grand que la taille d'un niveau standard (Hollow Bastion n'entre pas dans le Standard bien entendu). N'aie crainte, pas de Neverland, cette fois. A part Atlantica qui est un niveau spécial, je ne vois pas comment on peut raisonnablement se plaindre de la grandeur des niveaux de KH2, elle est plus que suffisante.

Je n'ai pas vu de nouveaux mondes par rapport aux scans, mais il reste encore trois place dans le Memo de Jimini catégorie "world". Note aussi que la revisite des mondes déjà ouvert ouvre de nouvelles sections (histoire d'en rajouter dans le genre "non, les mondes ne sont pas petits" ^^).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Dooku, aucun des mondes de KH2 n'est à proprement parler "énorme", en tout cas il ne faut pas s'attendre à avoir un continent de DQVIII à chaque niveau, mais comparativement à KH1, c'est au minimum 3 fois plus grand que la taille d'un niveau standard (Hollow Bastion n'entre pas dans le Standard bien entendu). N'aie crainte, pas de Neverland, cette fois. A part Atlantica qui est un niveau spécial, je ne vois pas comment on peut raisonnablement se plaindre de la grandeur des niveaux de KH2, elle est plus que suffisante.

En fait le problème de KH1 c'est qu'on avait un peu l'impression que les mondes étaient constitués de quelques "pièces" assez réduites, mêmes les mondes en plein air comme la jungle de Tarzan. Rien à voir avec un Zelda par exemple. Et je trouvais ça un peu dommage...
Mais si tu dis que c'est au moins 3 fois plus grand dans le 2 tant mieux!

Sinon, j'ai une autre question...

Je sais qu'Ansem est dans le jeu, mais j'espère que le scénario ne se limitera pas au retour de la vengance d'Ansem, et que ce sera un peu plus profond que ça au niveau des méchants de service... Rassures moi sur ce point stp, et est-ce que les membres du XIIIe Ordre sont aussi charismatiques et intéressants qu'on l'espéraient?

Voilà mais répond moi en évitant les spoilers, ça va de soi. ;)
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :
Je sais qu'Ansem est dans le jeu, mais j'espère que le scénario ne se limitera pas au retour de la vengance d'Ansem, et que ce sera un peu plus profond que ça au niveau des méchants de service... Rassures moi sur ce point stp, et est-ce que les membres du XIIIe Ordre sont aussi charismatiques et intéressants qu'on l'espéraient?

Voilà mais répond moi en évitant les spoilers, ça va de soi. ;)


Si tes craintes pour les mondes se situent avant tout dans l'aspect "claustrophobe" des mondes du premier, là tu peux vraiment être complètement rassuré. ;-)

Le scénario n'a absolument rien d'un retour d'Ansem. ça va beaucoup plus loin. KH2 a l'air plutôt bon enfant dans sa première moitié, tout en nous glissant souvent des petites suggestions indiquant que le choses ne seront pas aussi simple que prévu ^^. Et arrivé à la moitié ben effectivement, on est dans la merde :-D . L'organisation c'est un peu particulier : pris indépendamment, les "Unknown" s'apparente à des boss (bien que certains soient un peu "disjoncté du bulbe") ; en tant qu'entité par contre, là vu le nombre de trucs qu'il cherchent à faire, ils en jettent. Globalement le jeu se déroule un peu comme le 1 et CoM : scénario "global" dans les mondes "Square", scénario particulier avec quelques implications globale dans les mondes Disney. Mais contrairement au 1, tout n'est pas réservé aux 2 derniers mondes.

A part ça j'ai vérifié, pas d'autre mondes Disney (dommage). Mais un monde non présenté en bonus tout de même.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit :Tu as de la chance Hitonari, moi si je passe 3h sur un jeu, c'est le divorce...

Donc KHII, ça sera pour la retraite. :cafard:

PS: A chaque fois je crois que tu ne pourras pas donner plus envie d'y jouer, mais tu trouves de nouveaux superlatifs sortis de nulle part, c'est pas croyable!


Fais-toi une collection de jeu en attendant la retraite alors ;-) .

Comme ça en plus dans quelques années les copains de ta petite seront jaloux (ceci en admettant que les choses ne se passent pas aussi mal que je le crains pour ce media, mais bon).

Sinon dans Kingdom Hearts y'a Disney, si ta chère et tendre aime Disney c'est peut-être jouable ;-) ?


PS : ta description de ToS a été incluse ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je me demandais Hito une fois le jeu fini tu nous ferais bien un test bien complet comme tu en as l'habitude, histoire de nous faire baver encore plus? :D
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Je me demandais Hito une fois le jeu fini tu nous ferais bien un test bien complet comme tu en as l'habitude, histoire de nous faire baver encore plus? :D


Un habitude ? Je l'ai fait qu'une fois ^^.

ça peut être une idée, mais je crains qu'il y ait beaucoup de répétition avec ce que j'ai déjà écrit... On verra si je suis inspiré (qu'est ce que je peux frimer, parfois).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Un habitude ? Je l'ai fait qu'une fois ^^.

Ben Baten Kaitos et... tiens c'est vrai. :?
M'enfin t'as quand même souvent posté des pavés pour donner ton avis sur certains jeux (de mémoire SO3, Rogue Galaxy récemment, et d'autres RPG...).
Image
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1843
Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
Localisation : DANS TON CUL CONNARD

Message par Perfect Joanna »

J'ai une folle envie de PS2....'tain je m'étais promis de ne jamais acheter cette chose...erf...vous me faites envie! en plus cette merde elle coute cher! et faut prévoir la carte mémoire à côté! 175€! vive le disque dur :-? De toutes façon, je suis à cours d'argent et je suis endetté comme une belle merde :D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Fini le jeu à l'instant (tout du moins la fin sans "secret Movie", parce que oui, il y en a encore un ^^), jugement définitif :

Ce jeu est FA-BU-LEUX ! Le boss de fin tue tout ce qui a été fait dans la catégorie, il en fout plein la gueule, est ultra varié, donne lieu à une séquence absolument inoubliable pour tout fan de Kingdom Hearts, et en plus on ne pourra pas lui reprocher d'être trop facile. 5 ou 6 game over cet enfoiré !

Pendant les dernières heures j'ai dû retenir plusieurs fois mes larmes tellement les évènements rivalisaient d'émotion, quant au générique de fin j'en parle même pas ^^. N'ayant pas encore vu le Secret Movie je ne sais pas ce que Nomura et Squix nous préparent pour l'incontournable prochain épisode, mais en tout cas, soyez rassuré (surtout Halouc ;-) ), ce deuxième volet marque une véritable conclusion dans l'histoire de Sora, Riku, Kairi et consorts.

Mon dieu que c'était bon ! Je vous souhaite vraiment à tous une sortie européenne la plus rapide possible !
Répondre