Count Dooku a écrit :Sinon pour le nom du blondinet sachant que sur Playfrance ils ne se privent pas de mettre son nom dans le titre de leurs news je crois que ce n'est pas vraiment un spoiler... Et puis apparemment on le dit vraiment au début du jeu.
ça peut l'être, si on réfléchi... Stop ! N'y pensez pas ! Ne réfléchissez pas !
Les musiques alors heu.... Vous savez pourtant ce que je pense des musiques de RPG, faut pas croire que KH fait exception ^^. Je mets le son surtout pour les voix (au passage, comme quoi la "passion" ça aide, je n'ai jamais été aussi bon en compréhension orale de japonais, je m'épate moi-même). Donc les musiques sont totalement dans l'esprit du 1 pour les nouvelles, et il y a aussi quelques reprises. Par exemple le thème quand on combat des Heartless. Le thème de combat contre les Nobody est nouveau et différent par contre. La musique de Hollow Bastion est une reprise légèrement réarrangée de celle du 1.
Y'a un truc que j'ai beaucoup aimé : l'intro du thème principal (celui de l'écran titre, le même que dans le 1), fait subtilement référence au thème de Final Fantasy.
Info : On peut considérer Hollow Bastion comme un nouveau monde, les lieux sont totalement différents.
Finalement mon Sora vient de changer de vêtements, et j'ai obtenu ma première forme "fusion". Combattre avec 2 Keyblades, ça arrache !
J'ai aussi fait ma première séquence de Gummi ship, là encore le coup de boost est impressionnant ! Mis à part le fait que les commandes du vaisseau ne soient pas analogiques pour deux sous (un peu gênant), niveau rythme et action c'est le jour et la nuit par rapport au 1. Oserais-je dire que c'est même mieux que Starfox Assault ^^ ?
Une chose que j'aime beaucoup dans ce KH2 est que tout est expliqué et justifié. Il n'y a pas de plot-hole entre cet épisode et les anciens, c'est très bien fait. Même le changement de vêtements donne lieu à une petite scène.
Autre amélioration (et oui, encore), le paramétrage de l'IA des NPC a fait l'objet d'une complète révision. Au départ j'ai eu un peu peur en voyant qu'il n'y avait qu'un seul choix pour sélectionner le comportement "global" du NPC (genre "attaque le même adversaire" ou "utilise la magie"). Je me suis rendu compte tout à l'heure qu'en réalité chaque habilité ou objet détenu par chaque personnage peut être réglée indépendamment sous trois critère (fréquent, équilibré ou rare). Pour Donald par exemple, on peut très bien lui faire utilisé Brasier fréquemment, les potions de façon équilibrée et Glacier rarement.
Pendant que j'y suis, j'en profite pour vous signaler quelques petites choses pour vous occuper en attendant la sortie européenne. Sachant que les développeurs ne ce sont pas embarrassé de résumé, et se sont basé sur la version Final Mix du premier épisode, je vous recommande chaudement :
-De finir KH1 et KH-Chain of Memories
-De télécharger et de regarder (si vous ne l'avez pas encore vue) la cinématique spéciale de fin de KH-Final Mix Another Side, Another Story ~ Deep Dive.
-De télécharger et de regarder la vidéo du combat entre Sora et Unknown, (Final Mix toujours), si possible sous-titrée (ou alors cherchez sur la FAQ que je vais vous indiquer un peu plus loin)
-Enfin, allez sur Gamefaqs à cette page ( http://www.gamefaqs.com/console/ps2/game/516587.html ) et lisez la FAQ intitulée Final Mix Change. Elle contient la transcription des paroles du combat contre Unkown, ainsi que les traductions en anglais des trois Ansem Report ajoutées dans FM et contenant les bribes des nouvelles voies explorées dans KH2.
Comme ça vous serez fin-prêt !