Les RPG sur Nintendo DS
Les RPG sur Nintendo DS
Voila un topic ou on parleras exclusivement des RPG de la Nintendo DS et de nos attentes par rapport aux capacités de la console.
Mais d'abord un petit planning, les jeux "déjas sortit" se classe par rapport a leur sortie au Japon. Dites moi ce que j'ai oublié j'éditerais. Les parenthèses sont les développeurs et non les éditeurs.
Jeux déja sortit:
Egg Monster Hero (Square Enix)
Lunar Genesis (Marvelous Interactive)
Naruto RPG 2 (Tomy)
Slime Dragon Quest 2 (Square enix)
Dire que sur ces 4 jeux on ora que Lunar ...
Jeux pas encore sortit:
ASH (Mystwalker)
Baten Kaitos DS (Monolith Software)
Contact (Grasshopper) Sortie JAP: 30 mars 2006
Far East of Eden II : Manjimaru (Hudson Soft) Sortie JAP: Fevrier 2006
Final Fantasy III (Square Enix)
Final Fantasy Crystal Chronicle (Square Enix)
Iron Feather (Konami) Sortie JAP: 19 Janvier 2006
Lost Magic (Taito Corporation)
Magical Vacation 2 (Brownie Brown)
Mario et Luigi : Partners in time (Nintendo) Sortie JAP: 29 Décembre 2005
Rune Factory (Marvelous Interactive)
Seiken Densetsu Children of Mana (Square Enix) Sortie JAP: 23 février 2006
Tales of the Tempest (Tales Studio)
Tao (Konami) Sortie JAP: 22 Décembre 2005
Xenosaga I.II (Monolith Software)
Ys Strategy (Falcom Studios)
Bon là y a du gros je pense que la majorité sortira en Europe
En ce qui concerne la façon dont les RPG vont se jouer je pense que les 2 écrans seront très utiles : plus besoin d'arreter le jeux pour regarder ses stats ou écran du haut totalement dédié à la vision du combat et confort absolu en entrant les commandes de combats avec le stylet.
Pareil je pense que ça sera super utile pour les tactics RPG (j'ai pas joué à Egg Monster Hero).
Et pour le système de combat des Tales, le Tales studio peut nous faire un truc génial comme un truc tout pourri ...
Mais d'abord un petit planning, les jeux "déjas sortit" se classe par rapport a leur sortie au Japon. Dites moi ce que j'ai oublié j'éditerais. Les parenthèses sont les développeurs et non les éditeurs.
Jeux déja sortit:
Egg Monster Hero (Square Enix)
Lunar Genesis (Marvelous Interactive)
Naruto RPG 2 (Tomy)
Slime Dragon Quest 2 (Square enix)
Dire que sur ces 4 jeux on ora que Lunar ...
Jeux pas encore sortit:
ASH (Mystwalker)
Baten Kaitos DS (Monolith Software)
Contact (Grasshopper) Sortie JAP: 30 mars 2006
Far East of Eden II : Manjimaru (Hudson Soft) Sortie JAP: Fevrier 2006
Final Fantasy III (Square Enix)
Final Fantasy Crystal Chronicle (Square Enix)
Iron Feather (Konami) Sortie JAP: 19 Janvier 2006
Lost Magic (Taito Corporation)
Magical Vacation 2 (Brownie Brown)
Mario et Luigi : Partners in time (Nintendo) Sortie JAP: 29 Décembre 2005
Rune Factory (Marvelous Interactive)
Seiken Densetsu Children of Mana (Square Enix) Sortie JAP: 23 février 2006
Tales of the Tempest (Tales Studio)
Tao (Konami) Sortie JAP: 22 Décembre 2005
Xenosaga I.II (Monolith Software)
Ys Strategy (Falcom Studios)
Bon là y a du gros je pense que la majorité sortira en Europe
En ce qui concerne la façon dont les RPG vont se jouer je pense que les 2 écrans seront très utiles : plus besoin d'arreter le jeux pour regarder ses stats ou écran du haut totalement dédié à la vision du combat et confort absolu en entrant les commandes de combats avec le stylet.
Pareil je pense que ça sera super utile pour les tactics RPG (j'ai pas joué à Egg Monster Hero).
Et pour le système de combat des Tales, le Tales studio peut nous faire un truc génial comme un truc tout pourri ...
Dernière modification par Tosh le mar. 13 déc. 2005 - 13:22, modifié 2 fois.
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
Super bonne idée ce topic 
Sinon pour la façon dont se joueront les prochains RPG, je pense évidemment au classique stats/action, mais un RPG exploitant le tactile pourrait être interessant !

Sinon pour la façon dont se joueront les prochains RPG, je pense évidemment au classique stats/action, mais un RPG exploitant le tactile pourrait être interessant !

Dernière modification par Blad01 le ven. 09 déc. 2005 - 17:33, modifié 1 fois.
Ce que j'attends de la ds niveau rpg, c'est de lancer des sorts d'une nouvelle manière!
Exemples:
Souffler le plus longtemps possible dans le micro pour déterminer la puissance du sort de vent
Dessiner en un temps limité le parcours d'un chain lightning (en reliant autant d'ennemis qu'on le peut)
Suivre au mieux un truc du genre kanji
Dessiner le contour le mieux possible d'un perso en temps limité pour un sort carapace ...
Les idées du genre abondent et seraient à mon sens vraiment kiffante, j'espère en voir débouler des tonnes au lieu de se contenter de rpg classiques!
Exemples:
Souffler le plus longtemps possible dans le micro pour déterminer la puissance du sort de vent
Dessiner en un temps limité le parcours d'un chain lightning (en reliant autant d'ennemis qu'on le peut)
Suivre au mieux un truc du genre kanji
Dessiner le contour le mieux possible d'un perso en temps limité pour un sort carapace ...
Les idées du genre abondent et seraient à mon sens vraiment kiffante, j'espère en voir débouler des tonnes au lieu de se contenter de rpg classiques!
Alors Iron Feather ... après une rapide recherche sur google ...
Tiré d'un manga du même nom, cet Action-RPG en reprendra tous des éléments et nous apprenons que trois joueurs pourront prendre part à l'aventure simultanément via le Wi-Fi de la Nintendo DS. Iron Feather sera disponible le 19 janvier au Japon.
source: JeuxFrance
ça m'as l'air pas mal, mais le manga étant inconnu en France, ya pas beaucoup de chance de le voir arriver chez nous.
Tiré d'un manga du même nom, cet Action-RPG en reprendra tous des éléments et nous apprenons que trois joueurs pourront prendre part à l'aventure simultanément via le Wi-Fi de la Nintendo DS. Iron Feather sera disponible le 19 janvier au Japon.
source: JeuxFrance
ça m'as l'air pas mal, mais le manga étant inconnu en France, ya pas beaucoup de chance de le voir arriver chez nous.
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
Ben écoute si je me trompe pas la dernière fois qu'ils en ont parlé c'était à l' E3 donc en tout cas officielement il est encore en développement. Mais effectivement c'est assez bizarre car le jeux a été annoncé depuis l'E3 2004 et on a toujours pas de screen. Donc bon si ya une conférence Nintendo bientôt on saura mais pour l'instant il est cénsé être en dévellopementLike-An-Angel a écrit :Qu ' il sortira bien ?