[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

kann a écrit :
En étant méchant, Riku, je crois, était sur la vidéo que j'ai filée. Je te laisse deviner pourquoi il ne peut pas être sur la pochette, vu que tu ne l'as pas reconnu dans la vidéo.

Méchant spoil(e?) de ma part sans l'être. Ha ha.

Si tu parles de l'Unknown qui porte l'épée de Riku oui j'étais au courant tu sais ( je ne rate aucune vidéo de ce jeu, et c'est un des jeux que j'attend le plus alors...).
Remarque rien ne dit que c'était bien Riku (si tu as joué à KH CoM tu devrais savoir que celui qu'on croit être Riku est parfois quelqu'un d'autre :D).

Et puis ça n'empêche pas qu'il aurait pu être sur la jaquette (même de dos), si ce n'est pour garder le mystère autour de lui et laisser la surprise quant à sa nouvelle apparence.
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Count Dooku a écrit :Si tu parles de l'Unknown qui porte l'épée de Riku oui j'étais au courant tu sais ( je ne rate aucune vidéo de ce jeu, et c'est un des jeux que j'attend le plus alors...).
Remarque rien ne dit que c'était bien Riku (si tu as joué à KH CoM tu devrais savoir que celui qu'on croit être Riku est parfois quelqu'un d'autre :D).

Et puis ça n'empêche pas qu'il aurait pu être sur la jaquette (même de dos), si ce n'est pour garder le mystère autour de lui et laisser la surprise quant à sa nouvelle apparence.


Euh, je ne suis pas sûr. Je sais qu'il y a Riku en "grand" et plus en petit, d'après ce que j'ai entendu.

Par contre j'ai joué à KHCOM sans l'avoir fini (on me l'avait prété).
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Je l'avais déjà vue, elle est vraiment magnifique! :love:
Dans la continuité de celle du premier opus, c'est parfait.
Par contre, il y a un grand absent : Riku... :(
Je me doute que c'est pour garder le mystère autour de lui mais bon... c'est quand même sensé être un des personnages principaux de la série.


Riku c'est pas le Unknown qu'on voit en "ombre" à gauche ?

(note : je n'ai pas vu la vidéo, surtout pas de spoil SVP :-) )

De toute façon ils ne peuvent pas plus faire un KH sans Riku qu'un Draque sans level up extensif, je ne m'inquiète pas sur sa présence dans le jeu 8) .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Est ce qu'il y a un raprochement avec les videos cacher de KH1????

Sinon la meuf derriere Sora c'est Kairi?

Enfin bref j'éspere une chose pour se KH2, c'est qu'il nous fond pas le coup du 1er avec "A SUIVRE". J'ai faillie assassiner un Hito.... pour avoir été le responsable de coup de couteau dans le dos :-D .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :Est ce qu'il y a un raprochement avec les videos cacher de KH1????


pour l'instant on n'en sais rien, je te dirais ça en janvier ;-)


Sinon la meuf derriere Sora c'est Kairi ?


Oui. Normalement, Namine (la nana de KH CoM) jouera aussi un rôle dans ce KH2.

Enfin bref j'éspere une chose pour se KH2, c'est qu'il nous fond pas le coup du 1er avec "A SUIVRE". J'ai faillie assassiner un Hito.... pour avoir été le responsable de coup de couteau dans le dos :-D .


Il y a quand même une fin au 1. Disons que les évènements principaux (à savoir la destruction des étoiles comme Destiny Island) connaissent une vraie conclusion, heureuse qui plus est. Après c'est clur qu'ils se sont laissé une méga porte ouverte pour la suite ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ouais moi les fin qui sont "c'est finie mais" j'en veut pas, moi je veut une fin qui est "C'est finie, t'eteind ta console, pas la peine d'esperer une suite c'est finie". :-D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Ouais moi les fin qui sont "c'est finie mais" j'en veut pas, moi je veut une fin qui est "C'est finie, t'eteind ta console, pas la peine d'esperer une suite c'est finie". :-D

Oui mais au moins en étalant l'histoire sur deux jeux (enfin trois avec CoM) ça permet d'avoir une histoire et un univers très développé.
D'autant que le 1 ne se terminait pas non plus en queue de poisson comme l'a dit Hitonari, ça ouvrait juste à une suite.

Riku c'est pas le Unknown qu'on voit en "ombre" à gauche ?

(note : je n'ai pas vu la vidéo, surtout pas de spoil SVP )

De toute façon ils ne peuvent pas plus faire un KH sans Riku qu'un Draque sans level up extensif, je ne m'inquiète pas sur sa présence dans le jeu .

Ce Unknown, ça peut être n'importe qui, pas forcément Riku. :)
Et puis il a trop la stature d'un adulte pour être Riku (je ne sais plus quel âge sont censés avoir Sora et Kairi dans ce jeu mais vu leur apparence je dirais 16 ans, donc 17 pour Riku... mouais c'est encore possible mais bon).
Mais je ne m'inquiète pas sur sa présence dans ce jeu, c'est un perso trop important pour qu'on ne le voie pas (après tout une bonne partie de CoM lui est réservée alors).

Est ce qu'il y a un raprochement avec les videos cacher de KH1????

Ben la vidéo cachée de KH1 (prenons Deep Dive de Final Mix, la première de KH1 original n'en est qu'un version abrégée en fin de compte, et sans la musique exellente en plus) représente un personnage armé de deux keyblade en train de démonter une armée de neo-shadows au pied d'un immeuble et un autre perso les yeux bandés au sommet de cet immeuble (ce perso serait probablement Riku).
Pour le rapport avec KH2 ben il paraitrait que ce monde (Deep Dive donc) serait présent dans KH2 (le quartier général des Unknowns peut-être?).
En tout cas j'espère, parce que ça pourrait faire un chouette monde bien sombre et en plus ça rappelle l'immeuble Shinra de FFVII. :)
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Ce Unknown, ça peut être n'importe qui, pas forcément Riku. :)


Sans doute, mais je ne vois pas pourquoi mettre sur la pochette un autre que lui. En plus si on se rappelle la fin de CoM, avec Mickey et Riku ensemble après leur rencontre avec Diz, sachant que là sur la pochette on a en haut Mickey, à droite en ombre Diz, IMHO à gauche le Unkown a de fortes chances d'être Riku. Son air plus "adulte" étant peut-être dû au costume ^^.

Pour l'âge des persos, sauf changement de dernière minutes, KH2 se passe un an après le 1 (pour les raisons évoquées dans CoM), et dans le 1 Sora avait 14 ans (de même que Kairi) ; Riku avait un an de plus.


Moi ce qui m'étonne sur la pochette c'est que le nouveau perso toujours sans nom et dont on ne sait presque rien (le blondinet) y est présenté. Si je m'en réfère à ma propre théorie sur les noms des persos ^^ (Sora = le ciel donc l'air, Kairi = l'eau, Riku = la terre), ce perso devrait être le 4ème plus important parmi ceux créé spécialement pour la série et son nom devrait avoir un rapport avec le feu...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Playfrance a mis en ligne une tonne de scans en provenance de Dengeki.

http://www.playfrance.com/news/eximgs/5092-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/3967-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/4561-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/0831-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/5042-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/8330-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/6255-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/7263-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/3765-843677312-96137,1,8

http://www.playfrance.com/news/eximgs/9097-843677312-96137,1,8

On peut y découvrir pleins de petits détails, dont la présence du monde Hollow Bastion (la forteresse oubliée) qui a bien changé depuis Kingdom Hearts 1. Les efforts de Squall, Cid et des autres personnages de FF rencontrés dans le précédent épisode ont permis à leur monde d'origine de reprendre forme. Il s'agit maintenant d'une vraie ville.

L'interview de Tetsuya Nomura nous apporte aussi de nouvelles info :

-La réponse à LA question que se posaient tous les fans de Tron depuis la présentation de ce monde : "y aura t-il une course de moto ?". La réponse est OUI ! Nomura nous apprend aussi que ce monde a été l'un des premiers à avoir été inclus, et que Disney avait en projet un jeu basé sur ce film.

-La maniabilité des combats du monde d'Atlantica ayant été l'objet de vives protestations dans le premier épisode, le retour dans ce monde sera assorti d'un changement plutôt inattendu du système : cette fois les combats se feront sous la forme d'un Rythm Game ! Me demande bien ce que ça va donner !

Sinon on y trouve aussi des infos sur le monde de Steamboat Willy ainsi que sur les nouvelles aptitudes en combats, mais là je ne peux pas vous en dire plus parce que je n'ai pas voulu lire le reste de l'interview ^^ (vais pas tout me spoiler non plus ;-) ).
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Retour d'un personnage de FFVI dans KH2

Image

Il s'agit de Setzer, le joueur pirates enleveur de cantatrices. Je crois que la relecture de son design ne plaira pas aux Amanophiles, peut être auraient-ils dû garder une coupe de cheveux plus classique ^^. Néanmoins après Vivi c'est plutôt une bonne chose de voir que la série ne se limite plus aux FF designés par Nomura.

A quand la présence d'un perso de Dragon Quest ?
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

bah moi je le trouve pas si mal ce nouveau Setzer... pour un dessin de Nomura ;) (c'est vrai d'habitude tous ses personnages se ressemblent... là il a suffi d'un sprite Super NES pour l'inspirer... ^^)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est pas mal de voir que cette fois-ci ils ne se sont plus limités aux persos de Nomura, mais par contre ce Setzer n'a plus grand chose à voir avec l'original (je parle des artworks d'Amano pas des sprites bien sûr -__-), d'ailleurs c'est moi ou sur cette image il ressemble à Riku (avec une coupe de cheveux un peu différente)? :?:

Par contre je suis un peu déçu de voir qu'ils ont repris la Yuna de FFX-2 au lieu de celle de FFX...
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Count Dooku a écrit :C'est pas mal de voir que cette fois-ci ils ne se sont plus limités aux persos de Nomura, mais par contre ce Setzer n'a plus grand chose à voir avec l'original (je parle des artworks d'Amano pas des sprites bien sûr -__-), d'ailleurs c'est moi ou sur cette image il ressemble à Riku (avec une coupe de cheveux un peu différente)? :?:

Par contre je suis un peu déçu de voir qu'ils ont repris la Yuna de FFX-2 au lieu de celle de FFX...
bah faut pas trop en demander à Nomura non plus hein ^^ (non j'ai pas dit qu'il est nul... mais bon... tous ses persos se ressemblent, même quand c'est pas vraiment SES persos ^^)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

yoann007 a écrit :bah moi je le trouve pas si mal ce nouveau Setzer... pour un dessin de Nomura ;) (c'est vrai d'habitude tous ses personnages se ressemblent...


Voilà une phrase qui s'applique beaucoup plus à Amano qu'à Nomura en ce qui me concerne...

Et je ne parle même pas de Akira "CRTL-C / CTRL-V" Toriyama :-D .
Dernière modification par Hitonari le jeu. 08 déc. 2005 - 21:46, modifié 1 fois.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Saleté
Répondre