Erreur 52 100

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Erreur 52 100

Message par RV »

Voilà, quand je rêgle tous les paramètres du wi-fi connection et que je fais un test de connection, ça met ça.
It's like an entire continent packing in one country.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Merci de bien vouloir nous indiquer:
1- Ton FAI
2- Ton modem routeur
3- Si tu utilise le dongle

Pour ton problème je encherai pour un problème avec le parefeu soit en logiciel (si tu utilise le dongle) soit directement sur le routeur
Pour info il faut ouvir les ports TCP: 28910,29900,29901 et 29920
http://nintendowifi.com/consumerservice ... patibility

Tiens nous au courant ;)
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

The only dude a écrit :Merci de bien vouloir nous indiquer:
1- Ton FAI
2- Ton modem routeur
3- Si tu utilise le dongle

Pour ton problème je encherai pour un problème avec le parefeu soit en logiciel (si tu utilise le dongle) soit directement sur le routeur
Pour info il faut ouvir les ports TCP: 28910,29900,29901 et 29920
http://nintendowifi.com/consumerservice ... patibility

Tiens nous au courant ;)

1-Belgacom
2- http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/d ... rlp_phil_g
3-non

Voilà. Merci de m'aider.
It's like an entire continent packing in one country.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Okie pour moi ca vient de ton pare feu, la DS a bien etabli la connexion avec ton routeur mais n'arrive pas à accéder sur le net.

Je n'ai pas d'image de l'interface de ton modem mais tu dois ouvrir les ports de 28910 à 29920 en TCP pour la DS. Ca devrait fonctionner.
edit: voila comment ouvrir un port:
http://selfcare.belgacom.net/index.html ... faqid=8640
bobfett
Luigi
Luigi
Messages : 50
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:05

Message par bobfett »

J'avais le meme problème, c'est que soit tu as mal configurer ta DS pour l'accés au modem, soit que tu t'es planté pour l'ouverture des ports et l'attribution d'une ip par ton routeur, l'erreur vient de on fichier 1 de configuration
varg666
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 07:05

Message par varg666 »

bonsoir,

j'ai la même erreur 52103 (because usage du dongle) mais après 2 jours d'utilisation du Online. L'installation s'est bien passé vendredu soir, aucun problème samedi toute la journée... et vlam dimanche matin, impossible de me connecter.....

je suis chez Free (Freebox v4 pas de carte wifi), un hub 5x rj45.
Est-ce que quelqu'un a eu le même soucis après une excellente utilisation du dongle ???

Merci

Edit: oops, à noter que j'ai configuré ma freebox en routeur et que j'ai ouvert les ports adéquates (manipulations faites au moment de l'erreur. initialement, je n'ai rien fait comme manip et ça marchait très bien)
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

Le problême est rêgler :)
It's like an entire continent packing in one country.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Pourrais tu indiquer tes manipulations pour les suivants stp ??
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

Bon ben voilà comment résoudre cette erreur 52 100 pour un routeur Wifi:

1). Bien insérer toutes les données dans la DS (données qui se trouvent dans Etat de la connexion Wifi > Onglet Support > Détails.

Remarque: l'adresse DNS secondaire n'est pas mentionnée mais il suffit de l'augmenter de 1 par rapport à la principale. Exemple: 123.123.001.001 comme principale et 123.123.001.002 comme secondaire.

2). Repérer l'adresse MAC inscrite dans la DS (dans Wifi > Paramètres Wifi > Options > Informations Sytème).

3). Maintenant il s'agit d'ouvrir les ports du firewall intégré au routeur Wifi. Pour cela taper son adresse IP dans la barre d'adresse de votre navigateur (adresse IP encodée précédemment dans la DS). Un genre de site apparaît, c'est l'interface de configuration de votre routeur. Il faut ouvrir 2 sortes de ports, cela varie en fonction de votre routeur:

- le port MAC: dans les paramètres avancés, il existe un onglet Firewall ou Pare-Feu où se trouve un filtre MAC. Habituellement vous pouvez ouvrir 32 ports MAC, ici cous ouvrez le port repéré précédemment dans la DS. Puis sauvegarder les modifications.

- les ports TCP: il y en a 4 à ouvrir. Toujours dans les paramètres avancés, il existe un onglet NAT ou NAPT où se trouve un serveur virtuel. C'est là qu'il faut ouvrir les 4 ports TCP: 28910, 29900, 29901 et 29920. Puis sauvegarder les modifications.

Remarque: il est souvent possible de trouver de l'aide pour ouvrir des ports sur le site du fabricant du routeur.

4). Désactiver ou modifier les préférences de votre Firewall personnel pour que la DS puisse accéder au réseau. Cela dépend de votre Firewall. Encore une fois il est possible de trouver de l'aide appropriée.

5). Dans Etat de la connexions Wifi > Onglet Général > Propriétés > Onglet Avancé > Paragraphe Partage de Connexion Internet: cocher les 2 cases qui autorisent une action. Puis dans paramètres de ce même pargraphe, cocher UPnP (TCP) et DNS. Sauvegarder les changements.

6). Tester la connexion à partir de la DS, si test réussi: enjoy! Si non, vous pouvez me contacter par MP.

En espérant être assez clair....
It's like an entire continent packing in one country.
varg666
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 07:05

Message par varg666 »

Bonjour,

j'ai toujours mon soucis avec le dongle mais je me bat toujours ;)
en fait, ma question est plus d'ordre général windows XP, si quelqu'un peut m'aider ou me confirmer quelque chose

voilà donc j'ai installé, réinstallé plusieurs fois mon dongle wifi et donc la connexion wifi.
à chaque installation, le nom de la connexion réseau local s'incrémente de un.

Est-ce normal ?
est-ce que les personnes qui se battent avec leur dongle wifi ont remarqué le problème ?
Ou est-ce que les précédentes installations restent dans le registre et peuvent mettre la pagaille dans mon système ??
si oui, comment faire le nettoyage ?
J'ai remarqué également que l'icon bleu du nintendo wifi disparaissait, accompagnant avec lui le donlge wifi qui ne clignote plus.

j'ai donc WinXp, avec freebox en mode routeur sans carte wifi.

bye
supermanu002
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 29 nov. 2005 - 09:34

Message par supermanu002 »

salut
est ce que le connecteur wi-fi nintendo marche avec AOL ADSL 512K avec comme modem un speedtouch ?
est ce que on peut uniquement joué avec le connecteur wi-fi nintendo sans routeur ?
merci
kenlesurvivant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:40

Message par kenlesurvivant »

Bonjour tout le monde, voilà je suis abonné aol 512kbps et j'utilise un linksys wag54g en tant que modem et routeur wifi. Alors que j'ai essayé toutes vos solution, j'ai moi aussi l'erreur 52100 ???
Serait t'il possible de m'aider ??
KrapuLéo
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 14:22
Localisation : Dans une contrée lontaine

Message par KrapuLéo »

Bon je remonte le topic car moi aussi j'ai cette erreur, et j'ai vraiment besoin d'aide !

Moi c'est exactement pareil, erreur 52100 mais j'ai une Livebox Inventel 1024Ko/s. J'ai tout configuré sur ma DS, tout est bon, sauf que quand j'essaye de me connecter, ça se connecte, 2min, 3min, 4min (avec la barre du débit de connexion au max) et puis boum, la barre du débit de connexion retombe à zéro et ça met erreur 52100. J'ai entendu parler de Firewall mais je sais pas trop comment les désactiver... Merci d'avance

Les modos, si j'ai fait un mauvais truc, lockez le topic si vous voulez, mais expliquez-moi où je pourrais avoir de l'aide car là, franchement, je vois pas...
Yo !
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Krapuleo=> regarde ici:
http://www.nintendowifi.fr/customersupp ... l.FRE.html
Pour le parefeu je te renvoie sur mon topic d'aide:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23859
Pour les autres pareil faites un tour sur mon topic d'aide:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23859
Sp!Ke
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : dim. 27 mars 2005 - 21:16
Localisation : Belgique, braban wallon

Message par Sp!Ke »

J'ai exactement le même probleme. Apres avoir cherché 3h apres cette wep key, j'ai maintenant l'erreur 52 100. Le probleme est que je suis belge, et le site www.nintendowifi.be n'est pas dispo (aparement il n'est même pas créé) Si c'est les ports que je dois ouvrir, quelqu'un pourrait m'expliquer? j'y comprends rien... et je ne sais pas comment faire!

edit: j'ai configuré quasi tout, le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est le firwall du router, je ne sais donc pas desactiver mes machins personnels ^^
Répondre