2 millions de Nintendo DS en Europe

Toute l'actualité commentée !
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Excellente nouvelle encore une fois, ça fait vraiment plaisir ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 1168
Inscription : dim. 07 août 2005 - 21:58
Localisation : Marseille

Message par II Kratos II »

shelder a écrit :Excellente nouvelle encore une fois, ça fait vraiment plaisir ^^


à qui??



Vous dites tous que la psp est écrasée, mais elle l'est seulement au Japon, en Europe, il n'y a pas un écart énorme, alors que la psp a eu 6 mois de moins que la ds pour s'imposer.
Questume regardd comm ssa??
baka
Super Mario
Super Mario
Messages : 569
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 20:17
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par baka »

II Kratos II a écrit :
shelder a écrit :Excellente nouvelle encore une fois, ça fait vraiment plaisir ^^


à qui??



Vous dites tous que la psp est écrasée, mais elle l'est seulement au Japon, en Europe, il n'y a pas un écart énorme, alors que la psp a eu 6 mois de moins que la ds pour s'imposer.


LES FAITS SONT LA , la ds et ces dernier jeux (et a n'en pas douter ses prochain jeux) se vendent bien, là ou tout le monde penser qu'elle se ferait litteralement écraser par la psp, point.

Escusemoi, mais la ps2 et sortit 1 an avant les autres consoles (exépté la dream snif) et personne remet en cause son succé, c'est un avantage tout comme un risque (dreamcast) a prendre, de sortir sa console en avance, et c'est pas une garantie de succé sur le long terme.

Il y a un travail sur le long terme, je veu dire par là qu'une console qu'elle sorte en premiere ou pas doit se vendre et proposer quelquechose, en locurence des jeux, voila pourquoi la ds se vend bien, grace a ses jeux.

La psp aussi propose des jeux, et sur l'echelle mondiale se vend moins (pour te rappeler au japon les 2 consoles sont sorties pratiquement en meme temps et c'est la ds qui domine, a qui la faute?!) , mais cella ne veut pas dire qu'elle se vend mal.

Maintenant si c'est pour faire ta mauvaise langue, je ne vois pas pourquoi tu post se genre de réflexion qui n'avance pas le debat.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 479
Inscription : dim. 26 juin 2005 - 22:10
Localisation : La planète Gong

Message par Dr. Gonzo »

II Kratos II a écrit :
shelder a écrit :Excellente nouvelle encore une fois, ça fait vraiment plaisir ^^


Vous dites tous que la psp est écrasée, mais elle l'est seulement au Japon, en Europe, il n'y a pas un écart énorme, alors que la psp a eu 6 mois de moins que la ds pour s'imposer.


met tes lunettes, meme le modeles advance(sp+micro) vendent plus que la psp depuis 2 semaines. La domination de la psp naura duré que 5-6 semaines. en plus je ne pense pas que les ventes engendrés par mario kart soient inclus dans ces graphiques.
vraiment jaurais jamais cru que la psp descendrait a 20% des ventes en moins de 2 mois, jespere que sony n'avait pas de trop hautes attentes, sinon ils doivent l'avoir dans les dents. avec le wifi la pente semble impossible a remonter. reste plus que lamérique où le parc total en denviron 50%-50%, peut etre MK aidera a brisser l'égalité
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Si l'Europe est deuxième sur le marché de la DS, on aura les jeux en deuxième !
Mais doit t'on rappeller que la DS est première aussi aux Etats Unis ( A chaque chart mensuel, les chiffres de la PSP mettent plusieurs jours a arriver , et ils sont bien moins bon que ceux de la DS.
Je pense que ca arrangerai bien Sony de "relancer" sa console. ( Elle a fait des très bons lancmens partout, mais après a s'est bien tassé ! )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Lire une news pareil ca fait plaisir :)
ben_aran_75
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 09:27
Localisation : devant animal crossing

Message par ben_aran_75 »

c'est bien!!
c'est vrai que la PSP déçoit dans l'ensemble:je connais 7 personnes qui l'ont:
-4moutons de sony incapables d'avouer que zelda est mieux que fifa
-1 objectif qui s'éclate sur sa PSP
-1 objectif qui a l'impression de s'être fait avoir et qui va la revendre
-1 pro sony mais modéré qui dit que ce n'est que du réchauffé

Donc, si l'on enleve les moutons,2 sur 3 n'en sot pas contents,dont un pro sony
et pour la DS on est 5/5 à être contents!!!
"Sans le noir,le blanc serait gris"
NINTENDO POWER!!!
animal_crossing:
ville:HYRULE
nom:BEN_ARAN

mario kart:
code ami:189040 351047
je suis nul....
c'est louis que je m'appelle
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Il faut quand même se calmer, hein. Il n'y a pas une grande différence entre les ventes des deux consoles, et ça fait à peine 1 an qu'elles sont sorties.
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 273
Inscription : ven. 23 janv. 2004 - 12:20

Message par jeanseb »

voir aussi que la ds est proposée à 149 euros avec nintendogs ou mario kart,soit 100 euros de moins que la psp,on a beau dire mais 100 euros d'écart,c'est important,tous le monde n'a pas les moyens.c'est le prix qui joue en faveur des machines de nintendo,parcequ'ils ne sont plus n°1,comme par hasard...
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse
Messages : 594
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
Localisation : Gran Pulse

Message par S Ryu »

C'est clair que si la PSP couterai 150€ je l'aurai déjà achetée...
baka
Super Mario
Super Mario
Messages : 569
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 20:17
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par baka »

kann a écrit :Il faut quand même se calmer, hein. Il n'y a pas une grande différence entre les ventes des deux consoles, et ça fait à peine 1 an qu'elles sont sorties.


JE suis tout a fait d'accord avec toi, mais il faut l'avouer, avec l'arrriver du wifi et de Mario Kart , de Animal crossing qui risque de se vendre comme des petit pains au Japon , de Noêl qui aproche + de toutes les tueries qui arrivent pour 2006.

La psp a du soucis a se faire.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
baka
Super Mario
Super Mario
Messages : 569
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 20:17
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par baka »

S Ryu a écrit :C'est clair que si la PSP couterai 150€ je l'aurai déjà achetée...


Le prix et un facteur comme tout autre, Sony aurait du réfléchir a 2 fois au lieu de metre une puissance énorme en contre parti d'un prix élevé qui lui porte pré judice (PS3? :masque: ).

IL est claire que le prix est trés important, et ca Sony la oublier je pense.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
dams_smiler
Luigi
Luigi
Messages : 58
Inscription : mar. 25 oct. 2005 - 19:36

Message par dams_smiler »

Je ne m'attendais pas a de tels résultats en europe et surtout en france le berceau des playstation gamers.
Quand aux arguments justifiant les ventes de la psp en dessous de la ds, c'est vraiment de la mauvaise foi.(la ds sorti avant, le prix)
La ds n'est pas sorti longtemps avant au japon et pourtant kelle différence dans les ventes. Apres le prix de la DS est deja pour moi excessif pour une portable; alors le prix de la psp je prefere meme pas en parler c'est honteux! Sony a tout misé sur la puissance, le design, la mode playstation, et les titres ki markent et hélas ils se sont plantés. Ils se sont cassés la gueule car ils croyaient etre devant nintendo tres rapidement(je le croyais aussi vu l'effet de mode playstation). Et apparemment les gens sont de plus en plus conscient de ce kils achetent et ne le font pas tous comme des moutons. Je dis pas que la PSP est pourri; elle est excellente mais kelle arnaque franchement!! faut le dire quand meme.
Je suis tres content de voir que nintendo est toujours capable de faire des choses interressantes ds le domaine des portables et je leur dit bon vent.

P.S: J'adorais voir d'anciens titres Sega sur DS abas prix bien sur comme une compile thunder force ou street of rage...non? ki a dit emulateur?lol

j'ajouterais: ne venez pas mez dire ke la ds est pour les gosses et la psp pour les vieux, c'est vraiment une reflexion de TB, vraiment!

99 euros la DS j'achete!
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

Les deux consoles sont un succès , pour le bénef du consommateur.

Bravo à la DS qui s'impose logiquement vu les grands qui commencent à déferler.

Bravo aussi à Sony tout de même qui arrive à vendre une console sans jeu et qui coute 250€. Je suis désolé mais je trouve qu'elle se vend quand même très bien compte tenu de son prix.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Oui c'est clair que le prix joue beaucoup rappellez vous de la game cube a sa sortie 199€ tandis que la x box était encore à 299 € :) mais bon y'a^pas que ca qui jouent, je trouve les jeux DS pplus fun à jouer que ceux de la PSP :)
Répondre