Aolboxiens, Aolboxiennes,

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Sousou
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 18:14

Aolboxiens, Aolboxiennes,

Message par Sousou »

J'ai MarioKart Ds, le Wifi sur mon Pc portable et une connection Adsl de chez Aol...
Le probleme, c'est que j'arrive pas à partager ma connection internet sans passer par un proxy, et que j'ai l'impression que la Ds ne detecte donc pas ma connection internet...
En fait, quand j'esssaye de tout configurer, ma Ds detecte ma carte wifi (une Realtek RTL8180), me demande ma clée Wep que j'entre, et quand il faut tester la connection, et ben ca marche pas -_-'

Vous avez quelques idées?
Ou je dois attendre de recevoir l'Aolbox pour enfin pouvoir partager facilement ma connection?

EDIT:
The only dude a écrit :Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit:
1- La box propose un mix entre les deux WPA/WEP, la preuve sur ma PSP j'ai mis ma clé WEP et ca fonctionne, par contre la DS est incapable de se connecter dessus, si la clé est activé.

2- Si on enlève la clé, la Ds se connecte mais n'arrive pas à se faire attribuer une adresse IP (DHCP activé of course)

3- Si on fait une config manuelle, la DS se connecte même avec la clé WP activé, le test de connexion se fait mais ne finis jamais (hier le mien a duré un heure sans msg d'erreur)

Je suis en train d'ecumer les forums américains, apparement pas mal d'utlisateurs d'aol ont des grosses difficultés mais ca marche chez certains...

Dès que j'ai une solution je la poste.

P.S: par contre n'appellez surtout pas la hotline d'aol, vous perdrez de l'argent pour rien car ils ne sont absolument pas au courant que la Ds est compatible online et ils n'auront aucune solution (je le sais vu que j'y travaille)

Edit: Mouah je suis trop fort bon j'ai la solution avec l'aolBox pour faire tout marcher avec la clé WEP en plus :):
1- Faire une config manuelle de la connexion
2- Rentrez le SSID
3- Rentrez la clé WEP (sous la box)
4- Cliquez sur Non pour l'obtention de l'adresse IP auto
5- Rentrez une adresse IP (perso j'ai choisis: 192.168.1.16)
6- Masque sous réseau: 255.255.255.0
7- Passerelle: 192.168.1.1
8- DNS préféré: 192.168.1.1 (pour le DNs auxiliaure on s'en fout)

Voila pour la DS, mainetnant, dans l'aolBox, il faut configurer le parefeu
1-Accéder au parefeu
Image

2-Configurer les ports
Image
Il faut ouvrir les ports de 28910 à 29920 en TCP
Ne pas oublier de sauvegarder

3- Mettre le modem en mode association (avec le bouton derriere)

et maintenant lancez le test de connection sur la DS et ca marche (pareil ne pas oublier de sauvegarder) :)
Dernière modification par Sousou le sam. 26 nov. 2005 - 16:23, modifié 1 fois.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Attends l'aolBox, je sais pas quel modem tu as actuellement (ST330, Bewan ?) mais c'est très galère ces modems USB pour le partage de connexion. En même temps vu ton probleme ca viendrait peut être de ta carte wifi. Demain je teste avec le wifi de l'aolBox je te tiens au courant
Sousou
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 18:14

Message par Sousou »

Ok, merci pour ta réponse.

Pour l'info, c'est une erreur 51300 "impossible de se connecter au point d'accès".
Mon modem ADSL est le Speedtouch 330.

Arf, c'est trop long... Encore au moins 15 jours à attendre avant d'esperer recevoir l'Aolbox. En attendant, je crois que je vais aller jouer dehors, sur des hotspots, en esperant que ca marche...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Bon je viens de tester avec la box ca fonctionne si tu vires la sécurité WEP qui est en faite une protection WPA...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

C'est peut-être une question mal vue, m'enfin comment savoir si on a le wifi?
J'ai un pc portable assez récent mais je ne sais pas si oui ou non j'ai le wifi ^^''
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Sousou
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 18:14

Message par Sousou »

The only dude a écrit :Bon je viens de tester avec la box ca fonctionne si tu vires la sécurité WEP qui est en faite une protection WPA...

Aie, ca fait mal ca, j'ai vraiment pas envie de retirer une quelconque protection...
Il doit bien avoir un moyen de retirer le WPA et mettre une WEP à la place..
Thoranix
Mario
Mario
Messages : 188
Inscription : mer. 24 août 2005 - 09:44

Message par Thoranix »

shelder a écrit :C'est peut-être une question mal vue, m'enfin comment savoir si on a le wifi?
J'ai un pc portable assez récent mais je ne sais pas si oui ou non j'ai le wifi ^^''


Ca a pas de rapport avec ton portable, c'est ton modem qui doit avoir les fonctions wifi ET routeur et en général, c'est soit du matériel spécial (donc tu sais que tu l'as) soit certaines "box" c'est-à-dire Freebox, Livebox, etc...
Si ton ordi fonctionne en wifi ca veut dire que tu peux accéder à internet sans aucun fil.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Message reçu 5/5, merci ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Sousou
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 18:14

Message par Sousou »

Sousou a écrit :Ok, merci pour ta réponse.

Pour l'info, c'est une erreur 51300 "impossible de se connecter au point d'accès".


Alors? Toujours pas d'idées? J'espere que ca ne vient pas de ma carte Wifi..
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Sousou a écrit :
Sousou a écrit :Ok, merci pour ta réponse.

Pour l'info, c'est une erreur 51300 "impossible de se connecter au point d'accès".


Alors? Toujours pas d'idées? J'espere que ca ne vient pas de ma carte Wifi..
si tu n'as que le choix du WPA, alors tu seras obligé de désactiver ta protection pour pouvoir jouer, malheureusement. Mais quelle idée de ne proposer que du WPA o_O
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit:
1- La box propose un mix entre les deux WPA/WEP, la preuve sur ma PSP j'ai mis ma clé WEP et ca fonctionne, par contre la DS est incapable de se connecter dessus, si la clé est activé.

2- Si on enlève la clé, la Ds se connecte mais n'arrive pas à se faire attribuer une adresse IP (DHCP activé of course)

3- Si on fait une config manuelle, la DS se connecte même avec la clé WP activé, le test de connexion se fait mais ne finis jamais (hier le mien a duré un heure sans msg d'erreur)

Je suis en train d'ecumer les forums américains, apparement pas mal d'utlisateurs d'aol ont des grosses difficultés mais ca marche chez certains...

Dès que j'ai une solution je la poste.

P.S: par contre n'appellez surtout pas la hotline d'aol, vous perdrez de l'argent pour rien car ils ne sont absolument pas au courant que la Ds est compatible online et ils n'auront aucune solution (je le sais vu que j'y travaille)

Edit: Mouah je suis trop fort bon j'ai la solution avec l'aolBox pour faire tout marcher avec la clé WEP en plus :):
1- Faire une config manuelle de la connexion
2- Rentrez le SSID
3- Rentrez la clé WEP (sous la box)
4- Cliquez sur Non pour l'obtention de l'adresse IP auto
5- Rentrez une adresse IP (perso j'ai choisis: 192.168.1.16)
6- Masque sous réseau: 255.255.255.0
7- Passerelle: 192.168.1.1
8- DNS préféré: 192.168.1.1 (pour le DNs auxiliaure on s'en fout)

Voila pour la DS, mainetnant, dans l'aolBox, il faut configurer le parefeu
1-Accéder au parefeu
Image

2-Configurer les ports
Image
Il faut ouvrir les ports de 28910 à 29920 en TCP
Ne pas oublier de sauvegarder

3- Mettre le modem en mode association (avec le bouton derriere)

et maintenant lancez le test de connection sur la DS et ca marche (pareil ne pas oublier de sauvegarder) :)
Sousou
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 18:14

Message par Sousou »

The only dude a écrit :Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit:
1- La box propose un mix entre les deux WPA/WEP, la preuve sur ma PSP j'ai mis ma clé WEP et ca fonctionne, par contre la DS est incapable de se connecter dessus, si la clé est activé.

2- Si on enlève la clé, la Ds se connecte mais n'arrive pas à se faire attribuer une adresse IP (DHCP activé of course)

3- Si on fait une config manuelle, la DS se connecte même avec la clé WP activé, le test de connexion se fait mais ne finis jamais (hier le mien a duré un heure sans msg d'erreur)

Je suis en train d'ecumer les forums américains, apparement pas mal d'utlisateurs d'aol ont des grosses difficultés mais ca marche chez certains...

Dès que j'ai une solution je la poste.

P.S: par contre n'appellez surtout pas la hotline d'aol, vous perdrez de l'argent pour rien car ils ne sont absolument pas au courant que la Ds est compatible online et ils n'auront aucune solution (je le sais vu que j'y travaille)

Edit: Mouah je suis trop fort bon j'ai la solution avec l'aolBox pour faire tout marcher avec la clé WEP en plus :):
1- Faire une config manuelle de la connexion
2- Rentrez le SSID
3- Rentrez la clé WEP (sous la box)
4- Cliquez sur Non pour l'obtention de l'adresse IP auto
5- Rentrez une adresse IP (perso j'ai choisis: 192.168.1.16)
6- Masque sous réseau: 255.255.255.0
7- Passerelle: 192.168.1.1
8- DNS préféré: 192.168.1.1 (pour le DNs auxiliaure on s'en fout)

Voila pour la DS, mainetnant, dans l'aolBox, il faut configurer le parefeu
1-Accéder au parefeu
Image

2-Configurer les ports
Image
Il faut ouvrir les ports de 28910 à 29920 en TCP
Ne pas oublier de sauvegarder

3- Mettre le modem en mode association (avec le bouton derriere)

et maintenant lancez le test de connection sur la DS et ca marche (pareil ne pas oublier de sauvegarder) :)

Je te remercie de ta générosité (l)
Je vais voir ca que je recevrais enfin mon aolbox... T'as du attendre combien de temps, toi?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Je l'ai eu avant sa sortie directement en main propre c'etait plus rapide :)
Sousou
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 18:14

Message par Sousou »

The only dude a écrit :Je l'ai eu avant sa sortie directement en main propre c'etait plus rapide :)

Ouai, mais si je le veux en main propre, je dois acheter l'aolbox avec le telephone, et ca revenait plus cher... J'avais pas trop le choix ^^'
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

L'avantage de bosser chez aol c'est qu'on ne paye ni modem ni abonnement :)
Par contre pourrais tu mettre ma solution dans ton premier post ca sera plus lisible pour les autres merci ;)
Répondre