Airport Express + WEP + DS = Erreur !

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Ingenitium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 22:12

Airport Express + WEP + DS = Erreur !

Message par Ingenitium »

Bonjour, j'ai une borne Aiport Express ( Apple ), parfaitement compatible avec NintendoWifi ( d'après le site de nintendo ! ) mais lorsque je rentre ma cléf WEP sur ma DS il m'indique que ce n'est pas le bon mot de passe alors que SI ! J'ai éssayé de changer le mot de pass 10 fois, de le metre en WEP 40Bits, 128Bits mais rien ! Puis dans un dernier souffle j'ai carrement mis aucune sécurité ( risqué vu que je suis dans un himeuble !) et là bingo ça marche ! Bon ok mais moi je veux metre un cléf sur mon réseau j'ai pas envi que tout l'himeuble profite de ma connection ADSL...

Bon alors comment configurer un borne Aiport Express pour que la DS accepte le code WEP ???

Merci d'avance...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

As tu éssayé d'utiliser plutot des minuscules pour les lettres?
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Ingenitium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 22:12

Message par Ingenitium »

j'ai tout en minuscul dans mon password ! Par contre c'est un mélange de lettre et de chiffre... mais ça doit pas jouer ça ...

Je comprend vraiment pas ce qu'il se passe !
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Et c'est quoi ton password ?
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Attention il y a beaucoup de monde qui se trompe, les clé WEP ne contiennent pas la lettre O mais le chiffre 0
Ingenitium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 22:12

Message par Ingenitium »

Il n'y a ni de 0 ni de O dedans ...

Personne n'a eu ce prob avec une autre configue ?

Pour rappel, la DS N'accepte pas le mot de pass malgrès que ce soit le bon ! :ghost:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

La clé WEP doit être composée de 10 ou 26 caractères. ( Caractères autorités : 0123456789 et ABCDEF de mémoire ).
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Ingenitium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 22:12

Message par Ingenitium »

A ok !!! Merci pour l'info ... J'essayerai ça ce soir et je vous tien au courrant.

Si on lit ceci on apprend qu'il faut utiliser 5 caractères pour le codage 40Bits et et 13 caractères pour le codage 128bits !
Algent
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mer. 25 mai 2005 - 02:24
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Message par Algent »

http://www.nintendowifi.com/customersup ... press.html

regarde ca, et essaye de forcer une clé a 10caractères. ^^

j'invite tt le monde a regarder sur se site en cas de prob avec sont routeur d'ailleur.
Dernière modification par Algent le ven. 25 nov. 2005 - 11:27, modifié 1 fois.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Ingenitium a écrit :Si on lit ceci on apprend qu'il faut utiliser 5 caractères pour le codage 40Bits et et 13 caractères pour le codage 128bits !


Ils disent juste de faire un mot de passe, le transformer en hexadecimal (format de la clé WEP). Donc un mot en 13 caratères= 26 caratères hexadecimaux
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 10:06

Message par ZeA »

Ne pas confondre la passphrase qui permet de générer la clef WEP avec la clef elle même.
En tapant un mot ou une phrase facoilement mémorisable, tu génères une clef WEP hexadécimale, c'est de cette clef que ta DS a besoin.
Ingenitium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 22:12

Message par Ingenitium »

ZeA a écrit :Ne pas confondre la passphrase qui permet de générer la clef WEP avec la clef elle même.
En tapant un mot ou une phrase facoilement mémorisable, tu génères une clef WEP hexadécimale, c'est de cette clef que ta DS a besoin.


Ils disent juste de faire un mot de passe, le transformer en hexadecimal (format de la clé WEP). Donc un mot en 13 caratères= 26 caratères hexadecimaux


http://www.nintendowifi.com/customersupport/routerSelect.do?manufacturer=Apple&router=%2Frouters%2Fen%2FAirport_Express%2FAirport_Express.html

regarde ca, et essaye de forcer une clé a 10caractères. ^^

j'invite tt le monde a regarder sur se site en cas de prob avec sont routeur d'ailleur.




OK MERCI TOUT LE MOND !!!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ben de mon côté il y a du mieux grâce à votre aide (^^), mais j'ai le même problème de clef WEP qu'Ingenitium initialement : où la trouver ? faut il la choisir sur le site de free ? Pourquoi celle que j'ai choisi sur le site free ne marche-t-elle pas ? Etc etc...
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 10:06

Message par ZeA »

Akëdysséril a écrit :Ben de mon côté il y a du mieux grâce à votre aide (^^), mais j'ai le même problème de clef WEP qu'Ingenitium initialement : où la trouver ? faut il la choisir sur le site de free ? Pourquoi celle que j'ai choisi sur le site free ne marche-t-elle pas ? Etc etc...


Airport est le système wifi d'apple, pour la freebox je te conseil de suivre les infos sur l'autre post ;)
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23785
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je suis aussi sous airport, d'où ma joie en voyant ce topic :D (et un gros pas en avant pour le wifi !)

Je vais quand même aller voir ce topic, mais je les ai déjà tous plus ou moins regardés :/
Répondre