Twilight Princess : une durée de vie incomparable

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Bah disons qu'on aura vraiment droit aux 70heures de depart. :-D
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

kann a écrit :1)Je n'y crois pas.

2)C'est inutile, ils ont pu rallonger le soft inutilement.

3)Il faut toujours un trois.
1)tant pis pour toi

2)des fois oui(ex:sean andreasse 100h de jeu completement rater)
mais un zelda sa fait que du bien

3) un trois lol un 12 oui plutot est c'est pas pres de sareter
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Message par tristanw »

stin.le.vrai a écrit : 3) un trois lol un 12 oui plutot est c'est pas pres de sareter
Je pense qu'il voulait dire qu'il mettait une troisième remarque parce que "il faut toujours un trois".
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Ben que ca fasse 100h ou pas, c'est pas ça le plus important, c'est surtout qu'ils indiquent que ça sera plus long que OoT et TWW réunis!!! C'est clair qu'ils essaient de se racheter. Et en même temps, ça fera patienter la Revo. Et pis quand on fait un report d'environ 6 mois pour un jeu qui était annoncé fini peu après l'E3, je pense que ça ne doit pas être que des suppléments inutils. Et ceux qui râlent contre les quêtes annexes, celles-ci font partie intégrante des Zelda. Un Zelda sans ça ne serait pas un Zelda.
taickyto
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : mer. 16 nov. 2005 - 15:27
Localisation : a la recherche du mic perdu

Message par taickyto »

moi je pensait a un disque bonus , comme un D.A zelda , avec voix en japonais . Mais je pensait aussi a un four sword en D.A


ou un film suprise a la advent children ...
the end
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : lun. 17 oct. 2005 - 15:41

Message par the end »

100 h moi j'y crois...c'etait la phrase du jour a demain :-D
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Par contre, Nintendo prend un certain risque à mettre une durée de vie à 100h. Pendant tout ce lap de temps, il faut s'assurer que le joueur soit constamment plongé dans l'univers, que les rebondissements soient nombreux, qu'il n'y ait pas de répétition dans le gameplay, qu'il n'y ait pas de lassitude pendant l'aventure, que ça traîne un peu en longueur, etc...

Connaissant Nintendo pour son sérieux envers le peaufinage du gameplay et du soft, connaissant la réputation des Zelda, et connaissant le pari qu'essaye de relever Nintendo avec Twilight Princess, je crois qu'il n'y a pas de souci à se faire pour le calibrage de ces 100 heures.

Mais... Mais... ça me semble quand même ardu, de pouvoir assurer le gameplay sur 100h.

On pourra donc supposer qu'il y aura au moins le double d'objets par rapport à la moyenne, qu'il y aura plus de donjons qu'OoT (on le sait déjà, et je tablerais pour une vingtaine de donjons), une carte d'Hyrule nettement plus vaste, un nombre plus grand de techniques d'épée à la SC2, et des techniques pour le cheval.
Si l'aire de jeu est plus vaste, on peux supposer que Link aura plusieurs moyens de transport en + d'Epona, et qu'on aura droit à plusieurs paysages différents.

Bref, à partir des 100h annoncés, on peut en déduire (ou supposer) plein de choses :cloud:
poshu
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : mer. 16 nov. 2005 - 01:43

Message par poshu »

Advent children?!? tu veux vraiment d'un zelda pouris?

100h, ca me parait pas exagerer. Zelda toki no ocarina, fini à 100% c'était dans les 60h (sans soluce et la 1ere fois, biensur). Rajouter quelques quetes de Zelda Kaze no takuto (surtout l'appareil photo, je suppose) et une histoire un poil plus touffu me parait pas etre la mort.
Ceci dit, je crain voir venir les rebondissements évidents, genre "quoi, la créature qui chevauche link en loup, c'est Zelda? Omfg!" qu'on a déjà eu dans les deux derniers épisodes (majora no kamen ne compte pas, majora no kamen est pouris, majora no kamen n'a jamais existé) et autres ressorts sénaristiques grossiers pour ralonger la durée de vie du jeu.
Qui a dit "naaaan! pas les skulltulas, naaaaaaaaan!"?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Dans un jeu d'aventure ca n'a aucun sens, déjà dans un rpg c'est rare, mais dans un jeu comme Zelda où le scénario est assez simpliste, ca n'a strictement aucun sens. Ca deviendrait forcemment répétitif/lassant/lourd j'en passe et des meilleurs. si le scénario ne suit pas 100 heures serait une torture pour les nerfs. Faut bien imaginer qu'un jeu comme ff7 en faisant que la quete principal fait environ 50 H en speedant alors un Zelda où les rebondissements, les essors scénaristiques représenterait le double j'y crois comment dire moyen (ou alors bonjour le massacre, bonjour link tu veux trouver une bache pour mon exploitation -> boom dongeon, szalut link, cette fois j'ai besoin d'une bouteille -> re dongeon, Link ma robe est déchiré tu m'en trouve une -> dongeon...).

Comme le dit seb seb, ca doit etre en comptant les quetes annexes pour représenter au final sur le scénario principal 30 heures ce qui est déjà beaucoup, passer une telle durée, nulle doute qu'on se lasserait sans une véritable histoire (ou alors on jous a transformé zelda en metal gear avec cinématiques a gogo, ca collerait peu...)

Edit : au passage OOT aussi était annoncé à cette durée, au final en 25/30 h ca se finissait parfaitement. Enfin déjà pluis long que OOT ca laisse réveur.
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Darkdamien a écrit :Dans un jeu d'aventure ca n'a aucun sens, déjà dans un rpg c'est rare, mais dans un jeu comme Zelda où le scénario est assez simpliste, ca n'a strictement aucun sens. Ca deviendrait forcemment répétitif/lassant/lourd j'en passe et des meilleurs. si le scénario ne suit pas 100 heures serait une torture pour les nerfs. Faut bien imaginer qu'un jeu comme ff7 en faisant que la quete principal fait environ 50 H en speedant alors un Zelda où les rebondissements, les essors scénaristiques représenterait le double j'y crois comment dire moyen (ou alors bonjour le massacre, bonjour link tu veux trouver une bache pour mon exploitation -> boom dongeon, szalut link, cette fois j'ai besoin d'une bouteille -> re dongeon, Link ma robe est déchiré tu m'en trouve une -> dongeon...).

Comme le dit seb seb, ca doit etre en comptant les quetes annexes pour représenter au final sur le scénario principal 30 heures ce qui est déjà beaucoup, passer une telle durée, nulle doute qu'on se lasserait sans une véritable histoire (ou alors on jous a transformé zelda en metal gear avec cinématiques a gogo, ca collerait peu...)
C'est peut-être ça aussi, la "révolution" Twilight Princess : un scénario digne des grands scénarios de jeux vidéos.

D'ailleurs Nintendo a, semble-t-il, annoncé qu'ils ont beaucoup mis l'accent sur le scénario.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Dans ce cas là va falloir nous trouver autre chose que Link en personnage principal uniquement :/

Pardce bon un scénario digne d'un vértiable RPG avec un seul héros, qui plus est sans personnalité comme link ca fait léger. De toute façon c'est du discours commercial, c'est meme aps crédible une seule seconde si on s'en tient à la seule quete principal.
Big N
Super Mario
Super Mario
Messages : 606
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 16:17
Localisation : France

Message par Big N »

c po exagéré? mais si c vrai j'en serai exetraimement content bon c po un truc qui prouve la qualité du jeux mais au moin on sera sur qu'il serai pas baclé(en tout cas il n'a pas interet mdr)
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
TaloK
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : sam. 17 sept. 2005 - 11:34
Localisation : Devant ma NDS et ma NGC

Message par TaloK »

Final Fantasy X atteignait déjà 90 heures sans quêtes secondaires, alors c'ets bien possible.
« Depuis que je suis modeste, j'ai atteint la perfection »
— Halfast "TaloK" Touque


Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION
ben_aran_75
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 09:27
Localisation : devant animal crossing

Message par ben_aran_75 »

100 heures ça fait beaucoup quand même!!!
je parierai plutôt sur 40 h(ce qui serait déjà excellent!!) :mariosmall:
"Sans le noir,le blanc serait gris"
NINTENDO POWER!!!
animal_crossing:
ville:HYRULE
nom:BEN_ARAN

mario kart:
code ami:189040 351047
je suis nul....
c'est louis que je m'appelle
Sach
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 320
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:46
Localisation : non merci j'en ais une^^

Message par Sach »

si un cd gamecube fait environ la moitié d'un cd ps2 combien ils vont en mettre de+ comment sa pourrait étre cohérent selon la partie du jeu géré par un cd c'est un peu dur à expliquer mais je me comprend
Les Heures....En Terme Normal je suis un gros fanboy mais à mon avis c'est pas en env 6mois de repoussement qu'ils peuvent ajouté près de 50-70 donc bof bof j y crois pas trop ou comme dit précédemment ils ont du bourré de quétes annexes mais bon de toute facon l'age d'or du jv(l'époque de la 64)et déja passé alors à mon avis big N se fait de la pub
Dernière modification par Sach le mer. 16 nov. 2005 - 18:17, modifié 1 fois.
Répondre