Récapitulatif sur le Nintendo Wifi Connection

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Récapitulatif sur le Nintendo Wifi Connection

Message par ToMatOo »

Image

En ce moment, c'est la cohue. Beaucoup de personnes débarquent, parfois paniquées, pour poser des questions auquel on a maintes fois répondu. C'est normal, le Nintendo Wifi Connection arrive bientôt en France et bon nombre de vous veulent être "au point" le jour de la sortie de Mario Kart DS :)

C'est pour cela que the only dude et moi avons décidé de crée un topic "récapitulatif" pour vous aider.

Tout d'abord, il y a deux façons de jouer online sur DS :

1ere façon : Le Nintendo Wi-Fi USB Connector

Prix : 40€

Image

Utilisation : C'est très simple, comme c'est indiqué dans le titre, l'objet se branche dans un port USB de votre pc. Le fonctionnement de celui-ci est simple, après que vous ayez installé un petit logiciel fourni avec le connecteur, il crée un point d'accès wifi dans les alentours, auquel votre DS se connectera. Bien évidemment, il est conseillé d'avoir une connexion ADSL correcte ;)
A noter que le connecteur ne sera compatible seulement avec Windows XP. Les possesseurs de Mac devront attendre un peu, le problème sera réglé plus tard.
A noter que le dongle Nintendo pourra servir comme un dongle classique pour créer un réseau pour d'autres ordinateurs de la maison.
Si vous ne possédez pas d'accès wifi chez vous, vous devrez vous offrir cet accessoire pour jouer online sur Mario Kart DS ^^

Disponibilité : Contrairement aux Etats-Unis où l'accessoire ne sera disponible que sur le site de Nintendo, en France celui-ci sera en vente chez votre revendeur habituel pour la somme de 40€.

Sortie : Il sera disponible en même temps que Mario Kart DS, soit le 25 novembre ;)

Voila je laisse la parole à the only dude, qui va vous récapituler le fonctionnement du Nintendo Wifi Connection avec sa borne wifi ;)

2eme façon :Votre point d'acces WiFi
Vous avez un routeur, point d'accès Wifi chez vous. Tant mieux pas besoin d'acheter le dongle. La Ds peut se connecter dessus.
Utilisation :
C'est plus complexe qu'avec le dongle mais rien de bien méchant. Votre point d'acces Wifi possède deux caratéristiques importante:
1- Le SSID
2- La clé WEP
Il va falloir rentrer ces deux valeurs dans l'utilitaire qui sera activé avec mario kart comme on le voit ici:
Image
La Ds sera ainsi connecté sur votre routeur et donc sur internet. La DS possède aussi un mode automatique pour tous les autres paramètres de connexions

Les problèmes:Contrairement au dongle il existe certains modele de routeurs non compatibles.
Voici la liste des routeurs testés par Nintendo:
Liste
Néanmoins il s'agit soit de vieux routeurs qui gèrent mal les paramètres de sécurité du WiFi, soit ils utilisent des technologies non officiels (comme le MIMO pour augmenter la portée du WiFi).

Cette liste ne comporte pas nos box (Live/free/Cegetel/Alice/ClubInternet/9/Aol). Doit on pour autant acheter le dongle: Non. Les box gérant les dernières normes de sécurités WiFi il n'y aura aucun problème de compatiblité avec (seules certaines 9Box et certaines Freebox de première géneration pourront poser des problèmes).
Si votre modem n'est pas dans la liste de Nintendo et que ce n'est pas une box, il va malheureusement falloir tester, surtout si le modèle est ancien.

Attention seul les routeurs configurés avec une clé WEP, fonctionnant en mode mixte (a,b,g) sont suceptible de fonctionner. Les clés WPA, les routeurs fonctionnant sur un seul type de WiFi risque de ne pas fonctionner.

Image

Voila voila, en éspérant avoir été clairs et concis.

A+ ;)
Dernière modification par ToMatOo le mar. 15 nov. 2005 - 18:47, modifié 2 fois.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Windows XP est le seul système compatible avec le dongle Nintendo.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Liste des liens utiles:
Sites officiel:
http://www.nintendowifi.com

Pour tester votre Pc savoir si le dongle fonctionnera dessus:
http://www.nintendowifi.com/troubleshoo ... rkTest.jsp

Liste des routeurs testé par Nintendo:
http://www.nintendowifi.com/customersup ... Routers.do

Explication sur le fonctionnement du WiFi:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

Images de l'interface:
http://www.generationmp3.com/generation ... -en-images
jaynco
Mario
Mario
Messages : 196
Inscription : lun. 30 sept. 2002 - 18:39
Localisation : Ici et là
Contact :

Re: Racpitulatif sur le Nintendo Wifi Connection

Message par jaynco »

le_mec_de_samus a écrit : Votre point d'acces Wifi possède deux caratéristiques importante:
1- Le SSID
2- La clé WEP
Il va falloir rentrer ces deux valeurs dans l'utilitaire qui sera activé avec mario kart comme on le voit ici:
Image
La Ds sera ainsi connecté sur votre routeur et donc sur internet. La DS possède aussi un mode automatique pour tous les autres paramètres de connexions

la clé WEP sert à crypter le Wi-fi pour pas que les voisin le piquent ... sauf que moi mes voisiins sont des retraités qui ne touchent pas à Internet donc je n'ai pas crypté le signal Wi-fi donc je n'ai pas de clé WEP, je pourrais quand meme connecter ma DS à mon routeur?
Ninendo© un event 3DS
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

J'aurais tendance à dire oui mais c'est à verifier vu que d'apres le site nintendowifi la cléWEP est un paramètre essentiel...
Edit: apres verif aucun pb si tu fais sauter la protection WEP
Dernière modification par The only dude le mar. 15 nov. 2005 - 18:54, modifié 1 fois.
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Comme je ne maitrise pas tous les nom techniques il m a semblé comprendre quelque chose mais je voudrais avoir la confirmatioPour quelqu'un qui a l adsl sans wifi, s il achete le dongle, il pourra se servir d internet comme si il avit un modem wi-fi c est ca ?
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Shyro
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 22:44
Contact :

Message par Shyro »

lolomario64 a écrit :Comme je ne maitrise pas tous les nom techniques il m a semblé comprendre quelque chose mais je voudrais avoir la confirmatioPour quelqu'un qui a l adsl sans wifi, s il achete le dongle, il pourra se servir d internet comme si il avit un modem wi-fi c est ca ?

Wai si t'as pas de modem Wi Fi,tu dois acheter le dongle que tu va brancher à ton PC via le port USB
Valek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 15 nov. 2005 - 18:06

Message par Valek »

Bonjour,

Apparement le WPA2 ne sera pas compatible avec le wifi de la DS ?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

*méga-luigi* a écrit :Windows XP est le seul système compatible avec le dongle Nintendo.


:-o :-o :-o

Quoi ? Mais j'ai 98 moi........
Valek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 15 nov. 2005 - 18:06

Message par Valek »

Bon je me répond moi même, c'est vraiment naze, finalement sa va plus contre la sécurité que l'inverse leur histoire... :

The only security setting that is compatible with the Nintendo DS is WEP (Wireless Encryption Privacy). If your router has WPA or any other setting selected, you will need to change it to WEP, or remove security, to play your Nintendo DS online using this router. You will only need to enter a WEP Key if you have WEP security on your access point.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Franchement le nintendo wifi connexion j'ai un peu l'impression que c'est le flou complet là....
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Il y a peu chance que le WPA soit supporté par la DS. Le site de Big N n'en parle pas...
Most connection issues are related to knowing the name of your network (SSID) and WEP key which help your Nintendo DS communicate with the router. The router specific information provided with this tool should help


Il ne parle que de clé WEP

Edit: Le souci avec le WPA c'est que tous les routeurs ne le gèrent pas et la plupart de ceux qui le gèrent sont configuré avec une clé WEP
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Bon je vais faire un truc ultra égoïste....

J'ai :

- La neuf box sans le wifi
- Un vieux PC Packard Bell
- Une connexion internet haut débit; je dois entrer un mot de passe pour la mettre en route
- Windows 98

Si j'achetes le dongle; est-ce que ça va marcher ? (J'ai déjà posé quelques-une des ces questions mais au moins là c'est clair :-D )
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Blad01 a écrit :Bon je vais faire un truc ultra égoïste....

J'ai :

- La neuf box sans le wifi

Pas de bol
Blad01 a écrit :- Un vieux PC Packard Bell

re pas de bol
Blad01 a écrit :- Une connexion internet haut débit; je dois entrer un mot de passe pour la mettre en route
- Windows 98

Ouf tu cumultes là :)
Blad01 a écrit :Si j'achetes le dongle; est-ce que ça va marcher ? (J'ai déjà posé quelques-une des ces questions mais au moins là c'est clair :-D )


Franchement pour moi tu peux oublier le dongle qui ne marche qu'avec Windows XP, et même si tu prends la carte WiFi pour ta 9box je ne peux rien te garantir vu que le cryptage WiFi des 9box est de 64 bits (contre surement 128 pour la DS)

Pas de chance...
Valek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 15 nov. 2005 - 18:06

Message par Valek »

Blad01 a écrit :J'ai :

- Windows 98

Si j'achetes le dongle; est-ce que ça va marcher ? (J'ai déjà posé


Non, vu qu'il ne fonctionne qu'avec Windows XP.
Répondre