[Tuto]Avatar à partir d'une image d'un site/Host d'images

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1014
Inscription : dim. 23 janv. 2005 - 19:35
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mad hunter01 »

Je rajouterais juste que si vous voulez placer de la vidéo ou de la zic sur le net vous pouver les mettre sur ce site

ps:merci supersamus pour l'url.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Et moi je rajouterais juste qu`ici c`est un tutoriel pour les avatars, pas un topic sur les meilleurs sites pour stocker musique et vidéos O_o.
Bast
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 07 sept. 2005 - 16:48

Message par Bast »

serieu c'est exellent ,merci merci même si tout le monde le dit
la voie du shinobi est longue et rude
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Bon je continue les questions pour débutant ( pour moi quoi !):

-Comment on fait pour faire une impression écran ?

-Peut-on changer le type des images ou des vidéos, genre passer les images de .bmp à .jpg et comment ? Il faut un logiciel ? et si oui, ou peut on le trouver ? Comment fait on pour mettre des vidéos en .mov ?

- Ou trouvez-vous tous vos avatars animés ?

Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant mais il y en a surement d'autres qui attendent !
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

Kenji a écrit :Bon je continue les questions pour débutant ( pour moi quoi !):

-Comment on fait pour faire une impression écran ?

-Peut-on changer le type des images ou des vidéos, genre passer les images de .bmp à .jpg et comment ? Il faut un logiciel ? et si oui, ou peut on le trouver ? Comment fait on pour mettre des vidéos en .mov ?

- Ou trouvez-vous tous vos avatars animés ?

Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant mais il y en a surement d'autres qui attendent !


1) pour les impressions d'écran tu cliques sur Impr Ecran/Syst, en haut à droit de ton clavier normalement. Puis tu vas dans Paint (je te conseille c'est le plus simple à utiliser) et tu fais coller. Ensuite, tu peux sélectionner la partie qui t'intéresse dans ton screen grâce à la barre d'outils à gauche ;)

2) Pour le changer le type d'une image, tu ouvre le fichier dans paint (encore une fois, le plus simple à utiliser selon moi) et quand tu fais 'enregistrer sous' tu choisis le format qui t'intéresse. Pour les vidéo, il faut un logiciel oui. Je te conseille Virtual Dub, encore une fois le plus simple à utiliser, tu n'as qu'à aller ici pour un tuto si nécessaire.

3) les avatars animés ? Sur des sites pardis ! ^^
Tu n'as qu'à essayer Google ;)
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Trevor a écrit :1) pour les impressions d'écran tu cliques sur Impr Ecran/Syst, en haut à droit de ton clavier normalement. Puis tu vas dans Paint (je te conseille c'est le plus simple à utiliser) et tu fais coller. Ensuite, tu peux sélectionner la partie qui t'intéresse dans ton screen grâce à la barre d'outils à gauche ;)

2) Pour le changer le type d'une image, tu ouvre le fichier dans paint (encore une fois, le plus simple à utiliser selon moi) et quand tu fais 'enregistrer sous' tu choisis le format qui t'intéresse. Pour les vidéo, il faut un logiciel oui. Je te conseille Virtual Dub, encore une fois le plus simple à utiliser, tu n'as qu'à aller ici pour un tuto si nécessaire.

3) les avatars animés ? Sur des sites pardis ! ^^
Tu n'as qu'à essayer Google ;)


Grazie mille !!!!!!

Sinon quelles sont les principales différences entre du gif, du bmp et du jpg ? Lequel prends le plus de place ?

Bon voilà ça devrait être à peu près tout pour ce soir !
Stewolfen
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : sam. 22 oct. 2005 - 20:55
Localisation : à 30 min de Lyon

Message par Stewolfen »

Kenji a écrit :Sinon quelles sont les principales différences entre du gif, du bmp et du jpg ? Lequel prends le plus de place ?
Le "bmp" est le plus volumineux. La principale différence est le taux de compression mais avec le format "gif", on peut aussi créer une image avec des zones transparentes.
great luigi
Mario
Mario
Messages : 101
Inscription : mer. 01 févr. 2006 - 15:42
Localisation : Baby luigi adventure
Contact :

Message par great luigi »

merci de l'aide
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

le meilleur format pour des captures d'écran de qualité est le png (d'ailleurs, bien souvent c'est le meilleur choix) mais je ne pense pas que Paint le supporte, si ?

j'en profite pour glisser quelques liens pour des logiciels sympathiques, permettant d'éditer les images mieux qu'avec Paint.
- PhotoFiltre (freeware, pour Windows) : très simple d'utilisation, peut-être plus que Paint... mais bien plus efficace ! :)
- The Gimp (libre, multi-systèmes) : personnellement j'aime pas trop (un peu compliqué, interface embrouillée...). Mais il fallait le citer car c'est LE logiciel libre d'édition d'image.

Et en payant, vous avez l'inévitable Photoshop, le vieillissant Paint Shop Pro ou encore Fireworks... mais ça ne vous sera utile que pour une utilisation plus avancée.
Link 112
Mario
Mario
Messages : 186
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 20:09
Localisation : France

Message par Link 112 »

Moi j'utilise PhotoFiltre ^^ !
Et pour les images http://www.enregistrersous.com plus que imageshack.us !
Qui sera le vainqueur ?
La Wii ou la Xbox360, dans n'importe quel cas, pas la PS3 !!!
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

Mouche a écrit :J'ajoute pour les quelques Maqueux la méthode à suivre sur Safari :

1 : Clique droit sur l'avatar qui vous plait.
2 : => Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre.
3 : Selectionner l'adresse de l'image dans le cadre d'URL.
4 : Pomme + C pour copier.
5 : Profil => Avatar à partir d'un autre URL.
6 : Pomme + V pour coller.
7 : => Envoyer

Pas compliqué ^^.



Autre astuce pour les maqueux ^^
appuyez sur MAj+POMME+4, sélectionnez l'image que vous voulez prendre, ou juste un fragement de l'image. Ceci fait, l'imaga apparaîtra sous le nom de 'image 1" sur le bureau, et reste plus qu'a l'héberger via www.imageshack.com :)
l'atout de cette technique, c'est que l'image est largement moins lourde mais de qualité identique... enfin voila quoi :-D
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Lumina
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 274
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 20:51
Localisation : boulogne

Message par Lumina »

WOUAWOUH!!! Comme j'ai changer d'ordi je comprenait pas pourquoi le message copier l'adresse de l'image n'apparaissait pas! Je suis sans doute un peu conne ossi mais bon c pas grave.
Merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!!
bowservs
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 461
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 09:36
Localisation : mineral town

Message par bowservs »

C'est pas que t'es conne c'est que t'es pas doué
Si tu lis ma signature, c'est que j'aurais servi à quelque chose dans ma vie : a te distraire
Miaou un jour, miaou pour toujours
Miaou!!
Lumina
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 274
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 20:51
Localisation : boulogne

Message par Lumina »

Lol jcroi surtout que c'est un peu des deux!!!

Voter Link!
bowservs
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 461
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 09:36
Localisation : mineral town

Message par bowservs »

VOOOOTTTTTEEEEZZZZ PPPPIIIIIKKKKAAAAA
Si tu lis ma signature, c'est que j'aurais servi à quelque chose dans ma vie : a te distraire
Miaou un jour, miaou pour toujours
Miaou!!
Répondre