Doshin the Giant

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
greg20
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 297
Inscription : sam. 10 juil. 2004 - 00:18
Localisation : Ste-Maxime

Doshin the Giant

Message par greg20 »

A mon avis, je vais faire un bide complet avec ce topic, mais bon je m'y risque quand même.

C'était donc pour recueillir vos impressions sur ce jeu qui, il est vrai, commence à dater.
Je viens juste de me l'acheter et je ne peux par conséquent pas encore vraiment le juger. Comme ce que l'on peut lire un peu partout, ce jeu est bourré de défauts (lent, graphismes vides, répétitif...). Mais malgrè tout, j'ai accroché. Ben ouais ! Et le pire c'est que je ne sais vraiment pas pourquoi.
En tout cas, j'ai déjà un tas de question : Est-ce que quelqu'un a réussi à finir le jeu? Y-a-t-il vraiment une fin ? Que se passe-t-il après avoir réussi à faire construire tous les monuments aux villageois ? Comment faire pour y parvenir ?

N'hésitez pas à poster également des astuces, vos impressions et vos propres performances.
Dernière modification par greg20 le mer. 05 oct. 2005 - 17:52, modifié 1 fois.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Beaucoup ont décrié ce jeu malgrè un bon. Mais il faut avouer que la réalisation m'a buté dès le départ. On m'avait prété le jeu, et j'ai vite fait de le rendre car je trouvais la jouabilité et la réalisation misérable.

Sinon, le principe était louable...
Une suite? Why not...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Doshin, c'est un jeu anti-stress.
Pour le terminer ca doit être vachement difficile, il faut faire 16 villages, et avant, faut remonter le niveau des sols pour qu'il ne soit pas plus haut que la mer.
Ensuite, il faut crée les différentes combinaisons de villageois, etre gentils avec eux, regler très rapidement les catastrophes naturelles...

C'est un jeu impossible à finir !^^

Une petite astuce, les catastrophes se créent sur des outes petites zones zouges.
Une fois que vous en avez repérer une, mettez un arbre à côté !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Merde encore une grosse réponse à poster...LoL.

Doshin date de la DD64,ce support sorti qu'au Japon(et qui coûte cher shit).

Il n'y a pas de fin,enfin pas tellement:
Au bout de 50 jours(c'est-à-dire 50 x 12minutes),il faut que t'ais fait tous les bâtiments il me semble.
Après tu peux continuer si tu veux,mais je crois que tu passes à une autre génération.
J'ai remarqué une chose:
Je ne l'ai jamais fini,j'ai lu beaucoup d'astuces mais j'ai souvent recommencé les parties à zéro car je les arrêtais à environ 12 jours car je passais à un autre jeu(pas par dégoût,des jeux achetés et qui m'ont aspirés).
Comme je recommençais à zéro à chaque fois j'ai remarqué que les événements(tornades,éruptions,raz-de-marée..) se passait à des jours définis.

Les tornades ne vont jamais dans les zones montagneuses;dès qu'il y en a une,fais monter la terre,l'inverse pr les éruptions.
Pour les raz-de-marée,j'en sais rien -_-" (j'en ai jamais eu,y'en a pas dans les 12-15 premiers jours).

À partir d'un moment,tu peux aussi avoir comme évènement des monstres violets(c'est dans le mode d'emploi).
greg20
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 297
Inscription : sam. 10 juil. 2004 - 00:18
Localisation : Ste-Maxime

Message par greg20 »

Est-ce que quelqu'un a bien compris l'histoire des fleurs qu'il faut mettre sur les monuments construits par les villageois ? Est-ce que ça a une réelle importance ou c'est juste pour le style.
Et comment elles apparaisent (les fleurs) ? Ils disent de rassembler des arbres mais pour moi, ça n'a fonctionné qu'une fois quand ils se sont mis à faner.
Pour les raz-de-marée,j'en sais rien -_-" (j'en ai jamais eu,y'en a pas dans les 12-15 premiers jours).
je pense qu'ils interviennent lorsque le terrain est à peu près au même niveau que la mer tout en étant à proximité de celle-ci. J'ai fais construire un village au bord de la mer à une altitude de 0m. On verra bien si j'ai un raz-de-marée.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Les fleurs pour les monuments sont importantes, même obligatoires !^^
Tu réunis 9 arbres vraiment très proches, et tu auras une fleur + 10 arbres.
Les 9 premiers autres disparaiteront !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

C'est un jeu somme toute sympa, mais uniquement à petite dose :p Moins accrocheur que sim city ou populous. Est ce que vous arrivez à maintenir des arbres sur tout le continent ? Perso, je n'y arrive pas à moins de délaisser les différentes peuplades...
carbonek
Mario
Mario
Messages : 182
Inscription : mer. 07 janv. 2004 - 11:21
Localisation : Valence

Message par carbonek »

c'est un jeu excellent que j'a ifini deux fois...je me lasse pas de voir toute la symblique de la séquence finale.

Un jeu très intelligent avec une arrière pensée et une philosophie étonnante.
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Ce jeu n'est pas cher. Vu les coms, je vais peut-être me l'acheter.
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Si il est vraiment bien je l'achète.Vous donneriez quoi comme note vous?
Répondre