[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par Hitonari »

Un topic totalement inutile pour dire que la sortie japonaise de Kingdom Hearts 2 est fixée au 22 Décembre.


Joyeux Noël à moi :-D !
Dernière modification par Hitonari le sam. 05 févr. 2011 - 12:07, modifié 9 fois.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario
Messages : 840
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
Localisation : Québec

Message par mr.brownies »

Toujours pas de nouvelles pour la sortie américaine?

Snif..
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

S'ils sont aussi rapides que pour le premier on peut espérer une sortie PAL en septembre 2006. :lol:

Bonne nouvelle pour les japonais en tout cas, il n'est finalement pas reporté à 2006 (ça aurait été le comble tout de même).
Prions pour que ce long temps de développement ait été bénéfique au jeu, et que le système de combat et la maniabilité (et les angles de caméras) soient corrigés depuis le premier.
Et qu'il y ait PLUS de mondes que ceux vus actuellement (la plupart sont issus de KH1, problème de licence ou quoi?).
On aura alors le jeu parfait. :)
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :S'ils sont aussi rapides que pour le premier on peut espérer une sortie PAL en septembre 2006. :lol:

Bonne nouvelle pour les japonais en tout cas, il n'est finalement pas reporté à 2006 (ça aurait été le comble tout de même).
Prions pour que ce long temps de développement ait été bénéfique au jeu, et que le système de combat et la maniabilité (et les angles de caméras) soient corrigés depuis le premier.
Et qu'il y ait PLUS de mondes que ceux vus actuellement (la plupart sont issus de KH1, problème de licence ou quoi?).
On aura alors le jeu parfait. :)


Eh après tout le premier c'était Mars au Japon et Novembre en Europe, soit 8 mois pour un jeu traduit et (très bien) doublé en Français, c'est loin de faire partie des pires pour le temps de localisation. Comparé à BoFV, YsVI, Xenosaga 2, FFX, BK ou ToS c'est même court... Enfin, relativement ^^.

Normalement la caméra a été entièrement revue, c'est l'un des premiers trucs qu'ils ont corrigé vu que c'était l'une des principales plaintes des joueurs pour le 1, à juste titre.

Sinon pour les mondes je ne m'inquiète pas trop, pour celui sur GBA ils n'avaient montrer que du déjà vu et finalement, à la sortie du jeu, on a découvert carrément un deuxième scénario où on joue avec Riku. Si ça se trouve ils font exprès de ne montrer que du déjà vu pour le 2 aussi. J'espère en tout cas (et je veux le Seigneur des Ténèbres de Taram dedans :love: !).
LightLink
Mario
Mario
Messages : 195
Inscription : mer. 18 mai 2005 - 22:52
Localisation : Montreal

.

Message par LightLink »

Un autre jeux a jouer meme si jamais jouer aux premier. Mais dapres moi sa devrais etre un tres bon jeux.
Vive les RPG !!!
Vive The Legend of Zelda !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pour ce qui est des mondes

Spoil léger :

Sur le dernier joypad j'ai vu la tronche de Johnny deep dans son role de pirate de pirate des caraibes, si ce KH2 va même piocher dans les films de walt disney en plus des longs métrages, je me fais vraiment aucun souci sur le nombre de nouveaux univers à traversé ^^ (ha quand choupette en invocation ou en perso jouable, enfin assistant quoi ^^?).


En tout ca vivement que ca sorte en espérant que Walt Disney boost le temps de localisation ^^
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1276
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 17:16

Message par Yui »

j'espère que dans celui ci la caméra donnera pas la migraine!!! :blasé: dans KH 1 je pouvais pas finir une partie sans avoir mal à la tête à cause de la caméra qui tournait dans tout les sens :crazy:
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Je sais pas si ça a déjà été posté, enfin bon je mets cette vidéo.

Ca à l'air super ! :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Eh après tout le premier c'était Mars au Japon et Novembre en Europe, soit 8 mois pour un jeu traduit et (très bien) doublé en Français, c'est loin de faire partie des pires pour le temps de localisation. Comparé à BoFV, YsVI, Xenosaga 2, FFX, BK ou ToS c'est même court... Enfin, relativement ^^.

Ben septembre comme je l'ai dit ça fait 8 mois (enfin 9 mais je les vois pas sortir le jeu en août), et comme il faut s'attendre à un délai similaire pour le 2 il devrait sortir dans ces eaux-là.
C'est pas aussi catastrophiques que ceux que tu cites c'est vrai mais bon ça nous laisse attendre encore un an quand même (enfin pour ceux qui l'achètent en Pal). :)
Sinon pour le doublage remercions Disney avant tout, hein.

Il n'y a pas autant de textes dans un KH que dans un RPG classique, donc 8 mois c'est quand même assez long je trouve.
Prions en tout cas pour que KH2 bénéficie d'un mode 60Hz ou au pire d'un mode 50Hz sans bandes noires (le 1 était relativement rapide en Pal mais les bandes noires étaient toujours là...).

Sinon pour les mondes je ne m'inquiète pas trop, pour celui sur GBA ils n'avaient montrer que du déjà vu et finalement, à la sortie du jeu, on a découvert carrément un deuxième scénario où on joue avec Riku. Si ça se trouve ils font exprès de ne montrer que du déjà vu pour le 2 aussi. J'espère en tout cas (et je veux le Seigneur des Ténèbres de Taram dedans !).

Oui, on peut espérer qu'il y ait encore d'autres mondes non dévoilés...
N'empêche qu'avec tous ceux dévoilé, on atteint déjà le nombre de mondes de KH1 (avec dans le tas un paquet de mondes présent dans ce dernier, ou du moins des mondes tirés des mêmes films), et comme je ne pense pas qu'on aura deux fois plus de mondes dans KH2 il ne faut peut-être pas s'attendre à beaucoup d'autres mondes dans cette suite...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :N'empêche qu'avec tous ceux dévoilé, on atteint déjà le nombre de mondes de KH1 (avec dans le tas un paquet de mondes présent dans ce dernier, ou du moins des mondes tirés des mêmes films), et comme je ne pense pas qu'on aura deux fois plus de mondes dans KH2 il ne faut peut-être pas s'attendre à beaucoup d'autres mondes dans cette suite...


Nomura avait dit en interview que KH2 serait "2.5 fois plus vaste que KH", ce qui pourrait signifier le double de monde.

Par contre, c'est une parole de développeur, ça vaut ce que ça vaut (autrement dit, vaut mieux se méfier et juger sur pièce).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bon avec les scans parus récemment on peut d'hors et déjà constater qu'on reviendra dans les mondes de la petite sirène et de Winnie l'Ourson (et Sora et ses potes auront le même design dans Atlantica en plus)!

Ca commence à faire bcp d'univers réutilisés, même si l'architecture de ces mondes sera probablement différente, je crois qu'au final on se retrouvera avec peu de nouveaux mondes Disney.

Je sens bien le coup du "on met peu de nouveaux mondes à la fois pour en garder en vue des futures suites", franchement il y a énormément de films Disney, pourquoi s'en tenir aux mêmes? -___-

C'est pas super et ça risque d'entraîner une sacrée impression de déjà-vu, il y a intérêt à ce que l'intrigue principale de KH (avec les Unknowns, les Sans-Coeurs, Ansem, tout ça) soit suffisamment intéressante pour rattraper tout ça.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

N'emepeche il y'a quelques temps je trouvais qu'on était en manque de RPG, actuellement je trouve qu'il y'en a trop.... J'ai pas finie Baten Kaitos que j'en ai au moin 6 a faire :crazy: .

Apres peu prendre son temps car je pense recommencer le 1er opus avant de plonger dans le 2eme. Sinon est ce que les scene d'avion son encore introduit, c'étais sympa mais un peu bacler ^^.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Il y a toujours les phases en vaisseau Gumi mais d'après ce qu'on a pu voir c'est beaucoup mieux que dans KH1.

Sinon dire qu'il y a trop de RPG mouais si on veut, KH 2 ne sortira pas avant un an chez nous, pareil pour FFXII, DQ VIII n'a pas encore de date, Grandia 3 n'est même pas annoncé aux USA, Tales of Legendia n'est pas encore prévu en Europe...
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah y a eu pas mal de rpg quand meme ces derniers temps, bien beau de citer les jeux qu'on attend le plus et sur lesquels les regards se posent, mais bon c'est occultés des jeux comme YS / musashi legend (le 2e est tres bon, le 1er plus mitigé) rien que ce mois ci, avant les vacances Lucifer call, en février/mars/avril ->baten kaitos/Shadow heart 2/Suikoden 4/ phantom brave, le mois prochain makai the sacred tome (enifn le nouveau nippon uchi quoi :love: ), xenosaga (fin octobre non ?), j'en oublie probablement quelques un (genre Tales of sur PSP) mais bon on a rarement vu année aussi chargé en RPG en europe. Apres c'est sur que la qualité est pas toujours au rendez vous mais dans l'ensemble il y a largement de quoi faire :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Bah y a eu pas mal de rpg quand meme ces derniers temps, bien beau de citer les jeux qu'on attend le plus et sur lesquels les regards se posent, mais bon c'est occultés des jeux comme YS / musashi legend (le 2e est tres bon, le 1er plus mitigé), avant les vacances Lucifer call, en mars/avril ->baten kaitos/Shadow heart 2/Suikoden 4/ phantom brave en février (me semble), le mois prochain makai the sacred tome (enifn le nouveau nippon uchi quoi :love: ), xenosaga (fin octobre non ?), j'en oublie probablement quelques un (genre Tales of sur PSP) mais bon on a rarement vu année aussi chargé en RPG en europe. Apres c'est sur quela qualité est pas toujours au rendez vous mais dans l'ensemble il y a largement de quoi faire :)

Oui, il y a bcp de RPG sortis cette année, mais comme tu le dis la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. En ce moment, Ys VI et Musashi Samouraï Legend c'est pas vraiment des incontournables, même s'ils ont l'avantage d'être vendus à prix réduit. Et Xeno 2 non plus n'est pas un grand RPG...

Et puis moi je parlais de la situation dans les mois à venir, force est de constater que le premier semestre 2006 sera moins fourni que celui de 2005...
Image
Répondre