pour ou contre les disque dure sur console!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

pour une instalation en serie des disque dure sur toutes les consoles

 
Nombre total de votes : 0

Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 446
Inscription : sam. 23 mars 2002 - 15:26
Localisation : Pau

Message par Link Hylian »

Si, les préjugés des gens, aussi stupide que le préjugé nintendo = gamin :-?
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

ivmypeople113 a écrit :je ne voit pas pourquoi on peut etre contre le disque dur dans une console ça n'apporte que des avantges il n'y a aucun desaventage


ça apporte des patch, des jeux non terminé, et possibiltié d avoir des virus
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

ira a écrit :dans fab(ex projet ego),le le monde du jeux est grand comme l'angleterre,et le jeux est hyper detailler point de vue graphisme,tous ça grace au hard disque,chose impensable sans!


ahah...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 446
Inscription : sam. 23 mars 2002 - 15:26
Localisation : Pau

Message par Link Hylian »

Gaaaah mais c'est pas des HD d'ordi qui seraient intégrés si jamais il étaient inclus ! D'ou veut tu que viennent les virus ?! Et pourquoi des patchs ? Faudra m'éxpliquer la...
hawkins
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 21:15
Localisation : St tropez, Croix Valmer

Message par hawkins »

moi je dis que le disque dur a des avantages mais peut etre plus d'inconvenients surtout avec une connection au web, donc risque de virus et d'autres merdes.... de plus sur certains sites, j'ai lu que certains se plaignaient deja que leur HD sifflait.....
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Link Hylian a écrit :Gaaaah mais c'est pas des HD d'ordi qui seraient intégrés si jamais il étaient inclus ! D'ou veut tu que viennent les virus ?! Et pourquoi des patchs ? Faudra m'éxpliquer la...


pkoi les patch? paske certains développeurs ne finaliseront pas leur jeux comme il faut puiske ils peuvent mettre des patch après

tu peux en etre quasi sur...

pr les virus, d ou ils viennent? va demander au hacker ;)

y a des ptit con sur le net!
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Henri
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : sam. 22 juin 2002 - 18:42

Message par Henri »

LPC a écrit :
ivmypeople113 a écrit :je ne voit pas pourquoi on peut etre contre le disque dur dans une console ça n'apporte que des avantges il n'y a aucun desaventage


ça apporte des patch, des jeux non terminé, et possibiltié d avoir des virus


Les jeux non terminés, rien ne le dit. Cette crainte un peu idiote n'a pas lieu d'être : si sur PC on a régulièement des patchs pour corriger des bugs, c'est aussi parce que le nombre incroyable de configurations différentes entraine un nombre incroyable d'erreurs possibles. Dans notre cas, toutes les consoles sont les mêmes, le pb des bugs à corriger est donc nettement diminué et de toutes façons, un patch c'est bien joli, mais pour qu'li existe il faut qu'il soit facilement diffusable, or on est loin d'avoir 100% des joueurs capables d'avoir une connexion haut débit via leur console.
Alors peut-être que certains jeux pourront éventuellement être moins peaufinés : il ne tiendra qu'à nous de pas les acheter, c'est tout... Mais c'est franchement loin d'être certain et visiblement tu ne connais pas très bien le monde PC (les jeux pas finis sont loin d'être aussi nombreux que les anti-PC veulent bien le dire).

Et si on parle patch, il faut aussi parler des patch positifs, ou plutôt des add-ons. La perspective de pouvoir télécharger régulièrement de nouveaux niveaux par exemple pour un Quake-like est qd même géniale. Sur PC c'est très répandu et c'est ce qui permet à certains jeux de vivre des années après leur sortie. Pour l'instant sur console tout est figé, le développeur popore 10 niveaux, point barre. Là au moins les éditeurs de niveaux seront utiles, chacun pourra proposer ses créations aux autres joueurs.

Enfin concernant les virus, c'est du n'importe quoi. A ce moment là on ne prend jamais de PC parce là aussi y'a risque de virus ? Y'a pas que le HD en cause dans cette soi disant affaire de virus, y'a tout bêtement la connexion internet, et donc le jeu en ligne (il y a des virus qui peuvent se caser ailleurs sur le disque dur par exemple). Sur Xbox, par exemple, le réseau par lequel les joueurs passeront sera très probablement sécurisé, et le risque est franchement minime. Et de toutes façons, si vraiment le risque s'avère réel, nul doute que microsoft proposera un antivirus/firewall comme il en existe sur PC.

Le HD ouvre vraiment de nouvelles perspectives pour les jeux consoles (jeu en ligne plus riche que sans HD, jeux solo plus complexes cf Project Ego, enrichissement régulier d'un jeu et autres petits avantages comme ne pas acheter 10 cartes mémoires à 200 balles pour caser toutes ses sauvegardes, importer ses propres musiques dans un jeu de sport par exemple...), ce serait dommage de voir le jeu vidéo stagner à cause de craintes qui viennent plus d'une méconnaissance du sujet que de faits réels.
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 446
Inscription : sam. 23 mars 2002 - 15:26
Localisation : Pau

Message par Link Hylian »

Image
rainbow
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 17:13
Localisation : France

Message par rainbow »

Par contre l'argument sur les musiques et nul a chier.
Avatar de l’utilisateur
ira

Message par ira »

ajouter ses musiques dans un jeu,c'est cool,pour les jeux de voitures,motoautres simulatons sportive(surf,skateect...).mais dans un jeu d'aventure aucun interait
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

ira a écrit :ajouter ses musiques dans un jeu,c'est cool,pour les jeux de voitures,motoautres simulatons sportive(surf,skateect...).mais dans un jeu d'aventure aucun interait


autant ke les développeurs sortent des jeux baclé sans musique alors

complètement idiot ça

sinon Henri kan je parlais de virus je faisais bien évidemment le rapport avec le net... sinon je vois pas comment on pourrait te le mettre le virus

et les connexion sécurisé ça sert a rien... ça fait 5 ans k ils sécurisent tout partout, y a tjs qqun pr détourner ça
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Pour les virus pour consoles, il faudrait que les consoles lisent des fichiers executable,ce qui n'est pas le cas, puis 98% des virus sont pour windows,donc avec la GC il n'y a quasiment aucune chance d'attraper un virus, la Dreamcast a eu sa connection internet,j'ai toujours pas vu de virus pour dreamcast moi ;)
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

jais bien dis "possibilité de virus"... paske ke tt le monde en attrapait :)

et puis bon.... c pas trop nécessaire les fichiers éxécutable! jme souviens du virus techrnobyl... rien k en surfant un certains jours, plein d orid avait été contaminé et le disque dur était foutu... comme par hazard ça m est arrivé

heureusement c tait pas mon PC :lol:
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Si tu surfais avec linux, ou mac t'aurai rien eu ;) donc comme la GC n'a pas de DD...Par contre la Xbox,hem...
ivmypeople113
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 352
Inscription : dim. 12 mai 2002 - 19:36
Localisation : pau
Contact :

Message par ivmypeople113 »

LPC a écrit :
ivmypeople113 a écrit :je ne voit pas pourquoi on peut etre contre le disque dur dans une console ça n'apporte que des avantges il n'y a aucun desaventage


ça apporte des patch, des jeux non terminé, et possibiltié d avoir des virus
.
Au contraire les patchs ne servent pas qu'a coriger les bugs par exemple dans un jeu de bagnole aujourd'hui t'a la 307 qui sort mais apres tu va en avoir d'autre comme la vel satis et tout et ben qu'a tu acheter le jeu la vel satis n'etait pas presente dedans donc tu peut ensuite te dire tiens je vais aller sur le net pour la telecharger. Cela evite donc d'attendre la sortie de la prochaine version.
Pour les virus c'est des connerie aussi car il y a des virus qui n'ont pas besoin de disque dur pour s'installer il peuvent s'installer dans le bios par exemple.
ouais le vénérable Ivmypeople113 à parler.
Répondre