pour ou contre les disque dure sur console!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

pour une instalation en serie des disque dure sur toutes les consoles

 
Nombre total de votes : 0

LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Je suis CONTRE !
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

le jeux video c kom le ciné ou la zic put1 !
quand un gars fais un film, il le sort et il y touche plus (je c il y a tj des cons kom lucas, ou spielberg pour te faire des ressortie edition "++collector 4000bis" soit disant que la premiere ete pas la mieux, mais eux c pour le fric !) et en zic pareil, quand les red hot ou meme lara fabian (grr bad exemple) sort un disc, c fini y revienne plus sur leur chanson!

Je prefere 1000x avoir Mario Bros 3 pis ensuite Mario Bros 4 qui reprend les + du 3 et fais mieux, que Tomb Raider ou c de pire en pire !!
Imagine sur les boite :

Image
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 446
Inscription : sam. 23 mars 2002 - 15:26
Localisation : Pau

Message par Link Hylian »

Moi je suis pour, parce qu'il n'y a que des avantages. Les gens pensent de suite "Disque Dur = Windows plantage", mais en fait avoir un DD sur console (mis à part une hausse de prix éventuelle) ne comporte aucun désavantage. Et puis c'est avec un DD console qu'on pourra avoir des mondes trés vastes et une liberté totale, rêve de plein de gamers ! ;)
c16c09r88
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : mer. 19 juin 2002 - 16:16
Localisation : le manoir de luigi

Message par c16c09r88 »

franchement je suis pour on peut enregistrer de la musique nos jeux nos replay et otut ca a la fin s'en se soucier s'il va nous rester de la place. Microsoft a bien fais de mettre un dd
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Link Hylian a écrit :Et puis c'est avec un DD console qu'on pourra avoir des mondes trés vastes et une liberté totale, rêve de plein de gamers ! ;)


c déjà fait :) sans DD
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 446
Inscription : sam. 23 mars 2002 - 15:26
Localisation : Pau

Message par Link Hylian »

Ce n'est pas pour autant une raison de ne pas en vouloir ;)
Bah oui, les vastes mondes créés sont pour l'instant assez vides... et il y'a vaste et vaste, pour le moment sur console rien de ce qui est sorti n'est encore impréssionnant niveau taille du monde ! ^^
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Link Hylian a écrit :Ce n'est pas pour autant une raison de ne pas en vouloir ;)
Bah oui, les vastes mondes créés sont pour l'instant assez vides... et il y'a vaste et vaste, pour le moment sur console rien de ce qui est sorti n'est encore impréssionnant niveau taille du monde ! ^^


sorti non.... a venir oui :D :lol:
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
Lorentz Kiele

Message par Lorentz Kiele »

100 % contre
Avatar de l’utilisateur
ira

Message par ira »

dans fab(ex projet ego),le le monde du jeux est grand comme l'angleterre,et le jeux est hyper detailler point de vue graphisme,tous ça grace au hard disque,chose impensable sans!
rainbow
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 17:13
Localisation : France

Message par rainbow »

lol ira.
Sa m'ettonerai que le monde de project ego soit grands comme l'angleterre...
C'est bien beau d'avoir un disque mais le devellopeur va pas faire 5000 ville de la taille de paris et tout ses villes differente il va pas faire je sais pas combien de personne avec tous des tetes differente faut etre realiste!
Et meme si project ego aurait la taille de l'anglettere bah sa sera deseperment vide.
Que ce que le gars va faire au milieu d'un champ ou la prochaine ville est a 500 km...
Avatar de l’utilisateur
ira

Message par ira »

je ne fait qu e repeter les dire de M.molinieux
TomPN
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 20:57
Localisation : Ny, Belgique
Contact :

Message par TomPN »

moi suis plus contre que pour :P !

Comme déjà dit, y a le coup des patch correctif comme les jeux PC, ca, j'en suis sur et certain, dans qq années, ils vont nous en faire bouffer ! Un add-on avec des supplément, OK, sans problème mais du moment qu'il soit gratos parce qu'on va payer un jeu 60 €, c pas pour en dépenser encore 20 après pour un add-on. Toute facon, les patch correctif, Square à ouvert le bal avec un patch pour le fameux FF11 et de l'autre coté, y a tecmo qui balance un add-on pour DOA3. eho les gars faut se réveiller, et bien regarder le jeu avant de dire "J'ai fini :-D" (c une images ! :lol: )

C déjà une des raisons pour contre le HDD dans une console

Ensuite, un HDD plus connexion internet, ca c'est un repair à pirates et on pourra dire tout ce quon veut ou meme balancer toute les protections possible et inimaginable, des pirates arriveront à passer. J'en voit déjà pleurer devant leur console "disque durisé" (copyright moi :P) avec leur donnée toute éffacer et un HDD naze. Puis quand on voit des gars qui s'amuse à installer Linux sur Xbox (authentique !!!), qui overclocke le CPU ou encore qui monte des système de refroidissement à eau (ca aussi c vrai :P) faut pas pousser non plus. bientôt, on lui changera le HDD et le lecteur DVD pour mettre des plus rapide. On appelle toujours ca un console ? moi pas en tout cas. Je prend la Xbox en exemple, mais le coup du Memory Expansion Pak sur N64, j'avais trouver ca fort aussi (bien que j'avour que je l'ai quand meme mais il était livré avec DK64 :P)

Voila, c'était la deuxième raison.

J'ai vu aussi l'argument du "ouais on peut stocker autant de donné qu'on veut plus besoin de carte mémoire" ben personnelement, je préfére grandement un memory card à un HDD pour sauver. pq ? tout simplement parce qu'il m'arrive très souvent d'aller chez des potes pour jouer et que je peux transporter ma carte mémoire facilement par contre, je crois pas qu'on puisse en dire autant d'un disque dur (c un cas tout a fait perso, peu etre que d'autre ne sorte jamais de chez eux :P :lol: )

Pour le coup des monde plus vaste, je rejoint LPC dans sa lutte ! lol nan mais sérieux, je vais peu etre prendre un exemple con, je me trompe peu etre, mais prenons le cas de Soul Reaver sur PSX, pas de chargement en cours de jeux, si on lancement de la partie mais 1 seul ensuite tout les chargements se font en direct (on entend beaucoup le CD tourner dans Soul Reaver) et Nosgoth est plutot vaste pour un jeu PSX je trouve. OK, y a un brouillard en permanence mais on, faut voir la console aussi. comme quoi en optimisant correctement, y a moyen d'avoir des bon résultats. cela dit, on dirait que certain développeur vont à la facilité maintenant. enfin bon, c pas le sujet.

et le pour ben j'en sais rien. a si, frimer, pouvoir dire : "moi j'ai un disque dur dans ma console 8) " et l'autre de répondre :" et alors, tu veux une médailles ?" LOL :roll:

Donc en résumé, contre (alalala, qu'est ce que je regrette cette bonne vieille SNES ! :P)
Tom
"This is the world we live in
And these are the hands we're given
Use them and let's start trying
To make it a place worth living in."
Genesis - Land Of Confusion
=> Xbox Live Gamertag (joue uniquement à DOAU) => WingTom <=
Henri
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : sam. 22 juin 2002 - 18:42

Message par Henri »

Evidemment je suis POUR les HD dans les consoles. Quand on voit ce que ça apporte sur Xbox (sans parler jeux, rien que le fait de pouvoir sauvegarder tant qu'on veut et pouvoir utiliser ses propres musiques...). Un jeu comme Project Ego sera irréalisable sur une console sans HD, non pas parce que son monde est énorme, mais parce qu'il évolue et s'adapte. La moindre action aura des répercutions, et seul un HD peut gérer tout ça.

Quant à ceux qui parlent de bugs et de patches, il faut arrêter 2 minutes le préjugé xbox=PC, aussi idiot que nintendo=pokémon... Si la NGC avait eu un HD intégré, je suis sûr que bcp des anti HD d'aujourd'hui diraient "ouais c génial comme idée" :)

Bref, un HD ça ne peut apporter que du bien, pourquoi ne pas en vouloir ? Sauvegardes pour ainsi dire illimitées, jeux plus évolués, utilisation de ses propres musiques, possibilité d'extension des jeux (via des add-on avec de nouveaux persos ou niveaux par ex.)...
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 446
Inscription : sam. 23 mars 2002 - 15:26
Localisation : Pau

Message par Link Hylian »

Trés bien Henri, je suis assez de ton avis.

Non mais vous avez vraiment l'ésprit limité (désolé ^^) !! Un HD console ne signifie pas un ordinateur, rah mais c'est pas croyable ca ! Inclure un HD dans une future console ne pourra avoir que des avantages pour le constructeur qui prendra cette décision ! Et l'argument vraiment stupide : "On peut le faire sans" c'est idiot et pas vrai, c'est pas parce qu'on peut réaliser un jeu vaste sans HD qu'on doit écarter la possibilité d'en inclure un et de pouvoir ainsi dévelloper des mondes vivants, évolutifs, avec des actions que l'on éfféctue dont les répercussions, en temps réel sans être sciptées, dans l'univers du jeu ne peut être géré que par un HD ! Ok des mondes immenses ont été déja crées sans, mais cette possibilité d'évenements à répercussion et d'actions imprimées dans l'univers du jeu, ca seul le HD le permet, et personne ne pourra dire le contraire. Vous prenez des exemples de mondes vastes vides, parfois moches, et de toute façon sans vie, pour appuyer vos arguments contre le HD console...
ivmypeople113
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 352
Inscription : dim. 12 mai 2002 - 19:36
Localisation : pau
Contact :

Message par ivmypeople113 »

je ne voit pas pourquoi on peut etre contre le disque dur dans une console ça n'apporte que des avantges il n'y a aucun desaventage
ouais le vénérable Ivmypeople113 à parler.
Répondre