Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
les Golden Sun sont mes jeux préférés sur GBA ^-^
en ce moment j'essaie de refaire le 1 sans utiliser de soluce et pour me rappeler un peu de l'histoire, que du bonheur à retrouver Vlad
Barco romain a écrit :C'est normal qu'il n'est pas autant de profondeur, c'est un jeu gba donc je pense que si il aurait été sur game cube, il serait déja + beau (normal ) et surtout l'histoire de chaque perso serais plus dévellopé.
Malheuresement ça ne veut rien dire, je te rappelle que sur la Super Nintendo (moins puissante que la GBA) il y a eut FFIV, FFV, FFVI, Chrono Trigger, Seiken 1&2... c'est pas la puissance de la console qui est à remettre en cause, ce sont les développpeurs
Barco romain a écrit :C'est normal qu'il n'est pas autant de profondeur, c'est un jeu gba donc je pense que si il aurait été sur game cube, il serait déja + beau (normal ) et surtout l'histoire de chaque perso serais plus dévellopé.
Malheuresement ça ne veut rien dire, je te rappelle que sur la Super Nintendo (moins puissante que la GBA) il y a eut FFIV, FFV, FFVI, Chrono Trigger, Seiken 1&2... c'est pas la puissance de la console qui est à remettre en cause, ce sont les développpeurs
Oui c'est vrai...
Ce que je veux dire c'est que il n'y a presque jamais eu de très grand rpg inédit sur console portable...
Golden sun 2 reste quand même pour moi le meilleur jeu GBA.
C'est cool !!! Mon ami ma preter son GBA avec Golden Sun 1 et 2 en plus il a la partie qui a reussi a avoir Iris. Son meilleur perso c'est Isaac qui est lvl 99.
Personnellement, ce sont des bons petits RPG. Mais y'a pas mal de défauts importants (surtout pour un RPG) : personnages à charisme 0, scénario à rebondissements 0, aucune stratégies dans les combats (tu lies tous les djinns puis tu balances tout ), difficulté 0...
Par contre j'ai bien aimé : graphismes très agréables, donjons très bien élaborés, musiques assez sympas (quoique Sakuraba nous a habitué à bien mieux, cf Valkyrie Profile et Baten Kaitos ).
Voilà sympa sans plus, mais faut pas déconner en disant qu'ils font partie des meilleurs RPG jamais crées...